Combien vendre un Canon Eos 5D mark III avec grip

Démarré par mansly, Février 16, 2016, 20:34:57

« précédent - suivant »

mansly

Pratiquement tout est dans le titre, je ne connait pas les tarifs d'occos sur un 5 d mark III nu, avec grip et deux batteries, il a 10715 déclenchements. Je vend le miens.
C'est une première main.
Merci de vos retours.

JamesBond

A 1800 euros, cela intéresse quelqu'un juste au dessous de ce fil.  ;D

PS : pourquoi vendez-vous un boîtier aussi remarquable ?
Capter la lumière infinie

Broadpek

Ca dépend, ce sont des tripes à la lyonnaise?
Sinon, une petite recherche:
http://www.chassimages.com/cote.html

livartow

Je viens de voir la côte de l'occasion et je pense que c'est un peu du n'importe quoi sur certains boitiers. :D Le jour où vous me trouvez un 1DIII en vente à 550 état exceptionnel... ou un 1DIV à 770€ dans le même état... prévenez moi j'en prendrai bien une caisse :D

Broadpek

Je viens juste de me faire la même réflexion.
C'est clair qu'à ce prix, si je trouve un 1DIV avec pas trop de clics, j'hésite pas une seconde.

livartow

Et dans l'autre sens : si j'arrive à vendre un jour mon 7D à 515€ pour un état usagé faudra me prévenir...

Pour revenir au problème de mansly, je pense que 1800€ avec grip c'est un tout petit peu bas. Je dirai plutôt vers 1900... mais attention, le nombre de 5DIII sur les sites d'occasions commence à exploser. Je ne sais pas si ça a un rapport avec la probable mise à jour, mais il semble qu'il soit un peu moins recherché par les acheteurs.

livartow

Citation de: Broadpek le Février 16, 2016, 20:42:33
Je viens juste de me faire la même réflexion.
C'est clair qu'à ce prix, si je trouve un 1DIV avec pas trop de clics, j'hésite pas une seconde.

Heureusement pour moi j'ai pas vendu mon 1DIII au prix de la côte... ça m'aurait fait trop mal :) Bon après je suis mauvaise langue car globalement c'est dans les prix pratiqués à +/- 10%.

Broadpek

Le III, oui mais le IV, ça reste encore au dessus de 1 000€ pour l'instant.
Il va perdre beaucoup cette année par contre.
Mais je le garde, m'en fout de la côte. Il est très bien pour mon usage, en attendant mieux.

iceman93

avec un grip
batteries sup?
10000 clics
pour moi 2200€
hybride ma créativité

mansly

jeantro

si je peux te donner une petite astuce que je fais régulièrement, tu vends ton boitier et le grip séparément tu y gagneras plus, que de vendre les deux ensemble. Car le prix que te donne Iceman93 et trop élevé beaucoup trop proche du prix d'un boitier neuf avec une garantie compléte, à moins de tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien  ;D ça arrive.

iceman93

Citation de: jeantro le Février 16, 2016, 21:59:17
si je peux te donner une petite astuce que je fais régulièrement, tu vends ton boitier et le grip séparément tu y gagneras plus, que de vendre les deux ensemble. Car le prix que te donne Iceman93 et trop élevé beaucoup trop proche du prix d'un boitier neuf avec une garantie compléte, à moins de tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien  ;D ça arrive.

10000 clics ... son 5D3 n'est pas encore rodé  ;)
2200€ est pour moi une base de départ négociable (dans la mesure ou les personnes sont raisonnables)
mettons qu'après négociation ce soit 2100€ ça fait quand même 1000€ de gagné sur du neuf
apres si il y a 15 boitiers mis en vente chaque jour ca risque de faire mal aux vendeurs  ;)
hybride ma créativité

jeantro

Citation de: iceman93 le Février 17, 2016, 07:28:42
2200€ est pour moi une base de départ négociable (dans la mesure ou les personnes sont raisonnables)
mettons qu'après négociation ce soit 2100€ ça fait quand même 1000€ de gagné sur du neuf
apres si il y a 15 boitiers mis en vente chaque jour ca risque de faire mal aux vendeurs  ;)

ce qui risque de vite arriver dès que le MK IV sort, ce fut pareil avec le 5D MKII et l'histoire se renouvelle à chaque fois.

iceman93

Citation de: jeantro le Février 17, 2016, 21:09:20
ce qui risque de vite arriver dès que le MK IV sort, ce fut pareil avec le 5D MKII et l'histoire se renouvelle à chaque fois.
oui c'est clair mais pour l'instant aucune raison de le brader
si je n'avais pas signé un mariage pour 2016 j'aurais deja revendu le matos
hybride ma créativité

GM38

Citation de: iceman93 le Février 17, 2016, 07:28:42

...'1000€ de gagnés'...oui , peut être...mais on ne connaît pas la bête : son âge ? il n'est peut être plus sous garantie ?  1000 € sont vite gagnés, ou vite perdus, au premier incident, qui sait ?
Dans une vente, les premiers 50% du chemin sont assez faciles à faire, les 50% suivants, c'est à dire :trouver l'acheteur prêt à payer, sont parfois plus compliqués... ;)

iceman93

Citation de: GM38 le Février 18, 2016, 22:35:25
...'1000€ de gagnés'...oui , peut être...mais on ne connaît pas la bête : son âge ? il n'est peut être plus sous garantie ?  1000 € sont vite gagnés, ou vite perdus, au premier incident, qui sait ?
Dans une vente, les premiers 50% du chemin sont assez faciles à faire, les 50% suivants, c'est à dire :trouver l'acheteur prêt à payer, sont parfois plus compliqués... ;)
j'ai acheté et vendu pas mal de matos photo en occase et en tant qu'acheteur je me suis tjr montré "raisonnable" vis a vis du vendeur
en tant que vendeur j'ai tjr cherché le meilleur prix pour mon matos et quand un rigolo me faisait une proposition a la con (y en a eu beaucoup) je zappe
les gens sont obsédés par le nb de clics, mon 5D3 a moins de 22000 clics le sien 11000 ... c'est tout juste rodé, sur un 300 2,8 ou un 400 2,8 de 10 ans je veux bien qu'il y ai un risque mais sur un 5D3 (qui n'a souffert d'aucune "erreurs de fabrication/conception") c'est quoi le risque? 
hybride ma créativité

GM38

Citation de: iceman93 le Février 19, 2016, 06:34:53
j'ai acheté et vendu pas mal de matos photo en occase et en tant qu'acheteur je me suis tjr montré "raisonnable" vis a vis du vendeur
en tant que vendeur j'ai tjr cherché le meilleur prix pour mon matos et quand un rigolo me faisait une proposition a la con (y en a eu beaucoup) je zappe
les gens sont obsédés par le nb de clics, mon 5D3 a moins de 22000 clics le sien 11000 ... c'est tout juste rodé, sur un 300 2,8 ou un 400 2,8 de 10 ans je veux bien qu'il y ai un risque mais sur un 5D3 (qui n'a souffert d'aucune "erreurs de fabrication/conception") c'est quoi le risque? 

je ne suis pas contre les transactions en occasion, mais, suite à ta question :
"le risque" existe, même si on ne peut pas le définir par avance. Sur le neuf,"La garantie" nous en préserve un certain temps. Par ailleurs, nous ne savons pas ici la date d'achat neuf...Même s'il est en super état, il subit comme tout objet, une dépréciation...Il suffit de se le faire voler pour s'en rendre compte ...
Donc pour moi, le "gain" à l'achat d'occasion doit être en relation avec la valeur de l'investissement.  ;)