Vos réglages pour les oiseaux en vol

Démarré par sergio13, Février 15, 2016, 15:27:50

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 15, 2016, 20:21:08
Une vraie vtec EE8 dans la bonne couleur dans son jus et pas massacrée...

Je le hais je le hais je le hais je le hais...
Laisse Goblin. Bouges pas de ton building, je m'en occupe. chsui plus près...  ;D
malouin nature, pas naturiste

parapente

Sinon pour revenir au sujet, avec l'OMD5 et le 14-150 l'été dernier j'ai essayé de faire quelques photos de rapaces en vol, pas dur en Aragon y a des endroits où ils leur donnent des carcasses et t'as des dindons en vol à 10m de toi, pas une tof de vraiment nette, sur les percno et autres milans qui sont assez vifs passe encore mais avec des bons gros vautours fauves aussi indolents que des 747... la prochaine fois j'y retourne avec le D700...

parapente

Après la côte d'une EE8 en très bon état c'est un peu moins que celle d'une 2cv... Il faut savoir profiter des aberrations...

gnogno

Citation de: ddi le Novembre 15, 2016, 15:33:13
Et comment gères-tu les isos  ?

Manuellement en restant au minimum possible ... Mais ça ne change rien, c'est toujours en priorité diaph qu'on a automatiquement la vitesse la plus élevée (je réserve la priorité vitesse quand je veux forcer une vitesse lente ou compatible avec mon vieux Metz 40MZ2 ;-)

Goblin

Citation de: parapente le Novembre 15, 2016, 22:04:34
Après la côte d'une EE8 en très bon état c'est un peu moins que celle d'une 2cv... Il faut savoir profiter des aberrations...

C'est si cher que ça les 2cv ?
C'est pas tout ça, mais depuis l'année dernière elles ont 25 ans donc je peux les importer ici...

gnogno

Citation de: parapente le Novembre 15, 2016, 16:32:33
Tiens des amateurs de CRX! Y en a qui ont bon gout!
Ma tigresse...

Souvenirs, souvenirs ... à l'époque j'avais les moyens que pour une AX GT  :'(

parapente

Maintenant à 5000€ tu as une belle EE8 il faut juste être patient parce que ça ne court pas les rues.

Goblin

Citation de: parapente le Novembre 16, 2016, 07:56:50
Maintenant à 5000€ tu as une belle EE8 il faut juste être patient parce que ça ne court pas les rues.

Ah boudiou c'est cher les 2cv  ;D

Ma ED9 1990 était devenue mienne pour 5000 francs en 1997...

Enfin bon. Pas tout de suite. Un pote l'avait acheté 5000 balles (Faut dire qu'a l'époque elles partaient dans les 30000 francs les ED9, le proprio n'avait fait aucun entretien, on l'a pris dans son jus...) et m'a gentiment proposé de l'amener a Metz pour un acheteur car il en avait marre de me voir baver, alors j'ai fait Strasbourg - A4 sortie Keskastel en 34 minutes et une bielle est sortie par le bloc pour voir qui conduisait a la minute 35 au kilomètre 99.7. Et elle est devenue mienne  ;D

Une des bourdes les plus utiles de ma vie, j'ai pleuré nos aventures en quittant la France.
Puis c'était une civic normale a 150 roros pour pièces pour l'intérieur cuir et clim de EE8 qu'il y avait dedans, une autre ED9 avec 330000km au compteur pour pièces (les proprios l'avaient garée et laissée dans la cour sur de l'herbe pendant un an et les pâquerettes poussaient par le plancher.

Des EE8, par contre, point. Il y en avait que deux a Strasbourg, l'une conduite par une petite dame (comme dans les contes de vendeurs d'occasions), l'autre je l'ai vu qu'une fois. La plupart des EE8 ont fini contre le rail, suite a la combinaison pneus larges et pluie une fois qu'elles changeaient du premier proprio. Un beau gâchis.

parapente

Ben tu vas rire jaune, ma femme insistait pour que je la vende (4 voitures et 2 motos pour nous 2 et le chat... soit disant que c'est beaucoup),en 6 mois j'en ai vu défiler des baltringues, entre ceux qui n'avaient aucune idée de ce que c'était mais étaient certains que c'était trop cher parce qu'elle a pas la clim et l'USB sur la radio et celle qui trouvait que sans toit ouvrant c'était un problème insurmontable... j'en ai même eu 1, sympa par ailleurs qui hésitait avec une saxo VTS. Bon ça marche bien une VTS mais ça ressemble plus à une saxo mazout qu'à une voiture de sport!
Du coup j'ai vendu 2 autres bagnoles et je la garde...
Mais bon en France si tu as une 2cv tu es assis sur un tas d'or, pas de moteur, pas de frein mais un tas d'or quand même!

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: parapente le Novembre 16, 2016, 20:33:58
... ... ...

Ca sent le mazout ici, le toit ouvrant était en série en France sur les ED9 comme sure les EE8 comme tout le reste electrique, et comme j'arrive pas a voir très bien sur la photo mais elle a le cuir ou pas la tienne ou pas ? Si ça se trouve je vais trouver solace comme quoi tu as un import parallelle et tu n'a pas le compteur magique qui dit C(haud) et F(roid) sur la jauge temperature et V(ide) - P(lein) sur celle du carburant, culte, non mais, t'as un import parallele espagnol ou allemand, dis  ;D ;D ;D

Yadutaf

Le fil n'aurait pas dérivé... dans le rail ?  ;D
Thierry

LaurentBr

Citation de: Yadutaf le Novembre 17, 2016, 07:54:58
Le fil n'aurait pas dérivé... dans le rail ?  ;D

Bonjour,

Non, quelqu'un a dû suivre un oiseau en vol et celui-ci s'est peut-être pris une voiture...  :'(
Certains s'interrogent sur les réglages de l'oiseau, d'autres sur le modèle de la voiture...  ;)  ;D

Mais je continue à suivre le fil pour savoir si on peut envisager des résultats acceptables sur les oiseaux en vol (et pas que des gros pépères lents genre vautours...) en µ4/3 !   :)

Yadutaf

Ah ! Une bonne grosse chiure de goéland bien fraîche au milieu d'un pare-brise, délicatement étalée par un ou deux coups d'essuie-glace. Voilà qui pourrait réunir les différentes passions qui s'expriment dans ce fil.  ;D
Thierry

parapente

Citationet pas que des gros pépères lents genre vautours...)

Les vautours volent tranquille parce qu'ils le veulent bien mais ils sont capables si besoin de voler vite. Je me souviens d'un flux de sud au Visaurin, on ne tenait plus debout sur la crête Sud, les chocards volaient en marche arrière, un bon gros pépère de vautour fauve s'est pointé et il avançait face au vent, pas très vite mais il avançait, facilement 100 km/h de vitesse air!

Sinon pour ceux que ça brancherait de voir facilement l'aire de nourrissage en question elle se trouve au bord de la piste qui monte d'Ipiès vers la crête à l'est, environ à 950m d'altitude, Ipiès c'est entre Sabinanigo et le col de Monrepos, prendre la route à l'est au km 617 de la nationale.

L'EE8 a bien un toit ouvrant électrique mais il marche mal alors je le laisse fermé, les crémaillères sont abimées et je ne pense pas pouvoir en trouver de rechange. Elle avait l'intérieur cuir mais les sièges avant étaient tout déchirés alors le précédent proprio les a remplacé par des sièges d'ED9 et comme je n'aime pas les sièges en cuir j'ai laissé comme ça.

sergio13

effectivement nous avons un peu de tout mais pas de quoi éclairer nos lanternes (haie je sens que ça va partir en hs sur edison là... :D).
bontempi c'est peut être qu'il n'y a pas de réponses à cette question... sinon j'ai lu dans le fil du m2 une histoire d'af qui lâcherai à plus de 12 mètres et les images propres que l'on montre du 300 f4 notamment sont prises à moins que ça,ça expliquerai peut-être une partie du problème en tous cas je vois que je ne suis pas le seul à avoir beaucoup de déchets sur les vols de tout petit :)

Ludonaute

Citation de: sergio13 le Novembre 17, 2016, 19:31:54
j'ai lu dans le fil du m2 une histoire d'af qui lâcherai à plus de 12 mètres et les images propres que l'on montre du 300 f4 notamment sont prises à moins que ça,ça expliquerai peut-être une partie du problème
J'ai mal compris ou c'est plutôt l'inverse ? L'AF lâchant quand le sujet se rapproche à moins de 12m.

EboO

Si on ne peut faire que des map à 12m... ;)
Wait and see