Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: Arès le Mai 08, 2016, 17:49:39

Maintenant reste la question des objectifs.
16 f/1.4 ou 23 f/1.4 en complément du 35 f/2.
Que pensez-vous du Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R?
Merci.

le 16 1.4 excellent
le 23 1.4 j'adore
le 18-55 incroyable pour le prix, et même incroyable tout court !
(c'est sur un X E2)

mais voilà,  je ne fais pas au 16mm les photos que je fais au 23  ;D, et quand j'emporte le zoom, je prends une seule  focale fixe, pas 2.

et oui, choisir, c'est renoncer...

Arès

Citation de: MikeMeilleur le Mai 08, 2016, 18:43:06
T'as raison, fais-toi plez, on a qu'une vie.

Et le 18mm f/2 ? Très discret.

Merci à vous ;-)
le 18mm f/2, il est comment?

MikeMeilleur

Je ne sais pas  ;D C'est l'objectif que je désire. D'après quelques lectures sur les net, il semble plus que correct.

Si quelqu'un ici utilise cet objectif, on attend son avis, merci :)

EDIT : Un lien : http://findingrange.com/2012/04/28/the-fujinon-xf-18mm-f2-0-r-lens-review-for-the-fuji-x-pro1/

Arès

Merci pour le lien Mike ;-)
Il faut que je potasse encore un peu le sujet avant d'alléger mon porte monnaie.

poppins92

Une idee
Tu prend le zoom 18-55
Tu le gardes 1 mois
Tu regarde quelle focale tu utilise le plus souvent
Et tu seras fixé
Au pire tu gardes le zoom

Myna

vincent

Intéressant, mais il précise qu'il est utilisateur de fixes;
les zooms pour lui n'ont d'intérêt que pour couvrir des focales qu'il n'a pas en fixe.

Pourquoi pas !

En revanche, si on veut la stabilisation il faut passer par les zooms chez Fuji.
Sur un sujet fixe, on récupère sans problème les 2IL d'écart avec une optique f/1.4

Donquichotte68

Hello les Fuji Guy's !

Question aux possesseurs du X-PRO2 :
Lors de mon acquisition du X-PRO1 en 2012, j'avais de suite protégé l'écran arrière car il avait la réputation de se rayer facilement.
Est-ce encore nécessaire avec la nouvelle version ? Ou bien ont-ils résolu ce problème.
Car souvent, le frottement contre la fermeture éclair d'un blouson ou autre a tendance à abimer l'arrière du boitier et particulièrement la vitre de l'écharde contrôle, lorsque porté autour du cou.
Merci pour vos retours.

DQC
Cum lumen scribere...

bascodfr

Citation de: Donquichotte68 le Mai 11, 2016, 10:44:26
Hello les Fuji Guy's !

Question aux possesseurs du X-PRO2 :
Lors de mon acquisition du X-PRO1 en 2012, j'avais de suite protégé l'écran arrière car il avait la réputation de se rayer facilement.
Est-ce encore nécessaire avec la nouvelle version ? Ou bien ont-ils résolu ce problème.
Car souvent, le frottement contre la fermeture éclair d'un blouson ou autre a tendance à abimer l'arrière du boitier et particulièrement la vitre de l'écharde contrôle, lorsque porté autour du cou.
Merci pour vos retours.

DQC
A mon avis le meilleure solution est la protection de l'écran. Cela ne mange pas de pain , l'esthétique ne change pas et plus de soucis . :D :D

Arès

Voilà je me suis trouvé un 23/1.4 pour 500€
Pour le second je vais jeter mon dévolu sur un 18-55/2.8-4 et voir s'il remplit mon cahier des charges, sinon je casserais la tirelire pour acheter le 16/55.
J'attends le boîtier pour tester tout ça.
A bientôt ;-)

hdgvonbingo

Tu devrais te régaler avec le 23  :)
Et le 18-55, rapport encombrement-poids-prix/qualité d'image, c'est vraiment excellent!

philokalos

Citation de: hdgvonbingo le Mai 11, 2016, 21:08:32
Tu devrais te régaler avec le 23  :)

Le Fujinon XF 23 est un superbe objectif à utiliser seulement avec le viseur électronique, car avec le viseur optique (x0.37) vous finirez chez l'opticien avec une presbytie prématurée.

loloboubou

Salut Philo. TU veux dire qu'avec un 35 on ne pourrait pas profiter du hors cadre offert par l'OVF ? C'est un peu nunuche non ?

Donquichotte68

Salut à tous,

J'ai reçu mon X-PRO2 cette fin de semaine.
J'utilise le X-PRO1 depuis 3,5 ans et suis donc un peu habitué à la philosophie du bazar.
Mais là je tombe sur un os ...

Je n'arrive pas à basculer en mode viseur optique/électronique avec la manette de bascule EVF/OVF de la face avant (ce que je connais pourtant bien sur l'ancien boitier).
Et elle ne répond à aucune sollicitation, aussi bien vers la droite que vers la gauche.
Y a-t-il une manip spéciale pour réinitialiser le boitier en profondeur ??

Merci pour vos conseils, mais çà sent un retour magasin...
DQC  ???
Cum lumen scribere...

Lomatope

Tu ne serais pas en mode écran seul (bouton viewmode) ?

rafoville

Ou tout simplement, quand tu passes la main (ou le doigt) devant les deux petites fenêtres qui sont à droite du viseur, pour appuyer sur le bouton "view mode" l'appareil bascule en mode "viseur" et empêche le basculement?

Je ne suis pas sur d'être très clair là ;-)

Donquichotte68

Merci à vous deux.
Non, non, j'ai tout juste.
Problème résolu... en enlevant la batterie et la remettant !?!
Je n'avais même plus la possibilité de choisir les RAW dans la sélection des formats. Cela ne s'affichait plus !
Bref, tout semble en ordre, mais apparemment certains bugs ne sont pas réglés.
Wait & see...

Merci pour votre aide !
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

RETABLE

Déjà des X-PRO2 sur le marché de l'occasion  ;D

Arès

Citation de: RETABLE le Mai 16, 2016, 08:44:29
Déjà des X-PRO2 sur le marché de l'occasion  ;D

Hehehe 3 avec le mien ;-)
Maintenant je doute fort que je le vende celui-ci. Quand l'on voit ce dont il est capable et la beauté de clichés, ben on est presque à se demander ce que l'on pourrait avoir de plus sinon de la créativité.
Super boitier pour moi même si,  sortant d'un réflexe, j'ai un peu de mal à l'apprivoiser.

philokalos

Citation de: loloboubou le Mai 13, 2016, 13:14:31
Salut Philo. TU veux dire qu'avec un 35 on ne pourrait pas profiter du hors cadre offert par l'OVF ? C'est un peu nunuche non ?

Désolé pour une réponse si tardive. Avec le XF23 (35mm en 24x36) tu peux bien sûr profiter du hors-cadre, mais le grossissement est si faible (x0.37, à comparer avec le x0.38 qu'offre le viseur de Voigtländer pour la focale de... 15mm!) que tu risques de perdre les détails qui font toute la force d'une image prise sur le vif. En plus, l'objectif masque une partie non négligeable de la visée... N'en parlons plus.

Je suis d'accord avec tout ce que dit Retable: le X-Pro2 est un superbe boîtier. Malheureusement, n'en déplaise à certains esprits, affublé d'un viseur optique médiocre. Il faut laisser le consommateur sur sa faim pour qu'il ait envie d'acheter un X-Pro3...

Lomatope

Citation de: philokalos le Mai 16, 2016, 12:00:55
...le X-Pro2 est un superbe boîtier. Malheureusement, n'en déplaise à certains esprits, affublé d'un viseur optique médiocre.
Sans polémique aucune, juste pour comprendre, as tu déjà mis ton oeil dans un autre viseur optique, tel un leica M9 ou M6 ?

poppins92

On aimerait bien pouvoir comparer
Es ce philokalos peut nous donner les chiffre du degagement oculaire du leica m6, d un canon 70d, d un fuji x100
Quel boitier a un degagement satisfaisant
A partir de combien c est good et en dessous de combien c est "trou de serrure" ???
J ai deja regarder dans un canon d600
Ben franchement. Le xpro avec son 35mm est une tres agreable surprise
On a l impression de tout voir
Bref

Arès

Le piqué, avec le 23, est juste MONUMENTAL sur ce XP2 ;-)
C'est une tuerie 👍

Arès

Je n'ai jamais sorti de JPG aussi "fournis" sans post-traitement avec mes différents réflexes (5DM3/D700/D3X).
Je ne regrette en rien mon passage à cette marque. je suis comblé!!! merci FUJI!!!
Je posterai quelques clichés demain. Je ne suis pas encore à l'aise avec ce boîtier.

Lomatope

Perso, j'ai un M6 avec un 50mm f/2 (viseur 0,72), bin c'est ni mieux ni pire, voire plutôt pire, car la zone de mise au point est toute petite, et les cadres de visées sont quasiment les même que ceux de mon X-pro.
Si on monte un 23mm sur le X-pro, c'est aussi grand que sur mon M6 avec les cadres du 35mm. Donc ... ???
Je n'ai pas de 35mm Leica, et encore moins en f1,4, mais je crois savoir que l'objectif se voit aussi dans le viseur.

Le viseur d'un M9.
https://www.youtube.com/watch?v=Z7NK5k9I6Ew
Je n'ai trouvé que ça sur le X-pro2.
https://www.youtube.com/watch?v=Keq4sIMZwNo