hasselblad 100mdp

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 11, 2016, 17:53:38

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Avril 11, 2016, 16:45:51
oui

dans ce cas il faut l'obtenir à bas prix... s'ils acceptent. mais c'est peut être le bon moment en effet
Photo Workshops

JmarcS

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 11, 2016, 16:53:06
Un mode video sur un Blad a, à mon avis bien peut de sens. Ca demande à la fois des compétences de mise au point technologique qui dépasse Blad de très loin... faut laisser plutôt ca à Arri.
Ensuite faut tout ce qui va avec comme la gestion du focus manuel, les ecrans déportés, et moultes fonctions non présente.
Si tu veux du MF en video c'est Arri qui fait ca... et un Blad c'est pas cher à côté ;)

Ensuite faut prévoir les machines de compétition pour lire, stocker, editer... et les pros pour se servir de tout ca.
Pour avoir bosser avec une Red Epic Dragon, on généré 50Go de donnée toutes les 10min...!!!

A l'époque j'avais fait une formation chez Nikon sur le D800 je crois en vidéo, le gas nous avait montré tous les accessoires qu'on peu rajouter y compris une sorte d'appareil qui permetait de faire la mise au point doucement en manuel, je ne sais pas si c'est adaptable sur un Blad, sinon au pire ça te sert pour les making off etc. mais je suis sur qu'on va voir apparaitre des courts métrage fait au Blad magnifique...(et pas forcement accessible au premier venu) (on peut se faire la même réflexion pour un shoot photo de Demarchelier remarque :) ).

Au passage, bravo pour tes derniers shoots Nico, je trouve que tu deviens de plus en plus bon dans ton domaine.
Instagram : schipperjm

Nicolas Meunier

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2016, 07:59:43
A l'époque j'avais fait une formation chez Nikon sur le D800 je crois en vidéo, le gas nous avait montré tous les accessoires qu'on peu rajouter y compris une sorte d'appareil qui permetait de faire la mise au point doucement en manuel, je ne sais pas si c'est adaptable sur un Blad, sinon au pire ça te sert pour les making off etc. mais je suis sur qu'on va voir apparaitre des courts métrage fait au Blad magnifique...(et pas forcement accessible au premier venu) (on peut se faire la même réflexion pour un shoot photo de Demarchelier remarque :) ).

Au passage, bravo pour tes derniers shoots Nico, je trouve que tu deviens de plus en plus bon dans ton domaine.

Autant utiliser un 5D pour dépanner en video ca ne me choque pasn-, c'est fait pour, autant je connais peu de videaste qui vont avoir un Blad sous la main... et quitte a avoir un blad autant avoir une vrai camera mais bon on verra.

Merci :)

esox_13

giampaolo

Aux dernières nouvelles, du moins pour la Suisse, il n'y aura pas de H6D-100c, ne serait-ce que visible, avant août-septembre en raison des dégâts subis par Sony au Japon en avril dernier.

JmarcS

Le X1D va arriver avant...
Instagram : schipperjm

giampaolo

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2016, 21:30:36
Le X1D va arriver avant...

Oui certainement puisqu'ils ont déjà un vieux stock de ce capteur 33x44mm.  ;)