Les vraies raisons du retard du D500

Démarré par AD75, Février 11, 2016, 09:06:16

« précédent - suivant »

Lépidoptère

Citation de: Fredcophotos le Février 21, 2016, 09:49:38
Disons que ça aurait mieux qu'il arrive à la date annoncée quand on a des échéances photos déjà prévues qui arrivent. J'ai une semaine d'affut flottant prévue début mai donc c'est mort pour cette année. Mais bon, jusqu'à ce début d'année, on attendait encore le D400. Et on était parti pour l'attendre encore longtemps, donc... ;D

J'espère qu'il sera là pour le brame, ce n'est qu'en septembre. Et surtout pour le surf pro à Hossegor en octobre. Pour la photo de surf, je pense qu'il va être parfait ce petit D500  ;)

personne n'avait prévu un D500, un supposé pro, pro-léger APS-C.

Au final, tous les utilisateurs d'aps-C Nikon et nouveaux venus visant ce format ne peuvent que se réjouir.

manque plus que ce boitier soit exemplaire pour fermer le bec de certains, ramenant leur fraise par bêtise, par jalousie ou pour "faire de l'esprit" (si ils en avaient, ils seraient chez Nikon ...  :D)

La raison de son supposé retard par rapport au planning initial est sans intérêt.
Ce boitier fera des photos comme les autres boitiers avec la dynamique que l'on connait, soit excellente, aussi bonne qu'un capteur Sony et un lissage des plus discret.  ;)
une rivière, une prairie...

Jojo12

Citation de: Maagma le Février 21, 2016, 14:51:11
Bien au contraire c'est une chance inouïe de pouvoir vivre un jour de plus tous les 4 ans, la vie passe si vite.

::)

Faut pas le dire aux enfants nés se jour là : un anniversaire tous les 4 ans  ;D  ;D   
(si le cadeau c'est un appareil photo , sa tombe bien , c'est la fréquence de renouvellement des boitiers chez Nikon , donc pas à chercher une idée de cadeau pour la famille  ;D  ;D    )

Jean-Claude

Citation de: geargies le Février 21, 2016, 14:49:35
Ah un employé chez la marque adverse qui vient en sous marin avec un de ses pseudos multiples ..

Oh on peut imaginer bien pire que quelqu'un de la concurrence concernant les pseudo opportunistes qui sévissent ici.
Il se permettent tout et ne sont apparemment pas inquiétés.
Ils disparaissent comme ils sont venus pour réapparaître sous un autre nom, à une autre occasion

Moi au premier mot qui ne plaît pas, j'ai un mail me demandant de me taire sur le sujet :D

geargies

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2016, 04:45:40
Oh on peut imaginer bien pire que quelqu'un de la concurrence concernant les pseudo opportunistes qui sévissent ici.
Ils disparaissent comme ils sont venus pour réapparaître sous un autre nom, à une autre occasion

Moi au premier mot qui ne plaît pas, j'ai un mail me demandant de me taire sur le sujet :D
Normal, toi tu es quelqu'un de sérieux si jamais les gens t'ecoutaient trop cela pourait être très dangereux!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

archi_91

Là, à mon avis, tu vas en recevoir un ... Rançon de la gloire ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Renhz

Il est préférable qu'il arrive avec « un mois de retard » et qu'il soit au top, pour tous ceux qui espéraient un D400, voilà le D500, ce n'est que du bonus.

Citation de: qitof le Février 20, 2016, 22:32:31

Sur le papier, oui.

Il faut juste allumer un cierge à Sainte Véronique pour espérer qu'il n'y ait pas un bug. C'est peut-être prudent d'attendre l'été avant d'acheter

Le mieux, personne ne l'achète, on lira les tests en tirant la langue et on attendra le D500s. Merde le D510 est déjà dans les tiroirs, c'est reparti pour un tour. Pince-moi je rêve.

Verso92

Oh, JC... je ne te croyais pas si naïf !

;-)

Bruno Quint

Calmos, les mecs, c'est jamais qu'un appareil photo, non ?

Et chez toutes les marques, il y a des annonces de nouveautés, c'est pas beau, ça ?

Je suis nikoniste et pratiquant la photo animalière, donc je suis ravi de la sortie du D500, mais bon ... chez Canon, il y a des chose superbes, et chez Sony, et chez Fuji, et chez Pentax, et chez ... Hasselblad, Leica, ...  ;)

Fab35

Citation de: caoua futé le Février 22, 2016, 18:20:02

C'est certain que j'attendrai de lire le test de ce D 500 dans CI, de voir ce qu'il apporte.

J'espère que CI va pouvoir faire un test complet et pas une "hands on", et qu'on aura en prime comme pour le 7DII un reportage d'un photographe pro l'ayant utilisé "en vrai" sur le terrain car c'est vraiment intéressant comme retour quand on ne connait que peu le nouveau boitier à sortir.

jojobabar

Citation de: Bruno Quint le Février 23, 2016, 23:30:34
Calmos, les mecs, c'est jamais qu'un appareil photo, non ?

Et chez toutes les marques, il y a des annonces de nouveautés, c'est pas beau, ça ?

Je suis nikoniste et pratiquant la photo animalière, donc je suis ravi de la sortie du D500, mais bon ... chez Canon, il y a des chose superbes, et chez Sony, et chez Fuji, et chez Pentax, et chez ... Hasselblad, Leica, ...  ;)

C'est beau...

:)
On y croit...

FJA

Bonjour,
le vendeur Nikon Pro de la loire annonce une présentation physique des D5 et D500 (celui qui nous occupe) les 19 et 20 mars au festival curieux voyageurs à Saint Etienne.
Je me suis dit que ça pourrai intéresser les locaux de l'étape....
Mockingbird ....

titroy

Le premier qui dit la vérité. ....il sera....exécuté  :D

zoloo

Citation de: FJA le Mars 01, 2016, 11:37:49
Bonjour,
le vendeur Nikon Pro de la loire annonce une présentation physique des D5 et D500 (celui qui nous occupe) les 19 et 20 mars au festival curieux voyageurs à Saint Etienne.
Je me suis dit que ça pourrai intéresser les locaux de l'étape....

Ce sont deux gars de Nikon qui font le tour des magasins avec deux appareils de démonstration. Le D5 est en vente et on peut faire des photos avec. Mais le D500 n'est pas "youzabeule" et on peut juste regarder dedans.
Question posée ils ne sont pas surs du tout des dates. J'attends car l'appareil me plait bien, mais faut voir ce qu'il donnera aux tests.

Sevgin, last viking of Sweden

Suite à un rendez-vous raté au 4eme sous-sol d'un parking, où j'avais  fais un appel de phare de trop...

Bref, j'ai pu négocier un second rendez-vous, toujours au 4eme sous-sol et avec le bon nombre d'appel de phare, ma source chez Nikon m'a remis une mallette contenant l'info dans une enveloppe pour la sortie du D500:
Donc c'est le 26 Avril
Ayant pensé avoir reconnu Boris ( voir fil carte Nikon pro ) je n'ai pas osé lui demander l'année. :-\
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

p.jammes

Ok, j'attend le mail de confirmation.. Pénurique ou pas?

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 31, 2016, 12:13:46
Donc c'est le 26 Avril
Ayant pensé avoir reconnu Boris ( voir fil carte Nikon pro ) je n'ai pas osé lui demander l'année. :-\

Ce soir, chez Boris : événement
C'est soirée Nikon!                                ;D ;D
dX-Man

chabichou

Citation de: suliaçais le Février 20, 2016, 18:35:07
.....ce boitier va être une tuerie......comme l'a été le 300s à son époque....ou le 700 en FF.... des perfs presque au niveau d'un boitier pro monobloc!  son succès va être .....planétaire.....et Nikon a raison de se donner du temps pour mettre en scène une mise sur le marché réussie !!!!!!  même si ça m'emm....de ne pas l'avoir fin mars..... :-\

du coup j'attends la sortie du D850 FF qui ne saurait plus tarder  ;D ;D ;D

archi_91

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 31, 2016, 12:13:46
...
Donc c'est le 26 Avril
...

Ca change, d'habitude les nouveaux Nikon arrivent le Jeudi, alors que je suis déjà parti sur un circuit ...
Là, le D500 arrive le lendemain de mon retour d'un circuit ...  ;D ;D ;D ;D

Mais rien ne dit que je serai sur la liste de la 1° livraison ... Ca dépendra sans doute de la quantité livrée à mon "dealer" préféré ... ;)

4mpx

A force d'attendre sans date de disponibilité, le D500 va se transformer peut-être en 500FL pour moi.  ;D ;D
Exposer a droite...

titroy

Citation de: 4mpx le Mars 31, 2016, 14:20:30
A force d'attendre sans date de disponibilité, le D500 va se transformer peut-être en 500FL pour moi.  ;D ;D
Oui, mais il n'y a pas non plus de flash intégré.  :D

mimile70

le retard . c'est la greffe du flash qui prend pas  :D :D
mon flickr

archi_91

Citation de: 4mpx le Mars 31, 2016, 14:20:30

J'adore cet objectif ... et avec les TC, tu devrais te régaler ...  ;)

yorys

Et si, tout simplement, ils ne voulaient pas le sortir en même temps que le D5, des fois qu'avec les tests dithyrambiques que va provoquer le D500 trop de monde se dise qu'il suffit largement face au gros monobloc ?

;)

Fab35

Citation de: yorys le Avril 01, 2016, 14:03:27
Et si, tout simplement, ils ne voulaient pas le sortir en même temps que le D5, des fois qu'avec les tests dithyrambiques que va provoquer le D500 trop de monde se dise qu'il suffit largement face au gros monobloc ?

;)

A ce niveau de gamme, un APSC ne se choisit pas en lieu et place d'un 24x36 je pense...