Les appareils du Wold Press Photo 2016

Démarré par Fylt, Février 21, 2016, 10:15:04

« précédent - suivant »

Fylt

Voici les apn dont les photos ont triomphé au World Press Photo 2016 (sources : Quesabesde.com)

Comme vous pouvez le constater, les reflex Canon sont loin devant (sans but de polémiquer ... je n´ai jamais eu de Canon)  ;)
Un peu chagriné de voir qu´aucun Olympus n´y figure (ou peut-être dans les 4 "sans données")  ;D

dioptre

Qu'est ce que l'on fait pas dire aux statistiques !

Faudrait peut-être pondérer avec la date de sortie des appareils ?
Un appareil sorti il y a 4 ou 5 ans a plus de chance de figurer qu'un appareil sorti il y a seulement 2 ans ?

TYBOR

Bonjour,
Cela ne sent-il pas un peu la complaisance, voire la connivence?
Bref, leurs pavés multicolores ne signifient RIEN ou VRAIMENT PAS GRAND CHOSE pour tout photographe quelque peu lucide...
Juste du marketing.

Verso92

Citation de: TYBOR le Février 21, 2016, 12:13:23
Bonjour,
Cela ne sent-il pas un peu la complaisance, voire la connivence?
Bref, leurs pavés multicolores ne signifient RIEN ou VRAIMENT PAS GRAND CHOSE pour tout photographe quelque peu lucide...
Juste du marketing.

Ce pavé résume juste de quels appareils sont issues les photos primées au World Press, ni plus, ni moins.

JMS

Ouf, heureusement que Nikon n'a pas vu ce pavé avant d'annoncer le D500, les appareils APS sont totalement à la ramasse dans ce palmarès, quasiment aucun pro primé n'en veut ! Notez qu'ils ne veulent pas non plus de MF ni de Leica... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Février 21, 2016, 12:20:39
Notez qu'ils ne veulent pas non plus de MF ni de Leica... ;D ;D ;D

Si : il y a le Pentax 645Z (ex-æquo avec le RX-100) !

;-)

phil91760

Citation de: Verso92 le Février 21, 2016, 12:16:55
Ce pavé résume juste de quels appareils sont issues les photos primées au World Press, ni plus, ni moins.
+1

dioptre

intérêt nul, ni plus ni moins

Fylt

Exacte ! Et ça ne prétend rien de plus  ;)

Citation de: dioptre le Février 21, 2016, 14:06:26
intérêt nul, ni plus ni moins
Il y en a bien pire que ça sur CI ... là on parle encore un peu de photo  ;D

parkmar

Suis mal barré pour obtenir un prix World Press, il vaudrait mieux que je change de marque :D

pour la photo en elle même, on verra après... c'est secondaire...

Jean-Claude

Le genre de graphique  à qui on peut tout faire dire, et n'importe quoi :

Nikon à une diversité de boîtiers représentés énormément plus grande que Canon, on peut donc en déduire que tous les Nikon sont excellents alors que chez Canon il n'y a que les 5D 6D et le 1Dx qui le soient  ;D

clodomir

Citation de: Verso92 le Février 21, 2016, 12:25:14
Si : il y a le Pentax 645Z (ex-æquo avec le RX-100) !

;-)
aaahhh , nous sommes deux a l'avoir vu ! ...  ;) :)

Fylt

Berswiss

fski

Certains vont vous dire que ce graphe ne veut rien dire car il  n'y a aucun smartphone qui represente le top du marche de la photo  ;D

certains vont voir rouge qu'on les ecoutes pas ;D ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=8w9eoZtnJSA

Alain-P

Dans le genre on fait dire n'importe quoi aux chiffres on peut signaler que le meilleur choix pour avoir un prix WP est de rester en dessous de 18 MP.....
Perpétuel insatisfait.....

Berswiss

Citation de: Alain-P le Février 22, 2016, 09:15:25
Dans le genre on fait dire n'importe quoi aux chiffres on peut signaler que le meilleur choix pour avoir un prix WP est de rester en dessous de 18 MP.....
Tu n'es pas loin de la solution, et 18Mp suffit largement pour faire de la photo d'action ....... parce ce qui compte c'est justement l'action !

Monoblocs: 6 pour Canon, 4 pour Nikon.... pas loin
Autres: 21 pour Canon, 8 pour Nikon ! Cherchez la cause et tiens, il n'y a pas de D800 !

Si on fait une analyse des EXIFs dans deux ans sur les objectifs, je suis à peu près certain qu'on ne trouvera pas de 24-70 F2.8 II actuel, parce que la mise à jour
par pichenette après réglage des MR en front focus afin de récupérer l'effet bascule à 24mm, ça ne le fait pas trop en photos d'action  :o :o

iceman93

si l'écrasante majorité avait été du nikon les mêmes ici auraient hurlé a la victoire écrasante  :D :D :D
c'est un fait les pros sont en canon et les amateurs fortunés en nikon voir en sony  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

spinup

Moi ca me donne envoie d'acheter un Sin datos.

lino73

Les appareils etaient ils sur pied ??
car on semble avoir 2 fois la même image!!!!!!

iceman93

Citation de: lino73 le Février 22, 2016, 10:03:57
Les appareils etaient ils sur pied ??
car on semble avoir 2 fois la même image!!!!!!
c'est exactement la meme image ... c'est juste pour rappeler a ceux qui ont une mémoire sélective que la marque a problème c'est nikon et pas canon
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 22, 2016, 09:50:51
si l'écrasante majorité avait été du nikon les mêmes ici auraient hurlé a la victoire écrasante  :D :D :D
c'est un fait les pros sont en canon et les amateurs fortunés en nikon voir en sony  ;D ;D ;D
Ce que je voulais mentionner au dessus est que le D800 a été un virage pour Nikon ! J'en ai fait l'expérience à mes dépends ....

Lire le fil du D800 de l'époque était à peu près comme le fil actuel sur le 24-70 F2.8 II et la bagarre était bien entre fans de Nikon ! Je n'ai même pas osé venir partager mes petits problèmes parce que la réponse était que je ne savais pas me servir de cet appareil qui était fait pour la crème des photographes, bien sûr, comme pour le 24-70 actuel. Et il a fallu du temps pour admettre que ce n'était pas seulement les 36Mp qui posaient quelques problèmes.

Des experts attitrés et encore présents disaient qu'il fallait utiliser un pied, il fallait multiplier par 3 la vitesse de sécurité, etc en fait qu'il fallait vraiment mériter ce boitier !

Si tu es une personne qui parcourt le monde dans des conditions difficiles et qui a une obligation de résultats, tu ne prends pas de risque à ce niveau. Et j'ai assez bourlingué avec mes F de partout dans le monde pour confirmer que Nikon dominait ce monde du "photo reporter" ! Mais ces photographes ont préféré rester - ou switcher -  sur du matos moins sexy, moins performant mais plus sûr. Si Nikon avait sorti un D700 ++ béton avec le capteur du 750 ou équivalent, le graphe serait bien différent !

Alain-P

Simplement un D700 avec le capteur du D4 et le processeur qui va avec..... beaucoup de choses auraient été différentes.
Perpétuel insatisfait.....

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 22, 2016, 10:17:34
Ce que je voulais mentionner au dessus est que le D800 a été un virage pour Nikon ! J'en ai fait l'expérience à mes dépends ....

Lire le fil du D800 de l'époque était à peu près comme le fil actuel sur le 24-70 F2.8 II et la bagarre était bien entre fans de Nikon ! Je n'ai même pas osé venir partager mes petits problèmes parce que la réponse était que je ne savais pas me servir de cet appareil qui était fait pour la crème des photographes, bien sûr, comme pour le 24-70 actuel. Et il a fallu du temps pour admettre que ce n'était pas seulement les 36Mp qui posaient quelques problèmes.

Des experts attitrés et encore présents disaient qu'il fallait utiliser un pied, il fallait multiplier par 3 la vitesse de sécurité, etc en fait qu'il fallait vraiment mériter ce boitier !

Si tu es une personne qui parcourt le monde dans des conditions difficiles et qui a une obligation de résultats, tu ne prends pas de risque à ce niveau. Et j'ai assez bourlingué avec mes F de partout dans le monde pour confirmer que Nikon dominait ce monde du "photo reporter" ! Mais ces photographes ont préféré rester - ou switcher -  sur du matos moins sexy, moins performant mais plus sûr. Si Nikon avait sorti un D700 ++ béton avec le capteur du 750 ou équivalent, le graphe serait bien différent !
pour certains (toi et moi et d'autres) seul le résultat compte mais c'est une notion abstraite apparemment  :D
comment fais tu dans un hélico pour faire des tofs avec un pied  ;D ;D ;D moi perso je ne vois pas mais bon je ne suis qu'un ex photographe de mariage  :D
hybride ma créativité