D3s aujourd'hui

Démarré par undertaker, Janvier 10, 2016, 13:21:59

« précédent - suivant »

undertaker

Bonjour,

Avec la sortie du D5, le tarif du D3s va piquer un peu du nez... Avec la sortie des derniers boitiers hyper performants, ca vaut le peine d'acheter un D3s?

Verso92

Citation de: undertaker le Janvier 10, 2016, 13:21:59
Avec la sortie des derniers boitiers hyper performants, ca vaut le peine d'acheter un D3s?

Tout dépend des photos que tu fais, de tes critères d'exigence, du type de boitier que tu cherches, de ton budget, etc.
(les specs' et les perfs' du D3s sont connues, et n'ont pas changé dans l'absolu... te conviennent-elles ?)

JMS

En hauts ISO ...c'est à dire 25.000 à 50.000 ISO...pour l'époque, le D3s est au niveau du D4. Puis le D4s lui a mis un cran dans le nez et le Canon 1Dx deux crans...que dire du D5 sans l'avoir essayé, sauf que 3,8 millions d'ISO c'est peut être excessif !  

undertaker

Pour moi, ce boitier a toujours été mythique et devient accessible avec l'arrivée du D5, je ne photographie pas a 50'000 isos :-)

Je suis très content de mon D750 et le D3s serait plus un achat coup de coeur ... Un de mes amis vend le sien, 70'000 clics en excellent état pour 1400 euros...

Les derniers nés sont très performants, D750, D800, D810 ext.... vu qu'il y a déjà 6 ans, j'ai le soucis qu'il soit un peu "dépassé"....

C'est plus une question d'envie que de besoins, je ne suis qu'un amateur... 

Berswiss

Citation de: undertaker le Janvier 10, 2016, 13:35:08
Vas-y et fonce ! Essaie de l'avoir pour 1300, histoire d'avoir un meilleur deal mais tu ne seras pas déçu. Ce boitier est loin d'être dépassé ....

phil91760

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 13:38:13
Vas-y et fonce ! Essaie de l'avoir pour 1300, histoire d'avoir un meilleur deal mais tu ne seras pas déçu. Ce boitier est loin d'être dépassé ....
+1 , meme encore aujourd hui ,il reste vraiment dans la course. ;)

Verso92

Citation de: undertaker le Janvier 10, 2016, 13:35:08
Pour moi, ce boitier a toujours été mythique et devient accessible avec l'arrivée du D5, je ne photographie pas a 50'000 isos :-)

Je suis très content de mon D750 et le D3s serait plus un achat coup de coeur ... Un de mes amis vend le sien, 70'000 clics en excellent état pour 1400 euros...

Les derniers nés sont très performants, D750, D800, D810 ext.... vu qu'il y a déjà 6 ans, j'ai le soucis qu'il soit un peu "dépassé"....

Ben voilà : tu viens de répondre à ta question !
Tu en as envie (c'est ce qui compte) et tu viens juste chercher une justification sur le forum. Comme mes petits camarades : fais toi plaisir (on ne vit qu'une fois !).

(en partant du principe que le boitier est en parfait état et que le vendeur est quelqu'un de confiance : 70 000 clics pour un D3s, ce n'est pas un problème. Surtout que le D3s fait partie des reflex Nikon réputés sans soucis...)

undertaker

CitationTu en as envie (c'est ce qui compte) et tu viens juste chercher une justification sur le forum. Comme mes petits camarades : fais toi plaisir (on ne vit qu'une fois !).

Nan Verso, je viens pas chercher une justification, je pourrais prendre un D4... Mais vous avez répondu a ma question, il est toujours dans la course  ;)

geargies

Si on prend le problème dans l'autre sens: est ce que tu as les sous / et les besoins pour un D4s à 4000€ ?  Non ? Et tu veux un pro de chez pro ? ? Inusable ? Tadam : D3s ... ;)

undertaker

CitationSi on prend le problème dans l'autre sens: est ce que tu as les sous

oui

Citation/ et les besoins pour un D4s à 4000€ ?

Nan, je ne suis qu'un amateur qui aime les belles choses

CitationEt tu veux un pro de chez pro ? ? Inusable ? Tadam : D3s ... ;)

Yepppp...  ;D

cagire

Aussi bien en rendu des couleurs que pour du bruit en hauts isos le D3s est toujours le meilleur.

Lionel

Citation de: cagire le Janvier 10, 2016, 14:36:06
Aussi bien en rendu des couleurs que pour du bruit en hauts isos le D3s est toujours le meilleur.

La réalité est tout autre : le D4s est loin devant le D3s en rendu couleur et en haute sensibilité

cagire

Lionel

Citation de: cagire le Janvier 10, 2016, 14:47:39
En JPG certes.

Peut-être pour le bruit en jpeg, je n'ai pas comparé, mais certainement pas en rendu couleur, et rendu tout court. En raw , gros avantage D4s.

geargies

Non, c'est juste le rendu qui est tellement différent .. Mais les pdv sont équivalentes ;)

Fanzizou

Si on ne tire pas au dela du A3+, et même A2, un D3s n'est pas dépassé en qualité d'image en RAW jusqu'à 12800iso voire même 25000iso. Sauf sans doute par les 2 derniers Sony 24x36 (et le Canon pro qui coute une blinde). En JPEG y'a pas photo avec un D4s au dessus de 6400iso (en dessous, c'est du poil de cul...). Nul doute que le D5 fera mieux en JPEG encore. En RAW faudra voir s'il fait mieux qu'un D4s. Pas sur, vu la montée en pixel. A moins que Nikon ait conconcté de nouveaux algorythmes de feu, on peu pas prévoir sans avoir vu...(les premiers ayant touché un D500 en APS-C ont l'air d'être sur le cul, alors...). Ou un saut techno sur le capteur...

Si je le change, c'est pour un AF supérieur, et ça sera sûrement ou presque l'unique raison. Non en fait y'en aura une deuxième: ne plus m'emmerder en post-traitement avec DXO ou autre. Du JPEG direct et c'est tout. En espérant aussi un AF vidéo qui permette de tourner de bonnes séquences fullHD sans se prendre la tête.

Après ça dépend de sa pratique. Pour la mienne, à part un AF plus facile à contrôler offrant moins de déchet (les tri d'images prise à 9im/s, ça prends des plombes, et ça m''emmerde !), et le souhait du JPEG direct en haut iso, pas trop de raison de changer. Si j'achète un D5, ça sera juste une folie pour me faire plaisir (et c'est donc peu probable, du moins pas neuf...donc pas tout de suite).

J'ajoute que je ne maîtrise sans doute pas bien cet AF. Je n'y suis jamais arrivé (ou je lui en demande trop...), mais certain chassimiens émérites ont sans doute moins de taux de déchet que moi tous paramètres égaux par ailleurs.

Lionel

Citation de: geargies le Janvier 10, 2016, 15:24:14
Non, c'est juste le rendu qui est tellement différent .. Mais les pdv sont équivalentes ;)

ce n'est pas mon constat

adrien.

Bonjour,
Je vais moi aussi me renseigner sur un d3s d occasion car il est à mon avis loin d être dépassé aujourd hui.
Je suis d ailleurs bien content de la sortie du d5 et du d500 car son prix en occasion va vite chuter.
A nous les bonnes affaires!!!😉

jtoupiolle

Citation de: Lionel le Janvier 10, 2016, 14:41:45
La réalité est tout autre : le D4s est loin devant le D3s en rendu couleur et en haute sensibilité

C'est sûr ,dominante beaucoup mieux maîtrisée sur le D4s !!!

flo066

Comme 2ème appareil c'est le top mais comme 1er boîtier j'hésiterai avec un D750 qui devrait également baisser .

geargies

Fanzizou si tu dis que tu as envie du D5 pour faire du jpeg direct.. Cest encore pire que moi ;)  ( qui met D3s et D4 s sur la même ligne -- pour un amateur)

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 13:25:30
En hauts ISO ...c'est à dire 25.000 à 50.000 ISO...pour l'époque, le D3s est au niveau du D4. Puis le D4s lui a mis un cran dans le nez et le Canon 1Dx deux crans...que dire du D5 sans l'avoir essayé, sauf que 3,8 millions d'ISO c'est peut être excessif !  
c'est meme limite contre productif ... a moins que le marché des monobloc soit en chute libre concernant les pro et en explosion concernant les geek et autres bobos (attention je ne parle pas des amateurs d'avion, de voitures rapides et d'animaux) 
hybride ma créativité

undertaker

Citation
Comme 2ème appareil c'est le top mais comme 1er boîtier j'hésiterai avec un D750 qui devrait également baisser .

C'est justement mon boitier principal

undertaker

CitationFanzizou si tu dis que tu as envie du D5 pour faire du jpeg direct.. Cest encore pire que moi ;)

Tu est mûr pour passer chez Fuji  ;)

Citation( qui met D3s et D4 s sur la même ligne -- pour un amateur)

Pas compris le sens  ???

kojak

Au vu du nombre de déclenchements et du prix il ne faut pas hésiter,c'est un boîtier qui est largement encore dans le coup,increvable à sortir par n'importe quel temps,bref fonce tu n'auras aucuns regrets.