Des chardons et des chardonnerets......nouveau fil de discussion.

Démarré par zoomagic, Janvier 17, 2016, 14:15:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus a la 19...pour ses teintes et son côté plus aéré
Avec une compo décentrée...elle aurait été top
Denis ;)

zoomagic

Merci GIB84 de ton passage. Je suis dans le nord du 06 à 50km de Grasse) à 1150m d'altitude, à proximité de deux stations de ski.
nous avons eu deux petites chutes de neige de qques cm fondus dans la journéé. Les hivers "normaux" ont prend 2 à 3m en cumulé....mais cette année l'hiver n'a pas encore commencé.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Merci aussi à Mex, FocaU3 et Clic-Clac 52 pour vos appréciations.
Papytos, bientôt les photos de l'affût, je vais les faire....
En attendant deux pdv.
n°20
Amicalement.

zoomagic

Une pdv d'il y a qques jours au cadrage contestable mais difficilement recadrable....ce chardonneret s'était aggripé à 3 chardons, le temps de le repérer et de shooter, il avait changé de position....
n°21
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

C'est bien dommage que tu ne décales pas le collimateur central pour tes cadrages d'une plume!...  ;) cette n° 20 me plait bravo..   
Jean mi

siger05

Trés jolie série d'un oiseau agréable à regarder.
Amicalement

Régis

Apivore

Belle mise en valeur de ce bel oiseau,je préfère les plans moins serrés

zoomagic

Merci Mex, Siger05 et Apivore pour votre passage et vos conseils.
Amicalement
Amicalement.

MARTINPECHEUR

Citation de: siger05 le Janvier 26, 2016, 10:57:11
Trés jolie série d'un oiseau agréable à regarder.
Amicalement

Régis
... Entièrement de cet avis !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

vulpes

les 10 et 19 pour moi

je préfère les plans plus larges et sans flash

pour info, ce ne sont pas des "chardons" à proprement parler mais des cardères (qu'on appelle parfois "cabaret des oiseaux" du fait que les feuilles retiennent l'eau à leur base)  ;)
Impossible photographe....

zoomagic

Citation de: zoomagic le Janvier 21, 2016, 10:26:46
Merci Catherine et Papytos pour vos appréciations.
RR Nikon c'est vrai que ces oiseaux sont de sacrés acrobates,  ils sont dotés d'un sens de l'équilibre impressionnant.  Ils font la même chose avec du vent fort mais alors là  c'est le photographe qui ne suit plus. Je suis content d'avoir lu le mot cardère... Le nom provençal du chardonneret est d'ailleurs "cardonille".
Amicalement à  vous trois.

C'est vrai vulpes, je l'avais dit à RR Nikon le 21 janvier....mais on a la mauvaise habitude de les appeler chardon....justement à cause du chardon--neret ;D ;D ;D
Merci de ta remarque.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Citation de: zoomagic le Janvier 20, 2016, 22:27:58
Merci urka et yves 68 mais il y a maldonne: seules les pdv 2 et 4 ont été faites à l'aide de deux flashes synchronisés pour éliminer les ombres. Toutes les autres sont faites en lumière naturelle.
C'est le sud  ;)
Amicalement.

Vulpes, j'ai oublié de te dire que je n'ai utilisé le flash que pour les pdv 2&4.
Amicalement.

zoomagic

Je surfe, je surfe et j'oublie que j'ai promis à Papytos les pdv de l'affût ;) ;) ;)
n°22
Amicalement.

zoomagic

n°23
banc coulissant et réversible, pochettes vide poche, à gauche le télé-leurre et de chaque côté des bougies;
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Pas mal tu viens de me donner des idées, les souris me bouffent mes affûts que je laissent en place..
faut dire aussi que je n'y suis pas tout les jours (très souvent) dedans  ::) 
Jean mi

zoomagic

Mex, l'hiver je l'installe devant chez moi mais le reste du temps il est dans la nature....souvent à une bonne heure de marche.
Amicalement.

catherine51

zoomagic,

Toutes photos sont magnifiques et ton installation super, tu fais du beau, mais tu t'en donnes les moyens. ;)

Amicalement.  ;)

domenge

Citation de: zoomagic le Janvier 27, 2016, 18:23:13
C'est vrai vulpes, je l'avais dit à RR Nikon le 21 janvier....mais on a la mauvaise habitude de les appeler chardon....justement à cause du chardon--neret ;D ;D ;D
Merci de ta remarque.
Amicalement.
Cardelina pour le chardonneret en provençal et griset pour le jeune

vulpes

Citation de: domenge le Janvier 27, 2016, 21:04:50
Cardelina pour le chardonneret en provençal ...

normal puisque son nom scientifique est Carduelis carduelis. Tous ces noms (chardon, cardère, chardonneret, carline, carder etc.) ont bien sûr la même racine...
Impossible photographe....

zoomagic

Domenge j'apprécie tes précisions....ah si tout le monde parlait provençal ;)
Ben à tu
Amicalement.

zoomagic

Merci vulpes, c'est super d'évoluer sur un forum plein d'érudits ;)
Amicalement.

Kodjock

Alain, je trouve que tu as oublié un équipement important dans ton affût : un mini bar. :D
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Jean Paul normal je ne suis pas encore raccordé au secteur ;D ;D ;D
Alors j'ai opté pour une bouteille thermos plus pratique: vin chaud en hiver et pastis glaçons en été.....
Par contre j'ai le chauffage spécial mains!
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.