Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

tonio76


Broadpek

Citation de: didche le Novembre 20, 2017, 09:57:49
Belles images/ ambiances et merci pour tes avis!

La neige va t'elle durer ?
Ses chamois sont magnifiques, comprends pas comment il arrive à une telle proximité.
Cette semaine, redoux puis pluie en début de semaine prochaine et enfin retour de la neige et du froid.
Ce sont les prévisions, ça m'irait bien en tout cas.
Je pene que tu vas avoir un bon début d'hiver. ;)

didche

Citation de: Broadpek le Novembre 20, 2017, 20:52:31
Ses chamois sont magnifiques, comprends pas comment il arrive à une telle proximité.
Cette semaine, redoux puis pluie en début de semaine prochaine et enfin retour de la neige et du froid.
Ce sont les prévisions, ça m'irait bien en tout cas.
Je pene que tu vas avoir un bon début d'hiver. ;)


Gràce à la période du rut peut être, du moins en partie ? Et en Suisse les chamois sont ils plus protégés que chez nous ?
Effectivement sur Pralo dés semaine prochaine ça re-neige...mais après il faut que ça tienne

Olivier-J

Broadpek, si tu vas au Hohneck, tu feras du chamois au 70-200... De vrais chèvres  :D

Et le gros bec est superbe.

laverdure

quelques plumes

laverdure


laverdure


laverdure


laverdure


acinonyx

Un peu d'Afrique...


White-fronted Bee-Eater (600 mm et doubleur)


Tawny Eagle (600 mm)


Grey Crowned Crane (600 mm)

Clic pour meilleure déf.

Pat20d

De bien beaux volatiles bien captés ! Bravo !
Patrick

francois-83

bonjour à tous, il y a de très belles photos sur ce fil c'est toujours un régal. Bravo

mon petit retour d'expérience suite à mon expo sur Montier

  Festival Photo de Montier en der 2017

Montier m'a offert un cadeau, le cadeau de pouvoir exposer cette année et de participer à cette magie.
Exposer, c'est proposer une série d'images aux regards, aux mimiques, aux questions, à la critique mais c'est aussi du rêve et de la poésie.
Parmi les visiteurs, on retrouve sur le stand ceux qui touchent voire grattent les tirages, ceux qui essayent de décoller le dibond du support en bois pour voir le système de fixation, ceux qui regardent derrière le cadre en bois, ceux qui photographient sans vergogne avec leurs portables ou tablettes (phénomène de société oblige...) les collectionneurs de cartes de visite ...  La palme revient quand même à celui qui explique à ses amis comment le photographe a fait sur le plan technique pour réaliser sa photo !!! (Comment dire ? c'est... agaçant...)
Et puis il y a les autres, ceux qui posent des questions sur la technique, sur les tirages, la qualité du  papier,  la conception des cadres, ceux qui pensent qu'il faut payer pour exposer, ceux qui repassent le lendemain pour se faire encore mal aux yeux.
C'est aussi des rencontres avec des passionnés, des amis, des portes qui s'ouvrent pour des futures expositions, la frustration de ne pas pouvoir aller sur les autres sites d'expos, 10h par jour à piétiner sur son stand, des compliments, des félicitations, un peu de fatigue mais beaucoup de bonheur.
Montier, on y vient avec du stress et on en repart avec le blues....


didche

C'est un beau projet et aventure l'exposition à Montier. Bravo  ;)
Belle photo!

marmotte13

Merci pour votre retour d'expérience sur l'exposition de Montier.
Vous aviez une très belle exposition sur les Ascalaphes ! les photos étaient vraiment très belles et çà m'a fait plaisir d'échanger avec vous.

Olivier-J

Bravo François, la description est...fun!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


phil91760

Citation de: francois-83 le Novembre 24, 2017, 13:40:36
bonjour à tous, il y a de très belles photos sur ce fil c'est toujours un régal. Bravo

mon petit retour d'expérience suite à mon expo sur Montier

  Festival Photo de Montier en der 2017

Montier m'a offert un cadeau, le cadeau de pouvoir exposer cette année et de participer à cette magie.
Exposer, c'est proposer une série d'images aux regards, aux mimiques, aux questions, à la critique mais c'est aussi du rêve et de la poésie.
Parmi les visiteurs, on retrouve sur le stand ceux qui touchent voire grattent les tirages, ceux qui essayent de décoller le dibond du support en bois pour voir le système de fixation, ceux qui regardent derrière le cadre en bois, ceux qui photographient sans vergogne avec leurs portables ou tablettes (phénomène de société oblige...) les collectionneurs de cartes de visite ...  La palme revient quand même à celui qui explique à ses amis comment le photographe a fait sur le plan technique pour réaliser sa photo !!! (Comment dire ? c'est... agaçant...)
Et puis il y a les autres, ceux qui posent des questions sur la technique, sur les tirages, la qualité du  papier,  la conception des cadres, ceux qui pensent qu'il faut payer pour exposer, ceux qui repassent le lendemain pour se faire encore mal aux yeux.
C'est aussi des rencontres avec des passionnés, des amis, des portes qui s'ouvrent pour des futures expositions, la frustration de ne pas pouvoir aller sur les autres sites d'expos, 10h par jour à piétiner sur son stand, des compliments, des félicitations, un peu de fatigue mais beaucoup de bonheur.
Montier, on y vient avec du stress et on en repart avec le blues....
beau resume et tres belle photo ;)

jeantro

Citation de: francois-83 le Novembre 24, 2017, 13:40:36
bonjour à tous, il y a de très belles photos sur ce fil c'est toujours un régal. Bravo

mon petit retour d'expérience suite à mon expo sur Montier

  Festival Photo de Montier en der 2017

Montier m'a offert un cadeau, le cadeau de pouvoir exposer cette année et de participer à cette magie.
Exposer, c'est proposer une série d'images aux regards, aux mimiques, aux questions, à la critique mais c'est aussi du rêve et de la poésie.
Parmi les visiteurs, on retrouve sur le stand ceux qui touchent voire grattent les tirages, ceux qui essayent de décoller le dibond du support en bois pour voir le système de fixation, ceux qui regardent derrière le cadre en bois, ceux qui photographient sans vergogne avec leurs portables ou tablettes (phénomène de société oblige...) les collectionneurs de cartes de visite ...  La palme revient quand même à celui qui explique à ses amis comment le photographe a fait sur le plan technique pour réaliser sa photo !!! (Comment dire ? c'est... agaçant...)
Et puis il y a les autres, ceux qui posent des questions sur la technique, sur les tirages, la qualité du  papier,  la conception des cadres, ceux qui pensent qu'il faut payer pour exposer, ceux qui repassent le lendemain pour se faire encore mal aux yeux.
C'est aussi des rencontres avec des passionnés, des amis, des portes qui s'ouvrent pour des futures expositions, la frustration de ne pas pouvoir aller sur les autres sites d'expos, 10h par jour à piétiner sur son stand, des compliments, des félicitations, un peu de fatigue mais beaucoup de bonheur.
Montier, on y vient avec du stress et on en repart avec le blues....

superbe photo et surtout originale bravo !

Philippe_Toulouse

Citation de: francois-83 le Novembre 24, 2017, 13:40:36
bonjour à tous, il y a de très belles photos sur ce fil c'est toujours un régal. Bravo

Celle-ci est également à tomber, c'est sublime.
Bravo.

el magnifico

A67I0321 by N07/]tchazaud, sur Flickr
pour changer des oiseaux et des ongulés... ( vos photos sont top..)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

el magnifico

J ai fait la meme en MF sur l hyperfocale a f/22... au 16 mm c est net du debut a l infini et pour moi ca retire une bonne part de la dimension onirique que je voulais retranscrire... celle ci est a f/8
C est donc un choix parfaitement assumé... Je comprends que ça choque quelques uns mais je ne suis pas obsédé de la netteté a tout prix... ;)
J aime cette dimension «  inquietante  » de ce lieu de reve qu est la promenade des anglais a Nice
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

helicla

Une petite visite chez les chamois.
Voici le décor ..

helicla

Le mâle (bouc)

helicla

Chèvre et cabri

francois-83

didche , marmotte13 , Olivier-J , phil91760 , Philippe_Toulouse ,
merci à vous pour vos commentaires.

Broadpek

françois-83, si le coeur t'en dit de faire un peu vivre ton expo, postule à Hauteville.
Comme ça, je pourrais t'y voir.
Je décolle pas les tirages sur Dibond, j'ai pas de smartphone pour prendre en photo tes images, je regarde pas derrière le cadre, mais j'aime bien échanger avec le photographe, surtout si son travail me plait.
Bon, c'est pas Montier hein mais je crois que c'est plus près pour toi. ;)