Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Broadpek le Février 14, 2017, 22:21:25
Excellent françois-83.
Gérald, en fait il n'était pas sensé se trouver là.
Les vautours sont habituellement présents, donc le voyant de très loin, c'eut été farfelu de penser au gypaète.
Et au second contact visuel, j'ai eu un gros doute mais à ce moment là, c'est comme dans un rêve, on n'y croit pas. On se dit que c'est trop facile.
Mais par contre, ça risque fort de t'intéresser s'il s'est fixé, parce que ce n'est pas si loin de chez toi... ;)

Ah oui ??  :D
Ca tombe bien, j'ai rien a faire ce weekend :P

D'ailleurs, on a pas pensé à s'échanger nos coordonnées lors de la présentation de 1dx2, toi, Aphid et quelques autres gars sympas sur place, c'est dommage.

francois-83

Citation de: didche le Février 14, 2017, 14:58:08
Merci à tous pour vos avis/appreciations
Très sympa la sequence du chamois François tu avais quel objectif ?


Merci didche, pour l'objo c'est un 500mm avec le X1.4.

francois-83

doublebuse, Broadpek , merci

menfin, le canard n'est pas trop mis en valeur avec le fond sombre de plus le cadre noir ferme la photo, ce n'est qu'un avis.

francois-83

J'avais une cascade de glace mais pas de Gypa!!!
j'ai donc attendu le passage d'un chamois pour la mettre en valeur, enfin essayer...

francois-83

Une autre avec un cadrage différent pour avis.
Pour celui-là la période du rut a du être  difficile, il a une corne à l'horizontale.

menfin

Citation de: francois-83 le Février 15, 2017, 11:41:46
menfin, le canard n'est pas trop mis en valeur avec le fond sombre de plus le cadre noir ferme la photo, ce n'est qu'un avis.

Tout d'abord, je trouve celle du "chamois gourmet debout" excellente ...  :D
Concernant, mon filé de canard, merci pour la remarque, je n'ai fait que très peu de PT sur cette photo ... elle mérite mieux ...
En dehors du recadrage en mode paysage (car prise en portrait) et l'application de ce cadre décoratif fait à la vas vite, tout le reste est de l'automatisme Darktable... Je la retravaillerai plus tard. Le poste était plus pour le jeu de mot et aussi pour me détendre suite à une soirée de "cataloguage" d'une série de photos en vitesse lente avec beaucoup de déchets ...  :-[

Aubertin

Citation de: gebulon le Février 14, 2017, 08:49:59
Pour les orchidées, oui, ca commence doucement ;)
Thierry, tu vas pas commencer à m'énerver avec les cincles, sinon moi aussi je vais mettre le cul dans l'eau  :D
Gérald, tu sais je pense à toi et ne mets pas les meilleures images sur le forum :D
Elle est sympa aussi ton orchidée!

Aubertin

François, ton chamois cueilleur est sympa. Quant aux dernières images, elles souffrent un peu du manque de lumière et manquent d'un peu de peps, je trouve (je pense qu'un peu de PT sevrait en tout cas en partie remédier à ça).

gebulon

Citation de: Aubertin le Février 15, 2017, 18:30:39
Gérald, tu sais je pense à toi et ne mets pas les meilleures images sur le forum :D
Elle est sympa aussi ton orchidée!

Celui là c'est un faux  ;) :D
J'y suis allé 2 fois cette semaine, sans succès...  :'(

luger38

De très jolies choses sur ce fil.

Pour rester dans le thème Chamois.
Prises dans les Vosges avec un beau soleil mais un vent de malade (j'avais du mal à tenir le 500 qui était fortement poussé par les rafales)

jeune de l'année dernière :


Un petit groupe

Have Fun and Enjoy life :)

Aubertin

Belle ambiance sur cette dernière

Aubertin

Citation de: gebulon le Février 15, 2017, 18:55:57
Celui là c'est un faux  ;) :D
J'y suis allé 2 fois cette semaine, sans succès...  :'(
4 heures dans l'eau pour un petit 1/4 d'heure de présence proche en mode bien actif. Ces temps ils jouent passablement avec ma patience😉. Mais je m'accroche et encore quelques idées que j'aimerais bien réaliser...

Broadpek

Mais si Gerald. Je t'ai envoyé un ou deux mails.
Belle proxi Aubertin.
Et merci pour les chamois.

francois-83


laverdure

et rond et rond

laverdure


laverdure


laverdure


Olivier-J

C'est avec quelle optique Laverdure?

laverdure

avec le 300 2.8 version 2 et le multi 1.4 version 2.mais j'étais trop loin et les photos sont recadrées.
autrement il y a les exifs dans les photos .
Cdlt

francois-83

laverdure  belle série avec une préférence pour la 1

GOULCO29

Un petit plus aussi pour ta 1 Laverdure; jaloux par contre de vos rencontres montagnardes avec de superbes ambiances luger et François !

didche

Jolies photos Luger, j'apprécie particulièrement la 2, belle ambiance...

Aubertin

Ah le couple 300 f2.8 et convertisseur marche vraiment du tonnerre!
Est-ce quelqu'un a fait la mise à jour 1.1.3?

didche

 je n'ai fait aucune maj depuis l'achat....peut être devrais je le faire

Avec TC 1,4 ? Jolie photo en tout cas