D3s ou D4 en occasion???

Démarré par adrien., Janvier 14, 2016, 10:19:26

« précédent - suivant »

adrien.

Bonjour,
Avec la sortie du D5, le marché de l occasion va se remplir de D3s et de D4.
J aurais voulu avoir des conseils de votre part car j hésite entre les 2 (sachant qu on trouve deja des d3s à 1200 euros mais que le d4 tourne autour des 2000 euros)
Donc le D4 est plus cher mais la différence est elle vraiment marquée?
J ai aussi deja lu beaucoup de chose sur des problèmes d AF sur les d4 alors que les retours sur les d3s sont toujours élogieux.
Petite précision encore je fais de l animalier et j ai deja un d810.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ps: je compte aussi attendre les tests du d500, mais je pense qu il sera très probablement moins bon en haut iso!

FuzzyLogic

Possesseur de "l'antique" D3, je trouve un avantage certain au D4 par rapport à ses prédécesseurs: le bouton de sélection des points AF, doublé par un autre pour le cadrage vertical.

Si tu te poses la question des performances des D3s et D4 (AF ou autres) par rapport à des boîtiers plus récents, sache qu'ils sont dépassés en tous points sauf cadence et ergonomie.

On a coutume de dire qu'il est difficile de passer à autre chose une fois qu'on a goûté au monobloc. Si ce n'est pas cet aspect qui compte pour toi, je recommande de rechercher du côté d'autres boîtiers.

iceman93

chez nikon en monobloc il ne faut regarder que les version s
hybride ma créativité

flo066

Il y a peu je me posais la même question et ce sera ni l'un ni l 'autre, voici pourquoi : le D4 à cause de son AF nerveux trop capricieux et le D3S pour son module AF qui ne gère pas à f8 et ses 12 Mp ...

Sans compter pour tous les deux une gestion des hauts isos moins performante que le D750 par exemple.

Il leur reste cependant comme souligné plus haut l'ergonomie pour ceux qui aiment les monoblocs et la cadence.

GAA

Citation de: flo066 le Janvier 14, 2016, 11:30:22
le D4 à cause de son AF
il faudrait arrêter de faire croire et de propager la désinformation que tous les D4 ont ce problème

adrien.

Citation de: GAA le Janvier 14, 2016, 11:35:09
il faudrait arrêter de faire croire et de propager la désinformation que tous les D4 ont ce problème

C est un peu aussi la question que je me pose: combien de d4 ont réellement des problèmes d auto focus? J ai eu un d800 sans problème!

suliaçais

les remarques de Flo sont judicieuses...... je te conseillerais un D4 en parfait etat chouchoute par un amateur qui voudra se faire plaisir avec un D4s ou un D5......mais pour de l'animalier et pour epauler ton 810, je ne peux que te conseiller de prendre le 500....c'est l'option que j'ai prise......je ne succomberai pas aux charmes du D5 car mon D4s me comble, mais j'ai pre-commande le 500 qui devrait "dechirer sa race" ........en esperant que nikon aura serre les boulons du controle qualite...... ;D  mebon......dans toutes les marques meme les plus prestigieuses, on peut avoir des deceptions.....alors....croisons les doigts.....tres fort ! ;D

Nioky

Citation de: suliaçais le Janvier 14, 2016, 11:41:49
les remarques de Flo sont judicieuses...... je te conseillerais un D4 en parfait etat chouchoute par un amateur qui voudra se faire plaisir avec un D4s ou un D5......mais pour de l'animalier et pour epauler ton 810, je ne peux que te conseiller de prendre le 500....c'est l'option que j'ai prise......je ne succomberai pas aux charmes du D5 car mon D4s me comble, mais j'ai pre-commande le 500 qui devrait "dechirer sa race" ........en esperant que nikon aura serre les boulons du controle qualite...... ;D  mebon......dans toutes les marques meme les plus prestigieuses, on peut avoir des deceptions.....alors....croisons les doigts.....tres fort ! ;D

Quand je lis les specs du D500, je me dis qu'on a le temps avant de souhaiter un D500s. Je pense qu'il est un bon choix et sur un bon moment ;)

flo066

La réalité c'est qu'on sait qu'il y a des D4 touchés par ce problème et qu'on ne sait pas lesquels, aucun n° de série par exemple, difficile donc d'acheter un tel boîtier en occasion...

Daniel33

D3s et D4 au prix que tu annonces ont souvent pas mal servis; pour des boitiers avec un nombre de déclenchements "moyen" ça commence à 1500 euros pour l'un et 2500 euros l'autre il me semble.
Le seul D3s que j'ai vu à 1250 euros est à 200.000 clics.

Si le budget n'est pas un souci je dirai le D4 pour un boitier forcement plus évolué que le D3s.

Didier_Driessens

exactement ! C'est fou ce qu'on peut lire comme âneries sur les forums ... La plupart des personnes qui disent du mal de tels ou tels boitier ou optiques ne les ont jamais possédé ! Pire, ils ne les ont jamais essayé ...
Mon D4 fonctionnait très bien ! Rien à envier à un D3s ! Que le D4s soit supérieur, je n'en disconviens pas , mais le D4 était (est) un très bon boitier !

Didier

al646

Pour l'AF du D4, CI en avait parlé lors de la sortie du D4s... Nikon a implicitement admis que l'AF du D4 n'était pas parfait dans son annonce du D4s:
http://www.nikon.com/news/2014/0225_dslr_01.htm
Un certain nombre de D4 ont connu un problème d'AF plus grave, avec un taux de déchet inacceptable du fait de ce défaut.
Il faut différencier ceux-ci des D4 pour lesquels l'AF fonctionne correctement, mais avec des imperfections qui ont été corrigées lors du saut vers le D4s...
Acquérir un D4 doit donc se faire en connaissance de cause: il faut d'abord s'assurer que l'on ne tombe pas sur un exemplaire défectueux au niveau AF, mais aussi s'assurer que les imperfections de l'AF d'un D4 fonctionnel sont acceptables pour son acquéreur. SI c'est le cas, le D4 est un super boitier qui ravira son acquéreur.
Le D3s est quant à lui un super boitier exempt de tout problème, on pourra juste lui reprocher sa dynamique un peu étriquée (pas mieux qu'un Canon, voir un peu moins bien) et sa resolution très légèrement inférieure au D4

Nioky

A voir si lorsqu'on a eu ce fameux problème, il y a eu la possibilité d'alternative ou était ce irrémédiable. Si remplacement ou problème pouvant se résoudre suite à un passage au SAv, je doute qu'une personne ayant eu le problème soit resté avec.

Si c'est irrémédiable, alors effectivement, gaffe ;)

De mémoire j'ai lu qu'il y avait un problème dans certaines circonstances uniquement. Après il y a le manque de module de zone groupée, dommage si besoin.

flo066

Citation de: Didinou le Janvier 14, 2016, 13:57:24
exactement ! C'est fou ce qu'on peut lire comme âneries sur les forums ... La plupart des personnes qui disent du mal de tels ou tels boitier ou optiques ne les ont jamais possédé ! Pire, ils ne les ont jamais essayé ...
Mon D4 fonctionnait très bien ! Rien à envier à un D3s ! Que le D4s soit supérieur, je n'en disconviens pas , mais le D4 était (est) un très bon boitier !

Didier

Tu as certainement eu un bon exemplaire, d'ici à considérer que ce problème n'existe pas sur D4 c'est toi même qui fait de la désinformation amha.

Didier_Driessens

jps1

Que ceux qui critiquent le D4 montrent déjà s'ils ont en UN !
Très content du mien, et ne peut être inférieur au D3S.
Certain disent encore que le D5 est moins bon que le D4S  :D :D

jtoupiolle

Citation de: Didinou le Janvier 14, 2016, 13:57:24

Didier

Ce ne sont pas des âneries,,,,je l'ai possédè,,,et problème également en Af-C,,,,

Verso92

Citation de: jps1 le Janvier 14, 2016, 20:26:42

Attend que Pierre débarque dans le coin...  ;-)
(lui a un D4 et a les boules graves !)

flo066

Citation de: jps1 le Janvier 14, 2016, 20:26:42
Très content du mien, et ne peut être inférieur au D3S.
Certain disent encore que le D5 est moins bon que le D4S  :D :D

C'est quoi ce èniemement raisonnement absurde ? D'autant qu'ici comme démontré par le lien donné par al646, Nikon lui même reconnait ces problèmes d'AF sur D4 , si tu veux te persuader du contraire libre à toi.

Il y a un problème sur ce boîtier reconnu par le constructeur lui même point barre, si ton exemplaire n'est pas concerné tant mieux pour toi.

Ensuite personne n'a jamais prétendu que le D4 était inférieur au D3S mais nier qu'il soit moins fiable que ce dernier malgré tous les autres témoignages cette fois-ci de possesseurs de ce boîtier c'est faire l'autruche ou alors dis aussi qu'ils rapportent des âneries.

cavalban

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2016, 10:51:37
chez nikon en monobloc il ne faut regarder que les version s

+1

Je possède 2 boîtiers D3S, je te conseille, ( mais les conseilleurs ne s........tu connais la suite ) soit de prendre un D4S soit un D3S.
Les versions S sont toujours les versions corrigées des absences, oublis ou bugs des versions nominales. Ce qui est au fond est bien logique; on  rencontre ce principe sur les automobiles et sur bien d'autres objets technologiques. À un moment, Les diverses mises à jour ne suffisent plus et justifient pleinement la sortie des versions S.

Sachant qu'avec un D3S,  ce qui te manquera ce sera, l'expeed de course, et l'AF amélioré ; mais du temps du D3S, on faisait de la belle photo, et on en fait encore!!! ;) .

En tant que photographe amateur, je ne me sens pas limité par cette bête de course. mais bien sûr il y a toujours des améliorations qui justifient au yeux de certains la nécessité de passer à la dernière version.
Enfin pour le prix,  le D3S en version moins de 50kclics, tu ne le trouveras pas sauf urgence à vendre, à moins de 1500 €uros; mais même à ce prix,  c'est quand même un excellent investissement.

Nioky

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2016, 21:07:04
Attend que Pierre débarque dans le coin...  ;-)
(lui a un D4 et a les boules graves !)

Ou pire, gebulon ...

geargies

Shuuttt!  vous allez réveiller les tempêtes !!

Verso92

JMS

GAA