Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: gregz78 le Mars 21, 2016, 16:29:25
Euh.. dans les points faibles :
"Format RAW propriétaire (.ARW)"

WTF ? Ils font faire leurs tests par qui chez Focus Numérique ?
Oui parfois on se demande. C'est le souci de devoir faire 2 colonnes de meme taille pour les plus et les moins, on voit qu'il y a des trous a remplir  ;)

"Pas de finition à l'épreuve des intempéries" : faux

"Pas de formats d'image carré ou plus allongé que le 16/9" : gné ??

Fab35

Citation de: gregz78 le Mars 21, 2016, 16:29:25
Euh.. dans les points faibles :
"Format RAW propriétaire (.ARW)"

WTF ? Ils font rédiger leurs tests par qui chez Focus Numérique ?
Il est clair que tous les apn font du DNG natif....  ::)

Si on veut traiter ses RAW, soit on utilise le soft fourni avec le boitier, soit on prend un soft généraliste comme LR et il n'y a aucun souci avec quelque côté "propriétaire" que ce soit...
Sa remarque est assez incongrue... ou alors il a des souhaits très particuliers qu'il a mal explicité.

gregz78

Il aurait pu préciser : pas d'enregistrement au format DNG interne au boitier. Ca aurait eu le mérite d'être clair.
Maintenant, on a comme un doute sur la compétence à tester le boitier.

JCCU

Citation de: spinup le Mars 21, 2016, 16:41:08
.....
"Pas de formats d'image carré ou plus allongé que le 16/9" : gné ??

Bizarre.Sur les AXYZ, c'est ce qu'on obtenait dans les modes panorama du boitier ( Je suppose quand même qu'il ne demande pas de crop préprogrammé ???)  Il y a quand même bien des modes panorama?

Pas compris non plus:
       Nombreux assistants et fonctionnalités en vidéo : zébras, style d'image, S-log, vumètre...: les zebras et style sont aussi disponibles en photo, je suppose?
       Le format UHD nécessite des cartes SDXC: c'est un problème du boitier? (avec le format proposé)

Phil03

Citation de: choco29 le Mars 21, 2016, 14:54:42
Le test tout frais de Focus Numerique

http://www.focus-numerique.com/test-3100/hybride-sony-a6300-presentation-caracteristiques-1.html

Bonne aprem

Merci pour le lien.
Dans leur conclusion, ils confirment aussi le brio de l'AF ;)

Nyvek

Plus du double du prix de l'a6000 pour pas énormément de choses en plus  :-\

Mis à part l'af, pas de quoi casser 3 pattes à un canard  ;D

ddi

Citation de: Nyvek le Mars 21, 2016, 21:24:11
Plus du double du prix de l'a6000 pour pas énormément de choses en plus  :-\

Mis à part l'af, pas de quoi casser 3 pattes à un canard  ;D

le capteur, la video , le viseur ...tout cela compte un peu dans les "choses en plus" non ?

Phil03

Spin Up , Là j'ai tiré (très) fort sur les curseurs pour voir..  C'est spécial !  ;D ;D . Avec le Zoom de Kit

DSC02003 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02069 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02081 by N06/]phil C, sur Flickr

choco29

Top les photos !!!! c'est top !

Pour le Test :

Oui c'est vrai c'est pas un test..

Mais moi ce que j'adore c'est qu'il critique sans vraiment d'objectivité...

genre : "Le viseur électronique est de qualité, mais il est désormais en retrait en matière de précision par rapport à celui de certains concurrents comme le Q de Leica."

Non mais c'est clair, Le Q de Leica vaut la peau du Q !! il me faut un credit 3 ans pour me le payer !

bref faut quand même qu'il faut qu'ils restent sur les même segment de prix aussi.. au lieu de dire ça c'est absurde. le Leica Q n'est pas du tout pour les mêmes clients !

choco29

Merci Phil03 pour les Photos avec le 16-50

Et je constate que sur les photos sur trampoline à F3,5 l'objectif à meilleur rendu qu'avec le A6000 je pense que l'AF joue super bien son rôle en plus du capteur !   :) :) :)

Merci !!

gregz78

Citation de: ddi le Mars 21, 2016, 21:32:13
le capteur, la video , le viseur ...tout cela compte un peu dans les "choses en plus" non ?

Et le silent shooting, l'utilisation pendant la charge, l'AF au top et rapide avec les optiques tierces (apparemment encore meilleur que le A7RII et notamment sur les longues focales selon certains tests sur les forums de DPReview).

Et vu la conception du capteur, je suis sur que les optiques rétro-focus seront mieux acceptées.

Bref, un upgrade très correct. Et puis Sony n'est pas mère Thérésa. En regardant la concurrence, le positionnement du prix est cohérent.

spinup

Citation de: Phil03 le Mars 21, 2016, 21:50:47
Spin Up , Là j'ai tiré (très) fort sur les curseurs pour voir..  C'est spécial !  ;D ;D . Avec le Zoom de Kit

DSC02003 by N06/]phil C, sur Flickr

[img width=300height=200]https://farm2.staticflickr.com/1576/25967659905_aef48c98be_h.jpg[/img]
DSC02069 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02081 by N06/]phil C, sur Flickr
Oui mais la ça s y prete bien. Elles sont top.

gribou

Vraiment top ces photos, va pas tarder à arriver chez moi.....
Très peu de critiques essentielles mis à part la stab, il commence à convaincre beaucoup de monde.

Phil03

Citation de: gribou le Mars 22, 2016, 06:16:07
Vraiment top ces photos, va pas tarder à arriver chez moi.....
Très peu de critiques essentielles mis à part la stab, il commence à convaincre beaucoup de monde.

En principales critiques pour moi pour le moment, j'en ai une seule : la sortie de veille est lente....
Surement un FW à venir pour ça je pense. On est plus lent que le 7RII, pas de raison à ça je pense.
En regardant de plus près les Menus, il y'a quelques petites modifications, notamment pour la vidéo où ça me paraît beaucoup plus regroupé.

stringway

Merci à aillard et phil03 pour leurs retours d'expérience utilisateur. C'est un complément précieux à ce que proposent les médiats à ce jour.
Cerise sur le gâteau, phil03 pratique l'A7RII (qui fait partie des boîtiers de pointe à ce jour) et fait un parallèle très important sur les fonctionalités des 2 appareils ainsi que sur le rendu des optiques FE sur de l'APSC.
Pour notre plus grand plaisir, continuez de partager et soyez-en remerciés d'avance.  ;)

jackez

Citation de: stringway le Mars 22, 2016, 09:16:20
Merci à aillard et phil03 pour leurs retours d'expérience utilisateur. C'est un complément précieux à ce que proposent les médiats à ce jour.
Cerise sur le gâteau, phil03 pratique l'A7RII (qui fait partie des boîtiers de pointe à ce jour) et fait un parallèle très important sur les fonctionalités des 2 appareils ainsi que sur le rendu des optiques FE sur de l'APSC.
Pour notre plus grand plaisir, continuez de partager et soyez-en remerciés d'avance.  ;)
+1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Le test des Nunériques est ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6300-a6300-p31165/test.html

Attention! Ils n'ont pas utilisé le même objectif que l'A 6000 (ils le disent eux-même).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Mars 22, 2016, 10:14:42
Le test des Nunériques est ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6300-a6300-p31165/test.html

Attention! Ils n'ont pas utilisé le même objectif que l'A 6000 (ils le disent eux-même).

Attention aussi, c'est un Test de "les numériques"... Depuis le test du RX1RII et le nombre d'énormités dedans   :o  ... je les zappe ;)

J'attends plutôt CI, LMDLP, et surtout Focusnum sur la toile que j'aime bien

gregz78

Réutilisation du test de Focus Numérique (même rédacteur du test)...

"les 425 collimateurs... n'apportent pas grand-chose."
Bah non ... Ya presque le même nombre de points sur presque la même surface alors c'est pareil. Et les algorithmes de suivi ? L'accroche d'un sujet, son isolation ?

Meme pas la peine de lui parler de PDAF avec les optiques tierces....

Par contre, il a retiré la mention "RAW propriétaires". Il doit nous lire si  ça se trouve.

aillard et phil03 ne sont pas payés mais en tout cas, eux ils apportent de vrais réponses sur le boitier :p

choco29

Merci pour le Test c'est cool !

Après tout peut se discuter mais ;

- Il est vrai qu'un écran tactile et orientable aurait été pratique (Rien que pour l'égonomie pour les non initiés )
- Un stabilisateur c'est clair qu'il aurait pu le mettre.
- Et la vitesse d'obturation oui 1/8000 ça aurait été mieux

Mais après le ménu euu je suis désolé c'est indigeste mouai, aujourd'hui les olympus, canon sont imbitables mais je pense que c'est une question d'habitude et ils n'en font pas tout un cinéma !

Et Genre il n'y a pas progres sur la partie photo !! euuu..

"Nous pouvons néanmoins en tirer une tendance générale : les 425 collimateurs... n'apportent pas grand-chose."

Euuu... je pige pas tous les sites US Canadiens et Asiatiques plus amateurs sont très content de l'AF et de l'amélioration de photos mais eux non...

Bon j'aime bien les numériques mais je reste surpris par certaine remarques qui doivent être un peu plus fondées..

Voila en tous c'est bien de pouvoir comparer maintenant avec les autres tests mais pour eux "un Fujifilm X-Pro 2, un Panasonic Lumix GX8 ou un Olympus OM-D E-M5 Mark II" le dépasse tant mieux pour eux.

Mais je reste surpris car le photos sport ou de bébé ou d'animaux l'AF sont plus que bonnes avec le 24-240 ou 16-50 et je suis pas sûr qu'ils aient le même rendu avec le même budget...

:)

spinup

Citation de: FredEspagne le Mars 22, 2016, 10:14:42

Les conneries qu'on peut y lire quand meme...
Ce qui est bien avec les tests des numeriques c'est qu'on peut acheter d'occasion leurs boitiers de tests on est surs qu'ils sont en parfait etat, jamais sortis du labo et utilisés au strict miminum.

Fab35

Citation de: choco29 le Mars 22, 2016, 10:47:22
Merci pour le Test c'est cool !

Après tout peut se discuter mais ;

- Il est vrai qu'un écran tactile et orientable aurait été pratique (Rien que pour l'égonomie pour les non initiés )
- Un stabilisateur c'est clair qu'il aurait pu le mettre.
- Et la vitesse d'obturation oui 1/8000 ça aurait été mieux

Mais après le ménu euu je suis désolé c'est indigeste mouai, aujourd'hui les olympus, canon sont imbitables mais je pense que c'est une question d'habitude et ils n'en font pas tout un cinéma !

Et Genre il n'y a pas progres sur la partie photo !! euuu..

"Nous pouvons néanmoins en tirer une tendance générale : les 425 collimateurs... n'apportent pas grand-chose."

Euuu... je pige pas tous les sites US Canadiens et Asiatiques plus amateurs sont très content de l'AF et de l'amélioration de photos mais eux non...

Bon j'aime bien les numériques mais je reste surpris par certaine remarques qui doivent être un peu plus fondées..

Voila en tous c'est bien de pouvoir comparer maintenant avec les autres tests mais pour eux "un Fujifilm X-Pro 2, un Panasonic Lumix GX8 ou un Olympus OM-D E-M5 Mark II" le dépasse tant mieux pour eux.

Mais je reste surpris car le photos sport ou de bébé ou d'animaux l'AF sont plus que bonnes avec le 24-240 ou 16-50 et je suis pas sûr qu'ils aient le même rendu avec le même budget...

:)

Que ce soit une question d'habitude est logique, de là à dire que les menus Canon sont imbitables, je crois que tu es un des seuls à le penser... Difficile de faire plus simple au contraire, sans recours au manuel d'utilisation. Tout est classé par thèmes, en onglets et pages. Sony semble d'ailleurs avoir repris l'idée en améliorant la nav de ses menus... Je ne te souhaite pas de te servir d'un NEX !  ;)
Quant aux tests des Nums, ça fait longtemps qu'on n'y porte plus aucun crédit !

choco29

Après ce que je voulais dire c'est qu'une question d'habitude pour les utilisateurs et je voulais trouver une autre marque que Olympus "que j'affectionne quand même" ils sont de très bonnes photos.

Et tous cas l'ergonomie est bonne aujourd'hui chez sony par rapport aux anciens Nex et je m'y retrouve amplement, la touche Fn et la presentation du menu dans le viseur est pas mal fait.

Après tout, tout n'est qu'une question goût.

INDI

Je viens de lire le test du A6300 sur Les Numériques
J'aurais aimé l'acheter car il est silencieux au déclenchement contrairement au A6000 qui est bruyant (je l'ai essayé à la fnac)
Mais malheureusement il a (pour mes besoins) un gros défaut il est très très lent au démarrage 1,7 sec :-/
Quant au prix il est excessif (je le savais déjà) pour celui qui n'utilise pas la vidéo
A quand un A6100 orienté photo, à un prix acceptable,  qui améliorerait les quelques défauts du A6000 ?

choco29

Pour avoir eu l'A6000 depuis le début le démarage lent franchement c'est un problème mineur à été corriger dès la première mise à jour.

D'ailleurs allumer et éteindre son appareil toutes les 3 min c'est pas terrible.

Donc bon pour moi c'est pas un vrai soucis de plus il est fort probable que le demarage et la sortie de vieille seront optimisés tu verras.

Et quand tu sais que tu vas shooter un fois en main tu l'allumes et le temps que tu le mets a l'oeil il est prêt   ;)