Nikon d2hs,un choix raisonnable ?

Démarré par henri*, Juin 17, 2013, 22:29:33

« précédent - suivant »

anasazi

Mon D2Hs est reparti ce matin chez le vendeur...  :'(

4mpx

Citation de: anasazi le Mars 31, 2014, 11:55:16
Mon D2Hs est reparti ce matin chez le vendeur...  :'(

J'espère que tu en trouveras un autre en meilleur état.

Pour l'instant, les générations paires me portent bonheur.   8) 8)
Il me manquera les D6s et D8s avant que je n'arrive plus à shooter avec le 600 VR à main levée !!  ;D ;D
Exposer a droite...

geargies

Dis donc il a bien morflé ton D4s l'autre jour, quand même ! :(

4mpx

Exposer a droite...

anasazi

Me revoilà.

J'ai fini par en trouver un autre (il y en a vraiment peu à la vente).
Cette fois il a 122K clics, ça commence à faire. Je sais que 4Mpx a dépassé les 150K sur l'un de ses D2Hs mais ça me fait quand même un peu hésiter. Le vendeur assure que tout fonctionne nickel, mais pour combien de temps?
Et puis ses caoutchoucs se décollent. Je ne sais pas si on peut encore les changer sur ces modèles anciens.
Et sinon, il est fourni avec un DK17-M. Ça vaut le coup?

Bref, je suis à deux doigts de passer à l'acte... tout en me demandant si c'est bien raisonnable...  ;D

Jean-Claude

Oui le DK17m est un accessoire qui va comme un gant au D2 pour donner une taille de visée pas trop plus petite qu'un 24X36
Le DK17m est en permanence sur mon D2x

Le D2x à 3200 ISO ? Uniquement par très bonne lumière
En faible lumière pourrie on est limité à 800 ISO en traitements standards et 1600 en traitements RAw spéciaux.
Le D2Hs est vraiment bien meilleur à cet égard.

Pour moi la résolution du D2Hs est aujourd'hui bien trop insuffisante pour du travaux courant de photographe qui veut traiter et imprimer ses images.
La seule justification d'un D2Hs de nos jours, sans limitation est pour le boulot de reportage presse

jade06

Anasazi, j'aimerai prendre contact avec vous, ayant un d2hs, en parfait état, 13000 shoot, a vous proposer.
Comment puis-je vous contacter ?

anasazi

Citation de: jade06 le Novembre 29, 2014, 18:25:13
Anasazi, j'aimerai prendre contact avec vous, ayant un d2hs, en parfait état, 13000 shoot, a vous proposer.
Comment puis-je vous contacter ?

Bonjour il suffit de me laisser un MP ou de m'envoyer un e-mail. En principe vous devriez y avoir accès (je vais vérifier mes paramètres d'affichage).

EDIT: en fait, mon adresse mail n'apparaît pas pour éviter le spam, mais vous devriez pouvoir me contacter via MP. Euh... tiens donc, je ne vois pas trop sur quoi il faut cliquer pour avoir accès aux MP. En fait, je m'aperçois que je ne m'en suis jamais servi ici. Vous pouvez me trouvez sur Pixelistes et Nikon Passion avec le même pseudo et là je suis certain que vous pouvez m'envoyer un MP. Faites vite parce que mon vendeur est censé m'envoyer le boîtier demain.

anasazi

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2014, 10:35:05
Oui le DK17m est un accessoire qui va comme un gant au D2 pour donner une taille de visée pas trop plus petite qu'un 24X36
Le DK17m est en permanence sur mon D2x

Le D2x à 3200 ISO ? Uniquement par très bonne lumière
En faible lumière pourrie on est limité à 800 ISO en traitements standards et 1600 en traitements RAw spéciaux.
Le D2Hs est vraiment bien meilleur à cet égard.

Pour moi la résolution du D2Hs est aujourd'hui bien trop insuffisante pour du travaux courant de photographe qui veut traiter et imprimer ses images.
La seule justification d'un D2Hs de nos jours, sans limitation est pour le boulot de reportage presse

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
En fait, c'est beaucoup pour le plaisir d'avoir un boîtier monobloc pour un prix très raisonnable. Et puis, quand on voit ce qu'en sort 4Mpx (bon, OK, le photographe est exceptionnel), on se dit qu'il n'est peut-être pas si dépassé que ça.
En tout cas, je m'étais bien amusé avec celui que j'avais dû renvoyer pour défaut de sélecteur d'expo... et c'est ce qui compte après tout.  ;D

Verso92

Citation de: anasazi le Novembre 30, 2014, 10:36:34
EDIT: en fait, mon adresse mail n'apparaît pas pour éviter le spam, mais vous devriez pouvoir me contacter via MP. Euh... tiens donc, je ne vois pas trop sur quoi il faut cliquer pour avoir accès aux MP.

"Modifier le Profil/Paramètres relatifs au compte" : décocher "antispam actif", et ton adresse mel sera visible.

anasazi

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 10:45:10
"Modifier le profil/paramètres relatifs au compte"

C'est là que j'ai cherché, mais pas trouvé (je parle des MP, pas de l'e-mail).
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans j'y retourne immédiatement!"

Verso92

Citation de: anasazi le Novembre 30, 2014, 10:47:19
C'est là que j'ai cherché, mais pas trouvé (je parle des MP, pas de l'e-mail).
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans j'y retourne immédiatement!"

Ne cherche pas : il n'y a pas (plus...) de "MP" sur Chassimages (dévalidés).

anasazi

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 10:47:52
Ne cherche pas : il n'y a pas (plus...) de "MP" sur Chassimages (dévalidés).

OK. Je comprends mieux.

Jade06, juste une question, à quel prix vends-tu ton D2Hs? Je pourrais déjà te dire si ça m'intéresse.

Et si tu préfères me répondre en MP, Pixelistes et/ou Nikon Passion.

EDIT: j'ai désactivé l'anti-spam. Mais je ne vais pas laisser cette option très longtemps. Donc, jade06, tu as une fenêtre de tir. À toi d'en profiter.  ;D

thenikkorguy

Citation de: 4mpx le Juin 18, 2013, 09:01:37
En RAW et avec la dernière version de NX2, les deux boitiers sont utilisables dans bien des situations à H-2 (3200 ISO pour le D2X et 6400 pour le D2Hs). A ces sensibilités H-X, je trouve que le D2X garde un peu plus de matières (détails) que le D2Hs : c'est un peu normal puisqu'il y a un IL de différence.
Perso, je n'ai pas peur de prendre mon D2x pour shooter les piafs à 1600, voire 3200 ISO; mais dans des conditions de faible luminosité son AF est vite limité (contrairement à celui du D2Hs).
En matière de polyvalence dans la montée en sensibilité, le D2Hs est sans aucun doute devant le D2X. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas réaliser des images sympas à 3200 ISO avec le D2X :

D2X+18-300DX, à 3200 ISO.

Bonjour,
Tout nouveau ici (c'est d'ailleurs mon premier message, yoohoo), j'aime déjà ce site pour l'aide qu'il propose, notamment dans la section forum où les messages sont vraiment intéressants. Sans parler des images... magnifiques ! Celles de 4mpx sont parmi les meilleures.
Aussi ai-je une question pour toi à propos de cette image shootée à 3200 ISO au D2X. J'en ai moi-même un en ma possession et apprécie ses 8 images/sec lors de photos de sports (rugby, surf). Par contre niveau montée en ISO comme tout le monde le sait, c'est pas top. Et voilà que je découvre cette image prise au maximum des capacités du D2X ! C'est bluffant. Comment es-tu arrivé à cette qualité malgré les 3200 ISO ? Est-ce du à NX2 ? Je développe mes RAW sur Lightroom, tout simplement pour son côté pratique et le fait qu'on peut récupérer des photos sous-ex assez facilement — peut-être devrais-je utiliser NX2...
Merci de ta réponse !

Petite contribution quand même... photo d'un chevreuil pris dans les Alpes suisses :

geargies

4 mme cumule le talent de la prise de vue ;) et le talent du traitement ad hoc ;) ... 😄

erijo45

Bonjour

Moi je continue à utiliser le D2Hs rien que pour le plaisir et parce que je trouve que les nouveaux softs à traitement des Raw redonnent du potentiel aux matériels "anciens".
Ci-dessous une image avec un gros écart d'IL (hautes - basses lumières) développée avec Lightroom Mobile. J'en suis surpris: j'aurai cru plus tôt devoir choisir entre flotte cramé ou sous-bois noir. ISO 200, f5.6, 1/640s

Cordialement

erijo45

Citation de: erijo45 le Août 19, 2016, 17:16:21
Bonjour

Moi je continue à utiliser le D2Hs rien que pour le plaisir et parce que je trouve que les nouveaux softs à traitement des Raw redonnent du potentiel aux matériels "anciens".
Ci-dessous une image avec un gros écart d'IL (hautes - basses lumières) développée avec Lightroom Mobile. J'en suis surpris: j'aurai cru plus tôt devoir choisir entre flotte cramé ou sous-bois noir. ISO 200, f5.6, 1/640s

Cordialement

Flute; il faut que je pars.... J'étudierai le pourquoi je n'arrive pas à afficher la photo plus tard

erijo45

Citation de: erijo45 le Août 19, 2016, 17:16:21
Bonjour

Cordialement

Bon; je mets le lien Flickr puisque c'est plus simple.
Donc: https://flic.kr/p/Lgv2xq
Cordialement

4mpx

Citation de: thenikkorguy le Août 19, 2016, 11:14:45
Bonjour,
Tout nouveau ici (c'est d'ailleurs mon premier message, yoohoo), j'aime déjà ce site pour l'aide qu'il propose, notamment dans la section forum où les messages sont vraiment intéressants. Sans parler des images... magnifiques ! Celles de 4mpx sont parmi les meilleures.
Aussi ai-je une question pour toi à propos de cette image shootée à 3200 ISO au D2X. J'en ai moi-même un en ma possession et apprécie ses 8 images/sec lors de photos de sports (rugby, surf). Par contre niveau montée en ISO comme tout le monde le sait, c'est pas top. Et voilà que je découvre cette image prise au maximum des capacités du D2X ! C'est bluffant. Comment es-tu arrivé à cette qualité malgré les 3200 ISO ? Est-ce du à NX2 ? Je développe mes RAW sur Lightroom, tout simplement pour son côté pratique et le fait qu'on peut récupérer des photos sous-ex assez facilement — peut-être devrais-je utiliser NX2...
Merci de ta réponse !
Je pense que cela vient de deux choses : les conditions d'éclairage de la scène et le logiciel de développement des NEF (ici NX2). En effet sur cette photo de Ninoxe, la lumière est diffuse avec un faible contraste et l'exposition correcte aide au traitement. Personnellement, je trouve que le Capture NX2 reste le meilleur "dérawtiseur" pour les fichiers NEF (j'utilise NX-D pour les NEF des boitiers plus récents que le D4s et affine le traitement dans NX2).
Exposer a droite...