Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Ma collection Canon  (Lu 107533 fois)

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
Re : Ma collection Canon
« Réponse #900 le: octobre 26, 2019, 02:38:51 »
Jolis appareils espion!

Michel

• Hyper actif
  • *
    • pages personnelles
« Réponse #901 le: octobre 27, 2019, 17:27:23 »
Un peu de doc concernant les objectifs pour télémétriques (source perso document Canon):

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Ma collection Canon
« Réponse #902 le: octobre 28, 2019, 12:23:39 »
Un booster T chez le même vendeur ! ...
https://www.ebay.fr/itm/Canon-Booster-T-Finder-for-Canon-F1-Camera-NICE-Working/254178126493?hash=item3b2e326a9d:g:XHAAAOSwfVFcZJrD

... qui a égelement d'amusants et rares appareils d'espions, briquet, paquet de cigarettes, et un rare Minox Riga.
https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-Camera-Lite-1950s-type-Subminiature-Camera-Lighter-Rare-Gold-Color/333127778003?hash=item4d8ff67ed3:g:X-QAAOSwy2NclWY2
https://www.ebay.fr/itm/John-Player-Special-International-Spy-Cigarette-Pack-Subminiature-Camera-Rare/233206258310?hash=item364c2d1a86:g:8MQAAOSw9-hcmt2H
https://www.ebay.fr/itm/Minox-Riga-VEF-Made-In-Latvia-Rare-Subminiature-Spy-Camera-Clean-Working/233373280385?hash=item365621a881:g:Df8AAOSwsdtdqhnk

je connais ce vendeur, ses tarifs sont stratosphériques! Dans le cas du servo Finder EE, il est inutilisable en l'état car le câble d'alimentation n'est pas fournit (Le servo Finder EE s'alimente soit à partir du bloc pile avec le câble dédié, soit à partir du moteur où là aussi il faut un câble spécial). Pour le booster T, lui il peut fonctionner avec une pile 6V. Et les minox se trouvent à moins de 300 € avec les pellicules (de toutes façons toutes périmées. Bref, des choses intéressantes sur ce site, mais à ne pas acheter vu les tarifs!

stratojs

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Ma collection Canon
« Réponse #903 le: octobre 28, 2019, 18:26:37 »
je connais ce vendeur, ses tarifs sont stratosphériques! Dans le cas du servo Finder EE, il est inutilisable en l'état car le câble d'alimentation n'est pas fournit (Le servo Finder EE s'alimente soit à partir du bloc pile avec le câble dédié, soit à partir du moteur où là aussi il faut un câble spécial). Pour le booster T, lui il peut fonctionner avec une pile 6V. Et les minox se trouvent à moins de 300 € avec les pellicules (de toutes façons toutes périmées. Bref, des choses intéressantes sur ce site, mais à ne pas acheter vu les tarifs!

Je suis d'accord, sauf sur les Minox. Un Riga en bon état fonctionnel à moins de 300€, je prend de suite.

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Ma collection Canon
« Réponse #904 le: octobre 29, 2019, 09:37:37 »
Je suis d'accord, sauf sur les Minox. Un Riga en bon état fonctionnel à moins de 300€, je prend de suite.

pour le Riga je te l'accorde, après on trouve des A et des B en excellent état à moins de 300 €. Et des riga, ça se trouve dans les 1000 €, on est loin des 2300 € qu'il réclame!

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #905 le: octobre 29, 2019, 20:47:27 »
... Tout à fait, des A aux environs de 100-150, des B entre 50 et 100. Mais j'ai proposé ce lien plus comme une vitrine musée que pour acheter !  ;)

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #906 le: octobre 29, 2019, 23:36:10 »
C’est vrai que les F-1 c’est le royaume des câbles d’alimentation, pas moins de 4 modèles différents.
Celui entre motor drive unit et le bloc batterie.
Celui du motor drive MF, obligatoire avec le dos 250 vues
Celui entre le servo EE et le bloc batterie
Celui entre le servo EE ou le booster T et le motor drive MF
Tous différents...
Bonjour le puzzle, je les ai tous sauf le dernier.
Donc je suis preneur comme d’un servo EE en état de marche (testable en main propre), je le prends même sans câble et même  laitonné. ;)

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #907 le: octobre 30, 2019, 10:20:59 »
... Donc je suis preneur comme d’un servo EE en état de marche (testable en main propre), je le prends même sans câble et même  laitonné. ;)

C'est un petit peu, beaucoup, pour toi que j'avais mis le premier lien, tout en ne sachant pas si cela t'intéresserait. Mais vu l'état, ce n'est pas courant.
Bon pour le tester, il faudra voyager un peu!! Mais même s'il est cher, c'est un vendeur 100%.

Un beau et fonctionnel Canon Servo EE finder. Vendeur pro US, je ne sais pas si le prix est correct.
https://www.ebay.fr/itm/Canon-Servo-EE-Finder-for-Canon-F1-Camera-NICE-Working/333134966165?hash=item4d90642d95:g:75UAAOSwUvFcgUXm

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #908 le: octobre 30, 2019, 16:39:01 »
Oui je t’en remercie.
Mais j’ai suis réservé comme dit plus haut ces bêtes sont capricieuses. Celui que je procède n’a manifestement quasi jamais servi et pourtant il n’y a que la diode du testeur de pile qui est active :D

J’ai peut être tord mais je sens que c’est un coup à collectionner les « carrosseries » de servi EE ;)

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
« Réponse #909 le: novembre 02, 2019, 09:24:39 »
Oui je t’en remercie.
Mais j’ai suis réservé comme dit plus haut ces bêtes sont capricieuses. Celui que je procède n’a manifestement quasi jamais servi et pourtant il n’y a que la diode du testeur de pile qui est active :D

J’ai peut être tord mais je sens que c’est un coup à collectionner les « carrosseries » de servi EE ;)

Est ce que tu as bien suivi le déroulement de la mise en route du servo EE? Parce que c'est plutôt assez compliqué, si ta diode de pile s'allume, ça parait bizarre que le servo ne fonctionne pas.

bruno-v

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Leave no trace, Take picture.
« Réponse #910 le: novembre 02, 2019, 10:36:15 »
Salut,
Effectivement, il peut y avoir des surprises avec les servo-finder, j'ai eu mon lot      ::)
Cela étant, il me semble avoir un set servo-finder complet de dispo, je peux vérifier
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
Re : Re : Re : Ma collection Canon
« Réponse #911 le: novembre 05, 2019, 22:47:48 »
Est ce que tu as bien suivi le déroulement de la mise en route du servo EE? Parce que c'est plutôt assez compliqué, si ta diode de pile s'allume, ça parait bizarre que le servo ne fonctionne pas.
C’est une bonne question. Il me semble que j’ai lu qu’il fallait mettre le bras de liaison qu’ après la mise en marche du servo. C’est dans mes projets de refaire la manip, c’est ballot mais à chaque fois que j’ai pensé retenter j’avais pas 8 piles AA en bon état :D

bruno-v

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Leave no trace, Take picture.
Re : Re : Re : Re : Ma collection Canon
« Réponse #912 le: novembre 06, 2019, 12:29:54 »
Il me semble que j’ai lu qu’il fallait mettre le bras de liaison qu’ après la mise en marche du servo.
Il y a une séquence à respecter pour effectuer le couplage correct finder et du boitier mais c'est tout et c'est noté dans le cache de protection du servo-finder (les autres viseurs ont le même cache mais pas le mémo spécifique du servo)
Pour vérifier le servo-finder: de préférence sans "bras", il suffit de l'alimenter, bouger le levier de commande et on on entend le moteur qui zonzonne en fonction de la lumière et/ou la vitesse choisie.
Si ce n'est pas le cas, la 1ere chose à faire est de vérifier l'alimentation (bouton check)
Si le "check" s'allume et que le moteur ne bouge pas, c'est mal barré.
http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/canonf1/html/eeservo/index.htm
a+
Leave no trace, Take pictures.