Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Berswiss le Février 15, 2016, 14:31:26
Je n'avais jamais remarqué.. Merci de me le signaler ...

J'aimais assez, c'était assez ta marque de fabrique  ;D

Berswiss

Citation de: gebulon le Février 15, 2016, 14:59:56
J'aimais assez, c'était assez ta marque de fabrique  ;D
Sourire, mais je reconnais que ça puisse déranger quelques personnes ! C'est d'autant plus amusant que je suis assez positif de caractère  :o :o :o

Je n'ai pas lu tout le fil mais, au delà de quelques commentaires de sites, avons nous une confirmation mesurée du gain en dynamique en bas isos !
J'avoue que je risque de mettre du temps pour m'en apercevoir dans la vie de tous les jours  ;D ;D

Fab35

Citation de: Berswiss le Février 15, 2016, 15:08:03
Sourire, mais je reconnais que ça puisse déranger quelques personnes ! C'est d'autant plus amusant que je suis assez positif de caractère  :o :o :o

Je n'ai pas lu tout le fil mais, au delà de quelques commentaires de sites, avons nous une confirmation mesurée du gain en dynamique en bas isos !
J'avoue que je risque de mettre du temps pour m'en apercevoir dans la vie de tous les jours  ;D ;D

Ben il y a ce fameux "test" controversé* d'un gars sur DPR qui a sous-exposé de 5 IL deux photos identiques à 100 ISO, au 1DX et 1DX2, avec un gain estimé à 3EV pour le nouveau !
(*) controversé car le gars qui a publié ce test n'avait pas l'autorisation de la faire par Canon (modèle β), et comme maintenant c'est partout sur le web, le gars doit pas être très ... zen maintenant !

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 15:10:52
Ben il y a ce fameux "test" controversé* d'un gars sur DPR qui a sous-exposé de 5 IL deux photos identiques à 100 ISO, au 1DX et 1DX2, avec un gain estimé à 3EV pour le nouveau !
(*) controversé car le gars qui a publié ce test n'avait pas l'autorisation de la faire par Canon, et comme maintenant c'est partout sur le web, le gars doit pas être très ... zen maintenant !

Rôoo zut ... ça veut dire qu'il y a donc bien de l'exmor polycolor dans le 1DxII alors  ;D ...

Perso, je dois bien faire un ou deux couchés de soleil tous les 5 ans .. je vais donc pouvoir enfin me lâcher  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 15, 2016, 15:13:50
Rôoo zut ... ça veut dire qu'il y a donc bien de l'exmor polycolor dans le 1DxII alors  ;D ...

Perso, je dois bien faire un ou deux couchés de soleil tous les 5 ans .. je vais donc pouvoir enfin me lâcher  :D ..
Et que ça pète hein, il faut que les parties ombrées soient plus lumineuses que le soleil couchant lui-même !!  :P ;D

juno44

Citation de: Berswiss le Février 15, 2016, 15:08:03
Sourire, mais je reconnais que ça puisse déranger quelques personnes ! C'est d'autant plus amusant que je suis assez positif de caractère  :o :o :o


Moi ça me faisait penser à un mec grincheux, râleur, négatif, et pessimiste. Comme quoi...  :D

Berswiss

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 15:19:13
Moi ça me faisait penser à un mec grincheux, râleur, négatif, et pessimiste. Comme quoi...  :D
Il n'est pas interdit de lire au delà des  ;D :D ;) 8) :o ::)

spinup

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 15:10:52
Ben il y a ce fameux "test" controversé* d'un gars sur DPR qui a sous-exposé de 5 IL deux photos identiques à 100 ISO, au 1DX et 1DX2, avec un gain estimé à 3EV pour le nouveau !
Excellente nouvelle, maintenant que tout le monde a son capteur "exmor-like", plus personne n'en aura rien a faire et on va pouvoir parler d'autre chose.  ;)

Berswiss

Citation de: spinup le Février 15, 2016, 15:30:54
Excellente nouvelle, maintenant que tout le monde a son capteur "exmor-like", plus personne n'en aura rien a faire et on va pouvoir parler d'autre chose.  ;)
Ce que j'ai pu voir et tester ne le met pas pour moi dans cette catégorie !  :D

Fab35

Citation de: spinup le Février 15, 2016, 15:30:54
Excellente nouvelle, maintenant que tout le monde a son capteur "exmor-like", plus personne n'en aura rien a faire et on va pouvoir parler d'autre chose.  ;)
Attention, c'est juste basé sur une appréciation de gus sur des forums dont un a gaffé en postant des photos d'un proto qu'il n'aurait pas dû diffuser !
On est loin du test "scientifique", mais juste sur des appréciations un peu à la volée.
Attendons le verdict officiel, mais nul doute que la différence se verra si les images fuitées sont représentatives, car ce qu'on y voit est un gap trèèèèès sensible !

Edouard de Blay

Je nE suis jamais sous ex de 5 diaph,moi, au pire 1 dans les concerts.
Qui fait des photos sous ex?
Cordialement, Mister Pola

newworld666

#1086
Citation de: spinup le Février 15, 2016, 15:30:54
Excellente nouvelle, maintenant que tout le monde a son capteur "exmor-like", plus personne n'en aura rien a faire et on va pouvoir parler d'autre chose.  ;)

Et merde !!!! on va se fritter sur quoi le vendredi si on ne parle plus de dynamique ?  :-\ ... ça va être triste non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1087
Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 15:43:26
Je nE suis jamais sous ex de 5 diaph,moi, au pire 1 dans les concerts.
Qui fait des photos sous ex?

Dpreview, Diggloyd, Dxo  ...  ;D  
Faut apprendre à faire de la photo comme eux pour savoir exploiter son matériel de pro !!!!
Les mecs qui se contentent de cadrer et exposer correctement, ce sont des ringards de la vielle école !
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Attend on est que lundi. T'en fais pas, on parlera des couleurs fluos ou delavees, ou de comparer des capteurs 50Mpix et 20Mpix.  :D

Edouard de Blay

Plutot que d'acheter le 1 dx2, qu'ils s'offrent des cours photos, ca leur coutera moins cher
Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 11:50:18
non,pas une seule seconde,il ne m'intéresse pas.
Déja un AF a la hauteur,très efficace même dans les coins , peut etre meme plus rapide et peu de déchet
L'AF qui suit le visage ,j'adore.
je préfère les hauts iso du 1dx.
j'avais toujours regretté mon 1dmKII.
il est bien équilibré
je n'ai pas l'impression d'avoir un jouet en plastique Toys R Us dans les mains  (C'est subjectif)

Dommage le mode silencieux ,le5d3 est mieux pour ca

12800 iso,je trouve que c'est bon,je ne l'aurais pas fait avec le 5d3

_28Z0055

Je persiste dans mon HS, mais personne m'en voudra c'est pour la bonne cause ;)
sur la photo que tu présentes, si la photo n'est pas re-cadrée... les collimateurs ne peuvent pas atteindre le visage/l'oeil le plus proche (sauf erreur de ma part) Cela veut-il dire que ce système d'AF/reconnaissance du visage couvre plus que les collimateurs? C'est le cas sur mon 5D3 et ça marche super bien MAIS seulement en LV et donc beaucoup trop lent pour du reportage...

Edouard de Blay

La photo n'est pas recadrée
Ici, il n'y a pas le collimateur qui suit le visage a cause de la main qui est devant
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 16:04:20
La photo n'est pas recadrée
Ici, il n'y a pas le collimateur qui suit le visage a cause de la main qui est devant
Je n'utilise jamais la fonction, mais à mon avis l'ITR (face recognition) des 1Dx et 7DII (encore plus performant grâce au module RGB), doit être 100% fonctionnel dans ce cas de figure, normalement la main ne sera pas prise en compte par l'AF (sera considéré comme un obstacle).
Je pense qu'il suffit :
- de fixer un pavé d'au moins 9 collimateurs ou plus en haut à gauche.
- sélectionner un collimateur de départ dans le pavé
et laisser le système se débrouiller.
Ceci étant même sans activer l'ITR, je trouve que le 1Dx ne se fait rarement piéger avec un collimateur unique à partir du moment où au départ de l'acquisition on l'a positionné correctement sur les yeux.   
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 16:04:20
La photo n'est pas recadrée
Ici, il n'y a pas le collimateur qui suit le visage a cause de la main qui est devant

mais alors qu'est-ce qui se passe si tu es en AF et reconnaissance du visage, ça re-passe automatiquement en AF classique? Parceque sinon, en concert, avec le micro empiétant sur le visage c'est inutilisable...

panchito

Citation de: newworld666 le Février 15, 2016, 16:14:20
Ceci étant même sans activer l'ITR, je trouve que le 1Dx ne se fait rarement piéger avec un collimateur unique à partir du moment où au départ de l'acquisition on l'a positionné correctement sur les yeux.   

Vi, mais dans ce cas, la couverture AF ne te permets pas de mettre un collimateur sur un oeil... sauf à re-cadrer mais dans ce genre de photo ce n'est pas possible puisqu'il faut saisir l'expression instantanément, sinon c'est trop tard.

newworld666

Citation de: panchito le Février 15, 2016, 16:27:50
Vi, mais dans ce cas, la couverture AF ne te permets pas de mettre un collimateur sur un oeil... sauf à re-cadrer mais dans ce genre de photo ce n'est pas possible puisqu'il faut saisir l'expression instantanément, sinon c'est trop tard.

Oups .. j'avais pas compris



Faut cibler autre chose sur le même plan !!!! ou acheter un A7RII  ;D

Dans ce cas là la PDC semble confortable, donc tout le corps devrait le faire non ? ou tout du moins n'importe quel collimateur de la colonne de gauche
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

#1096
Citation de: newworld666 le Février 15, 2016, 16:45:08
Oups .. j'avais pas compris



Faut cibler autre chose sur le même plan !!!! ou acheter un A7RII  ;D

Dans ce cas là la PDC semble confortable, donc tout le corps devrait le faire non ?

MMMMM... ça dépend. Quel diaph, quelle focale? En principe oui mais vaut mieux faire le point sur le visage...

N'importe quel collimateur de la colonne de gauche... surement pas. Si tu es à f2,8/f3,5 tu fais le point sur le bras le plus proche, le visage ne sera pas dans la PDC. En tous cas tu prends un risque. Je dirais plutôt qu'i faut faire le point sur la robe juste en dessous du cou, on a plus de chance d'être dand le plan des yeux, je crois...


newworld666

Citation de: panchito le Février 15, 2016, 16:50:22
MMMMM... ça dépend. Quel diaph, quelle focale? En principe oui mais vaut mieux faire le point sur le visage...

donc => A7rII  ;D j'imagine que le 1DxII ne change pas la donne en hauteur  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Voilà que mister Pola prend des cours de photo  :D :D >:(

iceman93

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 15:19:13
Moi ça me faisait penser à un mec grincheux, râleur, négatif, et pessimiste. Comme quoi...  :D
si tu l'a au tel tu verras que tu es loin de la vérité  :D
il est pire  ;D  ;)
hybride ma créativité