C'est où le X-Pro 1 à 399 euros ?

Démarré par Louison, Février 17, 2016, 10:43:30

« précédent - suivant »

Patton

Tout à  fait fski .....
C'est comme les marchands  de godasses pas chéres  qui proposent du cirage ou des lacets de rechange ou des talonnettes  pour ratrapper la marge .... GAG !  :P
Cuistre à point/Turlupin sec

knard74

Et que pensez vous de l'offre X-E2 Noir + Obj. Fujinon XF 18 - 55 mm a 760€ valable en ce moment  ou nu à 600€ ?
Ne connaissant pas très bien la gamme Fuji, comment se situe ce X-E2   VS  X-Pro1 ?

hdgvonbingo

Citation de: knard74 le Février 18, 2016, 21:33:45
Et que pensez vous de l'offre X-E2 Noir + Obj. Fujinon XF 18 - 55 mm a 760€ valable en ce moment  ou nu à 600€ ?
Ne connaissant pas très bien la gamme Fuji, comment se situe ce X-E2   VS  X-Pro1 ?
Ça fait un bon moment ( 1mois au moins) que le X-E2 est à 579 chez mon revendeur phox...
Mais X-E2 + 18-55 à760 euros c'est, je trouve, une très très bonne affaire. Ce boitier est excellent  :)

Jaurim

Ca va faire comme pour le X-Pro 1: après des mois de promo en kit avec 1 (ou 2) objectifs, Fuji va se résoudre à liquider les derniers boitiers X-E2 nus, si encore trop de stock... ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Glouglou

Citation de: knard74 le Février 18, 2016, 21:33:45

Coté image c'est pareil. Coté autofocus et fonctions annexes, les mises à jours récentes du X-E2 le font passer devant le x-PRO1.
Dans tous les cas, le 18-55 est excellent et vaut très largement les 160€ du kit.
Bernard

fiatlux

Citation de: Jaurim le Février 19, 2016, 03:26:32
Ca va faire comme pour le X-Pro 1: après des mois de promo en kit avec 1 (ou 2) objectifs, Fuji va se résoudre à liquider les derniers boitiers X-E2 nus, si encore trop de stock... ;)

Pas sur. Le X-E2 mis à jour est essentiellement un X-E2s, alors que le X-Pro2 met une claque au X-Pro1 dans à peu près tous les domaines.

fski

Citation de: Jaurim le Février 19, 2016, 03:26:32

Ca depend du stock et de la demande.

Et ce n'etait pas des kits, juste des offres: 1 xpro achete pour 990£, 3 fixes ofter (la triplette)... Limite en fait on aurait pu croire: 3 fixes achete, un xpro offert  ;D

samoussa

Citation de: fski le Février 19, 2016, 09:08:25
Ca depend du stock et de la demande.

Et ce n'etait pas des kits, juste des offres: 1 xpro achete pour 990£, 3 fixes ofter (la triplette)... Limite en fait on aurait pu croire: 3 fixes achete, un xpro offert  ;D

Quand j'ai pris mon kit x-pro avec 35 et 27 c'était clairement le cas. 899€ c'était en gros le prix des 2 optiques

fski

Citation de: samoussa le Février 19, 2016, 10:36:20
Quand j'ai pris mon kit x-pro avec 35 et 27 c'était clairement le cas. 899€ c'était en gros le prix des 2 optiques

Et si perso je n'ai pas craque, ca fait presque 2 ans que je vois de telles offres.

Pour celui qui voulait s'equiper en fuji, c'etait le top.
Et commerciale ent c'est pas con...on fait rentrer des gens dans un systeme (je pense que c'est ca qui m'a freiner  ;D)

philippep07

Citation de: fski le Février 19, 2016, 10:45:54
Et si perso je n'ai pas craque, ca fait presque 2 ans que je vois de telles offres.

Pour celui qui voulait s'equiper en fuji, c'etait le top.
Et commerciale ent c'est pas con...on fait rentrer des gens dans un systeme (je pense que c'est ca qui m'a freiner  ;D)
Je trouve pour ma part aussi con  de proposer 1800 euros pour le XPro2, que de brader le XPro1 a 399 euros.Les acheteurs ont besoin de reperes , et d'un espoir de revendre ulterieurement à un prix convenable...combien un XPro d'occasion si les neufs sont a 399?
c'est normal qu'un Apn comme de Xpro décote, mais si il décote autant, c'est que son prix de lancement etait trop élevé, (ne serait-ce qu'en raison de ses imperfections)..je pense au contraire que cela fait une très mauvaise pub au XPro2...d'ailleurs beaucoup ici vont attendre qu'il baisse significativement avant d'envisager de l'acheter, non?
De plus, je croyais que la vente a perte etait interdite.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pense_bete

Citation de: philippep07 le Février 19, 2016, 18:46:16
Je trouve pour ma part aussi con  de proposer 1800 euros pour le XPro2, que de brader le XPro1 a 399 euros.Les acheteurs ont besoin de reperes , et d'un espoir de revendre ulterieurement à un prix convenable...combien un XPro d'occasion si les neufs sont a 399?

j'avoue acheter uniquement pour faire des photos, pas pour revendre. Quand le matos est périmé, je brade pour m'en débarasser.
et puis j'atends toujours que le produit soit mûr, cela évite les défauts de  jeunesse, et permet des prix plus doux.

si vous voulez faire de l'achat-vente et êtes une fashion victime, c'est une autre problématique...

fski

Citation de: philippep07 le Février 19, 2016, 18:46:16
c'est normal qu'un Apn comme de Xpro décote, mais si il décote autant, c'est que son prix de lancement etait trop élevé, (ne serait-ce qu'en raison de ses imperfections)..je pense au contraire que cela fait une très mauvaise pub au XPro2...d'ailleurs beaucoup ici vont attendre qu'il baisse significativement avant d'envisager de l'acheter, non?
De plus, je croyais que la vente a perte etait interdite.
quand l'industriel vend un boitier a 1800 euros, c'est que ce prix couvre son développement, sa construction, sa marge et le marge du vendeur...donc le cout de l'Idee du Xpro juste qu'a la boite apporte sur le comptoir du vendeur.

Quand Fuji brade ses xpro1, il est quasiment certains qu'il perd de l'argent sur chaque boitier ainsi vendu...mais en les bradant, il en perd indirectement moins.

Mais pourquoi brader? soit il a produit plus que le marche n'a voulu acheter, soit les gens n'en non pas voulu du Xpro1 a ce prix.

Je pense pas qu'il refasse la même erreur 2 fois.
De plus mon opinion sur ceux qui pensent au prix de revente de leur matériel ma toujours fait toujours rire...un peu comme si on pensait au coup de revente de notre caca en achetant une banane... ;D
Et a cela ce rejoute, qu'a vouloit un nouveau boitier tous les 2 ans (voir les complainte sur l'attende du renouvellement des boitiers regulierement sur ce forum) il ne faut pas s'etonner que le prix de ces dits boitiers chutent si vitent...le nouveau rendant obsolète l'ancien CQFD...

Jc.

C'est du bon sens.
perso ce qui me fait le plus hurler (de rire) c'est le mec qui achète un x pro 1 (par exemple) uniquement parce qu'il n'est pas cher.

Reflexnumerick

Citation de: fski le Février 19, 2016, 19:38:11

Je pense pas qu'il refasse la même erreur 2 fois.

non, beaucoup plus de fois oui.

S5 pro, XF1, X10, XM1, XA1, XE1, XPRO1......
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2016, 20:25:58
non, beaucoup plus de fois oui.

S5 pro, XF1, X10, XM1, XA1, XE1, XPRO1......

a part le S5pro qu eje ne connais pas....je n'ai pas vu d'offre telle que celle pour le Xpro avec les autres boitier.

de plus X10 Xm Xa...c'est du "compact like"...donc du consommable de base...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2016, 22:51:25
Tu as mal suivi le dossier....

Tu as achete un X10 RN...tu as achete un compact...je sais je sais ici certains penser acheter l'equivalent d'un 24x36 en achetant un X10...mais ils ont acheter un compact...remplacer tous les 1-2ans et jeter au bout de 4.

Ils ont cru acheter du leica...mais non...ils ont achete du Fuji.

Le flagship Fuji c'est Xpro, X100 et puis Xt1...et apres ca tu tombe dans le boitier de masse...dans le jetable...

c'est pas grave...pour avoir denoncer les consomatographes, tu t'es juste fait avoir comme un bleu  ;)

Reflexnumerick

Non fski, les boitiers que je cite ont tous été bradé. Peu importe qu'ils soient des compacts ou des apsc. D'ailleurs, seuls les xf1 (350€, je crois) et le x10 (520€) etaient des compacts.

Perso, j'ai S5pro, x10 et xa1.
S5 pro-x10-xa1

chapitre7

Citation de: fski le Février 19, 2016, 23:34:12
Tu as achete un X10 RN...tu as achete un compact...je sais je sais ici certains penser acheter l'equivalent d'un 24x36 en achetant un X10...mais ils ont acheter un compact...remplacer tous les 1-2ans et jeter au bout de 4.

Ils ont cru acheter du leica...mais non...ils ont achete du Fuji.

Le flagship Fuji c'est Xpro, X100 et puis Xt1...et apres ca tu tombe dans le boitier de masse...dans le jetable...

c'est pas grave...pour avoir denoncer les consomatographes, tu t'es juste fait avoir comme un bleu  ;)

Mon X10 a dépassé les 30.000 clics et il est tjrs fonctionnel malgré la vie mouvementée que je lui fait subir. Bien sur ce n'est qu'un minable compact pour le vulgaire consomatographe que je suis, n'empêche il m'a comblé, sans défaillir, depuis plus de trois ans. Et comme je suis un photographe discret qui ne donne pas dans l'ostentation je compte m'en servir jusqu'au bout.

fski

Citation de: chapitre7 le Février 20, 2016, 10:15:48
Mon X10 a dépassé les 30.000 clics et il est tjrs fonctionnel malgré la vie mouvementée que je lui fait subir. Bien sur ce n'est qu'un minable compact pour le vulgaire consomatographe que je suis, n'empêche il m'a comblé, sans défaillir, depuis plus de trois ans. Et comme je suis un photographe discret qui ne donne pas dans l'ostentation je compte m'en servir jusqu'au bout.

je n'ai pas parle de ca....j'ai parle de l'attitude du marche vis a vis de ce type de boitier. qui a un fort taux de renouvellement...

apres qu'il fasse de bonne photo et satisfasse les acheteurs etait HS vis a vis de mes propos.

Apres suffit de voir les sorties Fuji:
https://en.wikipedia.org/wiki/Fujifilm_X-series

observer que ces boitiers touche le mirroless, secteur qui n'explose pas.
que ce sont des boitiers vendu neuf a leur sortie tres cher vis a vis de la concurence
qu'ils ont un style de niche....

pas etonnant qu'ils ne ce vendent pas si bien que ca, et que les prix chutent...

Reflexnumerick

Tu parles marché,  je parle marque qui a l'habitude de brader sa production : Fuji

Leica ne brade pas, Weston non plus, Fuji brade.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Février 20, 2016, 11:36:57
Tu parles marché,  je parle marque qui a l'habitude de bradé sa production : Fuji

Et nikon et canon ils bradent ou pas?

Verso92

Reflexnumerick

Citation de: fski le Février 20, 2016, 11:39:27
Et nikon et canon ils bradent ou pas?

et donc ?

Mais je te ramène à l'article de Le Blog : Fucanikon daté  du 24 decembre 2014. Faut se reveiller, fski...
S5 pro-x10-xa1