Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: francois-83 le Mars 08, 2017, 07:13:54
Avec un léger contre jour qui met en valeur le plumage de la bergeronnette

tout comme la precedente ...superbe..bravo Francois ;)

gebulon

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2017, 08:12:34
J'ai photographié Uluru dans le centre rouge australien comme des millions de gens avant moi et après ! L'important c'est de l'avoir vu en vrai et non à travers les photos d'un quidam !  8)

La recherche de la photo originale , c'est une sorte de quête du Graal !  :D

Superbe ces orchidées !

Les lieux, paysages etc, je ne me pose pas la question, à part quelques angles différents et la météo et faute de temps, ça me parait normal d'avoir des photos identiques
(encore qu'ici on a pu voir quelques images pas courantes de lieux pourtant fréquentés)
Pour les animaux, je suis moins fan: du pygargue par exemple en vol, il y en a partout, il suffit d'aller dans les lieux prévu pour et on ramène ce qu'on a pu voir ici aussi.
C'est fort beau, ça doit être énorme à vivre (la dessus pas de doute) mais c'est du "copier/coller" et c'est ce qui me freine, quel intérêt d'aller aux mêmes endroits pour faire les mêmes photos...
Du pygarque, j'en ai sur mon HDD, rien de beau, mais le plaisir de les voir, en Afrique ou en Ecosse était bien présent, tout comme le plaisir du voyage, du dépaysement etc.
Donc on final, si je n'ai pas d'images qui claque sa race, ce n'est pas grave.
Le jour ou je me décide à faire n voyage pour ce type de sujet, j'irai ou il faut, seul et même si mes photos sont moches, j'aurai quelque chose de moins stéréotypé.

Enfin, encore une fois, ce n'est pas un jugement, juste un ressenti par rapport au voyage de matin calme qui pour moi est pour le moment juste impossible à réaliser,
j'attache peut être trop d'importance à ce que représente un tel voyage et aux espérances photographiques qui en découle.

C'est ma dernière intervention à ce sujet, ce n'est effectivement pas le sujet du fil, j'ai juste exprimé un ressenti en voyant les 2 images car cela m'a frappé.
Je m'excuse au près de matin calme et les autres photographes, mon ressenti n'est pas un jugement, une accusation ou tout autre forme de mépris, c'est juste ma façon de voir les choses.

Pas: merci pour les fleurettes


phil91760

t'inquietes pas Gé , a mon avis ,que ce soit matin calme ou  autres , personnes n'a vu de mépris dans tes ecris..vu qu'ils n'y en avaient pas. ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Mars 08, 2017, 09:03:05
on est tous d'accord avc ça , y compris Gérald. ;)

Merci Phil  :D

Tiens, un moine bucheron pour toi :P


matin calme

Citation de: gebulon le Mars 08, 2017, 09:07:24
Les lieux, paysages etc, je ne me pose pas la question, à part quelques angles différents et la météo et faute de temps, ça me parait normal d'avoir des photos identiques
(encore qu'ici on a pu voir quelques images pas courantes de lieux pourtant fréquentés)
Pour les animaux, je suis moins fan: du pygargue par exemple en vol, il y en a partout, il suffit d'aller dans les lieux prévu pour et on ramène ce qu'on a pu voir ici aussi.
C'est fort beau, ça doit être énorme à vivre (la dessus pas de doute) mais c'est du "copier/coller" et c'est ce qui me freine, quel intérêt d'aller aux mêmes endroits pour faire les mêmes photos...
Du pygarque, j'en ai sur mon HDD, rien de beau, mais le plaisir de les voir, en Afrique ou en Ecosse était bien présent, tout comme le plaisir du voyage, du dépaysement etc.
Donc on final, si je n'ai pas d'images qui claque sa race, ce n'est pas grave.
Le jour ou je me décide à faire n voyage pour ce type de sujet, j'irai ou il faut, seul et même si mes photos sont moches, j'aurai quelque chose de moins stéréotypé.

Enfin, encore une fois, ce n'est pas un jugement, juste un ressenti par rapport au voyage de matin calme qui pour moi est pour le moment juste impossible à réaliser,
j'attache peut être trop d'importance à ce que représente un tel voyage et aux espérances photographiques qui en découle.

C'est ma dernière intervention à ce sujet, ce n'est effectivement pas le sujet du fil, j'ai juste exprimé un ressenti en voyant les 2 images car cela m'a frappé.
Je m'excuse au près de matin calme et les autres photographes, mon ressenti n'est pas un jugement, une accusation ou tout autre forme de mépris, c'est juste ma façon de voir les choses.

Pas: merci pour les fleurettes

Pas de souci Gérald

Cdlt

Aubertin

Je crois qu'on est tous assez d'accord et une chose est certaine, c'est que pour sortir des images comme cette dernière il faut connaître l'endroit et les habitudes des "locataires". Pour ça il faut s'en imprégner et cela demande du temps, ce dont on ne dispose que rarement lorsqu'on voyage...je crois effectivement le sujet est clos (ou peut être ouvert dans une autre section du forum) et finalement le principal reste le plaisir que l'on ressent dans la pratique de son hobby.
A l'affût du cincle :D

Toro-bouk

Un petit bonjour à Gebulon ton Dx traque toujours les bucherons à la perfection  ;D

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Mars 08, 2017, 21:05:24
Un petit bonjour à Gebulon ton Dx traque toujours les bucherons à la perfection  ;D


Salut, Tu le traines dans quel coin ?? R ou V ?? 
Belle image  ;)

Tu sais qu'il y a un post sur le 1dx qui s'ennuie un peu, profites pour le faire revivre un peu  :P

Toro-bouk

On a fait Remuzat il y a deux semaines, t'as vu mon compteur je poste très peu.....ça se soigne ;D

suliaçais

Citation de: francois-83 le Mars 08, 2017, 07:13:54
Avec un léger contre jour qui met en valeur le plumage de la bergeronnette

extraordinaire.....les gars, vous faites fort ! le matos est évidemment sans reproche, mais vous, vous etes super top....
un nikoniste qui salue votre talent ! ;)

Pat20d

Toujours des oiseaux mais plus petits. J'ai revu Martin aujourd'hui  :)




Patrick

patrickj


doublebuse

Bonjour  Pat20d  ,

c est avec un 400  2.8 + tc 2   ou c est avec un 800 ?

Bonne journée

Pat20d

C'est le 400 2,8 II et doubleur  :)
Patrick

gebulon

Super kit ce 400 avec les Tc ;)

Beau tintin qui baigne dans le soleil  ;)

gebulon

De mon côté,
petit repérage et un ciel clément pour faire quelques essais ;)
 


francois-83

Citation de: suliaçais le Mars 09, 2017, 17:29:28
extraordinaire.....les gars, vous faites fort ! le matos est évidemment sans reproche, mais vous, vous etes super top....
un nikoniste qui salue votre talent ! ;)

merci suliaçais, étant tout neuf sur se site, "un nikoniste qui salue notre talent" ça doit être bien !!!
En tous cas on se fait plaisir.

francois-83

Dans un raie de lumière

francois-83

Un martin du mois de novembre dans les couleurs automnales

Fab35

Citation de: francois-83 le Mars 10, 2017, 13:31:01
Dans un raie de lumière
Celle ci tout particulièrement est vraiment classieuse !
Bravo !

Pat20d

C'est clair le rendu de l'eau est très beau !
Patrick

phil91760

Citation de: francois-83 le Mars 10, 2017, 13:31:01
Dans un raie de lumière

déjà l'autre était belle , mais celle là... :o :o :o elle dépote grave.

superbe

laverdure

superbe en effet la dernière bergeronnette
Cdlt

matin calme

Citation de: laverdure le Mars 10, 2017, 15:58:09
superbe en effet la dernière bergeronnette
Cdlt

Oui magnifique !!

Cdlt

Aubertin