Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

rytchy77

Si c'est un fake c'est splendide car tout est collector, le mec qui lit ses notes, le cache sur l'objo, les erreurs énormes...... Le pire c'est que ce mec se prétends photographe pro et donne des cours, j'ai peur!!
Tks Fuji San

dme0085

Ou alors c'est vraiment un gag ? C'est trop drôle  :P

Grigou

Pour nuancer un peu en me faisant l'avocat du diable, pas mal de ses critiques sont justifiées il me semble, même si elles sont très mal formulées, exagérées ("c'est nul !") et que ça a un petit côté Deschiens rigolo.

De là à déconseiller l'appareil aussi radicalement ...  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

Impressionnant
C est peut etre pour la camera cachee ???

fski

Citation de: nickos_fr le Mai 07, 2016, 08:40:07
Il ferai mieux de ne pas en faire et carrément vendre leur boîtier 200 euros de moins dès le début.

je suis d'accord...mais c'est une offre marketing qui marche bien normalement...

Crinquet80

Citation de: rytchy77 le Mai 07, 2016, 13:53:30
Le test le plus affligeant que j'ai vu!!! Pitoyable! https://www.youtube.com/watch?v=KrcjwX8T5JQ&feature=youtu.be

Il avait déjà eu les honneurs du fil , JCVD , , s'il se rémunère au nombre de clics , il est en passe de faire fortune !  ;D ;D ;D

Citation de: mgr le Mai 05, 2016, 18:44:17
Le monsieur n'aime ni Leica, ni Fuji, mais fait surtout de la pub pour Olympus et Nikon, hein!!!!

Test terrain X-Pro2
https://www.youtube.com/watch?v=KrcjwX8T5JQ&feature=youtu.be
Un jeu pour passer le temps , compter le nombre de ok employés dans son baratin !  ::)

Donquichotte68

Citation de: philippep07 le Mai 07, 2016, 08:16:47
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai une idee sur la réponse

Ben çà c'est une réponse constructive.
Merci !

???
Cum lumen scribere...

Amaniman

Citation de: fski le Mai 07, 2016, 18:02:24
je suis d'accord...mais c'est une offre marketing qui marche bien normalement...

Avec les gens un tant soit peu sensés, ça ne peut marcher que ponctuellement, aux moments des offres, et donc assécher les ventes les périodes sans... Je trouve ça vraiment craignos ces cash-back àlakon  ;)

fski

Citation de: Amaniman le Mai 07, 2016, 19:02:12
Avec les gens un tant soit peu sensés, ça ne peut marcher que ponctuellement, aux moments des offres, et donc assécher les ventes les périodes sans... Je trouve ça vraiment craignos ces cash-back àlakon  ;)

oui surtout qu'avec fuji il y en a tres tres souvent...en fait si tu achètes hors offre tu te fais clairement avoir  :D :D :D

jbpfrance

Meilleur appareil hybride de l'année dans:
Réponses Photo
Mais 2016

MikeMeilleur

Je l'ai tenu en main aujourd'hui en magasin avec le petit 18mm quasi pancake. C'est pas mal du tout.

Arès

Combien Fuji a offert pour le X-PRO 1 lors des précédents cash-back?

fski

Citation de: Arès le Mai 08, 2016, 00:03:41
Combien Fuji a offert pour le X-PRO 1 lors des précédents cash-back?

ls derniere offre que j'ai vu ce fut Xpro 1 avec 18mm pour 1000£ et le 2 objos fixe offert

Arès

Je serais tenté par ce boitier, cependant la décote honteuse du X1 me laisse quand même dubitatif !!!

fski

Citation de: Arès le Mai 08, 2016, 00:16:55
Je serais tenté par ce boitier, cependant la décote honteuse du X1 me laisse quand même dubitatif !!!

ca depend...on achete pas un boitier comme un investissement.

la decote peut apporter un avantage....attend 6 mois et tu aura un super boitier pour un super bon prix  ;D ;D ;D ;D

Grigou

Je ne vois d'ailleurs pas l'urgence qu'il y a à acheter un boitier qui nous fait envie ... sauf si on n'a pas déjà un boitier bien sûr, ou que ce dernier ne nous satisfait pas du tout.

Ces velléités d'acheter tout de suite et au prix fort ce qui vient de sortir me rappelle la course au dernier I-phone ou au dernier Samsung Galaxy, etc etc ...
A mon avis cela doit pouvoir se soigner  ;)

poppins92

Citation de: Grigou le Mai 08, 2016, 01:36:41
Je ne vois d'ailleurs pas l'urgence qu'il y a à acheter un boitier qui nous fait envie ... sauf si on n'a pas déjà un boitier bien sûr, ou que ce dernier ne nous satisfait pas du tout.

Ces velléités d'acheter tout de suite et au prix fort ce qui vient de sortir me rappelle la course au dernier I-phone ou au dernier Samsung Galaxy, etc etc ...

Houlalala
Tu peux acheter a chaque fois le nouvel iphone
Que tu pourras vendre le precedent a un prix tres correct
C est peut etre meme le seul moyen de se faire plaisir s en vider sa tirelire

Pour samsung, jsais pas,
Aucune experience

Goelo

A mon avis cela doit pouvoir se soigner  ;)

Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
et si en plus ça peut soigner les petits bobos à l'âme, en plus de faire des photos... Je ne vois pas qui cela peut gêner.  :D
Chacun son truc, quoi.  ;)

Au fait, une "vélléité" est une intention non suivie de réalisation... Donc, ça ne fait pas de mal au porte-monnaie non plus.
Dans ta phrase, tu voulais peut-être dire "propension" (tendance régulière, habituelle).   ;)

Crinquet80

C'est ce que certains se sont dit en repoussant l'achat du Leica Q , résultat son tarif a augmenté de 200€ au 1er Mai !  :o ;D

Arès

velléité est totalement à propos dans son intervention ;-)
Je résonne également ainsi; Pourquoi attendre pour se faire plaisir.

Grigou

Citation de: Arès le Mai 08, 2016, 09:44:20
velléité est totalement à propos dans son intervention ;-)
Je résonne également ainsi; Pourquoi attendre pour se faire plaisir.

Peut-être, mais si c'était à refaire j'écrirais en effet "propension" ... merci à Goelo pour sa remarque ;)

Quant au fait d'acheter, acheter et encore acheter pour soigner des petits bobos à l'âme (moi je dirais juste "un manque", pas forcément identifié), je le comprends tellement que c'est pour cela que je disais que cela doit pouvoir se soigner ;)

Mais il est clair que chacun fait ce qu'il veut et peut. C'est juste que cette société d'hyper-consommation me fiche un peu le bourdon, et je pense que nous valons tous mieux que ça  ;)

Arès

Citation de: Grigou le Mai 08, 2016, 10:45:35
Peut-être, mais si c'était à refaire j'écrirais en effet "propension" ... merci à Goelo pour sa remarque ;)

Quant au fait d'acheter, acheter et encore acheter pour soigner des petits bobos à l'âme (moi je dirais juste "un manque", pas forcément identifié), je le comprends tellement que c'est pour cela que je disais que cela doit pouvoir se soigner ;)

Mais il est clair que chacun fait ce qu'il veut et peut. C'est juste que cette société d'hyper-consommation me fiche un peu le bourdon, et je pense que nous valons tous mieux que ça  ;)

À mon sens, il n'y a rien à soigner ici. Sauf si aimer les belles choses est une pathologie médicale ;-)
Je suis très geek et je le revendique. Maintenant je ne veux pas non plus me faire entu*** pour autant.  
L'exemple, plus haut, concernant Apple était une bon aloi ici.
Reste plus qu'à espérer que la côte de ce "jouet" onéreux ne fonde pas comme neige au soleil.

Grigou

Citation de: Arès le Mai 08, 2016, 12:15:28
À mon sens, il n'y a rien à soigner ici. Sauf si aimer les belles choses est une pathologie médicale ;-)
Je suis très geek et je le revendique. Maintenant je ne veux pas non plus me faire entu*** pour autant. 
L'exemple, plus haut, concernant Apple était une bon aloi ici.
Reste plus qu'à espérer que la côte de ce "jouet" onéreux ne fonde pas comme neige au soleil.

C'est la dernière phrase qui me chagrine ...
Acheter un objet de désir, je le fais comme tout un chacun, mais l'acheter tout de suite quand je sais que son prix va fortement baisser, ça je ne sais pas faire.
De plus l'attente a un côté plaisant, elle aussi. Heu ... ok, ça aussi ça doit se soigner  ;D

Arès

Allez, au diable l'avarice, j'ai pris commande ;-)
Maintenant reste la question des objectifs.
16 f/1.4 ou 23 f/1.4 en complément du 35 f/2.
Que pensez-vous du Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R?
Merci.

MikeMeilleur

T'as raison, fais-toi plez, on a qu'une vie.

Et le 18mm f/2 ? Très discret.