Des chardons et des chardonnerets......nouveau fil de discussion.

Démarré par zoomagic, Janvier 17, 2016, 14:15:20

« précédent - suivant »

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

A la limite de la map.....peux pas faire plus ;D ;D ;D
n°16
Amicalement.

catherine51

Ces dernières m'accrochent moins, j'aime bien voir le reflet du soleil dans l'oeil, ça donne de la vie à ton sujet, il n'empêche que tes images sont très belles  ;) comme je vois que tu cherches la perfection, je me permets ;)

Amicalement

Cath :)

Clic-Clac 51

bleausard

- une bien belle série sur cet oiseau qui ne l'est pas moins !

- il y en a quelques une qui envoient  :) bravo.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

phissou

Philippe

Pailler

zoomagic

Merci Phissou, Bleausard et Pailler pour votre passage sur ce fil.
Je continue avec une position acrobatique de ce chardonneret.
Des années d'entrainement......
Amicalement
Amicalement.

Kodjock

Citation de: zoomagic le Janvier 23, 2016, 13:35:33
Merci Phissou, Bleausard et Pailler pour votre passage sur ce fil.
Je continue avec une position acrobatique de ce chardonneret.
Des années d'entrainement......
Amicalement
As tu pensé à leur installer un filet de secours en dessous ? :D
Blague à part, toujours une lumière et des attitudes qui me ravissent dans cette dernière suite.
Amicalement, Jean Paul

VieuxNikon

Bonjour,

Belles proximités pour cette espèce tellement sympathique !

Un bémol toutefois pour les cadrages trop serrés, laisser de l'espace entre le regard de l'oiseau et le bord du cadre de la photo me paraît juste obligatoire  ;D, au besoin reculer l'affût ou diminuer la focale...

Deuxième bémol pour le contraste trop fort, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut que favoriser un rendu plus naturel... :)

zoomagic

Bonsoir Kodjock
pour le filet, mes chardonnerets sont des artistes, il travaillent donc sans filet....par contre moi je suis obligé de travailler avec filet (de camouflage) ;D ;D ;D
Vieux Nikon, merci de te pencher sur mes pdv, tu as raison mais il faut que je te dise tout.....
Déplacer l'affût est impossible car il pèse plus de 100kg....pour le cadrage je suis plein cadre car le sujet est à 2.5m et je n'ai pas de zoom, pour les couleurs par contre je n'ai pas retouché car  je tiens à montrer la vérité de ce que je vois dans le viseur. La photo n°17 que j'ai oublié de numéroter a été faite moins d'une heure après le lever du soleil, lumière dure et l'effet est renforcé par le fait que le ventre du chardonneret est très clair donc dosage délicat. A suivre donc.
Amicalement à vous deux.
Amicalement.

VieuxNikon

Bonsoir,

pas de problème, je respecte tes choix de prises de vues...

à mon goût, je préfère de l'air autour du sujet comme ici : https://www.lpo.fr/images/phocagallery/1024x768/fondecran_1024x768_grebe_vm.jpg, miam-miam !

robsou

Bravo pour cette superbe série sur les chardonnerets même si certaines cadrages  sont aussi pour moi trop serrés: mes préférées sont les 2 et 8 !

Robert

zoomagic

Vieux Nikon et Robsou, ce matin je me suis fait violence et j'ai dérogé à mes habitudes ;D ;D ;D
Deux pdv en plan moins serré. J'ai employé les grands moyens, j'ai reculé les chardons ;D ;D ;D
Non je me suis mis à l'extétieur de l'affût sous une bache....faisait pas chaud mais j'ai tenu bon.
Amicalement.
n°18
le soleil était levé mais les chardons encore à l'ombre.
Amicalement.

zoomagic

n°19
je crois bien que j'ai été repéré!!!
Amicalement.

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

zoomagic

TFYA ça fait plaisir ;)
Cet oiseau est si spectaculaire que l'on a envie de le contempler de très près....
Amicalement.
Amicalement.

papytos

De près ou de moins près, je t'envie ton affût, même si je suis sûr de ne pas arriver à en tirer d'aussi belles images...
Cordialement. Jean-Pierre.

TFYA

Citation de: papytos le Janvier 24, 2016, 15:08:38
De près ou de moins près, je t'envie ton affût, même si je suis sûr de ne pas arriver à en tirer d'aussi belles images...
moi aussi  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

zoomagic

Papytos et TFYA, merci pour votre appréciation. L'affût y est pour beaucoup mais il y a du déchet ;D ;D ;D
Je trie, je trie....
Amicalement.
Un de ces jours faudra que je poste une ou deux vues de cet affût permanent.
Amicalement.

BAUDRY

zoomagic

Merci Baudry pour ton passage sur ce fil.
Bonne journée.  Aujourd'hui pas de post, je vais en ville >:( >:(
Amicalement
Amicalement.

GIB84

Citation de: zoomagic le Janvier 25, 2016, 08:29:48
Merci Baudry pour ton passage sur ce fil.
Bonne journée.  Aujourd'hui pas de post, je vais en ville >:( >:(
Amicalement
Tes oiseaux sont tous magnifiques mais j'ai un vrai coup de cœur pour la 15 :)
Tu dis que tu es dans le sud ; mais où as tu trouvé cette neige cette année ? (je suis aussi dans le SE vers le Ventoux mais point de neige cette année ).
J'

papytos

Citation de: zoomagic le Janvier 24, 2016, 18:44:02
Papytos et TFYA, merci pour votre appréciation. L'affût y est pour beaucoup mais il y a du déchet ;D ;D ;D
Je trie, je trie....
Amicalement.
Un de ces jours faudra que je poste une ou deux vues de cet affût permanent.

Ouais, ce serait sympa !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

18 et 19 change tout de même un peu.. je préfère cette nouvelle proxi plus à mon goût et bravo!
Jean mi