Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Couscousdelight

#5550
Citation de: rico7578 le Février 02, 2016, 10:59:35
Parce que les specs vidéos ne sont pas trop "folichonnes" non plus... (la concurrence - Sony, Panasonic - qui propose le 4K fait mieux)
Codec pas top (MJPEG), sortie HDMI compressée (ptet débirdée par firmware ensuite ceci dit), pas de profil LOG, pas de zébras / focus picking, 4K pas en UHD, obligé d'utiliser un logiciel sur PC pour extraire une image de la vidéo 4K (alors que Panasonic propose ça en restant dans l'appareil photo), limitation de durée à 30minutes continues... on dirait que Canon n'a pas voulu faire de concurrence à sa gamme EOS Cinema (ni à son 1D-C presque), étrange... enfin ça donne une impression "frileuse" on va dire.
Et 120 fps en HD, un simple iphone le fait aussi...

Le Mjpeg un codec pas top ?
Je pense au contraire que c'est un choix très pertinent pour des vidéastes... Bravo Canon !

Edit : La compression H264 reste dispo pour les séquences en 1080P et moins, ce n'est que la 4K qui force l'utilisation du Mjpeg.
La sortie HDMI n'est pas compressée en HD, et peut être en 4:2:2.
La limitation à 30 minutes n'est pas une limitation technique. C'est pareil pour quasiment tous les appareils photos qui proposent une fonction vidéo. Le truc, c'est que si l'appareil enregistre des séquences de moins de 30 minutes, il n'est pas considéré comme un appareil dédié à la vidéo, et est moins taxé à l'import en Europe.

gddavid

Citation de: phil91760 le Août 24, 2016, 22:06:55
Super .Merci pour les infos ;)

je pensais bien aller shooter le rocher de roquebrune vu que je vais loger juste a coté.


Amuse toi bien :-)

David

gddavid

Salut à tous ,

Ma première sortie macro avec ce tout nouveau boitier ,avec une visite à mon insecte fétiche et ce premier cliché de la saison 2016-2017 des empuses.

Première impressions très très bonnes !Une valeur ajouté par rapport au 1 DX premier du nom avec le sentiment que l'af est plus efficace lorsqu'il y à de nombreuses herbes entre le sujet et mon objectif .

Sentiment à approfondir lors de mes prochaines sorties (là il fait trop chaud  ;D)

Bref une première image :



Hyères (Var ) le 06/08/2016 à 19h18

100 mm ; 1/1250 s;   f/3,2;   ISO 400

A bientôt

David


gebulon

Citation de: gddavid le Août 25, 2016, 17:38:20
Salut à tous ,

Ma première sortie macro avec ce tout nouveau boitier ,avec une visite à mon insecte fétiche et ce premier cliché de la saison 2016-2017 des empuses.
A bientôt

David

Je te dis spas ici ce que j'en pense ;)  :D

De mon côté, je suis partis à la recherche du "bopikeh" suite au cours magistral des 2 pontes du 50 F1,2...
Je dois vraiment être mauvais, je n'ai rencontré que ce "bopikeh"  :D ;D



laverdure

pas de beau piquet......

laverdure

et une autre .Cldt

phil91760

Citation de: gddavid le Août 25, 2016, 17:26:21
Amuse toi bien :-)

David

merci beaucoup ;)

je viens de parcourir , une petite partie de ton site...  que ce soit les photos de cerfs ou de macro, ça envoi du tres tres lourd :o

phil91760


Aubertin

De très belles images (notamment l'empuse de David, mais pas que...)
Encore une fois, ce boîtier est vraiment un outil formidable (et aussi un progrès pour les utilisateurs de 1Dx)
Un peu de calme matinal, la brume se lève.


gebulon

Citation de: Aubertin le Août 26, 2016, 08:23:38
De très belles images (notamment l'empuse de David, mais pas que...)
Encore une fois, ce boîtier est vraiment un outil formidable (et aussi un progrès pour les utilisateurs de 1Dx)
Un peu de calme matinal, la brume se lève.

Très belle ambiance ;)

Aubertin


patrickj

Citation de: Wolwedans le Août 26, 2016, 08:26:05
Nouveau firmware!
http://www.learn.usa.canon.com/resources/articles/2016/eos1dx-markii-firmware-update.shtml

J'ai cru qu'on allait pouvoir utiliser l'écran tactile comme sur le 5D IV, mais non, c'est pas pour ce coup ci  :(

Fab35

Citation de: patrickj le Août 26, 2016, 11:41:57
J'ai cru qu'on allait pouvoir utiliser l'écran tactile comme sur le 5D IV, mais non, c'est pas pour ce coup ci  :(
Wé, là c'est un peu un coup manqué....

Attendons les retours des photographes des JO et Canon réagira sans doute en 2017 sur un nveau FW, pour relancer en même temps un peu les ventes, des fois que...

Wolwedans

Citation de: patrickj le Août 26, 2016, 11:41:57
J'ai cru qu'on allait pouvoir utiliser l'écran tactile comme sur le 5D IV, mais non, c'est pas pour ce coup ci  :(
Quant à utiliser le dual pixel comme le 5D IV (même avec une rafale un peu réduite) il faudra attendre qu'ils aient vendu un max de 5D IV, mais l'espoir est permis sauf éventuelles contraintes hardware...

gddavid

Citation de: phil91760 le Août 25, 2016, 21:55:59
merci beaucoup ;)

je viens de parcourir , une petite partie de ton site...  que ce soit les photos de cerfs ou de macro, ça envoi du tres tres lourd :o

Merci Phil , une mise à jour du site prochainement :-)

Citation de: Aubertin le Août 26, 2016, 08:23:38
De très belles images (notamment l'empuse de David, mais pas que...)
Encore une fois, ce boîtier est vraiment un outil formidable (et aussi un progrès pour les utilisateurs de 1Dx)
Un peu de calme matinal, la brume se lève.

Merci d'apprécier

Une très belle image très agréable à visionner Aubertin .

Citation de: gebulon le Août 25, 2016, 20:53:52
Je te dis spas ici ce que j'en pense ;)  :D

Je sais hihihi.

gddavid

Un petit essai en animalier  ;D .Pour apprécier la prise de vue en intérieur dans des conditions d'éclairage peut avenante ...


54 mm ; 1/250 s;   f/2,8;   ISO 1600
A bientôt .

David

Aubertin

Tiens, elle va plaire à Gérald celle-ci😉

juno44


gebulon

Citation de: Aubertin le Août 26, 2016, 20:55:28
Tiens, elle va plaire à Gérald celle-ci😉

:D :D :D :D

Tu as bien retenu avec ton Coon  ;)

:-X :-X :-X

Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 30, 2016, 12:42:14
Non!!!!
Pas toi !!!!!!!!

La photo de chat !!!!   :D :D :D :D :D :D :D
Oui, oui je m'en souvin😀

Aubertin

Oups saleté de tablette: je m'en souviens!

Aubertin

Ce matin, je n'étais pas parti pour les cincles mais...

Aubertin

Et un peu plus actif là:

gebulon

Citation de: Aubertin le Août 27, 2016, 18:33:38
Ce matin, je n'étais pas parti pour les cincles mais...

tu arrêtes de me voler mes tofs !!!  :D :D :D :D