50 L IS USM II.....fuite... sur le Darth's blog...

Démarré par tofs38, Janvier 24, 2016, 09:08:06

« précédent - suivant »

tofs38

Ce qui est probable c'est que 2016 risque d'être sévère pour le compte en banque  ;D ;D ;D

tofs38

Je vais vite envoyer mes voeux pour la nouvelle année à mon banquier  :D

JamesBond

Citation de: tofs38 le Janvier 25, 2016, 20:38:50
Ce qui est probable c'est que 2016 risque d'être sévère pour le compte en banque [...]

Exact. Il paraît que les impôts locaux vont flamber.
Donc, tous à vos économies et tant pis pour Canon.  ;D
Capter la lumière infinie

tofs38

Ah ces P.....S d'impôts  ??? ???
Bon impôts + pâte & riz = Canon  ::) ::)

Powerdoc

Citation de: juno44 le Janvier 25, 2016, 14:40:38
Le 85L en est dejà à sa version II. Je doute qu'il ne change avant un bon moment.

Le 50L est très bon. S'ils sortent une version plus léchée ce sera également au détriment du moelleux si caractéristique de l'optique.

le 85 L va surement être changé dans les 3 années qui viennent.
Même si c'est un V2, c'est toujours la même formule optique de la V1, avec une motorisation deux fois plus rapides, et un ttt multicouche amélioré et peut être des joints d'étanchéité.
Donc c'est une vieille formule optique. Son principal défaut : les franges pourpres. Inutile de dire qu'avec une nouvelle formule optique incorporant la lentille BR, Canon peux arriver au niveau du zeiss otus, pour moins cher, avec l'AF en prime

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2016, 21:48:29
[...] Son principal défaut : les franges pourpres. [...]

Un super titre pour un polar, je trouve...  :D

Opticien

Citation de: JamesBond le Janvier 25, 2016, 20:40:40
Exact. Il paraît que les impôts locaux vont flamber.....
Euuuuuhhh! c'est déjà le cas !

juno44

Opticien

Citation de: tofs38 le Janvier 25, 2016, 20:38:50
Ce qui est probable c'est que 2016 risque d'être sévère pour le compte en banque  ;D ;D ;D
il faut proposer à GMC que quand on atteint 1000 posts / ce forum, on gagne 1000 E !

Gypaete barbu

Citation de: Opticien le Janvier 25, 2016, 22:36:46
il faut proposer à GMC que quand on atteint 1000 posts / ce forum, on gagne 1000 E !
+1 pour moi  ;D
envoyez la monnaie ....
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Opticien

si on fait la moyenne de nous deux (c'est quand même moi qui ai eu l'idée), on a droit à 1000E chacun
Bon, avec tt çà, on ne pourra même pas se payer le futur 5,6/800 DO

JamesBond

Citation de: Opticien le Janvier 25, 2016, 22:34:08
Euuuuuhhh! c'est déjà le cas !

Mais encore plus ! .... Rien n'est impossible à nos vampires.

Citation de: juno44 le Janvier 25, 2016, 22:36:18
On a déjà les rivières pourpres

Et les Hêtres aussi.

PS : pour la prime, si un post = 1€, je suis partant aussi.

Edouard de Blay

je viens de m'amuser  sur un petit test,ce matin.J'ai pris le 1DX, le 50/1,2 et le 24-70/2,8II (a 50mm)
Mise au point au liveview sur le chiffre du couvercle.
fichier jpg dès le départ

à 2,8 et 5,6 chacun

le 24-70:2.8

le 50:2.8
[url=https://flic.kr/p/CAKjme]

le 24-70 à 5,6
[url=https://flic.kr/p/D727F1]

le 50:5.6
[url=https://flic.kr/p/DvPyaJ]
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

ma conclusion ?

je change de marque de confiture
une chose:bien que le 24-70 soit a 50mm, l'angle  est différent du 50 fixe

jfblot

ça me rappelle un vieil article de CI sur la "véritable focale" des zooms....

Edouard de Blay

je m'en souviens

Le 28-70/2,8 faisait 32-65 ou quelque chose comme ça

APB

Eh ben çà me semble assez démonstratif et je ne regrette pas d'avoir choisi le 50/1.2.
Il y a quand même une signature, je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer, mais elle est là.

newworld666

Oui ... mais l'AF avec ton 50L1.2 avec le 1Dx ? précis ? instantané et fiable entre 3 mètres et l'infini ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2016, 17:48:33
ma conclusion ?

je change de marque de confiture
une chose:bien que le 24-70 soit a 50mm, l'angle  est différent du 50 fixe

moi ce qui m'épate dans ton test, c'est que l'on trouve de la confiture bonne maman au canada  ;D

Sinon l'angle de vue dépend aussi de la distance de mise au point

Opticien

la sérigraphie des focales est simplement indicative, et n'engage pas le fabricant; à ma connaissance, il n'y a pas de règlage fin de cela en usine ni en SAV
la sérigraphie de l'échelle des distances est également assez inexacte : les longues focales en fonction de la température (voir la ligne théorique de mise au point à l'infini qui: les longues focales, est prolongée par une prudente ligne horizontale)

dans une optique lumineuse à mise au point interne, standard et grand angle (comme des 1,2/50 1,4/24) ou dans un objo macro à mise au point interne (100/2,8), la focale diminue à faible distance (T varie aussi)

Edouard de Blay

Opticien et powerdoc:

mon boitier n'a pas bougé ,sinon ca n'a aucun intérêt.
je n'ai pas placé la bague sur 50mm mais j'ai cherché jusqu'a ce que j'ai 50mm dans l'exif  (que tu as pu vérifier en cliquant sur la photo).

Citationla focale diminue à faible distance

oui c'est vrai mais c'est le cas pour les 2 optiques.
CitationOui ... mais l'AF avec ton 50L1.2 avec le 1Dx ? précis ? instantané et fiable entre 3 mètres et l'infini ?

je suis en liveview avec la map en manuelle FAITE AVEC MES LUNETTES SUR LE NEZ
sinon,oui ca a l'air de fonctionner
Citationmoi ce qui m'épate dans ton test, c'est que l'on trouve de la confiture bonne maman au canada
c'est pour ça que j'ai accepté d'y aller  ;)

Opticien

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2016, 23:27:47
je n'ai pas placé la bague sur 50mm mais j'ai cherché jusqu'a ce que j'ai 50mm dans l'exif  (que tu as pu vérifier en cliquant sur la photo).
- rien n'indique que la recopie de la focale soit calée de telle sorte qu'elle soit fiable pour cette utilisation inhabituelle. Le positionnement avec la sérigraphie de la bague peut être moins fausse; ce n'est de ttes façons qu'un repère sans garantie de précition
-c'est le cas pour les 2 optiques, mais leurs combinaisons optiques sont différentes: leurs réductions de focales sont donc, sauf coup de chance, différentes (la réduction de la focale en mise au point interne n'est pas une variation fixe commune à toutes les optiques)

Edouard de Blay

si je mets sur le repere 50mm, c'est pas la focale exacte
si je place par rapport a l'exif, ce n'est pas mieux

Bon , on fait quoi ? Tout ca pour dire quoi ?

Pour moi, les 2 optiques sont au 50mm,MaP manuelle au liveview, Mode M,même distance.
Le reste ,c'est pipi de chat.

Mistral75

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2016, 23:27:47
(...)

(...)

Si, comme je le pense, la mise au point du Canon EF 50 mm f/1,2 USM L se fait par augmentation du tirage (le bloc optique avance), sa focale augmente quand la distance de mise au point diminue, alors qu'elle diminue pour le zoom à mise au point interne, d'où l'écart que tu constates en mise au point rapprochée.

Edouard de Blay

C'est plausible.
Cela étant dit, mon test n'était pas pour montrer la différence sur l'angle mais le rendu générale