optiques fuji très volumineuses plein format.....

Démarré par daffy, Janvier 15, 2016, 13:16:53

« précédent - suivant »

daffy

les optiques FUJI sont très volumineuses
elle serait plus adaptées à un plein format
le dernier 100-400 est énorme:Dimensions (L x ø) : 210,5 x 94,8 mm
Poids : 1375 g

tout cela n'est plus trop adapté à des hybrides qui se veulent compacts par essence
je ne comprends pas trop la ligne commerciale de FUJI si ce n'est pour continuer à exploiter son capteur super performant
il serait maintenant temps que FUJI ose le plein format

Jeandixelles

Je crois plutôt que Fuji devrait proposer des optiques compactes, comme des fixes à ouverture plus modestes (à quand un 135 f2,8 compact et léger), plus appropriés à ses boîtiers hybrides légers et compacts.

Jinx

Le 100-400 est un zoom ciblé pour le sport et l'animalier, utilisé sur trépied et fixé par son collier... c'est pas une optique faite pour être tenue en bandoulière autour du cou, donc mirrorless ou reflex ça n'a aucune importance  ::)

Et puis quel rapport avec le plein format ?

Powerdoc

Citation de: Jinx le Janvier 15, 2016, 14:09:32
Le 100-400 est un zoom ciblé pour le sport et l'animalier, utilisé sur trépied et fixé par son collier... c'est pas une optique faite pour être tenue en bandoulière autour du cou, donc mirrorless ou reflex ça n'a aucune importance  ::)

non c'est une optique faite pour être utilisée a main levée, sinon a quoi bon une stabilisation de 5 vitesses ?

daffy

Citation de: Jinx le Janvier 15, 2016, 14:09:32

parce qu'au niveau volume on est des les caractéristiques des optiques plein format ce qui est un non sens à mon avis un hybride devrait posséder des optiques compactes non?

daffy

Citation de: Jeandixelles le Janvier 15, 2016, 13:38:28
Je crois plutôt que Fuji devrait proposer des optiques compactes, comme des fixes à ouverture plus modestes (à quand un 135 f2,8 compact et léger), plus appropriés à ses boîtiers hybrides légers et compacts.
je suis tout à fait de votre avis nous devrions pouvoir espérer des optiques compactes "lègére" tout en étant de bonne qualité
FUJI a montré qu'il en est capable

Jinx

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:14:05
parce qu'au niveau volume on est des les caractéristiques des optiques plein format ce qui est un non sens à mon avis un hybride devrait posséder des optiques compactes non?

Et celui qui a besoin d'un zoom de ce genre pour ses photos de sport ou d'animalier, il se gratte ?

Il serait temps de comprendre que c'est une optique qui répond à une certaine demande, et que ceux qui l'attendent ne se posent pas ce genre de question car elle sera utilisée sur un trépied !

Rien ne vous oblige a acheter une telle optique pour photographier sur la plage ;)

biblio2

Je crois qu'il y a des lois physiques qui empêchent de faire un bon 100-400 léger ET de qualité.
Fuji a choisi la qualité. De plus on est en APS_C pas en Micro 4/3.
Mais je suis d'accord sur le principe petit appareil - petites optiques.

fiatlux

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:14:05

Ce n'est pas le seul intérêt potentiel des hybrides (sinon les Sony 7 n'auraient aucun intérêt puisque leurs optiques sont systématiquement aussi voire plus grosses que celles de reflex).

Mais l'avantage des Fuji, c'est qu'il y a possibilité d'utiliser des optiques compactes quand on le veux (il y en a: les 18, 27, 35 f/2 voire f/1.4...), et de plus grosses optiques quand c'est utile. Par ce qu'un 400mm, qu'il couvre le m4/3, l'APS-C ou le 24x36, c'est nécessairement assez long.

Powerdoc

Citation de: biblio2 le Janvier 15, 2016, 14:21:18
Je crois qu'il y a des lois physiques qui empêchent de faire un bon 100-400 léger ET de qualité.
Fuji a choisi la qualité. De plus on est en APS_C pas en Micro 4/3.
Mais je suis d'accord sur le principe petit appareil - petites optiques.

comparé au couple 7dmk2 100/400, le nouveau fuji permet de gagner 600 grammes : 1K800 versus 2 kg 400. Pour celui qui veux faire de l'animalier léger, c'est interessant, surtout si la qualité d'image est au top

mimile70

on aura l'impression de faire de le digiscopie . grosse lunette et boite d'allumette

par contre faire du sport sur pied .... sa me fait un peu rire . essaye sur du ski . du motocross  etc  ... tu vas vite le reprendre a main lever  ;)
mon flickr

daffy

le mariage zoom performant de petite taille et hybride me semble impossible c'est pour cela que je parle du plein format
le 100-400 est quand même super lourd pour de l'APS hybride et volumineux
tant mieux pour les sportif et les animaliers ;)

daffy

Citation de: mimile70 le Janvier 15, 2016, 14:28:48
on aura l'impression de faire de le digiscopie . grosse lunette et boite d'allumette

par contre faire du sport sur pied .... sa me fait un peu rire . essaye sur du ski . du motocross  etc  ... tu vas vite le reprendre a main lever  ;)

c'est sûr que l'utilisation à main levée est toujours plus pratique mais cet objectif dispose du stabilisateur ;)

philippep07

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:30:11

le 100-400 est quand même super lourd pour de l'APS hybride et volumineux
tant mieux pour les sportif et les animaliers ;)
..essaie le 27, en t'approchant discrétement  :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mimile70

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:32:07
c'est sûr que l'utilisation à main levée est toujours plus pratique mais cet objectif dispose du stabilisateur ;)

je me suis jamais servi de la stab en sport . même pas a la pétanque
mon flickr

daffy

Citation de: mimile70 le Janvier 15, 2016, 14:34:53
je me suis jamais servi de la stab en sport . même pas a la pétanque

la dessus je suis d'accord aussi car le plus important est bien de saisir le moment décisif

oursinette

Ce n'est pas parce que le boitier est compact que les optiques le sont. Il y a des impossibilités physiques..de plus je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des longues focales à main levée sur des boitiers sans poignée réelle et trop léger pour être stable avec.

fiatlux

Citation de: oursinette le Janvier 15, 2016, 14:38:56
de plus je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des longues focales à main levée sur des boitiers sans poignée réelle et trop léger pour être stable avec.

Il faut prendre l'habitude de soutenir l'optique plus que d'agripper le boîtier.

mimile70

j'utilise un 55/200 sur x-t1 . et il est deja pas mal gros . il est vrai que je me sent mieux avec le 35 sur ce genre de boitier

j irai essayer ce 100/400 par curiosité . il est vrais que sa va faire gros , comparer au boitier

il est pratiquement sur qu'il sera très bon . un peu comme tous les autre fuji . mais alors le prix annoncé me convient pas du tout .  >:(
mon flickr

Powerdoc

Citation de: fiatlux le Janvier 15, 2016, 14:41:08
Il faut prendre l'habitude de soutenir l'optique plus que d'agripper le boîtier.

oui
Pout utiliser un tamron 150-600 sur un Canon 7d ou 6D, c'est la même histoire, et ce n'est pas du tout le plaisir de shooter sur un X pro ou XT avec un pancake ...
Faut pas rêver ...

mimile70

c'est les qatarie qui fixe les prix chez fuji  ??? ??? :D :D :D
mon flickr

daffy

Citation de: mimile70 le Janvier 15, 2016, 14:47:12

effectivement le prix n'est pas mal non plus mais tout de même en dessous des optiques plein format du même calibre

photofragments

Citation de: mimile70 le Janvier 15, 2016, 14:47:12

J'avais écrit ailleurs :

On pourrait presque croire que les marques se synchronisent entre-elles et s'entendent sur les prix :

- Sortie de l'Olympus f4 - 300 mm (équivalent 600 mm), annoncé depuis longtemps mais qui va être "enfin" (pour ceux qui l'attendaient...) disponible. (2500 $)

- Sortie chez Panasonic (leica) du 100-400 (équivalent 200-800mm) f4-6,3, annoncé comme disponible début avril : 1800 $

oursinette

Citation de: fiatlux le Janvier 15, 2016, 14:41:08
???? pas compris

mimile70

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:49:21
effectivement le prix n'est pas mal non plus mais tout de même en dessous des optiques plein format du même calibre

tu rigoles . plus cher que les sigma 150/600
que le nikon 200/500 qui eus se monte sur les 2 formats
mon flickr