Nikon DX 16-80...

Démarré par axelian73, Janvier 24, 2016, 14:38:15

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: jlpYS le Janvier 31, 2016, 12:10:21
C'est très récent : j'ai payé le mien 1052 € il y a moins d'un mois. Il avait donc bien baissé.
Ce qui était en stock était vendu à l'ancien prix

jlpYS

Citation de: Altho le Mars 03, 2016, 21:46:06
Ce qui était en stock était vendu à l'ancien prix

Bien entendu. Tout ce que je veux dire, c'est que les prix public varient et qu'il arrive qu'ils baissent.

Le tarif officiel Nikon ne baisse pour ainsi dire jamais mais, étant donné que Nikon ne pratique pas la vente directe, ce tarif n'a aucun sens concret (il n'a rien à voir avec le prix pratiqué lorsque Nikon vend effectivement, c'est à dire vend à ses distributeurs).

Tout ça pour dire que la réflexion "j'attends un peu que le prix se calme" n'est pas absurde, à condition d'être un peu attentif et réaliste (inutile d'attendre qu'un produit Nikon soit proposé à 50% de son prix de lancement, par exemple).

luistappa

Citation de: jlpYS le Mars 04, 2016, 12:25:30
...
Le tarif officiel Nikon ne baisse pour ainsi dire jamais mais, étant donné que Nikon ne pratique pas la vente directe...

Ah bon ?
https://store.nikon.fr/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jpc56

Voilà mon dilemme je fais de la photo de paysage et un peu de sport, actuellement j'utilise le Tamron 70 300 USD VC SP avec un D 7200 et j'aimerai bien avoir un objectif pour faire la jonction donc je me suis intéressée au 18 140 ( le 18 55 ou 18 105 ne m'emballant pas du tout )en premier et puis le 16 80 f/2.8-4E ED VR me fait de l'œil son ouverture à 2,8 aussi après le prix m'arrête un peu mais j'économise et j'arriverai dans quelque temps sur le prix du 18 140, voilà mon dilemme si je prends celui-ci je n'aurai pas les fonds pour le 16 80 (sauf si je gagne au loto :wink: ) alors je ne sais pas quelle option choisir, j'aimerais avoir un avis extérieur !

Greenforce

Le 18-140 n'a rien de très emballant non plus.

En transtandard très bon et moins cher, il y a le Sigma 17-70 2.8/4, on le trouve autour de 400€ et il est certainement aussi bon que le Nikon 16-80.
De toutes manières les deux seront meilleurs que le 18-140, et compléteront bien ton 70-300.  ;)

sabonis

Si le budget n'est pas extensible, le Sigma 17-70 à l'air effectivement tout indiqué...

sabonis

Le nikon 16-80, très proche du Sigma pour 2,5 fois le prix...

jpc56

Sigma 17-70 stabilisé, merci de me donner l'occasion d'avoir un objectif qui arrive dans mes prix 403€, je pense que je vais partir sur vos avis, je pense qu'avec le D7200 devrait faire un couple de très bonne qualité !

Johnny D

D'autant que le Sigma permet, outre des maj éventuelles, un ajustage fin de l'AF.. sur le D7200 c'est sans doute moins important.. quoique.. ;D

55micro

Citation de: Johnny D le Février 05, 2018, 10:57:47
D'autant que le Sigma permet, outre des maj éventuelles, un ajustage fin de l'AF.. sur le D7200 c'est sans doute moins important.. quoique.. ;D

C'est important aussi, car le boîtier ne permet pas de différencier le réglage fin pour plusieurs focales sur un même zoom, alors que le dock Sigma le permet.
Choisir c'est renoncer.

jpc56

Merci pour ces précisions, mon choix se porte sur le sigma reste à trouver le reste du financement (reste à trouver 200€) soyons patient Tout vient à point à qui sait attendre  ;)

jpc56

Déception et désespoir

Objectif qui sur le papier laisse promettre de bon résultat. Et pourtant couplé sur un D3300 l'objectif souffre de back focus / front focus relativement bien marqué.
N'étant pas expert pour ce type d'ajustement je ne peux qu'être déçu par le produit que je ne recommande pas.
Le problème semble bien connu sur les forums de photographe et Sigma semble en être souvent la victime

J'ai trouvé ce commentaire sur le site Digit Photo qui m'a refroidi un peu, bon sur le D7200 il y a le réglage fin, maintenant est-ce que se sera le cas avec ce boitier ?

kochka

Le 16/85 n'est pas cher et fait parfaitement le job.
Technophile Père Siffleur

55micro

Ben... j'avais un joli back-focus sur D90 avec un 16-85... Nikkor!

Au moins chez Sigma il y a le dock, qui ne coûte que 45€.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Et je n'en avait pas avec un bête Nikon de base.
Et s'il y en avait eu, en avait eu, j'aurais fait changer l'objectif. Pas question d'acheter un accessoire pour faire le boulot du constructeur.

55micro

Citation de: kochka le Février 06, 2018, 22:09:36
Et je n'en avait pas avec un bête Nikon de base.
Et s'il y en avait eu, en avait eu, j'aurais fait changer l'objectif. Pas question d'acheter un accessoire pour faire le boulot du constructeur.

Et moi je n'en avais pas avec le même objo sur un bête D300.

Dire "je fais changer" ça a ses limites. Si on ne veut pas jouer avec les réglages AF on passe à l'hybride, voilà.
Choisir c'est renoncer.

PMT Photograhies

Moi je prendrai un Sigma 17-50.
Ici et ailleurs - Photographie

jpc56

Bon je vais rester sur mon choix du 17 70 et pas me prendre la tête, à force de chercher la petite bête on finit par ne plus savoir que faire entre les avis plus ou moins négatif et ceux positif, de toute façon il n'y a pas d'objectif parfait (sauf peut-être ceux à un prix exorbitant et c'est pas sur) pour ce qui est du sigma dock je verrai, si "problème d'AF" essayerait déjà cette méthode gratuite et assez simple qui devrait faire la part des choses : https://fotoloco.fr/20180115/gagnez-en-nettete-avec-le-micro-ajustement-de-vos-objectifs/ dans un premier temps !

kochka

Citation de: 55micro le Février 06, 2018, 22:39:50
Et moi je n'en avais pas avec le même objo sur un bête D300.

Dire "je fais changer" ça a ses limites. Si on ne veut pas jouer avec les réglages AF on passe à l'hybride, voilà.
Quant réglages AF possibles,  il y a.  ;)

Question hybride, j'ai eu droit à une présentation d'Olympus hier soir, avec pris en main et essai rapide. C'est assez bluffant, nonobstant le capteur exigu. Ce n'est jamais que double d'un 1" ou le quart d'un FF, avec les avantages coté compacité des optiques, boitiers (quoique?)  et inconvénient côté recadrage.
Mais le principe de l'hybride moderne est convainquant.
Dommage que ce soit en rapport 4/3.
Ils ont beau dire que c'est le rapport le plus utilisé par les grands peintres. Je ne dois pas avoir l'oeil d'un grand peintre. ;)
Je n'attends plus que le sortie du D850 nouvelle version.

kochka

Citation de: jpc56 le Février 07, 2018, 10:20:53
Bon je vais rester sur mon choix du 17 70 et pas me prendre la tête, à force de chercher la petite bête on finit par ne plus savoir que faire entre les avis plus ou moins négatif et ceux positif, de toute façon il n'y a pas d'objectif parfait (sauf peut-être ceux à un prix exorbitant et c'est pas sur) pour ce qui est du sigma dock je verrai, si "problème d'AF" essayerait déjà cette méthode gratuite et assez simple qui devrait faire la part des choses : https://fotoloco.fr/20180115/gagnez-en-nettete-avec-le-micro-ajustement-de-vos-objectifs/ dans un premier temps !

Essaye de t'en faire prêter plusieurs.
Le ressenti des uns et des autres n'est pas obligatoirement le tien.

jpc56

Essaye de t'en faire prêter plusieurs.

Pas évidant, je ferai un tour à la FNAC et chez Boulanger pour voir, sinon connait personne dans mon secteur !!!

55micro

Citation de: kochka le Février 07, 2018, 16:01:06

Quant réglages AF possibles,  il y a.  ;)

Question hybride, j'ai eu droit à une présentation d'Olympus hier soir, avec pris en main et essai rapide. C'est assez bluffant, nonobstant le capteur exigu. Ce n'est jamais que double d'un 1" ou le quart d'un FF, avec les avantages coté compacité des optiques, boitiers (quoique?)  et inconvénient côté recadrage.
Mais le principe de l'hybride moderne est convainquant.
Dommage que ce soit en rapport 4/3.
Ils ont beau dire que c'est le rapport le plus utilisé par les grands peintres. Je ne dois pas avoir l'oeil d'un grand peintre. ;)
Je n'attends plus que le sortie du D850 nouvelle version.

C'était quel modèle? Je suis en train de lorgner pour alléger mon matos en voyage, par contre l'AF me fait un peu peur chez Oly, je me demande s'il ne vaut pas mieux un EM-1 mk1 d'occase plutôt qu'un EM-5 qui n'a que l'AF contraste. Le Pana GX80 n'est pas mal aussi, mais plus petit viseur et autonomie faiblarde. un EM-1 avec le 12-40 me siérait bien... bon faudrait que mon Sigma 24 Art parte mais il ne passionne pas les foules.
Le 4/3 m'irait pour l'archi, et en paysage le format plus carré est pratique pour les pano. Et puis pour faire du "Verso carré" il y a moins à rogner  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

OM-D E-M1 Mark II.
Avec un Zoom 8 fois on se trouve avec un peu plus d1,1kg au bout du bras.
Map facile, viseur agréable sans être au niveau des meilleurs Sony mais c'est normal, sensibilité correcte pour la taille du petit capteur.
On devrait pouvoir faire aussi bien en poids et taille de boitier avec un capteur APS, mais il faudra sacrifier sur le range du zoom si l'on veut limiter le poids.
Sur le peu de photos faites en intérieur et pire, en jpg, les résultats sont tout à fait corrects, toujours compte tenu de la taille du capteur, mais le gap par rapport à un capteur 1" n'est pas fantastique.
Le présentateur nous a sorti des photos de mode, mais on en faisait autant avec un D2x, il y a plus de 10 ans à condition d'accepter de porter 3 ou 4KG, ou plus.
En résumé, pour qui accepte de mettre près de 2000€ dans le boitier et pas loin de 1000 dans l'objectif, pour disposer d'un range important, et de porter un peu plus d'un kg, c'est un choix qui se défend parfaitement.

55micro

Citation de: kochka le Février 14, 2018, 13:45:23
On devrait pouvoir faire aussi bien en poids et taille de boitier avec un capteur APS, mais il faudra sacrifier sur le range du zoom si l'on veut limiter le poids.
Sur le peu de photos faites en intérieur et pire, en jpg, les résultats sont tout à fait corrects, toujours compte tenu de la taille du capteur, mais le gap par rapport à un capteur 1" n'est pas fantastique.

Ah bon... un µ4/3 c'est quand même 2 fois la surface d'un 1", dès que la lumière baisse un peu ça doit quand même se voir.
Sur l'Oly, tu parles du 12-100 f/4 j'imagine?
Je suis toujours en l'attente des annonces à venir, certes Oly c'est compact, tout temps, etc. mais un Canon M5 + 18-150 c'est 1500€ et largement moins d'un kg. Et si tu mets le Nikkor 16-80 sur un D3400, oui c'est un peu plus encombrant que l'Oly, mais c'est toujours 1500€ et moins du kg  ;)
Choisir c'est renoncer.

sabonis

Il se trouve que j'ai les 3 micro4/3 cités.
L'EM1 mkI et le GX80 disposent à mon sens d'un meilleur AF que le EM5 II. (plus fiable, plus précis et plus rapide)
Par ailleurs si tu veux un range important et faire léger un de ces 3 avec un 14-140 ou 14-150 ne pèse pas lourd. Un GX80 + le super zoom mentionné fait à peine plus de 700 gr.
La qualité optique n'a rien de fabuleuse mais reste correcte et adaptées à 80 % des cas courant du voyage touristique.
Rien n'empêche en complément pour certaines situations précises d'emporter un pancake Panasonic 20 mm f1.7 par exemple.
Après si pendant tes voyages tu photographies des combats de coq dans une cave ça va poser problème  ;)