Pentax k3 - suivi AF

Démarré par Orlix, Janvier 22, 2016, 20:07:28

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 08:27:23
C'est quoi DxO ?  ;D
Pour la balance des blancs ca je sais, mais j'arrive pas à trouver un équilibre qui me convient. La c'est mieux mais il y a encore un petit quelque chose dans les couleurs qui me dérange. J'arrive pas à l'expliquer... lol  Merci en tout cas  :)
DxO c'est un logiciel concurrent de LR
tes photos de buses et de faucon sont bien, le problème est que ton télé est beaucoup trop court
pour ce genre de photos
on est obligé de trop grossir pour avoir quelque chose de vraiment intéressant et ça détruit tout le piqué
pour avoir quelque chose de bien il faudrait au moins 500 voire 600mm

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2016, 23:02:06
smc Pentax DA* 60-250 mm f/4 ED [IF] SDM :

- distance minimale de mise au point : 1,1 m
- rapport de reproduction maximal ; 0,15x
- focale à la distance minimale de mise au point : environ 135 mm en position 250 mm.

Pas vraiment un objectif macro...
Pour faire de la macro à distance du sujet (95cm avec grandissement 0.5), le Tamron 70-300 est à mon avis d'un très bon rapport qualité-prix.
On le trouve à moins de 100€ d'occasion (le mien n'est pas à vendre) et si on peut corriger les franges pourpres (par exemple avec DxO) le résultat est bon (mais quand même moins bon qu'avec un vrai objectif macro, bien sûr).

clodomir

Citation de: Ptitboul2 le Février 06, 2016, 11:52:25
Pour faire de la macro à distance du sujet (95cm avec grandissement 0.5), le Tamron 70-300 est à mon avis d'un très bon rapport qualité-prix.
On le trouve à moins de 100€ d'occasion (le mien n'est pas à vendre) et si on peut corriger les franges pourpres (par exemple avec DxO) le résultat est bon (mais quand même moins bon qu'avec un vrai objectif macro, bien sûr).
et meme neuf ! <97 a la fnouk  :)

Orlix

Citation de: icono le Février 06, 2016, 11:01:27
DxO c'est un logiciel concurrent de LR
tes photos de buses et de faucon sont bien, le problème est que ton télé est beaucoup trop court
pour ce genre de photos
on est obligé de trop grossir pour avoir quelque chose de vraiment intéressant et ça détruit tout le piqué
pour avoir quelque chose de bien il faudrait au moins 500 voire 600mm

Oui je me doute mais j'ai pas ça  :'(
Il existe quoi comme gros zoom adaptable à pentax pas trop cher ? Ou alors juste acheter le multiplicateur ? Se sera déjà ça...

icono

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 14:38:55
Il existe quoi comme gros zoom adaptable à pentax pas trop cher ? Ou alors juste acheter le multiplicateur ? Se sera déjà ça...
tu me demandais ce que c'était DxO, je t'ai répondu
mais je pense que LR fait aussi bien pour corriger la BdeB
pour les gros zooms il y a le 150/450 pentax à 1900 €
ou le Sigma 150/500 qu'on trouve à 700 € mais moins bon

Orlix

Citation de: icono le Février 06, 2016, 17:18:13
tu me demandais ce que c'était DxO, je t'ai répondu
mais je pense que LR fait aussi bien pour corriger la BdeB
pour les gros zooms il y a le 150/450 pentax à 1900 €
ou le Sigma 150/500 qu'on trouve à 700 € mais moins bon

Hum... 1900€ c'est un peu cher  :P
Ca vaut pas plus le coup de prendre un multiplicateur et dans l'année attendre une promo (si ça existe) sur un 300mm f/4 ?  A moins que le 150-450 soit de temps en temps en promo ? Mais genre belle promo...  ;D

Sinon le Sigma est moins bon mais reste bien ou il est bof bof ?

clodomir

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 14:38:55
bonsoir , Orlix ,
oui , le multiplicateur serait un bon debut : un seul diaph' de perte , leger , etc ; juste verifier sa compatibilite avec ton zoom 60-250 : quelqu'un sait-il ?
8)

Diapoo®

Oui, il est indiqué comme accessoire compatible sur le site Ricoh, mais on n'en sait pas plus : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-monture-k/accessoires/DA-60-250mm-f-4-ED-IF-SDM.html

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 17:38:06
(...) Ca vaut pas plus le coup de prendre un multiplicateur et dans l'année attendre une promo (si ça existe) sur un 300mm f/4 ?  A moins que le 150-450 soit de temps en temps en promo ? Mais genre belle promo...  ;D (...)

Il n'y a quasiment pas de promos officielles Ricoh, à part le cash-back annuel à Noël. Les belles promos sont le fait des revendeurs internet qui déstockent mais elles concernent surtout les boîtiers.

Pour les objectifs, le mieux est de rester à l'affût des bonnes occasions (LBC, PHOTO-IMAGE, AMAZON, EBAY et consorts ...).
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2016, 19:20:21
Oui, il est indiqué comme accessoire compatible sur le site Ricoh, mais on n'en sait pas plus : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-monture-k/accessoires/DA-60-250mm-f-4-ED-IF-SDM.html

cf "le monde de la photo" :

icono

pas de raison qu'il ne soit pas compatible
il ouvre à f4 donc pas de problème d'autofocus
maintenant il y a la perte de qualité que je ne connais pas
Orlix, concernant le Sigma 150/500 j'ai vu des photos très correctes faites à 500mm
avec cet objo  et des beaucoup moins bonnes
c'est un objectif qu'il faut savoir utiliser, ne serais ce que par son ouverture de 6,3
à 500mm,
si la lumière n'est pas bonne, s'abstenir car la MAP sera délicate
maintenant quelle que soit la focale il faudra que tu apprennes à photographier
de plus près et à te rapprocher de tes sujets
si je  reprend ta photo ci dessous

même avec un 500mm tu n'arriveras pas à obtenir un gros plan de cet oiseau
en recadrant, sans dégrader fortement le piqué

Orlix

J'y travail à mon approche ^^
Déjà j'essaye de les habituer à ma présence en essayant de passer tous les jours et dans une même tranche horaire et je m'assoie aussi sans rien faire pour qu'ils viennent d'eux même sur les arbres proches sans que je leur cours après.
J'ai également trouver 2-3 coins ou je peux un peu plus me "cacher" (oui je mets des guillemets parce que se cacher dans les vignes c'est pas vraiment possible... lol)

De toute façon je vais pas acheter un nouveau zoom sur un coup de tête au vue de l'investissement. Je vais attendre un peu voir ce que j'arrive à faire et si je continue toujours à me sentir loin j'investirais surement :)  Je maitrise pas encore pleinement mon objo et mon apn !  :P

clodomir

Orlix , commence peut-etre par essayer le converter ? env. 350 4uros ...
8)

Orlix

Oui c'est tentant mais je vais continuer à m'entraîner, continuer à voir l'utilisation que j'ai de l'objo pour vraiment voir ce dont j'ai besoin (ca fait beaucoup de voir... lol). Si c'est de vraiment plus grand ou juste un peu plus. J'ai pas encore gagner au loto pour tout essayer comme ca  ;D

Diapoo®

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 20:44:18
J'y travail à mon approche ^^
Déjà j'essaye de les habituer à ma présence en essayant de passer tous les jours et dans une même tranche horaire et je m'assoie aussi sans rien faire pour qu'ils viennent d'eux même sur les arbres proches sans que je leur cours après.
J'ai également trouver 2-3 coins ou je peux un peu plus me "cacher" (oui je mets des guillemets parce que se cacher dans les vignes c'est pas vraiment possible... lol) (...)

Excellentes pratiques  8)  Tu as de bonnes lectures ... ou de bons conseils   ;)

Orlix

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2016, 20:54:41
Excellentes pratiques  8)  Tu as de bonnes lectures ... ou de bons conseils   ;)

Merci :)  Pas de lecture sur l'approche, seulement sur les espèces quand je décide de vouloir la comprendre pleinement ^^ (habitude de sortis, territoire, nourriture, crainte, etc)

J'observe les animaux depuis des années (toujours ?) et on m'a toujours dit avoir une très bonne attention et observation. J'ai toujours rêvé travailler dans les animaux... Genre une réserve naturelle, observer, comprendre, analyser, défendre, etc. Pas forcement dresser, le contact d'un regard en confiance même de loin me suffit. Pour moi un animal sauvage doit rester sauvage. Enfin je m'étale. Tout ca pour dire que tous les animaux ont les même grandes lignes de bases après faut se renseigner et observer pour mieux coller aux comportements de chaque espèces. Et pour le coup les oiseaux je connais très mal  :P  Donc je les observes et on établie les premiers contact "visuels calme" ^^

sebs

Ayant moi-même un 60-250, j'avais regardé pour le convertisseur 1.4, mais je n'ai pas eu le budget.

Pour ce qui est de la qualité de ce duo, les critiques que j'ai vu sont bonnes, par exemple sur amazon, ou bien sur pentaxforums.
Voir par exemple tout en bas de cette page: http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-14x-aw-rear-converter.html
la photo de la sitelle qui est à fond de câle (350mm résultant).
Bon, c'est une petite taille de photo, mais ça donne une idée  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Février 06, 2016, 21:05:23
Ayant moi-même un 60-250, j'avais regardé pour le convertisseur 1.4, mais je n'ai pas eu le budget.

Pour ce qui est de la qualité de ce duo, les critiques que j'ai vu sont bonnes, par exemple sur amazon, ou bien sur pentaxforums.
Voir par exemple tout en bas de cette page: http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-14x-aw-rear-converter.html
personnellement , j'aurais plus confiance en pentaxforums ... qui ne vend rien !  ;)

Orlix

Citation de: sebs le Février 06, 2016, 21:05:23

Merci pour le lien.
D'ici un mois je pense que je prendrais une décision sur quoi faire avec mes objos ^^  Ca me sera utile  :)

sebs

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 21:11:30
Merci pour le lien.
D'ici un mois je pense que je prendrais une décision sur quoi faire avec mes objos ^^  Ca me sera utile  :)

L'avantage de ce convertisseur, c'est qu'il est compatible avec bon nombre d'objectifs. Du coup, ça peut servir à "combler des trous" dans un assortiment d'objectifs  ;)

J'ai un "ancien" convertisseur sigma, qui lui a la lentille frontale protubérante: il ne peut fonctionner qu'avec quelques télés. Et sur les boitiers numériques pas trop vieux, il ne fonctionne pas: l'électronique pète un câble et l'affichage du boitier fait le sapin de noël  ;D

Tiens, du coup j'ai une idée: serait-il acceptable comme qualité finale, si pentax sortait le contraire: un convertisseur divergent, pour élargir le champ des objectifs aps-c (pour qu'ils passent en FF)?
Bien sûr les défauts seraient amplifiés, l'intérêt serait seulement pour les meilleurs objectifs aps-c...

clodomir

j'ai eu la chance de trouver des Kenko compatibles - sans lentille protuberante -  d'occasion ... qui n'existent plus

Diapoo®

Citation de: Orlix le Février 06, 2016, 21:03:52
(...) J'ai toujours rêvé travailler dans les animaux... Genre une réserve naturelle, observer, comprendre, analyser, défendre, etc. Pas forcement dresser, le contact d'un regard en confiance même de loin me suffit. Pour moi un animal sauvage doit rester sauvage. (...)

C'était aussi quelque part un rêve d'ado ... mais c'est resté un rêve  :(   A l'époque les métiers de la nature n'étaient pas pris au sérieux et je ne devais pas être assez motivé ... J'essaye de me rattrapper aujourd'hui, quand je le peux  ;)

Orlix

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2016, 22:08:01
C'était aussi quelque part un rêve d'ado ... mais c'est resté un rêve  :(   A l'époque les métiers de la nature n'étaient pas pris au sérieux et je ne devais pas être assez motivé ... J'essaye de me rattrapper aujourd'hui, quand je le peux  ;)

Aujourd'hui ca reste toujours pas totalement prit au sérieux...
Ce qui me frêne moi c'est plus que je n'ai pas le réseau pour m'ouvrir même une micro porte, il y a tellement de demande et tellement peu de places... Du coup je ne sais pas par ou commencer, surtout que je n'ai pas de formation animalière, juste des années de terrain à observer mais ça avant de le valoriser...

Diapoo®

Tu analyses parfaitement la situation  :-[

A mon avis, si tu es encore en âge de faire des études, la meilleure voie serait de faire une école qui va conduire à des stages. Si tu es volontaire, motivée et avec un bon esprit, le stage ou l'alternance sont la voie royale pour s'ouvrir des portes ... d'autant que ta connaissance du terrain te sera précieuse  8)

Orlix

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2016, 22:50:22
Tu analyses parfaitement la situation  :-[

A mon avis, si tu es encore en âge de faire des études, la meilleure voie serait de faire une école qui va conduire à des stages. Si tu es volontaire, motivée et avec un bon esprit, le stage ou l'alternance, sont la voie royale pour s'ouvrir des portes ... d'autant que ta connaissance du terrain te sera précieuse  8)

Disons que les études... Dans ce métier pour moi c'est pratique, pratique et pratique...
Sinon j'avais penser à du volontariat/bénévolat mais ca coute cher...  :(  Disons que ce milieu demande quand même un bon investissement en ne sachant pas à quel moment ca va payer. Et avec un petit au milieu... Pas évident d'être autant dans le flou  :(

Diapoo®

Yes ...

Je ne sais pas si le nouveau Parc National des Calanques, qui semble bien recruter, serait possible pour toi ? A tout hasard j'ai cherché quelques pistes en faisant une recherche "offres d'emploi Parc National des Calanques" sur google, voici quelques liens :
http://www.calanques-parcnational.fr/fr/stage-emploi
http://www.parcsnationaux.fr/Acces-direct/Recrutement
http://www.laciotat.info/le-parc-national-des-calanques-recrute-des-ecogardes.htm
http://www.emploi-environnement.com/fr/gestion_offre/visu_cat_offre.php4?cat=pnf-via-aten

Sinon, dans la mesure de tes possibilités, tu peux aussi aller taper aux portes sur place, fréquenter les lieux, parler aux gens qui y travaillent déjà ...