Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Le 400DO II est quand même très bon.
Après 300&500 + boitier 1D, très peu pour moi.
J'aime être le plus léger possible et avoir la possibilité de marcher 8-10h avec +/- 1000 de D+ toute saison.
Un passage sur du lapiaz avec le boitier& objo fixé , c'est trop dangereux. Si chute, le bonhomme et le matériel sont flingués.

Olivier-J

Un 300 ISII, c'est une vraie plume. Le 500 II pèse le poids de mon 300 USM, c'est à dire rien par rapport à la focale. On a franchement du bol d'accéder à cette nouvelle génération!
Alors il faut en profiter et ne pas hésiter la main levée.

Sinon par grand vent avec ce genre de télé, il ne faut pas hésiter à enlever le pare soleil, ça va beaucoup mieux  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Février 23, 2017, 20:56:35
gebulon , le harnais supporterai même la charge et l'encombrement d'un 7DII grippé /500F4 version 1 ?

Je vois les vidéo sur la version  "CC124PRO", ça semble bien plus efficace que ma courroie "Carry speed"
Merci  ;)

Ca supporte le 1dx et le 500mm, donc le reste suivra aussi et il y a 2 sangles de maintien en secours si l'attache lâche.
le seul truc, c'est qu'on visse une pièce sous le pied du télé et du coup on ne peut plus l'utiliser tel quel sur la rotule. (ou il faut garder une clef alen pour l'enlever ensuite)
C'est pour moi l'idéal en rando/montagne, le poids sac/apn av/ar équilibre la position de marche, si on croise un animal, on a le matos sous la main plutôt que dans le sac.
bref, je n'y trouve que des avantages...  ;)

Alkatorr

Tu mets quoi comme DO en rando Gé ?  :D :D :D
Mon avis est partagé entre tous ces coms, j'ai fait du vautour fauve à Rémuzat et bien ça volait tellement près que je coupais les aile des piafs à tire larigot  ;)
Je rejoins Gébulon en disant que 300 et 500 c'est top avec les TC, même pour la faune montagnarde. J'essaierai de poster des photos plus tard.

HAKEM


gebulon

Citation de: HAKEM le Février 23, 2017, 22:04:24
Merci gebulon.
;)


De rien, comme je suis à fond en ce moment, je vous file un animal super rapide qui m'a donné énormément de mal,
je m'en sortais pas avec l'af, trop difficile ce sujet  :D


Alkatorr


didche

#6682
Il est clair maintenant dans ma tête que si j'achète le 500LII, ce serait en complément du 300LII.

En hiver dans la Vanoise de ce que j'ai vu et discuté avec G. Reychler il faut de l'allonge et pas besoin de marcher des heures, seulement d'être souvent dehors, s'informer et faire le tour des spots. Lui même a environ l'équivalent de 900 mm de focale avec son 7D2. Les animaux sont concentrés sur certains versants et sont relativement bas (le Gypa suit)...bien que cette année ils ne soient pas si bas que ça car peu de neige....la montagne reste à cette époque dangereuse donc les déplacements sont limités . Pour le Gypa si j'était prés d'une ère de nidification cela aiderait beaucoup. Nous avons bon espoir qu'un couple se décide vu certains passages réguliers dans nos vallées en ce moment.

Pour le printemps cela devrait être les mêmes conditions à peu prés. Par contre l'été et l'automne il faut crapahuter car les animaux sont hauts et éparpillés (à part notamment les marmottes)...donc la problématique est différente selon les saisons, sans compter les aléas divers.

Le 500LII, si je veux une meilleure qualité, me serait donc bien utile en hiver et printemps et  jouable pour moi au niveau portage selon ce que  j'ai constaté depuis décembre. Maintenant en été et automne je devrais composer avec des haltes dans des refuges et sans doute minimaliser le matériel...
Voilà où j'en suis dans mes réflexions ;)

J-MI

Citation de: gebulon le Février 23, 2017, 21:23:14
Ca supporte le 1dx et le 500mm, donc le reste suivra aussi et il y a 2 sangles de maintien en secours si l'attache lâche.
le seul truc, c'est qu'on visse une pièce sous le pied du télé et du coup on ne peut plus l'utiliser tel quel sur la rotule. (ou il faut garder une clef alen pour l'enlever ensuite)

Ce qui est possible pour éviter d'avoir à dévisser la pièce sous le pied, c'est d'utiliser ce type d'accessoire: http://www.acratech.net/quick-release-clamps/swift-clamps/

newworld666

#6684
J'utilise ça depuis des années avec mes monopodes et mes 1D accrochés au double r-strap
Compatible arca swiss et il suffit de mettre n'importe quel système d'accroche type rstrap ou équivalent sur l'excroissance.



on trouve ça sur amazon.de à moins de 70€
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Je viens de voir que les chinois de chez Sirui ont également leur version !!!! en moins compact ? mais 12€  :o




Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Pour le coup je me vois mal rajouter ca entre mon 500+1dx,
J'aurai peur que ca lache.
Pour le coût, la clef Alen reste imbattable  :D

newworld666

 ::) que ça lâche à quel niveau ? de mémoire mon vieux 300L2.8 USM était plus lourd que ton 500mm actuel et je n'ai pas idée de ce qui pourrait être un point de faiblesse ?
La surface portante est pour moi largement supérieure au adaptateurs arca habituels.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Les contraintes  de poids  ne se situent-elles pas uniquement au niveau
de  la vis de la semelle du boitier?
Si  c'est le cas  je suis etonné que l'on utilise  ce genre d'accessoire.

Autre chose,  le boitier ne frotte t  il pas contre la jambe, la hanche
avec frottement possible sur un rivet de jean, ou une fermeture eclair
par exemple?
R6 (enfin, en rêve)

didche

#6689
Citation de: Aubertin le Février 23, 2017, 17:40:34
Hello, je viens mettre mon grain de sel ;)
Si tu te trouves un peu court Didche avec le 300 et le TC2x tu te retrouve tout de même avec un 600mm qui marche super bien!
Dans les conditions que tu décris je resterais en collimateur unique (moins de risque de décrochage sur un arrière plan boisé ou rocheux), le gypaète a un vol régulier et est assez facile à suivre ( parfois il est plus simple aussi de rester à main levée et d'activer le stab du coup). Souvent lorsque l'oiseau arrive tu le vises plus vite à sans trépied et le passage ne dure jamais des heures donc pas de risque de fatigue. Il m'est souvent arrivé d'être sur trépied et de ne pas arriver à suivre l'oiseau et de me retrouver à porter boîtier, optique et trépied...et là il vaut mieux que ça ne dure pas longtemps.
En ce qui concerne tes images non recadrées elles pâtissent du cadrage trop centré (grillé par Gérald!) et personnellement j'utilise beaucoup la possibilité de programmer un 2ème collimateur qui permet de modifier le cadrage d'une simple action du pouce), mais un recadrage plus léger que ce que tu as posté donnerait quelque chose de tout à fait bien...et profites à fond des conseils dont tu peux bénéficier, les progrès sont en effet bien sensibles.
Gérald, tu devrais lester l'avant de ton 500, ça résoudrait tes soucis ;)

Pour le stab ds ce cas tu le mets en 1 ou 3 ?

Pour le ou les collimateurs qui accrochent l'arrière plan je me suis rendu compte qu'en mettant "case 2" au lieu de 1 je perdais beaucoup moins le sujet (Le Gypa)....


didche

Citation de: Broadpek le Février 23, 2017, 19:37:01
Vu les fichiers d'origine, clairement je crois qu'il y a déjà de quoi faire.
Un aigle à cette distance sur mon coin, je signe tout de suite.
Que le 500 permette plus de choses c'est certain. Il y aura davantage d'images avec l'oiseau cadré serré, et davantage d'images avec l'oiseau dans son environnement.
Pour autant, l'investissement dans un 500 pour la faune de montagne, il faut bien peser les avantages et les inconvénients.
Avec un 1DX2, le 400 DO me tenterait presque plus.
La problématique des distances en montagne, c'est pas simple. Mais il est toujours plus facile de se déplacer de quelques mètres avec un 400DO que de porter un 500 sur des distances longues avec du dénivelé.
Tu as raison, il est clair que pour ces prises présentées c'étaient d'excellentes conditions (surtout loin d'un nid), possibles en hiver dans certains endroits et avec peu de marche de surcroît. La série avec la neige etait spéciale quand même suite à un drame la veille où un aigle avait capturé un petit bouquetin sur une barre rocheuses, et les 2 étaient tombés sur la pente neigeuse....après 2 Gyp ont tourné ds le coin et pris les restes...ayant obtenu l'info j'ai pu me rendre sur les lieux

newworld666

Citation de: Hector06 le Février 24, 2017, 09:19:08
Les contraintes  de poids  ne se situent-elles pas uniquement au niveau
de  la vis de la semelle du boitier?
Si  c'est le cas  je suis etonné que l'on utilise  ce genre d'accessoire.

Autre chose,  le boitier ne frotte t  il pas contre la jambe, la hanche
avec frottement possible sur un rivet de jean, ou une fermeture eclair
par exemple?

::) .. les soucis cosmétiques, j'avoue que je m'en suis toujours tapé .. et j'avais pas forcément de Rstrap pendant des années  :D ..

Ceci étant, en pratique, dans les paddocks, les déambulatoires, sur les terrains .. j'ai presque l'impression que j'étais plus respecté avec un matos avec la version 1990-2014 de mon matos que la version du dessus 2014-2017, et que j'avais moins besoin de passer à la distribution de baffes pour dégager l'asiatique ou autre qui cherche à prendre place ou pour dégager le journaliste touriste qui est devant toi   ;D



Ensuite un pas de vis dans la masse "Alu ou autre" comme ces adaptateurs n'a rien à voir avec les pas de vis semblant "renforcé" dans les grips "no name/chinois" fixés dans du plastique bas de gamme, le pas de vis ne lâche mais la zone se détache du plastique à deux balles de ces grippes.

En tout cas ... avec les rStrap et ces plaques, j'ai même l'impression que ça se tient mieux que jamais .. mon pack 24L, 85L, 300L ne bronche plus même dans la neige, la pluie, le sable, les rochers, la bruine en bord de l'océan, etc etc ..



Et pour protéger mes lentilles .. rien de mieux qu'un couvercle de tupperware



ceci étant .. les principaux chocs qui m'ont causé des soucis sur les 35 dernières années sont plutôt dans les phases de tourisme que sur le terrain.

Depuis quelques années j'ai mes besaces Think Tank qui m'ont aidé à mieux gérer ces phases (dans les coffres de bagnoles)

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 24, 2017, 08:51:51
::) que ça lâche à quel niveau ? de mémoire mon vieux 300L2.8 USM était plus lourd que ton 500mm actuel et je n'ai pas idée de ce qui pourrait être un point de faiblesse ?
La surface portante est pour moi largement supérieure au adaptateurs arca habituels.


Je pensais plus au système acratech montré au dessus; en effet la griffe inversée (déjà ne se sert à rien pour le trépied) et la mâchoire ne tenant qu'un bout du pied,
je ne la ferai pas travaillée à l'envers car j'aurai peur qu'elle se desserre avec les mouvements de la marche en montagne, pas toujours bien tranquille à plat.

Après ton système est pratique pour un monopode mais beaucoup moins sur une pendulaire ou on utilise toute la longueur du pied de l'objo (surtout les long 400/600)
pour équilibrer le poids avec ou sans TC également.
A aujourd'hui, ayant le cotton carrier, le plus simple pour moi est de garder une clef alen pour éventuellement pouvoir enlever la pièce d'accroche du cotton.
Comme je l'ai dit plus haut, finalement en montagne, plus de trépied, mon sac en fait office, sauf si je fais vraiment un affût particulier.

Hector06

Oui Newworld666  d'accord, l esthetique on s en fiche,  mon inquietude
etait dans la solidité d'un pas de vis sollicité peut être + que de mesure
quand on se balade et qu'on bouscule, se faufile  etc....

Mais bon vu ton retour d'experience ça a l'air de tenir le coup  :)

N'empeche  la même chose mais adapté à chaque boitier + grip ou
à chaque boitier pro  ce serait pas mal (mais c'est un autre debat),
du genre le rebord de l'accessoire remonterait sur le bord du boitier
en epousant le contour  - idem pour le collier de pied, le rebord
remonterait sur le semelle de collier de pied
R6 (enfin, en rêve)

didche

Citation de: gebulon le Février 23, 2017, 21:23:14
Ca supporte le 1dx et le 500mm, donc le reste suivra aussi et il y a 2 sangles de maintien en secours si l'attache lâche.
le seul truc, c'est qu'on visse une pièce sous le pied du télé et du coup on ne peut plus l'utiliser tel quel sur la rotule. (ou il faut garder une clef alen pour l'enlever ensuite)
C'est pour moi l'idéal en rando/montagne, le poids sac/apn av/ar équilibre la position de marche, si on croise un animal, on a le matos sous la main plutôt que dans le sac.
bref, je n'y trouve que des avantages...  ;)

Comme j'ai mis un pied RRS pour le 300, la base pour visser le système Cotton Carrier n'est pas plan....pour le 500 il faudra que j'en tienne compte quand je choisirai une plaque arca swiss...as tu le même problème ?

content de ce harnais que j'utilise quand j'arrive sur un potentiel spot....sinon j'utilise un sac à dos bien pratique surtout quand le terrain est scabreux

J-MI

Citation de: gebulon le Février 24, 2017, 11:43:54
Je pensais plus au système acratech montré au dessus; en effet la griffe inversée (déjà ne se sert à rien pour le trépied) et la mâchoire ne tenant qu'un bout du pied,
je ne la ferai pas travaillée à l'envers car j'aurai peur qu'elle se desserre avec les mouvements de la marche en montagne, pas toujours bien tranquille à plat.

J'en ai commandé un pour essayer. Devoir visser et dévisser l'insert du Cotton Carrier sous le pied pour pouvoir poser mon 400 sur la pendulaire ne me convenait pas trop (quand il fait très froid, et quand on a besoin de bouger souvent, c'est vraiment la galère).
La position de la griffe n'est pas figée. On peut l'orienter à la demande. Le levier de verrouillage ne peut pas s'ouvrir sans appuyer sur le loquet de sécurité. La griffe serre vraiment bien. Je suis en train de le tester depuis une dizaine de jours, beaucoup de déplacements en raquettes, montées, descentes, passages de clôtures rien ne bouge (1dxII avec 400 2.8) Je t'assure c'est tip-top...Tu poses ton trépied, tu déverrouilles la griffe (qui reste en place sur le harnais) et tu places l'objectif sur la pendulaire.
La qualité de fabrication est impeccable mais c'est pas donné. L'idéal serait d'avoir un pied de télé suffisamment long sur l'arrière et qui disposerait d'un pas de vis ou on pourrait placer l'insert du Cotton Carrier, sans que cela gêne la course du pied sur la pendulaire, mais je n'ai pas trouvé... :(


Philoux_Alex

Citation de: didche le Février 24, 2017, 13:32:49
Comme j'ai mis un pied RRS pour le 300, la base pour visser le système Cotton Carrier n'est pas plan....pour le 500 il faudra que j'en tienne compte quand je choisirai une plaque arca swiss...as tu le même problème ?

content de ce harnais que j'utilise quand j'arrive sur un potentiel spot....sinon j'utilise un sac à dos bien pratique surtout quand le terrain est scabreux

Chez RRS, il y a ce système sinon.
http://www.reallyrightstuff.com/Strap-Clamp-Package

Christophe.O

oui c'est vrai que c'est un rafraichissement des caractéristiques, mais c'est fonctionnel,moi je compte l'utiliser pour prendre des photos de produits pour mon site e-commerce
__________________________________________
http://www.myschool.fr/bts-tourisme/

gddavid

Un petit coucou à tous pour partager un petit bout du printemps qui arrive à grand pas par chez nous :-)

Le plaisir de revoir les orchidées annonce qu'il pointe le bout de son nez .

Bref le Le bonheur est dans le pré...


Hyères (83) le 17/02/2017 à 17h50

A bientot

David

gebulon

belle ambiance David ;)

Un petit moineau, ca faisait longtemps  :P