xPro 2 Vs Leica Q

Démarré par marcoleman, Février 17, 2016, 13:46:29

« précédent - suivant »

fski

Tiens une video de comparaison Xpro2 vs XT1 et D7200 sur l'image quality:

https://www.youtube.com/watch?v=o6zYV453yRk

et encore another person qui parle de fuji qui "triche" un peu sur ses isos  ;D

donc le D7200 fait aussi bien que le leica Q...vite vite je vais annoncer la bonne nouvelle sur le forum nikon  ;D ;D ;D

poppins92

Citation de: Verso92 le Février 17, 2016, 22:55:43
Non.
A quoi ça sert de vivre ?
(sans compter que l'obsolescence, elle est en partie dans ta tête, principalement...)

Je denoncais juste le paradoxe entre un boitier tres tres cher car construit pour durer 20 ans
Pour y loger a l interieur de l electronique / informatique qui est obsolete tres tres rapidement

Apres chacun fait ce qu il veut avec son argent
Leica vend,
Alors pourquoi changer de politique commerciale
Ils auraient tort de s en priver

Si j avais des sous en trop, j en acheterais bien un
La bague de mise au point
Miam maim
On a vraiement l impression d avoir un M6 numerique
Un vrai regal
Mais 4 000€ dans un truc dont l,obsolescence est deja programmé !!!!

Verso92

Citation de: poppins92 le Février 18, 2016, 01:05:53
Je denoncais juste le paradoxe entre un boitier tres tres cher car construit pour durer 20 ans
Pour y loger a l interieur de l electronique / informatique qui est obsolete tres tres rapidement

Tu pars donc du principe qu'un appareil embarquant de l'électronique devrait être construit de façon cheap, si j'ai bien compris ton propos ?
Et puis, pas bien compris le sens que tu sembles attribuer à obsolescence... le Q continuera à faire des photos de qualité dans 10 ans (le seul problème, à mon sens, sera le soutient en SAV).

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 18, 2016, 08:05:04
Et puis, pas bien compris le sens que tu sembles attribuer à obsolescence... le Q continuera à faire des photos de qualité dans 10 ans (le seul problème, à mon sens, sera le soutient en SAV).

" Et le combat cessa faute de combattants "  Pierre Corneille - Le Cid 1637

::)

M6leica

Bonjour, á vous tous. J'utilise un Xpro1 avec des objectifs tiers principalement Leica, et  Je voudrais savoir si le Xpro2 est une évolution pour l'utilisation des objectifs tiers?

Une dernier question:d'après mon expérience avec des appareils photo Leica en argentique en N/B, Leica produit avec certains objectifs Leica un rendu caractérisé par un piqué contenu dans une forme de douceur. Cet effet, je ne le trouve pas chez Fuji. Alors pourquoi comparer Leica avec Fuji, si le rendu est Sí différent?

Un Summaron monte sur un Fuji donnerai quelque chose de très différent par rapport à Leica. Je ne parle pas de qui est meilleur absolument pas. Merci M6L.

chelmimage

Tu pars donc du principe qu'un appareil embarquant de l'électronique devrait être construit de façon cheap, si j'ai bien compris ton propos ?
Avec un détail à ne pas négliger, c'est à dire la qualité d'aujourd'hui!  ;) ;) ;)
Qui ici, aujourd'hui, utilise couramment un Nikon d'il y a 10 ans? Levez le doigt.. ;D ;D ;D

Goelo

Citation de: chelmimage le Février 18, 2016, 10:18:28
Qui ici, aujourd'hui, utilise couramment un Nikon d'il y a 10 ans? Levez le doigt.. ;D ;D ;D

Bon d'accord... pas souvent... 

marsupioux

C'est  bien du coup je vais avoir de la place dans ma bibliothèque car je vais virer tous mes livres photos , pleins d'images avec un piqué et des couleurs pas du niveau 2016 .
Messieurs les photographes si vous pouviez refaire vos livres avec le matos d'aujourd'hui,
remerciements anticipés.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 17, 2016, 22:55:43
Non.
A quoi ça sert de vivre ?
(sans compter que l'obsolescence, elle est en partie dans ta tête, principalement...)

Poppins n'a pas tord.

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

mc-chabin

Citation de: poppins92 le Février 18, 2016, 01:05:53

Apres chacun fait ce qu il veut avec son argent
Leica vend,
Alors pourquoi changer de politique commerciale
Ils auraient tort de s en priver

Si j avais des sous en trop, j en acheterais bien un
La bague de mise au point
Miam maim
On a vraiement l impression d avoir un M6 numerique
Un vrai regal
Mais 4 000€ dans un truc dont l,obsolescence est deja programmé !!!!

Verso92 n'a pas tord quand il te dis que l'obsolescence est en partit dans ta tête. Si tu juges qu'un boitier que tu utilise depuis plus de 2 ans est obsolète et qu'il faut le changer alors tu serais tenter de le faire...si on fonctionne avec raison et qu'on met 4000€ dans un boitier c'est parce qu'on ce dis bien que c'est plus que suffisant pour sa pratique et ce, pour une longue durée.
Il n'y aura pas de grandes différences entre celui qui aura dépensé 4000 d'un coup et gardera son boitier 5 a 6 ans voir plus, et celui qui achete un boitier tout les 2 ans à 1500 voir 1800€...

Sinon pour revenir au sujet. On peut s'amuser à comparer des photos côte à côte du xpro et Q mais l'utilisation étant totalement différente je ne vois pas a quoi ça servira, donc aucun intérêt selon moi...

mimile70

yes . j'approche des 10 ans . j'utilise toujours mon d300  :D
mon flickr

Col Hanzaplast

Quelqu'un se rappelle de la date de sortie du S5 ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: chelmimage le Février 18, 2016, 10:18:28

J'utilise couramment un Nikon qui va vers ses huit ans... ça compte ?

Sinon, pour revenir au plan Q, j'avoue que c'est la première fois qu'un APN Leica me fait cette impression : une vraie réussite, à tous points de vue !
L'appareil est agréable à utiliser, a le bon facteur de forme (je trouve les M numériques trop épais, et quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise...). Et puis, la bague de MaP du Q, un vrai régal : l'égal de celle de mon Summicron 50 de mon M6 !

Et puis, le 28 du Q est meilleur que le Summicron 28 du M (d'après JMS)...

fski

Citation de: Orci Tempus le Février 18, 2016, 20:15:39
Par contre, si un passionné de 4/3 leur dit que son appareil est l'équivalent d'un APSC, alors ils poussent des cris d'orfraie ! (sourire)

non c'est vrai?

la je suis surpris...car perso, meme si je prefere mon X100t a un micro 4/3, je pense que le micro 4/3 est la meilleure balance qualite/poids encombrement..

philippep07

Citation de: Orci Tempus le Février 18, 2016, 20:15:39
C'est toujours amusant de constater l'acharnement des Fujiistes à se persuader que leurs appareils sont équivalents au FF. Par contre, si un passionné de 4/3 leur dit que son appareil est l'équivalent d'un APSC, alors ils poussent des cris d'orfraie ! (sourire)
Je suis fujiste et je ne suis pas convaincu qu'un capteur APSC soit equivalent à un capteur  FF. Mais je ne suis pas non plus convaincu que la taille du capteur soit la seule donnée à prendre en compte pour le choix d'un APN

Reflexnumerick

Citation de: mc-chabin le Février 18, 2016, 18:02:44
Verso92 n'a pas tord quand il te dis que l'obsolescence est en partit dans ta tête. Si tu juges qu'un boitier que tu utilise depuis plus de 2 ans est obsolète et qu'il .....
Ben oui il a tort. Un boîtier qui n'est plus fabriqué , plus réparable pour les pièces essentielles, dépassé technologiquement, est obsolète.  Il peut être utilisé certes,  comme une pièce de collection. Et celà n'a rien à voir avec ses qualités propres.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

chelmimage

Citation de: Verso92 le Février 18, 2016, 20:46:35
J'utilise couramment un Nikon qui va vers ses huit ans... ça compte ?
J'ai justement écrit ces mots en pensant à toi..
Il me semble que ton D700 est plutôt en vitrine par rapport à ton D810 et je me disais: il ne va quand même pas oser!! ;D ;D ;D ;D

madko

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2016, 21:09:11
moi je suis hétérosexuel

Mon pauvre ami, tes moeurs sont d'un obsolète !

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2016, 21:07:59
Ben oui il a tort. Un boîtier qui n'est plus fabriqué , plus réparable pour les pièces essentielles, dépassé technologiquement, est obsolète.  Il peut être utilisé certes,  comme une pièce de collection. Et celà n'a rien à voir avec ses qualités propres.

...

Citation de: chelmimage le Février 18, 2016, 21:12:12
J'ai justement écrit ces mots en pensant à toi..
Il me semble que ton D700 est plutôt en vitrine par rapport à ton D810 et je me disais: il ne va quand même pas oser!! ;D ;D ;D ;D

Je ne vois ce que mon D700 irait foutre en vitrine... c'est certes aujourd'hui le mulet de mon D810, mais le mulet n'est pas cantonné à l'étable !

Reflexnumerick

Sorry, sir verso
p.s : néanmoins,  ce n'est pas dans la tête de l'utilisateur mais bien une réalité industrielle
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2016, 21:09:11
moi je suis hétérosexuel
Attention quand même de ne pas confondre un canon 95 bonnet D avec ton Canon 6D,  tu pourrais te la coincer dans la baionnette ou tacher ton capteur! :D