Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Pas de souci Myc ! Tu devrais venir pour les 4h du Blancpain ça envoie !

Alkatorr

Fini la plaisanterie !  ;)
Notre ami (que je salue au passage) olivier-J a très bien résumé la chose, il ne s'agit ni plus ni moins que d'avoir le bon angle et la bonne vitesse pour éliminer ces fameux flous.
La preuve par l'image !

Alkatorr

Les photographes d'action que nous sommes savons quelle incidence peut avoir un objet pris dans une certaine direction par rapport au plan focale et savons composer pour donner à nos images le dynamisme que nous souhaitons et ce, pour n'importe quel sport avec n'importe quelle focale.

Alkatorr

Ah...j'oubliais ! Il y a aussi beaucoup de pratiques et de petites astuces dans le suivi d'objets à grande vitesse  ;) ;) ;)

phil91760

Citation de: Alkatorr le Janvier 24, 2018, 20:28:10
Ah...j'oubliais ! Il y a aussi beaucoup de pratiques et de petites astuces dans le suivi d'objets à grande vitesse  ;) ;) ;)

en tout cas , felicitations, elles sont superbes ;)

phil91760

Citation de: coconut le Janvier 24, 2018, 12:14:29
Tout à fait d'accord.

perso , je trouve ce genre de reflexion pas tres cool....  :(

Pat20d

Oui il arrive que tout soit net ... un coup de bol sans doute  ;D

Patrick

Alkatorr

Aaaaaah ! Ben voilà c'est bien ça.

Merci Phil91 760 :D

newworld666

#7908
Du hors sujet .. mais ça a beau être Fernando en renault à Monza  :-\ ... au 5DII et 300mm, à mon avis, les filés restent un poil "moins spectaculaire" ..




Perso .. j'ai une petite préférence pour du 14mm voir 8/15L4.0 en filé.. même si je conçois qu'on puisse aimé la totale "nette" et pas juste le casque du pilote net :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Sur de la course de côte ou à PDV l'uga se conçoit aisément au ras du sol dans un virage
Avec des focales extrêmes la créativité est décuplée mais en fin de journée avec un 500 c'est rétamant :-\
Sur de la F1 au Castellet, un 300 et tc ça passe à l'aise. À voir pour les grillages.
Je vais faire le prologue du WEC début avril je te dirai.

Olivier-J

Bien joué Alex!
Pour ce qui est des commandes avec une belle voiture toute nette, j'en parlais cette aprèm

Pat20d

Citation de: Alkatorr le Janvier 24, 2018, 22:24:29
[..] en fin de journée avec un 500 c'est rétamant :-\
[..]

Avec un 400 2,8 aussi :(    ;)
Patrick

Olivier-J


Olivier-J

Citation de: newworld666 le Janvier 23, 2018, 20:19:43
..pas suffisamment au raz du sol  ;D ;D

40 pouces, c'est assez "raz du sol"?  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Au ras du sol, s'il vous plaît.
Le raz c'est un courant.

Olivier-J

Tout a fait maître Capello  ;)

Alkatorr

Olivier-J, Tu vas au Red Bull Air Race en avril ?

Olivier-J

Cannes, je le sens pas trop. Entre les zones sécurisées à la française, genre les avions à 200m en contre jour, je suis pas chaud.

Par contre, je suis en train de m'organiser pour Budapest en juin...

MFloyd

N'ayez pas peur d'encore baisser le temps d'exposition; ce n'est pas assez filé. Vous aurez plus de déchets, mais les retenues seront d'autant plus belles.  ;)

PS: je mettrais bien quelques exemples, mais comme je travaille en D5, ce n'est pas le bon endroit....
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr


phil91760

c'est pas une voiture , mais bon... ;)
1/40 a main levée avec le 150/600 sport sigma



CU1I0223 

Pat20d

Patrick

phil91760

Citation de: Pat20d le Janvier 25, 2018, 11:37:37
Joli coup de bol !  ;)

mauvaise langue :D :D :D

j'en ai quelques unes comme ça ;)

merci quand meme ;) ;)

newworld666

Citation de: Pat20d le Janvier 25, 2018, 11:37:37
Joli coup de bol !  ;)

:D :D :D :D ... Rôoooo c'est un peu mesquin..

entre 14mm et 600mm ... la chance ne rentre pas en ligne de compte  ;) ... pour une taille de sujet identique dans le cadre, pour un cas c'est lié aux qualités/expérience des photographes et c'est "normal" au télé d'avoir 100% du sujet net, alors que dans le cas des filés en se rapprochant des UGA, il est impossible d'avoir le sujet 100% net...
   
Canon A1 + FD 85L1.2