Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Difficile de passer après ce festival de belles photos...

Prise de ce matin, à la volée, car je ne l'ai vu qu'au dernier moment :

Aubertin

Très belles réalisations François avec ce rouquin en contre jour.
Wolvedans, ces tisserins me donneraient bien quelque envie de voyage ;)
Belle prise Didche...je suis assez dans les mêmes sujets sur mes dernières sorties avec de belles opportunités lors de la dernière...
A ces distances, ces longues focales, il faut le suivre le gypaète :P

didche

#7802
Super Aubertin! Tu places la barre haute....

Tu vas dans une vallée ou il y a un nid ?

Là ou je suis il passe et c'est aléatoire, tantôt dans une vallée, tantôt dans une autre.

Mais hier nous pensons avoir observé 3 sujets différents mais c'était rapide....il faut être sur leur passage, nous l'étions ce qui est déjà exceptionnel, et les voir arriver ...pour ce dernier point nous avons pratiquement failli  ;)

Ps : tu étais au 500 + x1,4 ?

didche

#7803
Observations après une avalanche - ce boitier est vraiment extraordinaire car j'ai fait de nombreuses photos lors de cette séance et le suivi AF a été irréprochable :

1.


didche


didche


didche


Broadpek

Pas mal du tout, didche.
Alors par rapport au 300, ça donne quoi?

didche

Citation de: Broadpek le Janvier 14, 2018, 19:22:28
Pas mal du tout, didche.
Alors par rapport au 300, ça donne quoi?

Merci. C'est difficile la belle photo animalière j'ai beaucoup de chemin à faire pour y arriver, si j'y arrive...Mais je persévère... Quand je vois les photos de nos amis plus haut  :P
Pour l'animalier je ne me sers plus que du 500...je l'aime  :-*
Pas impossible que je vende d'ici peu le 300 LII afin de financer en partie du matériel plus léger pour du paysage, vestiges antiques, voyage etc.

Broadpek

Oui là tu es quand même sévère avec toi même.
La première de ta série est très très bien.
Après ne pas oublier que c'est aussi fonction de l'investissement personnel et du temps consacré.
Et tu t'attaques directement à la difficulté dans des conditions pas évidentes.

didche

#7810
oui la première est bien j'en ferai un tirage; c'est un miracle car je ne l'avais pas vu venir et j'ai juste eu le temps de prendre  6 images et c'était la seule nette et assez bien cadrée. C'était dans un défilé et le vent était portant ça va vite...mais bon l'erreur c'est de ne pas l'avoir vu venir, un moment d'inattention...un autre est passé 30 mn plus tard au dessus, plus prés,  et j'ai pas réussi à  viser, encore un moment d'inattention...c rare par chez nous d'en voir plusieurs, c'est une leçon pour la prochaine fois, si jamais ça veut encore jouer, peut être demain...mais j'était content qu'il y en ait une de bonne...et surtout ce moment était magique : le temps, le lieu, la neige...vu des biches juste avant et après des mouflons...pas mal d'animaux avec la neige et donc les gyp suivent ...

Broadpek

Tu sais, on peut pas toujours tout voir.
Rappelle toi quand on est monté au Cirque, c'est juste un coup de bol de l'avoir vu venir.

Aubertin

Je suis bien d'accord avec broadpek (que je salue bien bas au passage ;)).
Ta 1ère image est bien je trouve et la 1ère de la série aussi au niveau cadrage et attitude du gypaète, sur les 2 suivantes il est un peu centré et la dernière est pas mal même s'il est un poil bas. En dehors de ça, clairement ça manque un peu de lumière et la dominante bleue est trop présente pour moi mais ça se corrige avec un coup de pipette sur Lr (et probablement aussi facilement sur d'autres logiciels).
Bref en tout cas rien de très problématique et en tout cas 2 images sur les 4 qui sont quand même qualitatives.
Pour ce qui est de l'attention, il est clair qu'on ne peut pas être vigilant tout le temps et que le gypaète, malgré son envergure est capable de voler avec une discrétion impressionnante et à une vitesse qui surprend lorsqu'il se rapproche. Tu n'as à l'évidence pas choisi le sujet le simple à mettre en boîte...
En ce qui me concerne je suis avec le 500+TC 1.4 la plupart du temps (et quelques fois avec le TC2X). Le site est assez ouvert ce qui est un avantage mais par contre il peut arriver de n'importe quel côté!
Le 24 décembre, j'étais sur place depuis relativement tôt le matin et il a fait un passage vers 15.30, bilan 2 petites rafales et 2 images "pas mal" mais j'estime avoir eu de la chance.
C'est sympa d'avoir des gros plans (et j'espère une fois pouvoir encore resserrer le cadrage tout en étant bien net mais il va y avoir encore des paquets de photos à la poubelle) mais des plans plus larges avec une belle mise en évidence du décor montagneux peuvent être au moins aussi beaux (mais clairement moins efficaces en format forum).

phil91760

Citation de: didche le Janvier 14, 2018, 19:35:54
Merci. C'est difficile la belle photo animalière j'ai beaucoup de chemin à faire pour y arriver, si j'y arrive...Mais je persévère... Quand je vois les photos de nos amis plus haut  :P
Pour l'animalier je ne me sers plus que du 500...je l'aime  :-*
Pas impossible que je vende d'ici peu le 300 LII afin de financer en partie du matériel plus léger pour du paysage, vestiges antiques, voyage etc.

interessé je serais par ton 300 2.8 isII ;)

serieusement , si tu le vends , envoi moi un mail ;)

Broadpek

Tu as eu droit à quelques beaux passages Aubertin, on dirait.

didche

Merci beaucoup Aubertin pour tes avis et conseils cela me sera utile pour progresser.

Pour la 1ère de la série je l'ai effectivement bien cadrée et j'en ai d'autres de cet acabit, reste à améliorer la BdB et la lumière comme conseillé. Avec la mesure évaluative j'étais sous expo, initialement je pensais que le mode ferait son job mais à tort. En plein soleil il a l'air de bien analyser avec la neige contrairement quand c'est à l'ombre...A vérifier...je vais en tenir compte la prochaine fois.

Les 2 gros plans que tu nous a présenté à la page précédente sont faits avec le doubleur ?

Pas évident en effet de prendre ce beau rapace mais quand on y arrive avec une bonne composition  quelle joie

J'aime bien également  les 2 plans larges présentés sur ce fil et celui des éphémères.

Wolwedans

À 10h du matin en plein été, Etosha est depuis longtemps écrasé par la chaleur, la lumière déjà dure et les animaux entrent lentement en léthargie...
Il ne tentera même pas d'attaquer les springboks, pourtant à quelques dizaines de mètre seulement (Cf arrière plan).

didche

#7817
Citation de: phil91760 le Janvier 14, 2018, 21:58:21
interessé je serais par ton 300 2.8 isII ;)

serieusement , si tu le vends , envoi moi un mail ;)

Phil indiques moi ton mail, je te contacterai en premier si je prenais la décision.

Je dois m'assurer avant que le système hybride que j'ai en vue, qui viendrait en parallèle au système Canon, est vraiment un bon plan, au point de devoir me séparer du 300 LII et également du 35 LII (qui lui ferait double emploi) et de remettre la main à la poche pour le complément.
Je garderais chez Canon le 1DX2, le 14LII (?), le 24 TSE II, le 85LII et le 500mm LII. En fait le système Canon serait principalement pour l'action, entre autre l'animalier que je découvre depuis  1 an, et certaines photos d'architecture...

francois-83

didche , c'est déjà un grand bonheur de voir un gypa et de pouvoir le mettre en boite, (même loin)
alors continu, persévère, par ce que c'est un régal de voir toutes ces photos.
merci pour le partage

phil91760

Citation de: didche le Janvier 15, 2018, 00:57:09
Phil indiques moi ton mail, je te contacterai en premier si je prenais la décision.

Je dois m'assurer avant que le système hybride que j'ai en vue, qui viendrait en parallèle au système Canon, est vraiment un bon plan, au point de devoir me séparer du 300 LII et également du 35 LII (qui lui ferait double emploi) et de remettre la main à la poche pour le complément.
Je garderais chez Canon le 1DX2, le 14LII (?), le 24 TSE II, le 85LII et le 500mm LII. En fait le système Canon serait principalement pour l'action, entre autre l'animalier que je découvre depuis  1 an, et certaines photos d'architecture...
Ok
Faut juste que tu me dises comment faire 🤣

Je suis un peu une quiche en informatique 🤪🤪🤪

Aubertin

Citation de: didche le Janvier 15, 2018, 00:24:08
Merci beaucoup Aubertin pour tes avis et conseils cela me sera utile pour progresser.

Pour la 1ère de la série je l'ai effectivement bien cadrée et j'en ai d'autres de cet acabit, reste à améliorer la BdB et la lumière comme conseillé. Avec la mesure évaluative j'étais sous expo, initialement je pensais que le mode ferait son job mais à tort. En plein soleil il a l'air de bien analyser avec la neige contrairement quand c'est à l'ombre...A vérifier...je vais en tenir compte la prochaine fois.

Les 2 gros plans que tu nous a présenté à la page précédente sont faits avec le doubleur ?

Pas évident en effet de prendre ce beau rapace mais quand on y arrive avec une bonne composition  quelle joie

J'aime bien également  les 2 plans larges présentés sur ce fil et celui des éphémères.

Pour améliorer la BdB, comme je l'ai écrit plus haut c'est vite fait au chaud à la maison (je laisse toujours la BdB auto à la prise de vue) et pour l'expo, si l'ambiance est assez uniformément blanche une petite correction d'expo de +1/3 ou +2/3 de diaph est souvent utile (sinon il faut le récupérer en PT).
Pour les 2 plans serrés c'est avec le TC1.4 et légèrement recadrés. Mais j'ai fait quelques images avec le doubleur, c'est possible mais il y a beaucoup de déchet sur ce type de sujet en vol surtout lorsqu'il y a du vent et qu'il vole le long d'une falaise...
Mais les passereaux sont sympas aussi dans ces ambiances... et ça repose ;)

didche

Citation de: phil91760 le Janvier 15, 2018, 12:52:24
Ok
Faut juste que tu me dises comment faire 🤣

Je suis un peu une quiche en informatique 🤪🤪🤪

Voici mon mail  : didche83 at yahoo.fr

Ecris moi un mot pour essai, comme ça j'aurai ton adresse...

didche

Citation de: francois-83 le Janvier 15, 2018, 11:29:54
didche , c'est déjà un grand bonheur de voir un gypa et de pouvoir le mettre en boite, (même loin)
alors continu, persévère, par ce que c'est un régal de voir toutes ces photos.
merci pour le partage

Merci à toi !

didche

Merci pour tes réponses et tuyaux Aubertin.
J'essaierai avec le doubleur dans un cas comme après l'avalanche par exemple.
A la sortie d'une vallée je resterai avec le 1,4 car je peux le voir de prés.
Je suis retourné au spot de ma 1ère photo de samedi ce midi et suis rentré bredouille et gelé. La météo changeant ils ont dus modifier leur circuit. Mardi et mercredi de la neige est annoncée. Je referai un tour jeudi si soleil.
Jolie photo la dernière.

didche

Wolwedans : joli guépard tu as dû te régaler là bas, hâte de voir tes autres réalisations.