Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

phil91760

el magnifico

Monsieur Canon ,si tu lis ce forum:

Si la fonction gps est active et que le «  precieux » est volé ( >:( ), en fournissant le numero de serie a la gendarmerie peut il etre localisé ?

Corollaire: il serait bien que la prochaine version du firmware implemente une fonction interdisant la modif des menus sans code d acces...ce qui empecherait l indelicat de supprimer cette fonction de localisation ..

Mais bon ,personne n ira le recuperer dans une cité du 93 ou dans une favela....  😊

Possibilité de le rendre inutilisable a distance comme un ipad ou un iphone ?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

patrickj

Le boîtier reçoit les coordonnées GPS, ce qui lui permet de les inscrire dans les données EXIF des photos.
Par contre, il n'a aucun moyen de transmettre ces coordonnées GPS, que ce soit à la gendarmerie  ou à son propriétaire...

el magnifico

Oui mais si dans certains pays le gps est interdit c est qu  on doit bien être capable de te repérer..?

ReedSmith

non, un GPS ne transmet absolument rien, c'est uniquement un récepteur.

Tikky

Citation de: el magnifico le Octobre 30, 2017, 12:05:09
Oui mais si dans certains pays le gps est interdit c est qu  on doit bien être capable de te repérer..?
Si inclus dans un telephone oui car le telephone assure la communication entre lui et le reste du monde via le reseau GSM. Sans ça.....

rsp

Citation de: el magnifico le Octobre 29, 2017, 11:59:18

Mais bon ,personne n ira le recuperer dans une cité du 93 ou dans une favela.... 
Bonjour les clichés ! (Là je pourrais mettre un smiley mais ça ne donne pas envie)

el magnifico

test pour rsp : promène toi dans une cite du Raincy ou de la Courneuve avec ton 5D autour du cou et dis nous combien de temps tu l as gardé avant d être " gentiment" sollicité de l "offrir" au petit chef local..

Je sais de quoi je parle et c est malheureusement pas un "cliché" ( sans jeu de mot..)

brebmika

Citation de: el magnifico le Octobre 31, 2017, 11:19:24
test pour rsp : promène toi dans une cite du Raincy ou de la Courneuve avec ton 5D autour du cou et dis nous combien de temps tu l as gardé avant d être " gentiment" sollicité de l "offrir" au petit chef local..

Je sais de quoi je parle et c est malheureusement pas un "cliché" ( sans jeu de mot..)
Tu te promènes non ferraillé ?
La défense de la propriété c'est mon cheval de labeur.

phil91760

el magnifico

el magnifico

A67I0111 by N07/]tchazaud, sur Flickr
Invitation a remonter le temps...

suliaçais

Citation de: el magnifico le Octobre 31, 2017, 11:19:24

quelle idée.....mais généralement la vue d'un colt 45 apaise les esprits !  surtout quand il cause...... ;D

Aubertin

Magnifiques ambiances François et belles séries de diablotins Phil (mais je l'ai déjà écrit sur un autre fil ;)).
Un petit retour sur un barboteur que j'aime décidément bien...

francois-83

Citation de: Aubertin le Novembre 03, 2017, 15:13:48
Magnifiques ambiances François et belles séries de diablotins Phil (mais je l'ai déjà écrit sur un autre fil ;)).
Un petit retour sur un barboteur que j'aime décidément bien...

Merci Aubertin

francois-83

Survivre à la sécheresse !!!
les couleurs d'automne lui vont à merveille, je n'ai pas résisté.....

el magnifico

D49G0689 by N07/]tchazaud, sur Flickr
Outrages du temps qui passe...

Zut désolé ,celle la est faite au 1D Mk4 et je ne peux pas supprimer  ;D

phil91760

merci Aubertin ;)

pour changer

_U1I0882 by 

didche

Jolie avocette élégante Phil, moi j'étais un peu plus loin du sujet et en Bretagne :

el magnifico

phil91760

saulosi84

Toutes fraiches de ce matin

Philoux_Alex

tiens,
un nouveau bouchon du 600 f/4 ;D

didche

St May / Remuzat mercredi - belle journée et couleurs automnales - superbe endroit :