Je suis passé en mode Manuelle.

Démarré par Lupus album, Janvier 12, 2016, 16:12:12

« précédent - suivant »

Denis68

Superbe ces dernières, j' aime particulièrement la deuxième, Bravo
Cordialement Denis

Lupus album

Citation de: Denis68 le Février 08, 2016, 20:14:44
Superbe ces dernières, j' aime particulièrement la deuxième, Bravo
Merci Denis.

Grêbe Huppé.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Salut Gabriel,

ce 500 a pour lui un fort contraste, ce qui lui permet de bien supporter les TC, par contre l'ouverture T résultante de ces associations ( F 6,4 avec le tc 16 AF ) produit des fonds flous plus marqués que lorsqu'on utilise l'objectif seul.
en FX et gros plans ce n'est pas un problème, par contre, sur petit capteur DX, les plans plus lointains en milieux encombrés de végétations peuvent  générer des fonds flous assez chargés.
Bonnes images de spatules, et de grande aigrette , notamment la prédation d'une sangsue !

René.

Denis68

Cordialement Denis

Lupus album

Citation de: RR NIKON le Février 09, 2016, 11:34:33
Salut Gabriel,

ce 500 a pour lui un fort contraste, ce qui lui permet de bien supporter les TC, par contre l'ouverture T résultante de ces associations ( F 6,4 avec le tc 16 AF ) produit des fonds flous plus marqués que lorsqu'on utilise l'objectif seul.
en FX et gros plans ce n'est pas un problème, par contre, sur petit capteur DX, les plans plus lointains en milieux encombrés de végétations peuvent  générer des fonds flous assez chargés.
Bonnes images de spatules, et de grande aigrette , notamment la prédation d'une sangsue !

René.

Merci Denis, Roland et René..
J'ai bien reçu tes indications (René), et j'ai bien constaté  les quelques petits inconvénients, vintage, contraste et autres....
J'ai utilisé le Sigma 300mm f2,8 associé au 1,4 depuis 2012, et malgré la difficulté de la mise au point, je ne regrette toujours pas mon choix du 500.
La personne qui m'a vendu le TC16a modifié a eu la gentillesse de passé la journée avec moi au Teich et m'a refiler quelques tuyaux, de sa propre expérience avec le 500+TC16a modifié.
Encore une fois merci pour tes conseils.

Quelques photo prises depuis ma voiture sur le trajet du boulot. (800mm)

Qui c'est le plus fort ??? ???

Nemrod63

Lupus album

Citation de: Nemrod63 le Février 13, 2016, 07:20:12
un plus pour la spatule !
Merci Nemrod pour ton passage "matinal"

une Perdrix Rouge

Lupus album

Une mésange, plus difficile a attraper.

MARTINPECHEUR

Une préférence pour la perdrix rouge !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

salut Gabriel,
En tout cas la perdrix est réussie !
la mésange longue queue est effectivement  plus difficile à cadrer, car elle vibre littéralement sur les branches, je crois même qu'elle n'est que rarement totalement immobile.

siger05

Une grande variété d'images sur ton fil que je regarde avec grand plaisir.

Amicalement

Régis

Lupus album

Merci, Régis, René,  et michel..

Toujours de ma voiture et toujours avec le 500 + TC16.

Martin Pêcheur. ;D ;D

Lupus album

Une visite sur le toit du cabanon.

Lupus album

Un autre Pinson

Lupus album

Lupus album

Un Grèbe à cou noir (bec tordu).

Lupus album

Lupus album

bastien1212

De biens jolies photos que tu as là ! ! ! Bravo à toi !  ;)
Si je peux me permettre je serais toi je ferai un peu plus attention à ne pas couper le reflet des oiseaux que tu prends sur l'eau...

Pour te faire un point complet (de mon ressenti ne te vexe pas) :
- le cygne trop sombre et manque de peps pour moi
- aigrette reflet coupé dommage... peut être un format portrait..?
- buse rien à redire magnifique !
- garde boeuf j'aime aussi beaucoup (je ne suis pas sur mais peut être les blancs sont un peu cramés)
- héron sous la pluie il me semble un léger manque de netteté non? mais sympa quand même
- cygogne je n'accroche pas la vu en contre plongée...
- RG j'aime bien je regrette juste l'ombre en plein sur l'oeil...et le fond un peu fouilli (mais ça on choisit pas toujours...)
- aigrette2 j'aime beaucoup
- chardonneret lumière un peu dure c'est dommage parce que le fond est doux, la netteté nickel...
- spatule : un peu sombre
- aigrette 3 ; reflet sinon nickel
- aigrette 4 : NICKEL ! attitude, reflet entier, prise à hauteur de l'oiseau...
- aigrette 5 : reflet coupé mais bien saisie ! elle est très jolie !
- spatule 2 : bien mieux que l'autre
- grebe : superbe
- cigogne : très sympa l'attitude
- perdrix superbe chapeau !
- mésange bravo car je sais que c'est difficile (dommage les branches devant...)
- Alors là gros CHAPEAU pour le martin ! belle proximité , belles couleurs ! Par contre ne peux tu pas ouvrir un peu plus pour flouter un peu plus le fond?
- pinson 1 belle proximité
- pinson 2 j'adore ! ! superbe fond ! je regrette juste la branche sous lui en AP !
- sitelle super sympa l'attitude par contre à ta place je la redresserai pour que le 1er plan soit droit (horizontal)
- grebe noir jolie juste un regret la plongée
- chevalier sympa
-RG 2 mieux que le premier ! impec
J'espère que tu ne prendras pas mes remarques négativement et que tu appréciera que j'ai prit le temps de te donner mon avis.
Pour l'ensemble des photos je les trouves un peu sombre (exceptés celles où j'ai dit que c'était cramé ou dur) et surtout j'y voit un vignettage relativement important.
As tu photoshop? si oui dans camera raw tu dois surement pouvoir corriger le vignettage.

cdmt

ChrisC06

Sympa, la Longue-queue...  ;)
Et cette dernière est très chouette... ce bokeh lui va bien, à ce p'tit Jojo !
Chris

robsou

Bonjour,
Une belle diversité et des photos dans l'ensemble agréables! ma préférée est celle de la perdrix dans les dernières MAJ! Je rejoins certains observations de  bastien1212! Il faudrait peut-être travailler davantage les fonds et les compositions!

Robert

Lupus album

Citation de: bastien1212 le Février 20, 2016, 17:53:45
De biens jolies photos que tu as là ! ! ! Bravo à toi !  ;)
Si je peux me permettre je serais toi je ferai un peu plus attention à ne pas couper le reflet des oiseaux que tu prends sur l'eau...

Pour te faire un point complet (de mon ressenti ne te vexe pas) :
- le cygne trop sombre et manque de peps pour moi
- aigrette reflet coupé dommage... peut être un format portrait..?
- buse rien à redire magnifique !
- garde boeuf j'aime aussi beaucoup (je ne suis pas sur mais peut être les blancs sont un peu cramés)
- héron sous la pluie il me semble un léger manque de netteté non? mais sympa quand même
- cygogne je n'accroche pas la vu en contre plongée...
- RG j'aime bien je regrette juste l'ombre en plein sur l'oeil...et le fond un peu fouilli (mais ça on choisit pas toujours...)
- aigrette2 j'aime beaucoup
- chardonneret lumière un peu dure c'est dommage parce que le fond est doux, la netteté nickel...
- spatule : un peu sombre
- aigrette 3 ; reflet sinon nickel
- aigrette 4 : NICKEL ! attitude, reflet entier, prise à hauteur de l'oiseau...
- aigrette 5 : reflet coupé mais bien saisie ! elle est très jolie !
- spatule 2 : bien mieux que l'autre
- grebe : superbe
- cigogne : très sympa l'attitude
- perdrix superbe chapeau !
- mésange bravo car je sais que c'est difficile (dommage les branches devant...)
- Alors là gros CHAPEAU pour le martin ! belle proximité , belles couleurs ! Par contre ne peux tu pas ouvrir un peu plus pour flouter un peu plus le fond?
- pinson 1 belle proximité
- pinson 2 j'adore ! ! superbe fond ! je regrette juste la branche sous lui en AP !
- sitelle super sympa l'attitude par contre à ta place je la redresserai pour que le 1er plan soit droit (horizontal)
- grebe noir jolie juste un regret la plongée
- chevalier sympa
-RG 2 mieux que le premier ! impec
J'espère que tu ne prendras pas mes remarques négativement et que tu appréciera que j'ai prit le temps de te donner mon avis.
Pour l'ensemble des photos je les trouves un peu sombre (exceptés celles où j'ai dit que c'était cramé ou dur) et surtout j'y voit un vignettage relativement important.
As tu photoshop? si oui dans camera raw tu dois surement pouvoir corriger le vignettage.

cdmt

Bonjour Bastien,

Non, je ne suis pas vexé, bien au contraire.
Globalement, tu as regroupé, à toi seul, tous les commentaires qui ont été fait sur mes posts depuis que je suis sur le Forum.
Je suis en mode..... Apprentissage, avec le 500mm et associé au TC16, il est souvent difficile de prendre le temps de cadrer et autres, la plus part de mes photos sont faites sur l'instant.
Juste une chose supplémentaire, je m'efforce de poster mes photos sans traitement, seul la compression est nécessaire pour le Forum.
Merci pour tes commentaires.

Une Aigrette supplémentaire.

Lupus album

Merci Chris, Robsou.

Encore Un Chardonneret.

zoomagic

Lupus Album tu obtiens de beaux résultats avec cet objectif pas évident à apprivoiser en numérique. Son rendu particulier me parle.
On constate les progrés qui ont été faits depuis. mais comme tu l'as dit au début de ton fil, tu en as pour ton argent. Bravo.
Amicalement.
(impossible de retrouver le test de cI, désolé)
Amicalement.