plusieurs questions

Démarré par al catala, Février 17, 2016, 10:23:49

« précédent - suivant »

al catala

Bonjour à vous, j' ai un 450 D et un 70 D, et quand je monte mon Sigma 150-400 mm sur les deux boîtiers, je ressent un peu de jeu. Je voudrais savoir si c' est normal, et si cela peux avoir une influence sur les boîtiers. Par contre quand je monte les optique Canon, il n' y a pas de jeu.
Egalement,pour la sélection manuel AF, et que sélectionne le groupe central des 9 collimateurs quand je suis un oiseau en vol avec al servo certains collimateurs affichent un point noir et d' autres non. Pourquoi.?
Je vous remercie d' avance pour vos réponses. Cordialement. :'(
al catala

iceman93

ca arrive parfois rien d'alarmant si le jeu est de faible amplitude  ;)
hybride ma créativité

vulpes

si c'est du jeu angulaire (dans le sens de la rotation), rien de grave ; si ça provoque du jeu axial, c'est plus embêtant si le jeu est important (ce qui m'étonnerait)

pour les collimateurs, je n'ai aucun de ces appareils ni l'objectif mais je pense que c'est peut-être lié à l'ouverture (relire le manuel= la doc  ;) ). C'est quoi "sélection manuel AF" ?
Impossible photographe....

al catala

Merci à vous pour vos réponses . Cordialement :D
al catala

ledunois

Le jeu "angulaire" (en rotation) est plus que NORMAL , il est INDISPENSABLE, lorsqu'il est faible bien entendu ! 

Fab35

Citation de: al catala le Février 17, 2016, 10:23:49
Bonjour à vous, j' ai un 450 D et un 70 D, et quand je monte mon Sigma 150-400 mm sur les deux boîtiers, je ressent un peu de jeu. Je voudrais savoir si c' est normal, et si cela peux avoir une influence sur les boîtiers. Par contre quand je monte les optique Canon, il n' y a pas de jeu.
Egalement,pour la sélection manuel AF, et que sélectionne le groupe central des 9 collimateurs quand je suis un oiseau en vol avec al servo certains collimateurs affichent un point noir et d' autres non. Pourquoi.?
Je vous remercie d' avance pour vos réponses. Cordialement. :'(

Pour le jeu mécanique, je dirais comme les camarades.

Pour les collimateurs AF, tu n'es pas très clair dans ton descriptif !! ;) Quels collimateurs sont concernés et que vois-tu réellement dans le viseur ? Un schéma stp ?
Sur le 70D, comme sur d'autres boitiers, tous les collimateurs ne sont pas sensibles de la même façon selon les objectifs montés. Il se peut que le Sigma provoque une limitation AF.
Notamment, dans le groupe de 9 collimateurs centraux, il se peut que le central haut et le central bas ne prennent en charge qu'une détection des lignes verticales au lieu du fonctionnement normal de type croisé. Ce comportement se produit avec quelques "vieux" objos Canon, mais il se pourrait qu'un Sigma provoque la même restriction.

Allez, fais-nous un schéma de ce que tu vois !

Les collimateurs AF groupés par 9 au centre, ça donne ça normalement :

al catala

oui ^pour les collimateurs centraux, comme sur votre schéma, certains à gauche ou à droite,les points noirs ne sont pas allumés.Donc si je comprend bien, ceux où le point noir ne sont pas à l' intérieur du rectangle, ne sont pas actif.
Merci pour vos explications.
al catala

Fab35

Citation de: al catala le Février 17, 2016, 16:53:51
oui ^pour les collimateurs centraux, comme sur votre schéma, certains à gauche ou à droite,les points noirs ne sont pas allumés.Donc si je comprend bien, ceux où le point noir ne sont pas à l' intérieur du rectangle, ne sont pas actif.
Merci pour vos explications.
Bah.... si on prend volontairement un groupe de 9, pourquoi aurait-on besoin des autres collimateurs qui sont à l'extérieur ??

Si on veut suivre un oiseau sur toute la zone d'AF, il faut élargir la zone à tous les collimateurs et laisser le boitier faire le choix du bon collimateur dès lors que le sujet ait bien été accroché au départ !
Si le fond n'est pas assez flou ou contient trop de détails accrocheurs pour l'AF, le suivi d'un collimateur à l'autre peut se planter. L'idéal, c'est l'oiseau sur fond de ciel, ou sur fond chargé mais rendu très flou par l'objectif (généralement un téléobj).

JamesBond

Citation de: al catala le Février 17, 2016, 16:53:51
oui ^pour les collimateurs centraux, comme sur votre schéma, certains à gauche ou à droite,les points noirs ne sont pas allumés. [...]

Relisez votre manuel page 106, SVP ; ceci est parfaitement normal si l'on demande une zone AF. Le manuel vous montrera toutes les combinaisons suivant le déplacement de votre zone dans le plan AF.

Maintenant, vous avez peut-être réglé la fonction C.Fn II -11 sur [1] au lieu de
  • (page 374). Changez de réglage et vous ne serez plus perturbé par la présence des collimateurs non actifs ; seuls ceux qui sont opérationnels seront affichés dans le viseur.
Capter la lumière infinie