Je suis passé en mode Manuelle.

Démarré par Lupus album, Janvier 12, 2016, 16:12:12

« précédent - suivant »

Lupus album

J'ai fait l'acquisition d'1 D4 -de 5000 clics, et d'un 500mm f4 ed aip (Manuel), en échange de mes D3s et Sigma 300mm f2,8.
Et je ne regrette pas ce choix (pour le moment).
Premier test.
Le cygne.

Lupus album

Aigrette. Avec recadrage.

Lupus album

Et pour finir.
La Buse

Lupus album

Faites moi part de vos avis.
Sur les premières photos, la différence entre le 300mm f2,8 sigma et le 500mm f4 manuel de Nikon, il n'y a pas photo ;D ;D ;D

zoomagic

Lupus album, j'ai possédé ce télé 500mmAip, il était génial en argentique mais quand je suis passé au numérique j'ai très vite eu des pbs de map à cause d'une mauvaise vue....
De plus il est devenu trop lourd pour moi je l'ai revendu pour le 300 2.8 Afs VRII.
Mais en affût et bien calé* il est encore très efficace. Il avait été testé par CI, si tu es intéessé et si je retrouve le test je te le communiquerai.
Amicalement.
* bon trépied ou encore mieux bean bag lorsque c'est possible!
Amicalement.

Lupus album

Citation de: zoomagic le Janvier 12, 2016, 16:27:01
Lupus album, j'ai possédé ce télé 500mmAip, il était génial en argentique mais quand je suis passé au numérique j'ai très vite eu des pbs de map à cause d'une mauvaise vue....
De plus il est devenu trop lourd pour moi je l'ai revendu pour le 300 2.8 Afs VRII.
Mais en affût et bien calé* il est encore très efficace. Il avait été testé par CI, si tu es intéessé et si je retrouve le test je te le communiquerai.
Amicalement.
* bon trépied ou encore mieux bean bag lorsque c'est possible!

OUI, OUI, je veux bien le lien.
Je n'ai pas encore de problème de vue, ;) :D, son poids et son encombrement, c'est ce que je crains.

MARTINPECHEUR

Une préférence pour la Buse variable !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Lupus album

L'Objectif est lourd, mais super agréable en affût.
Presque un portrait.

Lupus album

Pour - de 1000€, un super coup.

yves68

Opter pour une solution manuelle est souvent efficace ! ;) Vachement bien, la photo de Buse !
Yves

Lupus album

Facile avec des oiseaux coopératifs.

Lupus album

Avec Rouge-Gorge, un peux moins.

zoomagic

Citation de: Lupus album le Janvier 12, 2016, 16:38:26
OUI, OUI, je veux bien le lien.
Je n'ai pas encore de problème de vue, ;) :D, son poids et son encombrement, c'est ce que je crains.
Désolé Lupus Album mais CI a retiré le test. Je dois avoir la fiche de test parue dans la revue mais ça va être long à retrouver.
Amicalement
Amicalement.

Lupus album

Je continue mes tests avec le 500mm manuel.
Malgré son poids, 3kg, ces 2 photos à main levée.

1) Aigrette.

Lupus album

2) Chardonneret

Roland Ripoll

Ces deux dernières sont bien mieux. 3 kg à main levée, ça fait beaucoup. Pourquoi ne pas utiliser un pied ou un monopode ?
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Citation de: Lupus album le Février 04, 2016, 06:17:04
Je continue mes tests avec le 500mm manuel.
Malgré son poids, 3kg, ces 2 photos à main levée.

1) Aigrette.

Salut,
Essayes le sur un trépied lourd et non déplié, avec une tête pendulaire et tu verras que les résultats seront bien supérieurs en qualité.
A main levée on obtient rarement le maximum de son potentiel, pas à cause du poids, mais de son grandissement par rapport aux exigences des capteurs actuels. J'ai fait passer dernièrement cet objectif devant quatre générations de capteurs ( 6, 10, 12 et 16 mpx) et à chaque montée en résolution les flous de bougé sont multipliés ! Il exige donc une stabilité quasi parfaite pour montrer son piqué réel : posé sur un bean bag ou en appui sur une planche en bois épaisse on obtient aussi le maximum,
il n'est pourtant pas très lourd : il fait le même poids que le 300/2,8 ! C'est même le plus léger des 500 nikon, je l'utilise depuis 20 ans sans lui reprocher son poids, mais plutôt son encombrement qui n'est pas vraiment fait pour la balade : en comparaison le 300/2,8 avec son pare-soleil mesure 20 cm de moins pour un poids identique.
sur mon site toutes les images d'oiseaux sont faites avec cet objectif.

Denis68

J' aime bien la 2, le Chardonneret et je partage l' avis de mes camarades, l' utilisation d' un monopode ou d' un trépied serait judicieuse et apporterais plus de confort pour ta mise au point ;)
Cordialement Denis

Lupus album

Citation de: RR NIKON le Février 04, 2016, 09:55:27
Salut,
Essayes le sur un trépied lourd et non déplié, avec une tête pendulaire et tu verras que les résultats seront bien supérieurs en qualité.
A main levée on obtient rarement le maximum de son potentiel, pas à cause du poids, mais de son grandissement par rapport aux exigences des capteurs actuels. J'ai fait passer dernièrement cet objectif devant quatre générations de capteurs ( 6, 10, 12 et 16 mpx) et à chaque montée en résolution les flous de bougé sont multipliés ! Il exige donc une stabilité quasi parfaite pour montrer son piqué réel : posé sur un bean bag ou en appui sur une planche en bois épaisse on obtient aussi le maximum,
il n'est pourtant pas très lourd : il fait le même poids que le 300/2,8 ! C'est même le plus léger des 500 nikon, je l'utilise depuis 20 ans sans lui reprocher son poids, mais plutôt son encombrement qui n'est pas vraiment fait pour la balade : en comparaison le 300/2,8 avec son pare-soleil mesure 20 cm de moins pour un poids identique.
sur mon site toutes les images d'oiseaux sont faites avec cet objectif.

Merci à tous pour vos conseils

Vendredi, je suis allé faire un petit tour au Teich, ou j'avais rendez-vous pour l'achat d'un TC16a modifié.
Le 500mm f4 devient un 800mm F4 (l'ouverture ne change pas) semi auto.
Voilà le résultat, et sur....... Trépied :) :) :) :)

vivaldo2

Ben oui! Le trépied s'impose...
Superbe photo.

Denis68

Jolie et bien saisie cette Spatule, Bravo ;)
Cordialement Denis

Lupus album

Citation de: vivaldo2 le Février 07, 2016, 00:42:16
Ben oui! Le trépied s'impose...
Superbe photo.

Toujours dans ma période d'apprentissage du manuel.
L'association du 500 + TC16a + Trépied.
Quelques images supplémentaires.

Lupus album

Lupus album

Lupus album

Une autre Spatule.