Des chardons et des chardonnerets......nouveau fil de discussion.

Démarré par zoomagic, Janvier 17, 2016, 14:15:20

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci Mex, pdv faciles car à l'affût mais au bout d'un moment il est difficile de proposer du nouveau...mon stock s'épuise, le fil va se terminer.
Michel 78, bravo pour ton action. Malheureusement dans mon coin j'entends parler de ce genre de trafic....le couple en cage se vendrait...150€!!!
j'essaie de sensibiliser autour de moi contre ce fléau qu'est le braconnage mais c'est pas gagné!!!
Ci dessous une nouvelle pdv, je ne sais pas pourquoi ce chardonneret s'acharne contre la tige du chardon...peut être nettoie t'il son bec?
Amicalement à vous deux
n°31
Amicalement.

catherine51

toute la série est magnifique, avec quelques une un peu moins à cause du manque de lumière, la 30 est tout juste magnifique pour ces dernières.

Moi aussi, j'oeuvre dans ce sens, la protection de ces oiseaux ainsi que le pinson des jardins, il y a une pétition qui circule sur le net, je l'ai signé bien évidemment.

D'ailleurs il y a un couple qui a été pris en flagrant délit et condamné.

Amicalement  ;)

bolga2b

meme si je prefere l'autre serie, tres sympa tout de meme cette derniere !!!

MARTINPECHEUR

Parmi les dernières... une préférence pour l'image 30 avec cette attitude sympa de l'oiseau !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Bien la 29! on ressent bien le chardon qui ploie sous le poids de l'oiseau. Et le fond est en effet très agréable.
Amicalement, Jean Paul

BAUDRY

zoomagic

Merci à vous cionq de vos appréciations. Je continue donc avec un chardon tout neuf....
Les chardonnerets commencent toujours par casser les bractées qui les gênent....
n°32
Amicalement.

zoomagic

Avant que les chardons aient perdu leurs feuilles.
n°33
Amicalement.

Roland Ripoll

Une très belle variation sur ce thème. De bonnes images qui viennent récompenser l'attente, la patience et la connaissance de l'espèce et du terrain.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Merci Roland pour ton passage. C'est vrai que j'en passe du temps à les observer ces oiseaux là  ;D
Mais quand on aime on compte pas.
Amicalement.
Amicalement.

urka

Des images superbes, surtout celles dont l'oeil de l'oiseau est éclairé par la lumière!
André.

jd80

Très belle série sur ce sympathique oiseau  ;)

J'ai la chance d'entretenir une bande de ces oiseaux l'hiver

Leur plaisir est de vider les mangeoires,ils consomment une graine de tournesol pour vingt de jetées par terre.

Ça fait le bonheur des pinsons qui eux viennent les récupérer

Complicité  avifaune ;D

zoomagic

Merci urka et jd80 pour votre passage.
Une des dernières pdv que je poste sur ce fil car les chardons commencent à être délestés de leurs graines et en plus avec le vent violent d'hier certains se sont couchés. Faudra attendre la repousse!!!
Amicalement
n°34
Amicalement.

urka

Merci pour cette image! Dommage pour le manque prochain des graines de Chardons et...de photos  :'(.
André.

zoomagic

Et oui urka, c'est la nature qui décide....
En attendant un petit retour en arrière: chardons en fleurs.
Après tout ce fil s'appelle "des chardons et des......"
Amicalement
n°35
Amicalement.

zoomagic

Avant de nourrir les chardonnerets ils nourrissent une quantité impressionnante d'insectes.
Ici une Adelae avant la floraison.
n°36
Amicalement.

zoomagic

n°37
des papillons et même un Syrphe en arrière plan
Amicalement.

zoomagic

n°38
le syrphe qui butine les fleurs de cardère.
Amicalement.

BAUDRY

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

ChrisC06

L'élégant est vraiment attachant...  ;)
Plein de très belles images, qui piquent super bien...  :D
Chris

Clic-Clac 51

Oh...mais y a du beau monde sur ces chardons
Bien vu...belle diversité
Denis ;)

zoomagic

Merci ChrisC06, piquant est le terme exact pour les chardons ;) ;) ;)
Clic clac il y en a enore...
Amicalement
n°42
Amicalement.