Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

J'adore l'ambiance et le travail sur la luminosité et la couleur. Tout ça pour dire que j'apprécie vraiment tes portraits (entre autres)  :)

&Patlaine: je me réjouis .......... même si j'éprouve quelques craintes concernant la météo  :'(  bon je sais les Pentax résistent à l'épreuve des conditions climatiques, moi moins  :)
LabelImage

Ibiscus

Très jolie les fleurs de Louis Vouland, du grand art. Bravo.
Très jolie High Key de NeoBeo, chaque fois que je m'y essaie cela fait laiteux. Si ce n'est pas en post traitement, t'es vraiment très fort.

C'est quoi des "ponceaux"  ???

Lions blancs, c'est une anomalie génétique, mais c'est pas très clair :
http://feline-world.e-monsite.com/pages/pelages-et-mutations/les-lions-blancs-du-timbavati.html
http://www.manimalworld.net/pages/felins/lion-blanc.html

Pas très rationnel, tout cela, on est pas loin de la croyance, de plus certains reprochent aux zoos de favoriser la venue des lions blancs parce que cela plaît au grand public, donc pour favoriser la fréquentation des zoos. En passant, avez-vous vu la vidéo du lion qui se jette sur un enfant de 2 ans au Japon ? Et celle du gorille qui ne sait pas trop quoi faire avec un enfant de 3 ans tombé dans son enclos. Vraiment très courageux le petit garçon, il devra la vie sauve par la réaction rapide de la direction du zoo, mais c'est triste pour le gorille.

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Juin 08, 2016, 16:10:40
(...)

C'est quoi des "ponceaux"  ???

(...)

1/ De petits ponts, sens le plus généralement admis.

2/ Des lionceaux qui pioncent, sens spécifique à ce fil ;).

Patlaine

Citation de: Ibiscus le Juin 08, 2016, 16:10:40

C'est quoi des "ponceaux"  ???


Ponceau est le nom du rouge typique des coquelicots, par extension, c'est aussi un autre nom pour les coquelicots  ;)

pour plus de précisions ;)
https://fr.wiktionary.org/wiki/ponceau
Zut ! Encore une photo ratée !

buzoqueur

Souvenirs ;)
Rouge Ponceau cela me ramène à la biochimie.
Le coquelicot une fleur très photogénique.
:)
RAW - Traité ;)

TEXZY

Louis j'aime beaucoup la 3éme des ponceaux (donc) : le soleil ça change tout
joli modèle Néobo là aussi la lumière (un peu forcée donc) crée l'ambiance

Désolé Icono ; quoique c'est pas une mouche :

icono


langagil

Merci pour l'explication  NeoBeo  :)

Si je peux me permettre une remarque (peu importante) des chaussures plus claires auraient détourné le regard mais je chicane encore et n'atteindrai probablement jamais un tel niveau (je parle du tiens pas de celui des chaussures  :D:)
LabelImage

clover


langagil

Je réitère mes remerciements pour ta recette NeoBeo, je viens à nouveau de les lire et, pour moi, un forum c'est vraiment ça  :)
Bonne journée à tous et à toutes, malheureusement il y a de moins en moins de toutes (devrai-je l'écrire sans "s")
LabelImage

clover

Double merci, NeoBeo et langagil, je n'avais pas vu le post du "making of"

TEXZY

Citation de: icono le Juin 08, 2016, 20:52:48
elle est sombre de sombre ta photo Texzy  :'(
c''est mieux comme ça ? ;) :

roussinix

Pour moi oui,  :D mais c'est une photo casse-gueule pour trouver le bon mariage : Pas trop sombre sans avoir de cramé dans les blancs. Pas facile a réussir ce genre de photo. ;)

TEXZY

Citation de: roussinix le Juin 09, 2016, 10:23:30
Pour moi oui,  :D mais c'est une photo casse-gueule pour trouver le bon mariage : Pas trop sombre sans avoir de cramé dans les blancs. Pas facile a réussir ce genre de photo. ;)
surtout vu l'original  >:( : y'a du boulot :

icono


clover

Citation de: NeoBeo le Juin 09, 2016, 08:30:32
Merci à tous pour vos retours... Tu as raison langagil pour les chaussures ( concernant le soit-disant niveau je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire les mêmes photos... ), d'accord avec toi clover pour les pieds nus ( et pour ton com dans la rubrique portraits ), cela aurait épuré davantage l'image... Je note dans mon petit carnet pour les prochaines fois... :)

Et si tu refais un shooting avec la miss, essaye de la faire rigoler, y a peut être un truc à faire.

TEXZY

Citation de: icono le Juin 09, 2016, 11:03:57
oui une lumière pas top et une abeille mal éclairée
"Apparement" (suis presque nul en enthomologie) c'est un Xylocope (noir) violet (mais "recouvert" de pollen jaune/orange):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xylocopa_violacea
mais vouloir photographier un bête noire en plein soleil  y'à que texzy pour faire çà :D
(ceci dit à l'ombre .......)
en plus çà  a une fréquence de battement d'ailes redoutable et ça marche à la "Wonder"
l'ideal serait pt-être F/16 (détails de la bête) et 1/6000éme (max K-30) mais difficile à réaliser ;)

langagil

Encore un bien beau portrait, elle est très très naturelle dans ses expressions cette demoiselle, beau sourire, beau regard  :)
LabelImage

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: Louis Vouland le Juin 09, 2016, 12:36:37
Mollans sur Ouvèze ;)

Ah oui c'est pas très loin d'où je vais déjeuner ......... et acheter mon vin (Faucon)
Je retiens, merci  :)
LabelImage

icono

Citation de: TEXZY le Juin 09, 2016, 11:31:36
"Apparement" (suis presque nul en enthomologie) c'est un Xylocope (noir) violet (mais "recouvert" de pollen jaune/orange):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xylocopa_violacea
mais vouloir photographier un bête noire en plein soleil  y'à que texzy pour faire çà :D
(ceci dit à l'ombre .......)
en plus çà  a une fréquence de battement d'ailes redoutable et ça marche à la "Wonder"
l'ideal serait pt-être F/16 (détails de la bête) et 1/6000éme (max K-30) mais difficile à réaliser ;)
compte tenu de tes conditions de lumière cela te ferait monter à 12800 iso et toujours avec
ton ab....ton xylotope sous exposé,
fermer un peu plus pourquoi pas mais pour la vitesse, personnellement pour ce genre d'insecte en vol
j'aime autant les ailes floues, je trouve que cela fait plus naturel

Ibiscus

Citation de: langagil le Juin 09, 2016, 11:55:51
Encore un bien beau portrait, elle est très très naturelle dans ses expressions cette demoiselle, beau sourire, beau regard  :)

+1

Thomas38

NéoBéo vraiment très jolie ton portrait, la lumière est super bien géré, le flou juste ce qu'il faut.

J'aime beaucoup le ton, l'ambiance de tes photos, tu as un style particulier, que j'apprécie beaucoup

encore bravo, entre toi et Mickmac pour les portraits on est servi  ;)

clover