Objectif Panasonic Lumix G Vario 45-150mm / MAP Manuelle avec OMD EM1

Démarré par TontonWalker, Janvier 27, 2016, 17:52:08

« précédent - suivant »

TontonWalker

Bonjour,

Je possède un objectif "Panasonic Lumix G Vario 45-150mm F4-5,6" que j'utilise avec mon boîtier "Omympus OMD Em1". Je rencontre le problème suivant lorsque j'essaie de faire la mise au point manuelle : la bague de MAP tourne "sans fin" et aucune mise au point n'apparaît ...
Je précise que j'ai renvoyé mon objectif au SAV qui a purement et simplement procédé à l'échange standard et malheureusement le problème n'a pas été résolu !
Peut-être suis je passé à côté d'une option dans les menus de mon boîtier ou bien cette objectif, bien que compatible, ne permet pas la MAP manuelle avec ce boîtier ?
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce même problème ou bien connaît il la "solution" ?

Je vous remercie vivement par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Avec mes plus cordiales salutations.



 [at] JeanCl*

gargouille

Tu passes en mise au point manuelle ?
Il n'y a pas une option à cocher sur l'Olympus ?
Sur les autres optiques la map manu se fait ?
Testé l'optique sur un autre boitier?

Zaphod


TontonWalker

 :)

Merci Zaphod pour votre réponse.

J'ai donc sélectionné le mode "S-AF+MF" qui me permet donc de bénéficier des modes "MAP Manuelle" et "Autofocus" selon mon besoin.

Encore merci de m'avoir dirigé sur la bonne voie.

::)
 [at] JeanCl*

TontonWalker

Citation de: TontonWalker le Janvier 27, 2016, 23:49:17
:)

Merci Zaphod pour votre réponse.

J'ai donc sélectionné le mode "S-AF+MF" qui me permet donc de bénéficier des modes "MAP Manuelle" et "Autofocus" selon mon besoin.

Encore merci de m'avoir dirigé sur la bonne voie.

::)
 [at] JeanCl*