Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

Enfin, une petite macro/proxi : encore un Trille ondulé. La fleur est belle mais les feuilles de la plante semblent avoir souffert de je ne sais quoi. Problème génétique ??? ??? ???

K10D + Tamron SP 90 macro F2,8 (Non DI)

Bonne journée :)
A+  Denis B.

icono

jolies images Lebrodeur, la fleur est très belle
moi non plus je n'aime pas ces filé où l' eau ne ressemble plus qu'à de la ouate
pour les 2 premières, je ne suis pas sur que le pola soit très utile

indri indri

lebrodeur,
Très belles photos du Canada, ça fait rêver...et ça donne envie d'y aller !!
Quelle chance tu as de vivre là-bas...!

J'aime tout particulièrement la photo du lac en miroir...très calme et pas de vent...c'est reposant pour l'esprit !

indri indri

Couple de canards col vert en plein vol...
K5+ 200mm SDM à 1/250s ,2000 iso, f/4
Amicalement

icono


mazenn

Citation de: remico le Mai 26, 2016, 12:12:04


Avec un vieux zoom non autofocus en monture K le Tokina SZ-X 35-70mm 1:3.5-4.6 à 70mm f8 en position macro mais pas au minimum, désolé pour le grillage c'est une photo de test :


Non : ca ce n'est pas un test. C'est un essai.
Et c'est très moche. C'est une anti pub pour le K-1 !
je ne comprends pas comment on peut poster des photos aussi moches pour prouver qu'un appareil est bon. Ca prouve exactement le contraire

mazenn

Citation de: olive36 le Mai 25, 2016, 16:29:11



08-05-2016 petit concert près de chez moi . Effet spécial voulu (des fois qu'on s'imaginerait que j'ai fais ça par pure hasard ...)

Ca pour être spécial, c'est spécial !  Coup de flash, effet fromage blanc, ombres portées, blancs cramés, surex générale...  et tu dis que tu l'as fait exprès?

J'espère que ce n'est pas fait avec un K-1, sinon il faudrait que Pentax t'interdise de montrer les photos


mazenn

Citation de: lebrodeur le Mai 27, 2016, 12:53:43



Petite sortie du lundi 23 mai [congé férié = Fête des Patriotes au Québec; Fête de la Reine pour le ROC (Rest of Canada)]...

Parc national de la Mauricie.

Vue sur le lac Wapizagonke (secteur Nord).

K30 + FA 28-70 F4 AL à la focale 28 mm + filtre Polarisant

Oh la belle route !

Non mais franchement, oser montrer des photos si mal cadrées pour faire la pub d'une marque, c'est gonflé !


mazenn

Citation de: icono le Mai 27, 2016, 20:45:33



très joli ce vol de canards et au 250ème, pas mal !


Mais comment peut-on applaudir une photo comme ça, hyper accentuée, micro-pointillée et puis surtout, avec la barrière dans le fond !

Ca fait mal aux yeux vos photos. C'est pas des exemples, c'est des contre-exemples qui montrent tout ce qu'il ne faut pas faire. C'est à ça que ça sert un Pentax? Au secours !


mazenn

Citation de: tsitsa46 le Mai 24, 2016, 21:27:10



Bonsoir à tous
je viens de lire les trois dernières pages :il y a de très belles images Bravo à tous les participants
une photo de moto-cross : Pentax K-5 II+DA 18-135 


Oh y'aille y'aille, la cata !  En plein milieu, mal cadré, et le fond .... bon sang, mais à quoi ca sert un diaph ?
Je m'attendais dans ce fil à trouver des photos qui donnent envie d'acheter un Pentax, je ne vois que des horreurs accompagnées de flots de louanges. Mais réveillez vous!

mazenn

J'arrête là, parce que je vais me faire assassiner. Je voulais juste dire que je suis tombé de haut en lisant ce fil. Je m'attendais à voir de belles photos, j'ai surtout vu une collection de photos ratées. Heureusement qu'un Pentax, entre de bonnes mains, fait beaucoup mieux que ca.
(il y en a quelques bonnes quand même, mais j'ai juste sorti les dernières pires)


mazenn

Afin de ne pas être pris pour un troll et expliquer le pourquoi des messages qui précèdent, j'ai créé un fil positif ou j'explique mes raisons.

   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254099.0.html

J'espère être entendu et compris.

lebrodeur

Citation de: icono le Mai 27, 2016, 16:28:15
jolies images Lebrodeur, la fleur est très belle
moi non plus je n'aime pas ces filé où l' eau ne ressemble plus qu'à de la ouate
pour les 2 premières, je ne suis pas sur que le pola soit très utile

Merci pour ton retour, icono.  En fait le polarisant est presque toujours monté pour mes photos de paysage. Cela permet d'éliminer les reflets sur la végétation.
Ou encore de "bleuir" le ciel. Mais dans le cas de la première image, comme le soleil est en haut à gauche, il n'y a rien à bleuir car le ciel n'est pas polarisé du côté du soleil... Le polarisant a surtout servi à diminuer la brume atmosphérique (haze) qu'il y avait au dessus du lac, au loin.

Citation de: indri indri le Mai 27, 2016, 19:55:42
lebrodeur,
Très belles photos du Canada, ça fait rêver...et ça donne envie d'y aller !!
Quelle chance tu as de vivre là-bas...!

J'aime tout particulièrement la photo du lac en miroir...très calme et pas de vent...c'est reposant pour l'esprit !

Merci indri indri. C'est vrai que l'effet miroir apporte un petit côté "zénitude". Il est dommage que les feuillus n'étaient pas encore très fournis. Par ailleurs, à la date de la prise de vue, il n'y avait pas encore de moustiques et autres "bibites" prêtes à nous sucer le sang...

Faut pas se gêner d'y venir au Canada : la province de Québec est grande et le Canada encore plus grand ;)

Citation de: mazenn le Mai 27, 2016, 21:16:25
Oh la belle route !

Non mais franchement, oser montrer des photos si mal cadrées pour faire la pub d'une marque, c'est gonflé !


mazenn : On peut ne pas aimer l'image avec la route et je respecte ta critique. Sur le belvédère d'observation, on n'a pas beaucoup de choix de cadrages : soit c'est avec la route ou alors trop de ciel.

Mais je sais quand même faire «sans la route»... Quoiqu'on perd un peu du tracé du lac, en bas à droite. Ligne d'horizon au tiers supérieur et tracé du lac en pseudo «S» (la photo n'est pas recadrée).

Je conçois que tu puisses ne pas aimer alors que d'autres pourraient aimer cette image. Tous les goûts sont dans la nature. Et je respecte les choix de chacun/chacune dans leur démarche photographique.

PS : Sur ce fil, il n'est pas question «de faire la pub d'une marque». C'est un fil d'échanges (photos tous boîtiers Pentax confondus & techniques pour celles et ceux qui demandent conseils).

PSS : Avant de «t'exciter le poil des jambes», sur ce fil très particulier du forum Pentax, il me semble que tu aurais au moins pu avoir la gentillesse d'avoir essayé d'en comprendre le pourquoi du comment.

Désolé pour toi mais il n'y a pas encore beaucoup de photos faites au Pentax K-1, sur ce fil. Il faut juste être patient avec les nouveaux acquéreurs qui voudront bien partager leurs photos, le moment venu.
A+  Denis B.

indri indri

mazette, pardon mazenn ! ;D ;D ;D

Pourriez-vous vous présenter tout d'abord ? qui êtes-vous en clair pour venir dénigrer avec autant de verve les quelques forumeurs (amateurs, la plupart il est vrai) qui viennent à poster ici là?
êtes vous un pro ?Travaillez vous pour une marque en particulier ?

Le but de ce forum, en particulier de ce fil est d'échanger entre amateurs (ou pros ) dans un échange convivial afin de faire évoluer positivement la connaissance...
Sans doute n'avez vous pas eu la chance d'apprendre à lire correctement à l'école...remico a bien précisé qu'il s'agissait d'un test pour la photo avec la rose...peut-être aurait il dû pousser le grillage pour faire le "test" correctement ...? ::)

Quant à ma photo avec les canards,il s'agit d'un filé , désolé pour la barrière au loin mais il s'agit d'aller à l'essentiel quand on cadre dans le feu de l'action un couple de canards en plein vol ...je crois en revanche qu'il y a des barrières au fond de votre esprit...

pas zen, mazenn... ;D ;D ;D

lebrodeur

Citation de: lebrodeur le Mai 27, 2016, 23:14:04

PSS : Avant de «t'exciter le poil des jambes», sur ce fil très particulier du forum Pentax, il me semble que tu aurais au moins pu avoir la gentillesse d'avoir essayé d'en comprendre le pourquoi du comment.

Traduction en langage québécois :
(Afin qu'il n'y ait pas de mal-entendu)
A+  Denis B.

indri indri

Citation de: NeoBeo le Mai 27, 2016, 20:49:11
C'est un crop avec de l'accentuation... ? :)

oui c'est un crop , je ne saurais pas dire jusqu'à quel pourcentage, et un classique traitement de sortie d'accentuation ... :)

indri indri

Formidable ce forum, on apprend pleins de choses ,pas seulement en photo mais aussi des lieux à visiter , des expressions étrangères ...!! :D

Bon Dieu de tabernacle !! ;)

lebrodeur

Citation de: indri indri le Mai 28, 2016, 01:24:14
Formidable ce forum, on apprend pleins de choses ,pas seulement en photo mais aussi des lieux à visiter , des expressions étrangères ...!! :D

Bon Dieu de tabernacle !! ;)

L'expression québécoise (sacre) = TABARNAK !

Cela a plus de "punch"  :D
A+  Denis B.

remico

Citation de: mazenn le Mai 27, 2016, 21:11:10
Non : ca ce n'est pas un test. C'est un essai.
Et c'est très moche. C'est une anti pub pour le K-1 !
je ne comprends pas comment on peut poster des photos aussi moches pour prouver qu'un appareil est bon. Ca prouve exactement le contraire

Cette photo n'est pas censée plaire à tout le monde, du moment qu'elle me plaît c'est le principal.
C'est un fil technique c'est indiqué dans le titre, de tous les reflex Pentax, y compris le K10D qui a servi pour cette photo et le Tokina SZ-X 35-70mm.
Et penser que cette image nuirait à l'image de marque de Pentax, ou au lancement du K1, c'est lui prêter beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a réellement.

tsitsa46

Citation de: mazenn le Mai 27, 2016, 21:22:24
Oh y'aille y'aille, la cata !  En plein milieu, mal cadré, et le fond .... bon sang, mais à quoi ca sert un diaph ?
Je m'attendais dans ce fil à trouver des photos qui donnent envie d'acheter un Pentax, je ne vois que des horreurs accompagnées de flots de louanges. Mais réveillez vous!
merci mazenn d'avoir pris de ton temps pour critiquer ma photo;mais au lieu de me fustiger de blâmes quelques peu exagérés et fort subjectifs tu ferais mieux d'employer ton énergie à proposer des solutions pour améliorer ma photo
cordialement

remico

Citation de: Patlaine le Mai 26, 2016, 16:10:47

Remico, je pense que tu aurais eu meilleur résultat en ouvrant plus et en te plaçant côté droite de la fleur ;)

Pour le côté de la fleur non car j'aurai eu un arrière plan encore plus mauvais, il y a ce qui serait souhaitable et ce qu'il est possible de faire.
C'est la première avec cet objo d'où les f8 je ne voulais pas le pousser dans ces retranchements, c'est un zoom manuel tout ce qu'il y a de plus ordinaire, elle aurait été mieux en ouvrant davantage. Avec cet série SZ X Tokina mettait l'accent sur le prix, la série AT-X est plus qualitative.

Un extrait d'un magazine américain de l'époque American Photo - ND mars-avr. 1991


Mickmac

Mazenn : passe ton chemin,le K1 n'est surement pas a la hauteur de ton immense talent ...  ;)

Le lac des cygnes :


LeNrodeur : quelle magnifique région,tu as la chance d'habiter  ;)

remico

Toujours au vieux zoom non autofocus en monture K le Tokina SZ-X 35-70mm 1:3.5-4.6 à 70mm f9.5 en position macro au maximum et flash boitier :


louis69

Je suis d'accord avec mazenn, les photos qu'il "ose" critiquer ne sont pas bonnes. Elles sont mal cadrées mais toutes ne proviennent pas du K1.

Que certaines soient faites avec le K1 ne veut pas dire que l'appareil est mauvais.
Ce sont les utilisateurs amateurs qui s'en servent mal.

C'est toute la complexité des amateurs qui achètent un reflex de 2 kilos pour faire de la photo de famille.
Qui se hérissent le poil avec des comparatifs entre 16, 24 et 36 millions de pixels pour photographier Toby sur les genoux de mémère... Cependant il y a également des amateurs qui font des photos magnifiques avec leurs appareils et j'en ai vu faites avec le K1.
Moralité : dans quelques mois on trouvera peut-être pas mal de K1 sur le boncoin. Comme de toutes les marques qui lancent une nouveauté et que les gogos achètent un peu pour paraître.

TEXZY

PENTAX CRUCIFIE PAR x,x,x,.... et Moi ;)
(Bout de lard pour mes Pies Voleuses : croppé à presque 100% et pas par un Caïn )