Un Fuji MF à Photokina 2016 ?

Démarré par vittorio, Janvier 26, 2016, 23:45:17

« précédent - suivant »

Mistral75

A en juger par le calendrier montré par Fuji :

- le boîtier et les trois premiers objectifs (Fujinon GF 63 mm f/2,8 R WR, Fujinon GF 32-64 mm f/4 R LM WR et Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro) devraient être disponibles au moment du salon CP+ 2017 (Yokohama, 23-26 février)

- e Fujinon GF 110 mm f/2 R LM WR et le Fujinon GF 23 mm f/4 R LM WR devraient arriver à l'été

- et le Fujinon GF 45 mm f/2,8 R WR en fin d'année.

Mistral75

L'article de Digital Camera Watch contient un grand nombre de photos du Fujifilm GFX 50S et de vues de détail (connecteurs, batterie, viseur, etc.).

Will95

Mais alors du coup, avec quoi ils font le "Fashion Portrait"  ;D

Mistral75

Citation de: Will95 le Septembre 22, 2016, 13:16:58
Mais alors du coup, avec quoi ils font le "Fashion Portrait"  ;D

Ils satisfont les deux écoles :) : appareil porté à hauteur d'œil ou à la taille.

Will95

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2016, 13:21:05
Ils satisfont les deux écoles :) : appareil porté à hauteur d'œil ou à la taille.

Je parle niveau objectif ... un 120 mm en MF c'est pas très "portrait" (ou en pied)

Mistral75

#280
Citation de: Will95 le Septembre 22, 2016, 13:41:45
Je parle niveau objectif ... un 120 mm en MF c'est pas très "portrait" (ou en pied)

"Additional prime and zoom lenses will arrive after 2017, expanding the range of available focal lengths to cover at least 20-250mm, depending on user feedback and demand."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247820.msg6094985.html#msg6094985

Et c'est plutôt le 110 mm f/2 (equ. 85 mm) qu'ils présentent pour le moment comme l'objectif à portrait de la bande.

P.S. : pour obtenir en pied un modèle de 1,80 m avec un 120 mm monté sur le GFX 50S, il faut le prendre à 5 m de distance.

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Septembre 21, 2016, 13:52:44
Tu as pu les essayer ?
Car pour le moment j'ai plutôt lu l'inverse par des personnes qui les ont eu entre les mains.

Oui on en a parlé sur le fil du X1D.
pas encore essayé, on attend qu'ils arrivent...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 21, 2016, 18:53:36
Avec lui, difficile de porter un temoignage qui pourrait eclabousser Blad.

Tu devrais lire ce que j'ai dit récemment sur le 50c, images de démo a l'appui...
(je te l'ai déja dit)

Merci de ne aps faire de généralités. Je le redis encore : je ne suis marié avce aucune marque.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: sylvz1 le Septembre 21, 2016, 19:36:16
Ne pas oublier que le fuji aura un obturateur à rideau, alors que le "blad" n'a pas d'obturateur...  ;)

Et ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2016, 23:13:41
"There will be a range of adapters to connect third-party lenses to the GFX 50S, including leaf shutter lenses for studio and flash work. For example, there has been reports about a Hasselblad HC adapter with leaf shutter, electronic aperture and autofocus support."

Ca par contre, c'est un sacré argument ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Septembre 22, 2016, 08:14:17
intéressant, je me demande comment va évoluer l'obtus électronique et comment il se comportera au flash?
est ce que cette technologie nous libérera des obtu centraux?

Les H6 et X1D sont déja à obturation Hybride (mi électro mécanique, mi electronique)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Septembre 22, 2016, 09:51:13
Effectivement à ce tarif, là, il faudra vraiment qu'il y ai une différence de qualité d'image avec le 5dsR

la qualité d'image est un poil meilleure. par contre, il y aura un univers entre les deux au niveau des optiques, si elles sont au top.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 22, 2016, 13:41:45
Je parle niveau objectif ... un 120 mm en MF c'est pas très "portrait" (ou en pied)

c'est plutot plan américain..

Il faut un 200 au moins pour du portrait beauté
Photo Workshops

Philippe Leroy

Ne pas oublier que le 120mm sur le Fuji donnera un équivalent 95mm (24x36), et pas 75mm comme sur les grands capteurs.


Fred_G

Citation de: Gilala le Septembre 22, 2016, 09:33:20
Pas beaucoup plus cher ça fait quand même le double...
Même en supposant que le kit Fuji sera à 10 000€, tu es sûr de trouver Zeiss Otus + 5DS pour 5 000€?
The lunatic is on the grass.

Mitou6913


Olivier Chauvignat

Citation de: Mitou6913 le Septembre 22, 2016, 17:36:42
Pour mieux fixer les idées:


encore ce terme à la con "Full Frame" employé n'importe comment. Il n'y a plus qu'a reprendre l'image et mettre "24x36"

Idem pour "Phase One XF". ça ne veut absolument rien dire. Un boitier MF a dos interchangeables n'a pas de format.
Photo Workshops

Gilala

Citation de: Fred_G le Septembre 22, 2016, 17:24:19
Même en supposant que le kit Fuji sera à 10 000€, tu es sûr de trouver Zeiss Otus + 5DS pour 5 000€?
On peut en effet forcer le trait en prenant des marques tierces superlatives (au moins au niveau du prix) mais il n'en reste pas moins que l'amateur averti de chez canon ou nikon n'upgrade généralement que le boitier (donc environ 3000)
Mais Fuji a connu une vague géante de switch en sa faveur pour du "downgrade"(au niveau du prix)
Là c'est le grand saut. Combien le feront...C'est un pari.
(je dis ça en connaissance de cause je l'ai fait pour le 645)

Fred_G

Quand je parlais de reflexs 24x36 haute définition à peine moins chers, je ne pensais pas aux APS Fuji mais bien des solutions Canon ou Nikon les plus proches en terme de résultats de ce que peut donner un MFD ;)

Et ces gens qui voulaient le meilleur sans pouvoir s'offrir un moyen format à 20 ou 30 000€ vont regarder ce Fuji avec intérêt, j'en suis convaincu! D'autant qu'il n'est pas plus encombrant que leur reflex.
The lunatic is on the grass.

Gilala

Sauf que la cible est déjà suréquipée, c'est ce que je voulais dire...Rien n'est récupérable.
Switcher vers de l'aps fuji était envisageable sans avoir à tout revendre, là mémère va gueuler :D

dioptre

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2016, 13:01:38
.......
Fuji insiste sur la polyvalence du GFX, permise par sa modularité.
Architecture qu'ils disent !

Tu parles !
Sans objectifs tilt shift !

Fred_G

Citation de: Gilala le Septembre 22, 2016, 18:57:04
Sauf que la cible est déjà suréquipée, c'est ce que je voulais dire...Rien n'est récupérable.
Switcher vers de l'aps fuji était envisageable sans avoir à tout revendre, là mémère va gueuler :D
Mais pourquoi reparles-tu des APS Fuji qui ont autant à voir avec ce moyen format qu'un Nikon 1 avec un D810? On s'en fout des APS Fuji.

Le seul point commun que je vois éventuellement, c'est qu'ils ont piqué des clients à Canikon avec des arguments bien ciblés. Ce que ce Fuji GFX 50S va faire aussi.
The lunatic is on the grass.

Mitou6913

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 22, 2016, 18:21:24
encore ce terme à la con "Full Frame" employé n'importe comment. Il n'y a plus qu'a reprendre l'image et mettre "24x36"

Idem pour "Phase One XF". ça ne veut absolument rien dire. Un boitier MF a dos interchangeables n'a pas de format.
Petite précision: les annotations ne viennent pas de moi !

Sinon, entièrement d'accord avec toi...
On est loin du débat auquel j'assistais alors avec les tenants du shit-film 13x18cm VS 5x7", ou 9x12cm VS 4x5".
Bien que... Je m'évertuais à charger du 5x7" que je préférais au 13x18cm au format plus allongé (et devenu plus rare) et me faisais traiter de pro-Amerloc.

Ce qui compte, c'est ce qu'on compte faire avec un format et pourquoi.
Sinon, comme dirait l'autre (Paul Gauguin): Les effets c'est bien, en effet, cela fait de l'effet.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 22, 2016, 17:24:19
Même en supposant que le kit Fuji sera à 10 000€, tu es sûr de trouver Zeiss Otus + 5DS pour 5 000€?

L'achat d'un Otus serait donc un passage obligé si on veut tirer parti d'un reflex 24x36 "haute def" ?