Envisagez-vous de changer prochainement (un an) de matériel?

Démarré par ducote, Février 14, 2016, 11:54:02

« précédent - suivant »

fski

Reflexnumerick

Non non. 2018. J'aime faire avec 2 boitiers.  Pour l'instant je fais avec ce que j'ai, ça me convient.  J'attends un peu pour faire avec deux boitiers identiques quant à l'ergonomie et surtout ai rendu. 6D et 6DII, ça sera très bien !
S5 pro-x10-xa1

clo-clo

N O N
J'ai fait provision de boitiers Sony  avec viseur optique ( 850 et 3 alpha 580 ) .
En optiques j'ai ce qu'il faut.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jean-Claude

Oui bien sûr, il faut changer ce qui est vieillot et fatigué par les années d'utilisation.
Ma vieille Epson 3800 tourne depuis bientôt 10 ans et je dois la recalibrer de plus en plus souvent, il y a des chances que je la remplace en cours d'année par le modèle M+2 actuel

Peut être aussi une montée en gamme de mon matériel d'éclairage de studio, revendre les entrées de gamme, et compléter le haut de gamme déjà présent.

Déjà commandée et livrable en 2ème moitié 2016, la nouvelle sonde Lumu pour i-Pad qui fera posemètre, flashmètre et thermocolorimètre avec énormément de possibilité logicielles derrière.

Je vais peit-être aussi investir en software vers la fin d'année, me remettre à C1 travailler partiellement avec pendant 1 an juste pour se faire la main, pour remplacer Capture NX2 en 2018

L'obtention d'une image passe par une chaîne longue et fournie, le boîtier et les objectifs sont loin d'y être seuls !
Et puis si Nikon nous sortait un One V4, il remplacerait le vieux V1, là ce ne sont que des spéculations

Jean-Claude

Citation de: Simon Gay le Février 15, 2016, 18:45:08
Comme Verso ,mais moi ce qui me manquerai c'est un équipement reflex complet pour la chasse photo animalière genre 1 DXII plus 300mm f 2,8 . Bon même si je gagnai au LOTO et que je trouverai le financement , je serai incapable de monter cela à plus de 3000 mètres . Donc pas de regret , j'échappe au divorce .
Et qui a-t-il comme animaux  plus de 3000m à part des alpinistes  :D

Maagma

J'aimerais compléter mon équipement actuel par un compact avec le capteur 1, je pense au panasonic tz 100 ou le canon g7x mk2 , j'attend le test de ci.
Pour avoir un appareil dans ma sacoche prêt a déclencher, car mes 2 reflex sont encombrants.
:)
Le temps qui passe en photo.

fokalfix

Après plusieurs années sabbatiques, j'ai ressorti mon matos. Et je l'ai complété en faisant mes emplettes dans l'occase.
Par du matériel certes, d'un certain age, mais toujours de bon niveau, et a des prix extrêmement bas.
Par exemple, un 580EX a 150 Euros sur Leboncoin, un EOS 5D MKI, révisé avec 22000 déclenchements garanti 3 mois,  dans une enseigne a Paris pour 180 Euros. Je compte acheter un EOS 6D, ou un EOS 5D MKIII, mais franchement, ne faisant pas de vidéo, j'attends que les prix baissent, surtout en occasion, car on commence a voir les 5D MKII aux alentours de 600 a 700 Euros.
Et puis avant tout, c'est le plaisir de faire de la photo, et non pas d'exhiber le boitier ou le cailloux dernier cri qui m'intéresse,  et ce que je possède actuellement me suffit largement

TYBOR

Bonjour,
Pour répondre à la question que me pose MSK, sur ce que je retire du Sony Alpha 77-II que j'ai acquis fin-2014:
-Une visée (électronique) qui est utilisable en basse lumière et lors d'un test de profondeur de champs au-delà de f5.6.
-L' absence de mouvement du miroir, très agréable et rassurante (surtout pour les rafales)
-L' écran mobile en tous sens, pour éviter de me tordre et pouvoir photographier comme avec un 6X6 bi objectif.
-Le quadrillage du viseur et le niveau intégré (présent sur le Konica-Minolta A2 mais absent sur l'alpha 700) pour faire de zoulies z'images bien horizontales.
-La commande à distance par le smartphone.
-Le "live-view" que ne possède pas l' lpha700
-La vidéo (au cas ou...)

Pour le reste:- Disposer d'un boîtier bien construit, parfaitement compatible avec toutes les belles optiques en monture A développées depuis le Minolta 7000 de 1985 (quel bonheur de pouvoir passer du 77-II à mon cher 9000 ou 8000i, avec le même 70-210/4 ou 50/1.7)
-Faire un duo avec l' Alpha700, voire un trio argentique/numérique avec Minolta 7000, 9000, 8000i ou Dynax5!
-Le flash intégré, si pratique pour déboucher l'image.

Doncque, je change point de matos et encore moins de marque... Je l'ai eu fait, il y a a bien des années et je suis revenu naturellement à Minolta/Konica-Minolta/Sony.
Les autres, je les ai utilisé et apprécié, mébon.

polym

CitationTu vas souffrir !!! Le confort d'utilisation n'a rien à voir entre un reflex et un hybride (j'ai donné !) et passer à l'Apsc-c, c'est régresser, tu vas perdre en modelé et en qualité globale (bruit, ....)... C'est un peu comme passer du moyen format au 24x36... Dans ce cas, prend un apn 1", tu auras encore plus de pdc, avec un niveau de qualité très acceptable  Grimaçant

Bof, tes besoins ne sont pas les miens ... le modelé et la dynamique atteignent des niveaux très bons, en cas de besoin on peut remonter les ombres très efficacement. L'A6000 que j'utilise vaut largement le 5D2 que j'utilisais au niveau du bruit, et le pulvérise en dynamique, sans parler du piqué (quand l'objectif est bon).

Et vu que je fais essentiellement du panoramique par assemblage, le bruit je m'en fiche complètement sur une image 240 mégapixels ... Même en photo unique d'illuminations de nuit à mettons 640 iso, on diminue beaucoup le bruit en utilisant les possibilités offertes de soustraction du bruit via la prise de plusieurs images

Le gain de poids se fait aussi au reste :
- D800E, hors objectifs : mât + accessoires 16 kgs, tête pano 1kg, sac à dos 1.5 kg = 18,5 kgs, plus le chariot de golf qui prend tout le coffre et inutilisable sur chemins mal carrossés
- A6000 hors objectifs : trépied + rallonge carbone 2,5 kgs, tête pano 300g, sac photo 400g = 3.2 kgs

tim niaon

Changer de matériel d'ici un an ?

Je vais ajouter des objectifs, ça c'est sûr. Quant à changer mon appareil, ça dépendra de la conclusion du problème que j'ai en ce moment avec mon olympus OMD EM5.
D'ailleurs Ducote je pourrais avoir besoin de tes lumières, vu qu'apparemment tu as eu le même problème : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211884.0.html

ducote

Citation de: tim niaon le Février 20, 2016, 16:03:19
Changer de matériel d'ici un an ?

Je vais ajouter des objectifs, ça c'est sûr. Quant à changer mon appareil, ça dépendra de la conclusion du problème que j'ai en ce moment avec mon olympus OMD EM5.
D'ailleurs Ducote je pourrais avoir besoin de tes lumières, vu qu'apparemment tu as eu le même problème : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211884.0.html

Répondu sur le fil dédié.
Il faut essayer avec un autre objo M4/3 pour savoir si c'est l'objo ou le boitier.
Ensuite, à part le SAV (pour le boitier ou pour l'objo suivant le cas) je ne vois pas très bien

dio

Mon smartph ... heu mon terminal mobile.

De la chaîne numérique, c'est l'élément qui évolue le plus rapidement.
Et comme il date de 2012 ...

F'in, c'est pas un simple maillon, c'est un noeud de plus en plus puissant.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2016, 06:05:58
Et qui a-t-il comme animaux  plus de 3000m à part des alpinistes  :D

Mouflons, bouquetins, chamois sans compter les rapaces.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Simon Gay

Et qui a-t-il comme animaux  plus de 3000m à part des alpinistes  Souriant?
Bouquetins et chamois dans le Mercantour ,au tour des 3000 : Vallée des merveilles. Mais , je suis pas sure pouvoir encore crapahuter entre 2500 et 3000 avec le Barda.

jmd2

Citation de: Simon Gay le Février 25, 2016, 11:57:01
....Mais , je suis pas sure pouvoir encore crapahuter entre 2500 et 3000 avec le Barda.

c'est sans doute pour ça qu'il faut changer de matériel pour du plus léger

tim niaon

Alors, maintenant que j'ai pu vérifier que mon boitier n'a aucun soucis je peux prévoir un peu plus mes prochains achats !

Du coup, pas de remplacement de boitier à venir pour moi avant longtemps je pense, par contre je vais remplacer mon zoom qui a rendu l'âme par un bien meilleur modèle !

restoc

Citation de: Simon Gay le Février 25, 2016, 11:57:01
Et qui a-t-il comme animaux  plus de 3000m à part des alpinistes  Souriant?
Bouquetins et chamois dans le Mercantour ,au tour des 3000 : Vallée des merveilles. Mais , je suis pas sure pouvoir encore crapahuter entre 2500 et 3000 avec le Barda.

Penses aux autres montagnes tropicales Himalaya, Kilimandjaro etc . Il ya de très belles grosses bestioles et d'oiseaux jusqu'à 5000m. Et avec les nouveaux télé ultraléger qui allégent le sac (et le portefeuille) tu gagne 1500 mètres de dénivelée ! ... Surtout en évitant d'emmener les conserves, le réchaud, la tente en gros coton , les bouteilles ...

mgr

Très certainement que je finirais par remplacer mon X-T1 pour le futur 2 qui surtout bénéficiera d'une meilleure montée en iso... Mon parc optique est plus qUe suffisant et je ne me vois pas changer de crèmerie!!!! Trop de perte d'argent. Si le X-T1 sera rapidement revendu, je garde l'X-Pro1 qui ne vaut plus rien sur le marché de loccase... Il m'accompagne lorsque je sors léger juste équiper du 18...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

houlala

Non. 5d mark 3.

Tenté par le 100/400 LIS V2. Lourd. Sinon je suis équipé pour mes besoins en Canon. Devrais même vendre le 24 105 d'origine et le 50 stm.

En revanche, pour la discrétion et la + grande pdc, un compact 1 pouce. Mais est-on vraiment discret quand on a le regard et la posture du désir de photographier ?
Et je déclenche dans des lieux avec peu de lumière. Rédhibitoire ?

houlala

Citation de: houlala le Mars 05, 2016, 06:49:25
Non. 5d mark 3.

Tenté par le 100/400 LIS V2. Lourd. Sinon je suis équipé pour mes besoins en Canon. Devrais même vendre le 24 105 d'origine et le 50 stm.

En revanche, pour la discrétion et la + grande pdc, un compact 1 pouce. Mais est-on vraiment discret quand on a le regard et la posture du désir de photographier ?
Et je déclenche dans des lieux avec peu de lumière. Rédhibitoire ?

Le compact, en complément, évidemment. Pour de la photo de rue, de situations.
Je ne suis pourtant pas sûr que se disperser sur deux apn soit une bonne chose.

jaric

Non.

Les sirènes du marquètinge quelles qu'elles soient, très peu pour moi. Je garde mon matos (et pas seulement photo) des années, voire des décennies et c'est très bien comme ça !!

Je laisse l'attitude 'Luky Luke de la carte bleue' à d'autres.  ;D

bretillien

Citation de: ducote le Février 14, 2016, 11:54:02
Tout est dans le titre

Actuellement les constructeurs ont du mal à vendre.
Mon impression est que le marché est saturé : les gens sont équipés, et le matériel a atteint un tel niveau qu'on ne voit pas pourquoi changer.
Mais ce n'est qu'une impression. C'est pourquoi il ne serait pas mauvais de faire le tour.

Pour ma part la réponse est non : j'ai un OMD-EM5 en suis satisfait et ne voit pas l'intérêt de changer.

Idem pour moi je suis équipé ( reflex et objectifs + compact expert),  le matériel a atteint un très bon niveau et sauf besoin spécifique les derniers boîtiers surpixelisés présentent dans mon cas plus d'inconvénients que d'intérêt.

Il va falloir que les fabricants trouvent d'autres arguments même si les tests sur mires dans les magazines sont beaucoup plus exigeants et relèguent les 16/24 mpix au A 4 voir au A5 à cause d'une distance d'observation des tirages de très près.

Dans ce cas nous sommes loin des prises de vues "tridimensionnelles" avec grande PDC et ces tests ne sont que de peu d'Intérêt car uniquement valables pour des photos de mires (sujet plan) !!

Il risque donc de se passer un bon moments avant que je ne change  carle numérique a dépassé depuis longtemps l'argentique 24x36 sur bien des plans.

Les seuls progrès significatifs seraient une très grande dynamique de l'ordre de 20Ev et un rendu de couleur plus pur type foveon (sans matrice de bayer?)

clover

Citation de: ducote le Février 14, 2016, 11:54:02
Tout est dans le titre

Actuellement les constructeurs ont du mal à vendre.
Mon impression est que le marché est saturé : les gens sont équipés, et le matériel a atteint un tel niveau qu'on ne voit pas pourquoi changer.
Mais ce n'est qu'une impression. C'est pourquoi il ne serait pas mauvais de faire le tour.

Pour ma part la réponse est non : j'ai un OMD-EM5 en suis satisfait et ne voit pas l'intérêt de changer.

Pas changer, mais évoluer, de l'apsc vers le 24x36.
Et les optiques à renouveler selon le gain apporté/prix déboursé

bretillien

Citation de: clover le Mars 29, 2016, 00:14:25
Pas changer, mais évoluer, de l'apsc vers le 24x36.
Et les optiques à renouveler selon le gain apporté/prix déboursé
Je ne sais si passer de l'apsv vers les 24x36 est une évolution.

Evolution:
-Meilleur viseur

Régression:
-Poids et prix du parc optique à changer.
-Quant aux performances à un instant T le 24x36  est plus performant mais les derniers APSC ont les performances des 24x36 d'hier quant à la résolution elle est déjà largement plus que suffisante depuis 12/16mpix.
-En 24x36 perte du coeff 1,5 en télé.

TomZeCat

Donc avoir du FF se résume à un meilleur viseur, c'est tout ?