Des chardons et des chardonnerets......nouveau fil de discussion.

Démarré par zoomagic, Janvier 17, 2016, 14:15:20

« précédent - suivant »

catherine51

J'adore la 21/25/26, les autres aussi, il va s'en dire, mais ce sont mes préférées ;)

Superbe affût, comme je te le dis plus haut, je l'ai montré à mon mari et je pense qu'il va le faire le même  ;) Merci, par contre les bougies, elles servent à quoi?? et à gauche le télé leurre!! c'est quoi???

Amicalement.

Cath

Pailler

Très belle cette dernière !
Bravo pour l'affut ...Tu le trimballes comment ?
Intrigué aussi par les bougies ...

zoomagic

Catherine, Pailler je me demandais si quelqu'un allait me poser ces questions ;D ;D ;D
J'utilise le télé leurre lorsque je photographie de très près, pour que les oiseaux s'habituent à ce que le volet soit ouvert et qu'un objet proéminent en dépasse.
Les bougies c'est l'astuce que j'ai trouvée pour me réchauffer les mains lors de longues séances d'affût par grand froid , ça m'évite de mettre des gants.
Pour les déplacements voir la pdv ci dessous.
Je précise que j'utilise le 4X4 seulement pour placer l'affût et ensuite j'y vais à pied.....
Amicalement.
n°27
Amicalement.

Kodjock

On ne peut pas lutter contre un tel équipement! Là c'est du pro!
Sinon, je vois que tu as encore de la réserve, la 25 est superbe !
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Oui Jean Paul, tant qu'il y a des graines il y a du plaisir ;)
Amicalement.

catherine51

Citation de: Kodjock le Janvier 28, 2016, 11:18:16
On ne peut pas lutter contre un tel équipement! Là c'est du pro!
Sinon, je vois que tu as encore de la réserve, la 25 est superbe !

Oui en effet, c'est du pro, tu es super équipé, quoi que, l'affût, je suppose que tu l'as fait toi même et le 4/4, vu la région où tu te trouves, c'est indispensable l'hiver, mais bon, il faut avoir quand même.

Amitiés  ;)

zoomagic

Oui l'affût je l'ai fait moi même, ce n'est pas difficile. Il est construit en contre plaqué marine 
sur une palette qui sert de socle et que je peux changer lorsqu'elle est abimée.
Pour le 4X4 je l'utilise pour diverses choses.
A plus par mél :D :D :D
Amicalement.

Apivore

Impressionnant ton affut "mobile"mais pas facile à trimballer loin des chemins!

zoomagic

Oui Apivore mais j'ai un truc....
Des patins style traîneau qui me permettent de le tirer sur quelques dizaines de mètres et qquefois plus.
Mais je suis obligé de sortir le maximum de choses (plancher, moquette, banc....) et de les remettre une fois en place.
Un photo ça se mérite ;)
Amicalement.
Amicalement.

papytos

Merci pour tes explications et les photos à l'appui. En plus de celles des chardonnerets, superbes !
Je vais penser à un affût de ce type et pour le coup du leurre, chapeau !
Cordialement. Jean-Pierre.

BAUDRY

jfblot

Superbe ! Et merci pour le côté pédagogique de ce fil..... c'est utile pour un débutant comme moi.
J'adore cet oiseau, très répandu dans ma région.

Juste une question, sur la photo n°21, as-tu utilisé le flash ?

zoomagic

Papytos au travail maintenant. .
Baudry et jfblot merci de vos appréciations
La 21 est prise sans flash mais par grand soleil plus neige....
Bonne soirée
Amicalement
Amicalement.

Pailler

Curiosité satisfaite ! Merci .
C'est du lourd , mais si tu as l'usage du 4x4 ....Pas de treuil pour aider en cas de grimpette ???
Bonne continuation !

VieuxNikon

Citation de: zoomagic le Janvier 28, 2016, 07:40:53
plan extra large ;D ;D ;D
n°26

Bonsoir,

A mon humble avis, c'est juste un plan "un peu moins serré", mais bon tous les goûts sont dans la nature  ;)

zoomagic

Pailler non je n'ai pas de treuil je fais tout avec mes petits bras ;D
Vieux Nikon je plaisante pour les plans larges car dans ce fil je me suis régalé à mettre des gros plans parce que j'ai pu photographier de très près ces beaux oiseaux. Si tu regardes mes autres post sur les fils "oiseaux" et  "oiseaux mais d'ailleurs..." tu constateras que je m'adapte aux sutituations...
Amicalement
Amicalement.

zoomagic

n°28
un qui se cache derrière le chardon.
Amicalement.

zoomagic

n°29
Trop lourd pour ce petit chardon!
Amicalement.

robsou

Très jolies images à nouveau dans ces dernières MAJ: les 26 et 29 sont superbes!

Robert

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté épuré de la 29...une image bien agréable.
Maintenant, juste histoire de pinailler...j'aurais bien vu le sujet plus haut dans l'image. Cela permettait de ne pas tronquer le végétal
Denis ;)

zoomagic

Oui clic clac51 mais j'ai voulu montrer que le poids de l'oiseau avait fait plier le chardon qui se retrouve pratiquement à l'horizontale
De plus si j'avais suivi ton conseil j'aurai fait apparaître le sol d'où plus d'arrière plan épuré.
Amicalement
Amicalement.

Clic-Clac 51

Citation de: zoomagic le Janvier 31, 2016, 12:34:07
Oui clic clac51 mais j'ai voulu montrer que le poids de l'oiseau avait fait plier le chardon qui se retrouve pratiquement à l'horizontale
De plus si j'avais suivi ton conseil j'aurai fait apparaître le sol d'où plus d'arrière plan épuré.
Amicalement
Ok...je comprends...donc elle est mieux ainsi
Denis ;)

zoomagic

Merci Clic Clac, je suis vraiment pas libre de mes cadrages pour plein de raisons, entre autres l'état du voisinnage de ma maison.....

n°30 un chardonneret curieux ou inquiet, mais attentif!!!!
Amicalement.

michel 78

Une magnifique série d'un oiseau non moins superbe.
En 2015, j'ai eu l'occasion de démanteler une petite organisation de piègeurs à la glue qui
les revendaient pour être placés dans des boites de chant.
Peut être qu'un de tes modèles me doit de voler encore librement....Va savoir.
Michel

Mex (alias Jmc)

L'image 29 est superbe j'aime bien le fond, qui comme le dit Denis est épuré..
Jean mi