Des chardons et des chardonnerets......nouveau fil de discussion.

Démarré par zoomagic, Janvier 17, 2016, 14:15:20

« précédent - suivant »

zoomagic

Au fait Metallifan, il me semble reconnaître ce chardonneret ;D ;D ;D
n°7
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

daguet

Des plans serrés, une préférence pour la 3. La plus abouti de cette série niveau éclairage et attitude de l'oiseau amha.
A+

zoomagic

Merci Daguet pour ton choix de la n°3, comme quoi chacun a sa préférée....
Pour ma part celle qui représente le mieux l'attitude typique du chardonneret dans ses oeuvres est la n°7.
Il est aggripé au chardon, sa queue lui sert de troisième point d'appui et il est en train de décortiquer une graine minuscule qi'il est allé chercher entre les piquants du chardon. C'est un plaisir de l'observer de très près (Papytos en effet j'ai réussi à construire un affût en bois très prêt des chardons que je ressème d'ailleurs chaque année autour de l' affût).
Bonne journée. Amicalement.
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

N°1 2 5 7 pour moi avec une préférence pour la n°2! toutes les autres me plaisent aussi..
Jean mi

catherine51

Ces dernières n'ont rien à envier au 1er jus, ne serait-ce que pour la position de l'oiseau pour le moins originale, une préférence pour la 7.

Superbe zoomagic ;)

yves68

Citation de: catherine51 le Janvier 19, 2016, 14:56:26
Ces dernières n'ont rien à envier au 1er jus, ne serait-ce que pour la position de l'oiseau pour le moins originale, une préférence pour la 7.

Superbe zoomagic ;)

Du même avis ; des images qui claquent fort ! Le flash, intégré ou déporté ?
Yves

zoomagic

Yves68 pour le flash c'est déporté, le flash de l'appareil n'est pas utilisable dans l'affût, derrière le filet et avec un télé.....
Catherine, ci dessous une suite au soleil  ;) ;) ;)
Amicalement.
n°9
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Kodjock

Sur la 10  l'oiseau est techniquement parfait : lumière, netteté, attitude. La 12 est aussi très belle.
Amicalement, Jean Paul

yves68

Citation de: Kodjock le Janvier 20, 2016, 18:51:16
Sur la 10  l'oiseau est techniquement parfait : lumière, netteté, attitude. La 12 est aussi très belle.

Oh que oui : la 10 !!!
NB  Avec flash déporté, natürlich ! Merci pour ta réponse, au fait, zoo...
Yves

urka

zoomagic

Merci urka et yves 68 mais il y a maldonne: seules les pdv 2 et 4 ont été faites à l'aide de deux flashes synchronisés pour éliminer les ombres. Toutes les autres sont faites en lumière naturelle.
C'est le sud  ;)
Amicalement.
Amicalement.

RR NIKON

la dernière ( 12 ) est très réussie et illustre bien les acrobaties de ces oiseaux pour dénicher les graines dans les cardères !

René.

catherine51

papytos

Oui, la 10, avec cet effet de miroir ! Magnifique ! mais les autres sont tout aussi belles !
Cordialement. Jean-Pierre.

zoomagic

Merci Catherine et Papytos pour vos appréciations.
RR Nikon c'est vrai que ces oiseaux sont de sacrés acrobates,  ils sont dotés d'un sens de l'équilibre impressionnant.  Ils font la même chose avec du vent fort mais alors là  c'est le photographe qui ne suit plus. Je suis content d'avoir lu le mot cardère... Le nom provençal du chardonneret est d'ailleurs "cardonille".
Amicalement à  vous trois.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

TFYA

Un vrai plaisir ce fil.
La n° 10 est sensationnelle, les autres aussi.  ;)
Olympus Canon Fuji, what else?

Apivore

Que tes photos sont belles et illustrent bien la spécialité de ce bel oiseau!

Mex (alias Jmc)

La gelée blanche ajoute une note supplémentaire au caractère de tes images..
Jean mi

zoomagic

Merci TFYA, Apivore et Mex de votre passage. Je prends beaucoup de plaisir à photographier ces petits oiseaux.
En ce moment les nuits sont froides et le soleil au rendez vous dès le matin. Givre et lumière, le top!!!
Livraison du jour....de plus en plus serré.
Amicalement.
n°13
Amicalement.

zoomagic

Givré(s)-qui? les chardons ou le photographe??? ;D ;D ;D
n°14
Amicalement.