Compact DSC-HX90

Démarré par martin267, Février 09, 2016, 10:51:42

« précédent - suivant »

martin267

Bonjour
Dans les prochains mois je dois effectuer plusieurs randonnées en montagne et me promener mon A77 ne m'inspire pas beaucoup. De ce fait j'envisage l'achat d'un compact DSC-HY-X90 car il possède un viseur électronique qui pour moi est un avantage car sans cet élément le cadrage devient difficile surtout avec la soleil !!
Ma question est de savoir si l'un d'entre vous possède ce compact et de me donner ses impressions car sur les sites de tests et essais comparatifs je reste prudent.
Cordialement

rudobra

Personnelement j'en ai acheté un pour ma femme car il m'insupportait de l'entendre venter les mérites de l'appareil photo frontal de son smartphone, j'ai hésité entre le hx60 et le hx90. L'écran inclinable et surtout le viseur pop up ont fait pencher la balance pour le 90. Sa compacité est tres appréciable, la bague multifonction aussi. Je le trouve un peu limiter en faible lumière mais pour le reste il fait tres bien son boulot.
En bref, tres pratique pour ne pas s'encombrer !

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, je l'ai conseillé à un copain après avoir lu le test dans CI et, quand il a compris qu'il fallait approcher l'œil du viseur LCD pour d'allumer, il l'a beaucoup apprécié et l'apprécie toujours.
Le zoom 30x demande une bonne stabilité à 720 mm de focale pour éviter le bougé, malgré la stab.

stringway

J'ai réouvert un fil de photos prises avec le HX50 (ancêtre des HX60 et HX90) dans les éphémères).
Même si ce modéle ne disposait ni d'écran orientable, ni de viseur, les images produites donnent petite idée de ce que peut produire un petit capteur (dans des conditions d'éclairage malgré tout pas trop extrèmes).
Je vais essayer de continuer d'alimenter ce fil avec quelques archives en essayant de choisir des longueurs focales différentes.
Lorsque je veux voyager léger et avoir une grande souplesse d'utilisation, j'emmène un RX100 pour la majorité de mes besoins et le HX50 pour le zoom longues focales.  ;)