Mac pro, c'est bien, mais comment ca marche??

Démarré par gebulon, Décembre 20, 2015, 19:36:33

« précédent - suivant »

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 16:08:56
Une chose est sûre, c'est mon premier et dernier Nec.
Dommage, ce sont les seuls écrans graphiques à proposer de la calibration matérielle à ce niveau de prix.

gebulon

Citation de: Tgd le Décembre 29, 2015, 16:43:10
Les problèmes de compatibilité des câbles sont connus depuis longtemps :
http://www.necdisplay.com/documents/Miscellaneous/DisplayPort_Notice.pdf
Par ailleurs, le PA272 semble posséder une sortie MDP contrairement au PA271:

Ce qui est fort, c'est que c'est connu aux states mais pas par le service technique NEC france, ni par Graphic réseau et encore moins d'apple !!!
(Autant apple je peux comprendre, les deux autres beaucoup moins)

je ne trouve pas normal que ce soit au client de se démerder et je trouve encore moins normal que le câble fournis soit défectueux ou incompatible !!!!
Perso, je préfère payer 300 € de plus et ne pas avoir de problème de ce type.

Si c'est bien le câble, cela m'aura coûté l'achat d'un mac pro à 3300€, pour rien après l'achat d'un PC à 2200€ deux mois avant qui avait des problèmes de fonctionnement
qui pourraient bien être lié à ce câble puisque utilisé avec l'imac en second écran !

Le plus curieux, c'est qu'avec ce même câble, le mac pro arrive aux bonnes résolutions sur deux écrans testés en magasin: un LG et un samsung !
Au final ce n'est pas vraiment le câble qui est en cause, mais plutôt l'écran Nec, amha.

Bref, il ne reste plus qu'à attendre les câbles que j'ai commandé, je serai fixé dans quelques jours.

Merci pour ton aide en tout cas.

PS: oui mini display mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie, quand je change de source et malgré le raccordement en MDP/MDP le nec m'indique: MDP aucun signal.

aran

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 18:55:01
Ce qui est fort, c'est que c'est connu aux states mais pas par le service technique NEC france, ni par Graphic réseau et encore moins d'apple !!!
(Autant apple je peux comprendre, les deux autres beaucoup moins)

je ne trouve pas normal que ce soit au client de se démerder et je trouve encore moins normal que le câble fournis soit défectueux ou incompatible !!!!
Perso, je préfère payer 300 € de plus et ne pas avoir de problème de ce type.

Si c'est bien le câble, cela m'aura coûté l'achat d'un mac pro à 3300€, pour rien après l'achat d'un PC à 2200€ deux mois avant qui avait des problèmes de fonctionnement
qui pourraient bien être lié à ce câble puisque utilisé avec l'imac en second écran !

Hein ? tu as acheté deux ordis pour un coût total de 5500 € pour une histoire de résolution et/ou de cable ?
???

gebulon

Citation de: aran le Décembre 30, 2015, 01:14:42
Hein ? tu as acheté deux ordis pour un coût total de 5500 € pour une histoire de résolution et/ou de cable ?
???

Si cela se trouve, oui...

J'ai monté un premier PC qui n'a jamais fonctionné correctement:
LR plantait, problème d'installation de CG, problème Allumage/Veille, problème avec CG intégrée, au fur et à mesure les problèmes ce cumulaient,
malgré plusieurs re installations avec WIN10 et WIN 8.1.
J'en ai eu assez, je suis dessus depuis début Octobre, Mac étant passé au 10 bits couleurs avec EL CAPITAN et préférant largement l'environnement mac,
je me suis fendu d'un Mac pro en me disant que je règlerai mes problèmes.
LE PC est repartis chez le vendeur pour test, c'est soit la carte mère, soit cette histoire de câble, il y a quelques similitudes dans les pannes décrites...
Début d'année je vais recevoir le PC, je le met en vente dans la foulée, en espérant ne perdre que 20/30 % de sa valeur...

Je reçois les câbles demain normalement, je serai fixé rapidement...

gebulon

Citation de: aran le Décembre 30, 2015, 01:14:42
???

Ca y ressemble de plus en plus !

Acheté un câble MBP/DP chez Startech, tout fonctionne enfin normalement !!!!

Je dois ce résultat aux forums et à l'aide de certaines personnes ici !
NI GRAPHIC RESEAU NI NEC ne m'a apporté de solution, c'est juste honteux et ils ont de la chance d'être loin de moi !!!
ils ont définitivement perdus un client et j'espère que mes posts aiderons d'autres personnes qui se retrouveront dans le même cas de figure.

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de SAV de mon PC pour le revendre et savoir s'ils ont trouvé quelque chose sur les composants envoyés...

Bref, l'année se fini soulagement, finis les galères informatiques...

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 31, 2015, 16:48:21
Bien, alors bonne année ;-)

dreg

Citation de: gebulon le Décembre 31, 2015, 16:48:21
Ca y ressemble de plus en plus !

Acheté un câble MBP/DP chez Startech, tout fonctionne enfin normalement !!!!

Je dois ce résultat aux forums et à l'aide de certaines personnes ici !
NI GRAPHIC RESEAU NI NEC ne m'a apporté de solution, c'est juste honteux et ils ont de la chance d'être loin de moi !!!
ils ont définitivement perdus un client et j'espère que mes posts aiderons d'autres personnes qui se retrouveront dans le même cas de figure.

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de SAV de mon PC pour le revendre et savoir s'ils ont trouvé quelque chose sur les composants envoyés...

Comme quoi ce cable startech ne marche pas sur mon mac min et dell u2715h. Cela ne tient qu'à un fil.

Will95

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 11:18:08
Pascal,
que proposes-tu comme modèle de cable pour connecter un écran (type Dell U) et MacBook Pro avec port TB1 ?
Ceci, afin de bénéficier de la résolution max ?

Car il semble qu'il y ait des pb entre le Dell et les Mac

Avec mon U3014 j'utilise le cable livré avec, aucun soucis ...

... Sauf l'éternel problème de mise en veille prolongée, ou l'impossibilité de rallumé l'écran quand on l'éteint avec son bouton marche/arrêt, mais ça c'est récurant (j'avais le même soucis avec le U2711 et le U3012).

Je peste encore sur l'incapacité de Dell à fournir le logiciel de calibration interne pour Mac  :(

gebulon

Citation de: Will95 le Janvier 08, 2016, 11:04:55
Avec mon U3014 j'utilise le cable livré avec, aucun soucis ...

... Sauf l'éternel problème de mise en veille prolongée, ou l'impossibilité de rallumé l'écran quand on l'éteint avec son bouton marche/arrêt, mais ça c'est récurant (j'avais le même soucis avec le U2711 et le U3012).

Je peste encore sur l'incapacité de Dell à fournir le logiciel de calibration interne pour Mac  :(

C'est le type de problème qui est décrit avec un mauvais câble MDP/DP est le pin 20 connecté.
essaies une autre type de branchement ou un câble qui n'a que 19 conducteurs (la fiche en a 20)