Duel Canon EOS 1Dx MKII VS Nikon D5

Démarré par Darth, Janvier 10, 2016, 21:31:52

« précédent - suivant »

rdmphotos

gebulon

Citation de: canonbeber le Janvier 24, 2016, 15:39:39
Et pour le prix ?
Lequel sera le moins cher ?

Pourquoi ?
Tu comptes vendre toutes tes optiques pour 500€ de plus ou moins sur le boîtier ?? ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

de toute facon, il sera moins bien que le 1dx3, alors patientons
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Bon .. on s'en tape un peu ... mais le D5 est, parait-il, obsolète pour de la vidéo 4K par rapport au vieux de 4 ans Canon 1D-C 
http://www.eoshd.com/2016/01/nikon-d5-versus-canon-1d-c-cinematic-4k-video-wins/
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Janvier 25, 2016, 06:18:18
Bon .. on s'en tape un peu ... mais le D5 est, parait-il, obsolète pour de la vidéo 4K par rapport au vieux de 4 ans Canon 1D-C 
http://www.eoshd.com/2016/01/nikon-d5-versus-canon-1d-c-cinematic-4k-video-wins/

C'est typiquement le cas, d'une camera, ou dans le cahier des charges, il fallait la 4K, mais que ce n'était pas la priorité du concepteur.
Bien que vieux de 4 ans, la 1dC est une camera pour la vidéo, et ça cela fait toute la différence ...

Laurent31

À priori Nikon va annoncer une mise à jour pour améliorer ça.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2016, 09:22:01
C'est typiquement le cas, d'une camera, ou dans le cahier des charges, il fallait la 4K, mais que ce n'était pas la priorité du concepteur.
Bien que vieux de 4 ans, la 1dC est une camera pour la vidéo, et ça cela fait toute la différence ...
Citation de: Laurent31 le Janvier 25, 2016, 10:23:43
À priori Nikon va annoncer une mise à jour pour améliorer ça.

Mais je me suis fait incendier sur le topic du D500 pour avoir osé critiquer le D5 concernant la 4K !
Il ne faut pour autant pas être "anti" pour constater que les specs 4K du D5 telles qu'annoncées sont vraiment a minima et donc limite une blague...
Ben non, ça c'est dire "du mal de Nikon" et donc méritait une bastonnade en bonne et due forme !  ::) Bref, ça c'est heureusement calmé...

Que Nikon corrige le tir sur le D5 sera donc la moindre des choses, mais ça cache sans doute autre chose : pourquoi, alors que le D500 est pourvu d'une 4K assez cohérente (même si crop-factor encore...), le concomitant D5 serait à ce point négligé sur la 4K ? Il y a surement un souci hardware et software à la base...  Surchauffe possible dans un boitier pas étudié pour ça à a base côté dissipation thermique autour des composants vidéo ?
Bon, la 4K sur un tel boitier, ça ne sera pour autant sans doute pas la priorité des photographes purs et durs... ce qui explique sans doute en partie cette négligence initiale...

gebulon

Déjà tu fais un hors sujet: parler du D5 sur le fil du D500  ::)
C'est pour cette raison que tu te fais gronder  :P

Après la 4K sur un boîtier, pers je m'en cogne, mais d'autres visiblement l'utilisent, voir Luc Viatour par exemple.
Mais c'est vrai que je pense qu'il serait plus simple de proposer un appareil dédié vidéo avec les optiques photos à un prix correct en complément.
J'aime bien les outils conçus pour un travail, pas des outis multifonctions qui ne sont au final bons nul part.
Mais ce n'est que mon avis...

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 25, 2016, 10:54:38
Déjà tu fais un hors sujet: parler du D5 sur le fil du D500  ::)
C'est pour cette raison que tu te fais gronder  :P

Après la 4K sur un boîtier, pers je m'en cogne, mais d'autres visiblement l'utilisent, voir Luc Viatour par exemple.
Mais c'est vrai que je pense qu'il serait plus simple de proposer un appareil dédié vidéo avec les optiques photos à un prix correct en complément.
J'aime bien les outils conçus pour un travail, pas des outis multifonctions qui ne sont au final bons nul part.
Mais ce n'est que mon avis...
tu vas te prendre 2 D5 ou tu attends le D5s  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2016, 11:06:28
tu vas te prendre 2 D5 ou tu attends le D5s  ;D ;D ;D

Je laisse tomber la photo, me suis repris la licence de tir,
La au mo s les mecs te casses pas les couilles pour des histoires de marques,
Suffit de montrer les cartons en live  :D

Berswiss

Citation de: gebulon le Janvier 25, 2016, 11:17:50
C'est un peu la même chose pour la photo, non ! En dehors de ce forum, of course !

Alkatorr

Tu deviens chasseur Gé ???? Fais gaffe aux photographes animaliers en camo :D :D ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 25, 2016, 11:47:27
Tu deviens chasseur Gé ???? Fais gaffe aux photographes animaliers en camo :D :D ;)

Honte à moi  :D

Non non, pas de chasse tir sportif sur cible, c'est bon pour la concentration et les nerfs  :D

Alkatorr

Si tu veux des cibles mouvantes j'ai des noms !!!  :D 8)

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 25, 2016, 11:17:50
Je laisse tomber la photo, me suis repris la licence de tir,
La au mo s les mecs te casses pas les couilles pour des histoires de marques,
surtout si tu les envois chercher les cibles tout en rechargeant ton arme  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: gebulon le Janvier 24, 2016, 16:14:22
Pourquoi ?
Tu comptes vendre toutes tes optiques pour 500€ de plus ou moins sur le boîtier ?? ;D
Non mais 500€ peut faire basculer l'accord de ma femme...  ;)

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 16:36:28
Parce que les beniouioui de dxo/exmor ils nous pondent jamais rien de bien crédible pour étayer quoi que soit ..
Faut-il te ressortir les messages ou Ronan Loaec te mettait le nez dedans ?
Mais bon, j'imagine que ce cher rédacteur de C.I. roule pour DXO/SONY/NIKON... :)
A ce niveau de déni, c'est carrément pathologique.

Couscousdelight

Sans déconner ? Un appareil dédié vidéo lancé à 15 000€ meilleur qu'un reflex dans ce domaine ?
Wow, respect :)

gebulon

Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 07:52:49
Mais bon, j'imagine que ce cher rédacteur de C.I. roule pour DXO/SONY/NIKON... :)

😂😂😂😂😂

Juste pour savoir:
Est ce qu'on a le droit, de ne pas être d'accord ??
Parce que personnellement, j'ai bien compris l'intérêt pour Ronan du surplus de dynamique à 100 isos dans
son utilisation, mais pour ma part je préfère les images issues des boîtiers canons avec leur dynamique de merde mais un vrai AF et des "vraies" et en tout cas belles couleurs...

iceman93

prosternez vous bandes de mécréants ... le dieu Ronan vous a parlé  :D :D :D
j'adore les gus qui reviennent sans cesse avec les mêmes rengaines
hybride ma créativité

Couscousdelight

Citation de: gebulon le Janvier 27, 2016, 08:04:06
😂😂😂😂😂
Juste pour savoir:
Est ce qu'on a le droit, de ne pas être d'accord ??
Parce que personnellement, j'ai bien compris l'intérêt pour Ronan du surplus de dynamique à 100 isos dans
son utilisation, mais pour ma part je préfère les images issues des boîtiers canons avec leur dynamique de merde mais un vrai AF et des "vraies" et en tout cas belles couleurs...
Comme j'ai le droit de vous rappeler que tout le monde n'est pas de votre avis.
Dans la partie du message  de NewWorld666 que je cite, il est question de crédibilité qui permet d'étayer des arguments, et qu'aucun argument viable existerait en faveur des capteurs Sony ::) déjà, ça commence fort.
Pour ce qui est de la crédibilité, entre un rédacteur qui bossait chez C.I. depuis plusieurs décennies, qui a testé à peu près tout le matos possible sur un banc de test normalisé et une prise en main sur le terrain, et un photographe pro à tendance doudoumaniaque, mon choix est vite fait, voila, c'est tout.

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 07:52:49

Pardon ... le nez dans quoi ? tu peux préciser ?
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2016, 09:17:41
Pardon ... le nez dans quoi ? tu peux préciser ?

t'inquiète ... ça me rappelle mon fil sur le postraitement d'un jpg ... 100 pages de franche rigolade avec tous ses donneurs de leçon qui n'avaient même pas capter le joke de ma part
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 09:04:18
Comme j'ai le droit de vous rappeler que tout le monde n'est pas de votre avis.
Dans la partie du message  de NewWorld666 que je cite, il est question de crédibilité qui permet d'étayer des arguments, et qu'aucun argument viable existerait en faveur des capteurs Sony ::) déjà, ça commence fort.
Pour ce qui est de la crédibilité, entre un rédacteur qui bossait chez C.I. depuis plusieurs décennies, qui a testé à peu près tout le matos possible sur un banc de test normalisé et une prise en main sur le terrain, et un photographe pro à tendance doudoumaniaque, mon choix est vite fait, voila, c'est tout.

A chacun ses choix et ses besoins,
Perso, Sony, Nikon, leica, hasselblad ne m'apportent rien de plus que canon pour ma pratique !
Donc lire sans arrêt que sans Sony ou Nikon et donc sans dynamique : pas de photo correcte,
Cela m'amuse beaucoup  :D

Pour Myc, vu son stock d'apn, lui il les achète et garde ce qu'il préfère,
On est loin du geek doudoumaniaque mono marque...
Après je peux comprendre que son humour soit "chatouillant"