Je suis passé en mode Manuelle.

Démarré par Lupus album, Janvier 12, 2016, 16:12:12

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Un + pour l'avant-dernière, ce vol de barges qui n'est pas mal du tout. La dernière est, comme tu le dis, un peu trop loin.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Moi aussi, j'aime bien l'avant dernière...  ;)
Chris

RR NIKON

le volier de barges rousses est surperbe !

Lupus album

Merci, René, Chris, et Roland.
Les dernières sur l'ile d'Oléron, ou je travaillais depuis décembre.

Lupus album

Aigrette, moment d'étirement.

Lupus album

Lupus album

Un petit portrait.

Lupus album

Jeune avec Velours.

Lupus album

Toutes ces photos ont été réalisés avec le 500mm en mode "Manuelle", certaines associés au TC 16A modifié.
Sur le trajet La Rochelle-Ile d'Oléron, Marais de Brouage-Ile d'Oléron (Arceau), cette Ile (magnifique) est resté très sauvage, d'ou cette diversité, je prie pour qu'elle le reste longtemps (très longtemps).

domenge

Citation de: Lupus album le Février 06, 2016, 19:19:58
Merci à tous pour vos conseils

Vendredi, je suis allé faire un petit tour au Teich, ou j'avais rendez-vous pour l'achat d'un TC16a modifié.
Le 500mm f4 devient un 800mm F4 (l'ouverture ne change pas) semi auto.
Voilà le résultat, et sur....... Trépied :) :) :) :)
Malheureusement non pour l'ouverture .....avec le TC16 tu perds un peu plus d'une ouverture comme avec un TC14

Lupus album

Citation de: domenge le Mars 09, 2016, 19:29:43
Malheureusement non pour l'ouverture .....avec le TC16 tu perds un peu plus d'une ouverture comme avec un TC14

Merci Domenge,
Depuis ce message, j'ai effectivement, appris que le 500mm f4 devenait un "800mm f6,4".

domenge

Citation de: Lupus album le Mars 09, 2016, 19:34:12
Merci Domenge,
Depuis ce message, j'ai effectivement, appris que le 500mm f4 devenait un "800mm f6,4".

la notice du TC16 , même s'il est modifié ...http://cdn-10.nikon-cdn.com/pdf/manuals/archive/AF%20Teleconverter%20TC-16.pdf

Atriplex

Pas mal détaillé, ce portrait de Faisan. Est-ce un crop?
Cordialement,
Gérard

PS:
Citation de: Lupus album le Mars 09, 2016, 19:28:04
Toutes ces photos ont été réalisés avec le 500mm en mode "Manuelle"...
Non, en mode "Manuel" (ici, c'est le mode, pas la mode)  ;)
Gérard

RR NIKON

PS:Non, en mode "Manuel" (ici, c'est le mode, pas la mode)  ;)
[/quote]

Salut Gérard,

On ne se refait pas ! Et à mon avis tu pourrais reprendre du service assez facilement, rien qu'au vu de la qualité "orthographique" des commentaires postés, d'une manière générale, sur ce forum.

Amitiés,

René.

Lupus album

Citation de: Atriplex le Mars 10, 2016, 09:04:28
Pas mal détaillé, ce portrait de Faisan. Est-ce un crop?
Cordialement,
Gérard

PS:Non, en mode "Manuel" (ici, c'est le mode, pas la mode)  ;)

Atriplex-Pour le faisans, oui, c'est bien recadrage.
Pour "Manuelle", ce n'est pas une faute d'Orthographe, c'est jusque que je fais référence à la MAP "MANUELLE" ;) ;) ;) ;)

RR NIKON

salut Gabriel,

un très bon  niveau de détail sur le portrait de faisan, et ce malgré un recadrage !

avec le TC il faut veiller à chercher un temps d'obturation le plus court possible, car la focale de 800 et son grandissement très important, sont à la peine lorsque les sujets sont en mouvement !
l'absence de piqué est souvent dûe aux mouvements du sujet et non à la map imprécise ou au bougé de l'opérateur, et cela dès la focale de 500, avec stabilisation ou pas d'ailleurs...

robsou

Une belle MAJ avec des teintes agréables! pour la dernière, j'aurais personnellement moins centré le sujet. Çà serait sympa si tu pouvais numéroter des images. Cela permettrait de pouvoir apporter éventuellement un commentaire plus personnalisé à certaines images!

Robert

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
J'aime bien l'aigrette (j'aime le fond)... et la dernière !
Chris

Kodjock

Le pari du choix de ce 500 manuel était risqué, mais sur ce que tu nous montres, je comprends que tu ne regrettes pas ton achat. Malgré un éclairage souvent adverse, tu obtiens déjà de très belles images notamment certaines aigrettes, les spatules, le crécerelle et le portrait du faisan. Le TC ne semble pas amener de dégradation visible. Bien calé et avec un peu de lumière, je pense que tu peux faire un malheur avec ce tube !
Amicalement, Jean Paul

Otaku

Fil très varié avec des images intéressantes.  :)

Lupus album

Merci a vous tous qui avaient commenté sur le fil, Otaku, Kodjock, chrisC06, Robsou, et René et autres.
Mon apprentissage continu, j'ai raté de nombreuses photos, MAP trop lente, ou sujet trop souvent en mouvement.
Il faut, vraiment, avoir le temps de faire le pré-réglage (MAP), mais lorsque le sujet est patient, cela donne pas mal.
Une fin de semaine (3 Jours) en Dordogne est 1° sortie, aujourd'hui.
Je suis retourné à l'endroit ou j'avais, en septembre, photographié un cerf et des biches.
Mais pas là. mais une belle surprise, pour lui et pour moi. :o :o :o :o

1) Renard

Lupus album

Après m'avoir repéré... >:( >:( >:(

2) Renard ou Renarde....

Mex (alias Jmc)

Un fil superbe avec des rencontres merveilleuses, et une bonne métrise du mode manuel :D
Jean mi

Lupus album

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 10, 2016, 11:19:46
Un fil superbe avec des rencontres merveilleuses, et une bonne métrise du mode manuel :D

Une petite modif sur le titre, et une autre pose pour le Roux.

Aubertin