Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

FujiQ

Bonjour, je suis ravi de mon x pro 2, du moins dans les grandes lignes, mais j'ai un petit soucis...Après avoir régler iso H= 51200 iso dans le menu et positioné le barillet iso sur H la sensibilité affichée reste sur 12800 ? Vous pouvez m'aider ?
Un grand merci d'avance

eki

Même quand tu appuis à mi-course sur le déclencheur ? N'as-tu pas confondu iso-auto maximum à 51200 ?

FujiQ

Merci de ta réponse Eki, non je ne suis pas en iso auto, le selecteur est sur H est dans le menu bleu j'ai bien mis H = 51200...mais il reste sur 12800 et expose comme à 12800....... ??? ??? ???

Goelo

Il me semble que sur la série X le réglage H pour les isos (au delà de la sensibilité max) n'est possible qu'en Jpeg, et pas pour les Raf...
Sur le X-Pro2 je ne sais pas s'il en est autrement.
(Quand avez vous besoin de 51000 iso ? Dans la grotte Chauvet ?)  ???

copeau

Citation de: Goelo le Avril 10, 2016, 22:08:51
(Quand avez vous besoin de 51000 iso ? Dans la grotte Chauvet ?)  ???

Même pas, les photos y sont interdites..... ;)

FujiQ

je croyais à cette piste, mais c'est toujours pas ça...effectivement je vais pas utiliser souvent cette sensibilité, mais j'aimerais essayer

eki

"H" est sur 25600 sur le mien est ça fonctionne bien quand je passe la molette sur "H" je vais tester sur 51200

Edit: 51200 sur H s'affiche bien quand je passe sur "H"   (je suis en RAW)

FujiQ

Merci beaucoup Eki, ça sent le bug sur le mien.. >:(...quel firmware as tu ?

eki

Le dernier sorti fin mars, 1.01 je crois je n'ai plus l'appareil sous la main.

Essai un reset d'usine peut-être :/

FujiQ

actupsp

La maj firmware a résolu ton problème ?
Fuji X-T1 & X-E3

Lomatope

La solution est sans doute à la page 96 du manuel. ;)

ps : il faut être en déclencheur mécanique MS et pas en électronique ES, ni en MS+ES.
Par exemple, en selectionnant MS+ES, en mode AF-S, il est impossible d'avoir 51200 iso. Mais en basculant le sélecteur AF sur le mode AF-C (continu), qui fait basculer automatiquement en mode MS soit dit en passant, la sensibilité de 51200 iso apparait. C'est tout.

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-pro2/menu_shooting/shutter_type/index.html

FujiQ

Excellent Lomatope, c'est exactement cela... Obtu mécanique uniquement pour les Iso H..Un GRAND MERCI 8)

jbpfrance

Je l'ai vu en boutique, c'est un monstre, question volume ! Autant prendre un réflex...

gone

Citation de: jbpfrance le Avril 12, 2016, 19:16:05
Je l'ai vu en boutique, c'est un monstre, question volume ! Autant prendre un réflex...

Faut le comparer à un reflex "semi-pro" ou "expert", pas à un canon 100D, vu que le pro-2 est un "semi-pro" ou "expert".

http://camerasize.com/compare/#650,568

Là on voit bien qu'il n'est pas si gros que ça et en plus il est beaucoup plus léger qu'un reflex.

"FujiFilm X-Pro2 is 44% (65.8 mm) narrower and 25% (28.1 mm) taller than Canon EOS 7D Mark II.
FujiFilm X-Pro2 is 41% (32.3 mm) thinner than Canon EOS 7D Mark II.
FujiFilm X-Pro2 [495 g] weights 51% (525 grams) less than Canon EOS 7D Mark II [1020 g] (*inc. batteries and memory card)."

Lomatope

c'est la taille du Xpro1 et celle d'un XT1. Ni plus ni moins.

philippep07

Va faire un tour sur camerasize avant de prendre cette décision... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fiatlux

Citation de: gone le Avril 13, 2016, 06:26:33
"FujiFilm X-Pro2 is 44% (65.8 mm) narrower and 25% (28.1 mm) taller than Canon EOS 7D Mark II.

Camerasize a inversé largeur et hauteur sur le X-Pro2. Il reste bien entendu plus petit qu'un 7 D mais il est un poil plus grand qu'un Leica M9. Cela avait surtout été relevé à la sortie du Pro1, qui détonnait au milieu des autres hybrides APS-C.

jbpfrance

Citation de: Lomatope le Avril 13, 2016, 07:37:43
c'est la taille du Xpro1 et celle d'un XT1. Ni plus ni moins.

Je suis complètement surpris parce que je l'ai vu à côté du XT1 dans une vitrine soit
J'ai donc été victime d'un phénomène d'optique !

fiatlux

Citation de: jbpfrance le Avril 13, 2016, 10:05:14
Je suis complètement surpris parce que je l'ai vu à côté du XT1 dans une vitrine soit
J'ai donc été victime d'un phénomène d'optique !

Le X-T1 parait plus compact parce qu'il est 1cm moins large et a les épaules nettement plus basses. Le "prisme" dépasse par contre mais, côte à côte, je trouve que le Pro fait plus massif:

http://j.mp/1U9IZQF

Mais bon, le relatif embonpoint du Pro 2 est logique, il faut bien caser l'optique du viseur. Aucun autre APN hybride (ou non) ne combine EVF et OVF pour autant que je sache.

philippep07

Citation de: fiatlux le Avril 13, 2016, 10:17:31
Le X-T1 parait plus compact parce qu'il est 1cm moins large et a les épaules nettement plus basses. Le "prisme" dépasse par contre mais, côte à côte, je trouve que le Pro fait plus massif:

http://j.mp/1U9IZQF

Mais bon, le relatif embonpoint du Pro 2 est logique, il faut bien caser l'optique du viseur. Aucun autre APN hybride (ou non) ne combine EVF et OVF pour autant que je sache.
C'est justement cette ligne mastoc qui ne m'a pas plu  sur le XPro, je trouve le haut mal dessiné, a cause du viseur hybride et déporté, cela empâte toute la facade. Je ne dois pas etre le seul, puisque les designers de chez fuji ont repris cela pour sortir le xt1, plus classique et plus elegant,même si d'autres trouvent qu'il fait reflex-like.Le xe2  est egalement mieux dessiné. Le XPro plait plus aux fans de Leica .

philippep07

Citation de: philand le Avril 18, 2016, 13:17:39

Peut pas y avoir de miracle!
Bonnes photos à tous
Merci! ..c'est vrai que si on n'a plus que le look a critiquer, c'est secondaire.. ;)

Goelo

Citation de: philand le Avril 18, 2016, 13:17:39
"Aucun autre APN hybride (ou non) ne combine EVF et OVF pour autant que je sache."
Ben si! Les x-100!
Les x-100 sont de la taille des x-e (exactement la même) mais l'objectif est plus... "mignon"!
Peut pas y avoir de miracle!
Bonnes photos à tous

Pas tout à fait : voir ici
Il s'en faut de peu, certes, mais pour avoir les deux, la sensation en main est sensiblement différente (en tous cas pour moi).   :)

Citation de: philippep07 le Avril 18, 2016, 08:27:42
C'est justement cette ligne mastoc qui ne m'a pas plu  sur le XPro,

C'était pour moi aussi un frein complémentaire à l'encontre du X-Pro1 (après l'EVF et l'AF trop paresseux quand même  ;) ).
Par contre, je n'ai pas eu cette impression lors de l'essai du X-Pro2, dont le capot est pourtant quasiment identique (à part la fenêtre de l'illuminateur AF).
Il faut dire que l'EVF , l'AF plus vif et les fichiers issus du capteur 24 Mpix m'ont convaincu de son intérêt et qu'il s'agit bien d'un autre appareil.

SRT 101

Citation de: Goelo le Avril 18, 2016, 16:51:19
Pas tout à fait : voir ici
Il s'en faut de peu, certes, mais pour avoir les deux, la sensation en main est sensiblement différente (en tous cas pour moi).   :)

C'était pour moi aussi un frein complémentaire à l'encontre du X-Pro1 (après l'EVF et l'AF trop paresseux quand même  ;) ).
Par contre, je n'ai pas eu cette impression lors de l'essai du X-Pro2, dont le capot est pourtant quasiment identique (à part la fenêtre de l'illuminateur AF).
Il faut dire que l'EVF , l'AF plus vif et les fichiers issus du capteur 24 Mpix m'ont convaincu de son intérêt et qu'il s'agit bien d'un autre appareil.

Un autre appareil ? J'espère bien que non , en ce cas, il ne m'intéresserait pas ! Mais , le même appareil, plus performant dont les défauts seraient corrigés, alors là, oui, il m'intéresse.
Quant au "look", je mentirais si je disais que j'y suis insensible, mais ce "look" n'est-il pas simplement le résultat de sa fonctionnalité ? Il est vrai que je n'aime pas les formes molles.

Goelo

Et j'ai oublié... Le "joy-stick" pour piloter le collimateur en direct à tout moment.  :)  :)  :)
ça aussi, c'est une nouveauté bienvenue (bien mieux que le clic sur une première touche avant d'avoir accès au déplacement du collimateur, comme proposé sur la série X...  XT, X-Pro1, XE et X100S).