Un Fuji MF à Photokina 2016 ?

Démarré par vittorio, Janvier 26, 2016, 23:45:17

« précédent - suivant »

juno44

Citation de: vittorio le Septembre 20, 2016, 08:41:24
Les ISO ont une molette à eux, façon argentique. On les voit dans une image, de 100 à 12800 plus Auto
Sinon, j'ai bien le pari de Fuji  ;)
On oublie le full frame. On fait plus petit, on fait plus grand.
Et on oublie aussi le reflex. Après deux ans et demi de X100T je me dis : pourquoi pas finalement.


Merci Vittorio,
J'aime bien aussi.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

#202
Citation de: mc-chabin le Septembre 20, 2016, 00:50:50
Proposer un boitier compact pour y adjoindre adaptateur plus objectif loin d'être dans cette esprit de compacité...

Tu dis ça parce que tu ne possèdes pas de parc d'optiques H ;)

Mais je peux t'assurer qu'au contraire, c'est une sacré atout !
d'ailleurs la bague existe déjà...
Photo Workshops

Mistral75

Les caractéristiques de la monture G rapportées par Digital Camera Info :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1020858.html

65 mm de diamètre, 4 mm d'épaisseur, connecteur à 12 broches.



Obturateur plan focal et tirage de 26,7 mm.



La lentille arrière doit être au moins à 16,7 mm du capteur (donc ne peut rentrer de plus d'un centimètre dans la monture).


Mistral75

Le Fujifilm GFX 50S équipé de sa poignée porte-batterie.

Gilala

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2016, 10:40:01
Le Fujifilm GFX 50S équipé de sa poignée porte-batterie.
Ha mince c'est moche  ;D

panchito

Citation de: Gilala le Septembre 20, 2016, 11:15:30
Ha mince c'est moche  ;D

On ne dit pas moche mais il/elle a du caractère ou un physique difficile... moche ::)
;)

Fred_G

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2016, 10:40:01
Le Fujifilm GFX 50S équipé de sa poignée porte-batterie.
C'est un vrai produit industriel fini ou juste un mock-up? Parce que la photo ne donne pas une bien belle idée du truc  :o
The lunatic is on the grass.

Olivier Chauvignat

Citation de: Fred_G le Septembre 20, 2016, 11:28:05
C'est un vrai produit industriel fini ou juste un mock-up? Parce que la photo ne donne pas une bien belle idée du truc  :o

MockUp. Enfin c'est limpression que ca donne
Photo Workshops

Fred_G

C'est l'impression que j'ai aussi, c'est pour ça que je pose la question  ;)
The lunatic is on the grass.

RTS3

Mock-up, je ne sais pas à quel point... hier ça faisait du bruit et ça clignotait dans les mains du personnel Fuji sur scène. Ca devait être à peu près aussi abouti que le X1D à la présentation  ;D
Mais le X1D est beau, lui... enfin "a un caractère facile", ou "un physique agréable" pour ne froisser personne.
Si vous avez vu le Fuji de dos ça vous donnera une idée de la compacité du truc... où on se rend compte qu'Hasselblad a très bien travaillé sur le X1D.
L'essentiel c'est de... euh...

Will95

C'est vrai qu'il est pas sexy du tout ....

Gilala


fiatlux

Citation de: RTS3 le Septembre 20, 2016, 12:11:57
Mock-up, je ne sais pas à quel point... hier ça faisait du bruit et ça clignotait dans les mains du personnel Fuji sur scène. Ca devait être à peu près aussi abouti que le X1D à la présentation  ;D
Mais le X1D est beau, lui... enfin "a un caractère facile", ou "un physique agréable" pour ne froisser personne.
Si vous avez vu le Fuji de dos ça vous donnera une idée de la compacité du truc... où on se rend compte qu'Hasselblad a très bien travaillé sur le X1D.

C'est vrai que le bossage de l'écran à l'arrière est loin d'être élégant mais, entre un boîtier beau mais où tout ou presque passe par un écran tactile, et un boîtier plus utilitaire mais équipé de molettes ISO et vitesses, et d'objectif avec bagues de diaph, on a le droit d'hésiter.

Mistral75

Prise en main par DIgital Photography Review. C'était bien un prototype, pas une maquette.

Photokina 2016: Hands-on with Fujifilm GFX 50S - Digital Photography Review

Morceaux choisis :

"The first thing that strikes you when you pick up the GFX 50S for the first time is its weight - or rather it's lack of weight. Considering the size of its sensor, the GFX 50S is impressively small and light. Fujifilm used to make some highly portable medium-format film rangefinder cameras, and it's obvious that this philosophy has carried over into the new 50S."

"the GFX 50S feels roughly equivalent in size and weight to a full-frame DSLR, despite having a sensor 1.7X larger. The body is weather-sealed and build quality is superb. "

Polak

" Bien moins de 10 000 dollars avec l'objectif standard" Intéressant.

fiatlux

Citation de: Polak le Septembre 20, 2016, 15:23:09
" Bien moins de 10 000 dollars avec l'objectif standard" Intéressant.

Ce n'est pas non plus la révolution espérée par certains (le Pentax 645Z avec son 55 2.8 est à 7990€).

mc-chabin

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 08:56:22
C'est sur qu'il ne faudrait pas que cette "banalisation" du MF tende a tout niveler vers le bas ...
+1
Citation de: Powerdoc le Septembre 20, 2016, 08:59:36
C'est la question.
D'après ce que l'on a vu du système X, on est droit d'espèrer beaucoup, surtout que Fuji a longtemps produits des optiques MF.
+1
Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 10:00:35
Tu dis ça parce que tu ne possèdes pas de parc d'optiques H ;)

Mais je peux t'assurer qu'au contraire, c'est une sacré atout !
d'ailleurs la bague existe déjà...
bof ca ne change rien au fait que des optiques adapté soit plus intéressante car plus dans l'esprit de compacité du boitier. Effectivement si on est déjà équipé en H ca permettra de patienter dira t-on, pour quelqu'un qui souhaite commencé à s'équiper c'est rédhibitoire. L'AF est conservé comme tu le faisais remarquer dans un précédent post et c'est une bonne chose, quid de l'efficacité/rapidité ?
Citation de: fiatlux le Septembre 20, 2016, 15:31:00
Ce n'est pas non plus la révolution espérée par certains (le Pentax 645Z avec son 55 2.8 est à 7990€).
il y a des chances que le GFX 50s atteigne se prix dans les mois suivant sa sortie (enfin espérons...)

Gilala

Autre question qui peut tarauder, c'est la sale manie qu'a Fuji de brader son matos au bout de 18 mois...
Fera-t-il la même chose avec ses MF. Pas évident de claquer 10000 euros dans ce cas.

jmk

Citation de: Gilala le Septembre 20, 2016, 16:50:45
Autre question qui peut tarauder, c'est la sale manie qu'a Fuji de brader son matos au bout de 18 mois...
Fera-t-il la même chose avec ses MF. Pas évident de claquer 10000 euros dans ce cas.

Tu attends 18 mois après la sortie et tu auras la réponse  :P ;D

mc-chabin

Citation de: Gilala le Septembre 20, 2016, 16:50:45
Autre question qui peut tarauder, c'est la sale manie qu'a Fuji de brader son matos au bout de 18 mois...
Fera-t-il la même chose avec ses MF. Pas évident de claquer 10000 euros dans ce cas.
perso ca ne me dérangerait pas ;D

benito

Citation de: Gilala le Septembre 20, 2016, 08:51:36
La plus grosse inconnue est de connaître la qualité de cette toute nouvelle gamme d'objectifs.
S'ils sont bons, cela aura une incidence certaine sur le switch vers ce boitier pour beaucoup.
les optiques Fuji sont dans leur grande majorité des références en apsc

et en MF elles l'étaient aussi

donc ici ce devrait être le cas

Olivier Chauvignat

Citation de: benito le Septembre 20, 2016, 23:13:47
les optiques Fuji sont dans leur grande majorité des références en apsc

et en MF elles l'étaient aussi

donc ici ce devrait être le cas

c'est aps un probleme de qualité mais de gamme.

les optiques apsc sont certes excellentes. Mais elels sont sans rapport avec les Hasselblad H par exemple (Fujinon). ca reste des optiques grand public

Reste a savoir dans quelle gamme qualité vont se situer celles là
Photo Workshops

Berswiss

Bon mouvement du côté de Fuji, même avec un capteur Sony  :o :o Ce marché est en train de bouger avec Pentax, Leica qui est passé du CCD au Cmos, Blad qui fait du mirorless,...

Powerdoc

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2016, 00:59:13
c'est aps un probleme de qualité mais de gamme.

les optiques apsc sont certes excellentes. Mais elels sont sans rapport avec les Hasselblad H par exemple (Fujinon). ca reste des optiques grand public

Reste a savoir dans quelle gamme qualité vont se situer celles là

J'ai pas l'impression que Fuji va spécialement brader ces optiques ... ce ne seront pas les plus chères de ce segment, mais pas les moins chères non plus ... Mais ce n'est que mon impression. Pour l'instant on ne connait qu'un entraperçu de cette nouvelle gamme Fuji