D3s ou D4 en occasion???

Démarré par adrien., Janvier 14, 2016, 10:19:26

« précédent - suivant »

gregoire974

Les prix me semble bien bas ....

Je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque avis sur le D4 que je n'ai pas mais je suis possesseur depuis peu (5 mois) d'un D3s qui me ravit.
Je commence à mieux le connaitre et c'est vraiment, pour moi un super boitier.

Il a pris le relai de mon antique d2x pour les hauts iso ... (mais j'aime toujours le rendu du D2x) que ne n'ai pas retrouvé ni dans mon D800 ni dans le D3s. (bien entendu à 100 iso !!)

GAA

Citation de: gregoire974 le Janvier 15, 2016, 08:50:26
Les prix me semble bien bas ....

Je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque avis sur le D4 que je n'ai pas mais je suis possesseur depuis peu (5 mois) d'un D3s qui me ravit.
Je commence à mieux le connaitre et c'est vraiment, pour moi un super boitier.

Il a pris le relai de mon antique d2x pour les hauts iso ... (mais j'aime toujours le rendu du D2x) que ne n'ai pas retrouvé ni dans mon D800 ni dans le D3s. (bien entendu à 100 iso !!)
essaie les PC de D2x
http://npc.biodiscus.com/

Pixel-Z

Citation de: al646 le Janvier 14, 2016, 14:50:51
Pour l'AF du D4, CI en avait parlé lors de la sortie du D4s... Nikon a implicitement admis que l'AF du D4 n'était pas parfait dans son annonce du D4s:
http://www.nikon.com/news/2014/0225_dslr_01.htm
Un certain nombre de D4 ont connu un problème d'AF plus grave, avec un taux de déchet inacceptable du fait de ce défaut.
Il faut différencier ceux-ci des D4 pour lesquels l'AF fonctionne correctement, mais avec des imperfections qui ont été corrigées lors du saut vers le D4s...
Acquérir un D4 doit donc se faire en connaissance de cause: il faut d'abord s'assurer que l'on ne tombe pas sur un exemplaire défectueux au niveau AF, mais aussi s'assurer que les imperfections de l'AF d'un D4 fonctionnel sont acceptables pour son acquéreur. SI c'est le cas, le D4 est un super boitier qui ravira son acquéreur.
Le D3s est quant à lui un super boitier exempt de tout problème, on pourra juste lui reprocher sa dynamique un peu étriquée (pas mieux qu'un Canon, voir un peu moins bien) et sa resolution très légèrement inférieure au D4

Il faut arreter de dire n'importe quoi...
J'ai deux D4 achetés à leur sortie en 2012, l'AF ne souffre d'aucune imperfection !...j'ai un taux d'échec de Map quasi nul alors que sur le D800E ce n'est pas la même chose...
Pour l'instant ,rien ne me pousse à les changer...
Ni pour Ni contre,au contraire

jtoupiolle

Citation de: Pixel-Z le Janvier 15, 2016, 09:17:35
Il faut arreter de dire n'importe quoi...
J'ai deux D4 achetés à leur sortie en 2012, l'AF ne souffre d'aucune imperfection !...j'ai un taux d'échec de Map quasi nul alors que sur le D800E ce n'est pas la même chose...
Pour l'instant ,rien ne me pousse à les changer...

Il n'y a pas que toi sur terre!!!

Pixel-Z

Citation de: jtoupiolle le Janvier 15, 2016, 09:45:25
Il n'y a pas que toi sur terre!!!
certes non ,mais je connais suffisamment de professionnels équipés aussi de D4 qui donnent satisfaction ...

sergio 72

Citation de: Pixel-Z le Janvier 15, 2016, 10:38:44
certes non ,mais je connais suffisamment de professionnels équipés aussi de D4 qui donnent satisfaction ...

+1 ici absolument aucun PB y compris en AF

[at] + Serge

iceman93

Citation de: Pixel-Z le Janvier 15, 2016, 10:38:44

nikon refilait leur D4 pourris aux amateurs  :D :D :D
hybride ma créativité

Nioky

Arrete d'écrire après l'apéro iceman ^^

suliaçais

Citation de: iceman93 le Janvier 15, 2016, 11:45:57
nikon refilait leur D4 pourris aux amateurs  :D :D :D

arrête Iceman.....en lâchant ces vannes tu te fais du mal.....!  ;D je suis amateur et content de l'etre pour n'avoir de comptes à rendre qu'à moi-meme et à mon adjudant-chef en jupons.... ;D  et je n'ai eu jusqu'à ce jour que de bons boîtiers nikon......!  ouarfff le bol !!!

bitere

Je pense que tu as étudié le marché et que tu sais ce qui existe et ce qui sort bientôt.
Donc je suppose que tu hésites entre ces deux boitiers pour le prix auquel on les trouve d'occasion.

Je ne te parlerai donc pas des autres boitiers existants ni à venir.

J'ai eu les deux. Et les deux sont très bien. Le gap entre D3s et D4 n'est pas énorme, mais il est là.

Beaucoup ont parlé des PB AF du D4. Il y a semble t-il eu un souci. Peut être dans une combinaison particulière. Pour ma part, je n'ai pas eu de souci et la personne qui a pris mon D4 en est toujours satisfaite.

Dans l'absolu, tu veux un des deux, prends le D4.

Mais le marché avec le D5 va voir des D4s, des D4 et des D3s sur le marché de l'occasion. La présence du D4s fera baisser le prix des deux autres. Dans les vendeurs, il y a des pro avec des boitiers ayant baroudé et avec de nombreux clics. Même si le boitier est prévu pour, recherche un boitier qui à moins tourné. Je préfère un D3S à 15000 clics qu'un D4 à 200.000. Et crois moi, il y a des amateurs fortunés ou passionnés qui aiment le beau matériel et qui changent souvent pour le PLAISIR. Je sais de quoi je parle  ;D
Tu trouveras, si tu n'es pas pressé, la perle rare. En tout cas, je te le souhaite.

phananh

J'en ai 2 boitiers Nikon D4 et aucun problème d'AF. Ils tournent comme une machine de guerre très fiabilité, très costaud...

Didier_Driessens

Citation de: bitere le Janvier 15, 2016, 17:26:15
Je pense que tu as étudié le marché et que tu sais ce qui existe et ce qui sort bientôt.
Donc je suppose que tu hésites entre ces deux boitiers pour le prix auquel on les trouve d'occasion.

Je ne te parlerai donc pas des autres boitiers existants ni à venir.

J'ai eu les deux. Et les deux sont très bien. Le gap entre D3s et D4 n'est pas énorme, mais il est là.

Beaucoup ont parlé des PB AF du D4. Il y a semble t-il eu un souci. Peut être dans une combinaison particulière. Pour ma part, je n'ai pas eu de souci et la personne qui a pris mon D4 en est toujours satisfaite.

Dans l'absolu, tu veux un des deux, prends le D4.

Mais le marché avec le D5 va voir des D4s, des D4 et des D3s sur le marché de l'occasion. La présence du D4s fera baisser le prix des deux autres. Dans les vendeurs, il y a des pro avec des boitiers ayant baroudé et avec de nombreux clics. Même si le boitier est prévu pour, recherche un boitier qui à moins tourné. Je préfère un D3S à 15000 clics qu'un D4 à 200.000. Et crois moi, il y a des amateurs fortunés ou passionnés qui aiment le beau matériel et qui changent souvent pour le PLAISIR. Je sais de quoi je parle  ;D
Tu trouveras, si tu n'es pas pressé, la perle rare. En tout cas, je te le souhaite.

voilà une intervention comme il en faudrait plus souvent...

Didier

jade06

Bonjour,
L'initiateur de ce post,  Adrien, ne nous a pas dit s'il a besoin d'un AF de folie et s'il aura à utiliser des longues focales.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

brameur

Moi aussi je possède ce D4, et j'en suis ravi !!! .... Photos animalières sur cadence haute et sans le moindre soucis, quand c'est pas net, JE suis le seul responsable ....
J'ai aussi un D800e, et celui là aussi me satisfait, mais pas pour le même but !!!
J'entend encore les branleurs de ce forum critiquer l'accus de ce D4, beaucoup plus faible que le D3s, l'autofocus ... Une merde .... Et ci et ça ...
Souvenez vous, et que ça vous fasse bien mal, .... Tous ces mêmes berlus n'ont toujours pas évolués et leurs critiques souvent non fondées en n'ont fait dégagés plus d'un sur ce forum, dont des personnes qui s'engageaient par des critiques qui à l'époque faisaient avancer le chmilblik ....
Marre de vos règlements de compte et que bien vous fasse .... JE DEGAGE ....

gebulon

Mdr  :D

Toujours le même débat ??

Je vous propose une chose:

Tous ceux qui ont un D4 et un téléobjectif de 300 2.8 ou plus, on se fait une sortie photo, tous ensemble.
Je vous démontrerai que tous vos D4 ont le même problème d'af en AF-C.

C'est reconnu par nikon, démontré par Darth et moi, et reproductible à souhait avec un réglage qui va bien: il suffit de mettre le boitier en priorité déclenchement et ainsi libérer de cette contrainte,
vous verrez les mouvements d'aller/retour de votre af autour du sujet.

Quand je lis que ceux qui critiques n'ont jamais eu de boiter, perso, j'en ai acheté 2, ils ont été échangés par nikon contre 2 neufs 1 ans plus tard.
Nikon vient de me remplacer à titre commercial un D4 qu'ils ne pouvaient me réparer suite à un choc et un problème d'infiltration d'eau.
Je ne suis pourtant plus chez nikon et j'ai vendu pour 30 000€ de matos encore sous garantie et me suis équipé ailleurs.

Croyez vous que j'aurai obtenu tous ces remplacements s'il n'y avait pas de problème sur le D4?
Le SAV Nikon serait-il assez fou pour claquer 2 boitiers neufs et un d'occasion pour rien??
Quand je vois le peu de déclenchement des D4 en vente à aujourd'hui, après 4 ans sur le marché...
Quand je lis les com au dessus, je me demande ce que vous avez bouffé?
Perso, la marque je m'en fout, Nikon, canon, pentax, sony, bref, le résultat c'est la photo finale.
Il y a X post de ce style, alors oui je suis un branleur, je n'y connais rien, je désinforme etc.
mais c'est quand même curieux non, tous ces branleurs  :D :D

gebulon

Citation de: ripley350z le Janvier 14, 2016, 22:03:40
Ou pire, gebulon ...

Et oui, désolé  :D

Mais je ne reste pas, j'aime pas me faire insulter pour rien  ;)

Au fait j'ai un D4 d'occasion à vendre 115 000clics, 2 batteries, 2 chargeurs et un sac nikon;  2000€. échangé par Nikon, papier à l'appui.
En prime si vous avez un objo lors de l'achat, je fais la démo pour faire des photos floues ou nettes en fonction des réglages en AF-C.  :D ;)

Pixel-Z

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 13:22:29
Mdr  :D

Toujours le même débat ??

Je vous propose une chose:

Tous ceux qui ont un D4 et un téléobjectif de 300 2.8 ou plus, on se fait une sortie photo, tous ensemble.
Je vous démontrerai que tous vos D4 ont le même problème d'af en AF-C.

C'est reconnu par nikon, démontré par Darth et moi, et reproductible à souhait avec un réglage qui va bien: il suffit de mettre le boitier en priorité déclenchement et ainsi libérer de cette contrainte,

Quand je lis que ceux qui critiques n'ont jamais eu de boiter, perso, j'en ai acheté 2, ils ont été échangés par nikon contre 2 neufs 1 ans plus tard.
Nikon vient de me remplacer à titre commercial un D4 qu'ils ne pouvaient me réparer suite à un choc et un problème d'infiltration d'eau.
Je ne suis pourtant plus chez nikon et j'ai vendu pour 30 000€ de matos encore sous garantie et me suis équipé ailleurs.

Croyez vous que j'aurai obtenu tous ces remplacements s'il n'y avait pas de problème sur le D4?
Le SAV Nikon serait-il assez fou pour claquer 2 boitiers neufs et un d'occasion pour rien??
Quand je vois le peu de déclenchement des D4 en vente à aujourd'hui, après 4 ans sur le marché...
Quand je lis les com au dessus, je me demande ce que vous avez bouffé?
Perso, la marque je m'en fout, Nikon, canon, pentax, sony, bref, le résultat c'est la photo finale.
Il y a X post de ce style, alors oui je suis un branleur, je n'y connais rien, je désinforme etc.
mais c'est quand même curieux non, tous ces branleurs  :D :D

"Tes" boitiers pour "ta"pratique avec "tes" réglages posaient probléme
J'ai 150000 et 200000 déclenchements et je n'ai pas à m'en plaindre
(et je n'ai et n'aurai jamais l'idée d'utiliser la priorité déclenchement ....)

Et des photos floues avec 3 Canon EOS 1D Mark III successifs avant de passer chez Nikon ,je peux t'en montrer à la pelle ,pas besoin de réglages improbables !!!..

geargies

Cest sur que si tu te sers pas du réglage qui foire, le D4 est un superbe appareil !!

Carl

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 13:22:29

Ce n'est pas nouveau. Chaque appareil a ses limites, tu en a découvert une ( cf: on peut le reproduire! ).

Il y a peu, un fil sur le S.A.V. où on pouvait se rendre compte que Nikon change le matériel après un certain nombre de passages... Donc ton échange n'est pas nécessairement lié à un souci mais à un protocole!

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Janvier 16, 2016, 13:46:21
"Tes" boitiers pour "ta"pratique posaient probléme
J'ai 150000 et 200000 déclenchements et je n'ai pas à m'en plaindre
(et je n'ai et n'aurai jamais l'idée d'utiliser la priorité déclenchement ....)

Tout vient de là, tant qu'on est en prio map, on élimine les photos floues, tout du moins on ne les vois pas, mais on limite par la même la cadence de pdv,
on peut donc se poser la question de l'intérêt d'un boitier de course à 10 I/S si c'est pour en avoir 5 I/S au final.

Pour m'expliquer sur ce choix de prio, au départ l'idée est de pouvoir déclencher même si le point n'est pas parfait sur des sujets assez rapides ou partiellement cachés par la végétation.
En aucun cas, je ne pensais que cela allait poser des problèmes sur des sujets parfaitement visibles, à bonne distance et peu mobiles comme oiseau posé à 5m, un passant à 8m etc.
Ce problème d'af existe, il est partiellement corrigé par une MAJ firmware un an après la sortie du D4, mais toujours visible.
La solution est en effet de rester en prio map dans le mode AF-C pour faire disparaitre les images floues crées par le D4.
Le truc c'est que tous mes boitiers fonctionnent comme ça, en tout cas tous mes boitires pro, du 1dmk4 au D3S et 1dx, sauf le D4.

Si vous avez quelques contacts chez nikon (des vrais, pas des commerciaux), posez donc leur la question.
Encore une fois, pourquoi j'ai eu autant d'échanges de produits? je ne suis qu'un amateur passionné  ;)  

Verso92

C'est le genre de discussions qui est assez pénible, en effet, sur les forums...
Quand j'ai raconté ici que j'étais passé au D810 parce que je n'avais plus confiance dans mon D800E, j'en ai pris pour mon grade.

Après, je connais d'autres photographes qui ont fait la même chose, pour les mêmes raisons (j'ai même prêté mon D810 à un collègue qui avait des soucis avec son D800 pour qu'il puisse se faire sa propre idée, et évacuer du même coup les erreurs de manips éventuelles). Et je connais aussi d'autres photographes qui n'ont pas de problèmes avec ce boitier...

Didier_Driessens

tout le monde n'utilise pas non plus le D4 en AF continu... la personne qui a racheté le mien fait des photos ( en tant que gagne-pain) en discothèque et autres lieux de soirée.  Il se fou pas mal de l'AF continu et est enchanté de ce boitier ...

Didier

gebulon

Citation de: geargies le Janvier 16, 2016, 13:51:48
Cest sur que si tu te sers pas du réglage qui foire, le D4 est un superbe appareil !!

Citation de: Carl le Janvier 16, 2016, 13:54:08
Ce n'est pas nouveau. Chaque appareil a ses limites, tu en a découvert une ( cf: on peut le reproduire! ).

Il y a peu, un fil sur le S.A.V. où on pouvait se rendre compte que Nikon change le matériel après un certain nombre de passages... Donc ton échange n'est pas nécessairement lié à un souci mais à un protocole!

Vous êtes énormes  :D :D :D

Bon, je vous laisse entre grands garçons  ;D

Carl

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 14:01:47
Vous êtes énormes  :D :D :D

Bon, je vous laisse entre grands garçons  ;D
Pas de problème, on s'occupe.

On n'est pas comme toi, à s'emmerder en Canon et rappliquer ici, dés qu'il y a un fil sur le D4! ::)

gebulon

Citation de: Didinou le Janvier 16, 2016, 14:00:45
tout le monde n'utilise pas non plus le D4 en AF continu... la personne qui a racheté le mien fait des photos ( en tant que gagne-pain) en discothèque et autres lieux de soirée.  Il se fou pas mal de l'AF continu et est enchanté de ce boitier ...

Didier

En théorie, un boitier doit fonctionné dans toutes les conditions pour lesquelles il est prévu, les usages diffèrent effectivement d'un utilisateur à l'autre,
cela me semble compliqué d'avoir un apn pour chaque usage non?
De plus, un D3/D4/D5 sera un boitier plutôt orienté sport que studio, mais l'un n'interdit pas l'autre.

Vos réactions, dans l'ensemble tendent à prouver que si problème il y a, vous ne l'avez pas rencontré et je suis content pour vous,
cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas !!

Quand au remplacement de 2 D4 et à l'échange d'un D4 mort par une autre d'occasion ce mois de décembre, je doute fort que cela fasse partis d'un protocole,
Je vous invite à essayer pour voir  :D :D
Au passage je salue ce geste commercial de Nikon, qui me permettra peut-être de récupérer quelques euros avec tout ce que j'ai perdu dans cette aventure.