Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: mazenn le Juin 10, 2016, 16:57:08...Pour moi, cette photo n'avait aucune raison d'être publiée car c'est un souvenir personnel, pas plus. Elle aurait, à mon sens, dû rester dans le cadre privé.
Maintenant si quelqu'un veut  réécrire mon message pour faire passer ce sentiment avec des mots politiquement corrects, je veux bien, mais je trouve que c'est tourner autour du pot et je crois que la franchise est préférable même si ce n'est pas agréable à entendre. C'est comme ca qu'on progresse...

C'est facile, moi j'aurais écrit : "Ah ! oui, là on voit beaucoup mieux la sculpture du Corbeau".

Il ne suffit pas de juger les photos en se jetant dessus comme un vautour se jette sur un morceau de charogne, il faut lire le texte qui va avec et les échanges précédent pour comprendre la raison de la présence de cette photo. L'auteur n'a d'ailleurs jamais demandé d'avis technique (et encore moins artistique) sur cette photo particulière.

Il n'y avait peut-être pas d'insulte au sens stricte, mais le ton était insultant et inutilement vexant.

icono

Tsitsa, mon dernier message c'était pour me moquer de Mazenn
pas de toi  ;)

remico

Je m'aperçois que j'ai laissé du penchant .. bon ça se voit un peu moins quand même

icono

Citation de: remico le Juin 11, 2016, 10:22:35
Je m'aperçois que j'ai laissé du penchant .. bon ça se voit un peu moins quand même
j'allais le dire

Mickmac

Tsitsa : tu connais le dicton : les conseilleurs ne sont pas forcement les meilleurs payeurs ...donc,pareil que les copains,ne t'arrêtes pas pour si peu ,fais le tri entre les critiques positives et le reste ,je sais que c'est pas évident ,mais des fois ,faut laisser glisser ...  ;)

Sans transition,une très belle demoiselle hier :

1-


2-


3-


clover

Citation de: NeoBeo le Juin 10, 2016, 18:58:43
Hello, très gentiment, je ne trouve pas de très bon goût ce propos, il n'y a pas de compétition entre les modèles... :)

Je suis d'accord, je m'en excuse de cette maladresse. Je répondais à Louis Vouland à ce moment là,

"Encore un qui est tombé sous le charme de la belle  "

J'aurais dû écrire " j'ai déjà assez de modèle à m'occuper à la maison (pour rebondir derrière sur le fait que je parlais de mes enfants)

Je m'en excuse encore de cette maladresse,  trop vouloir répondre vite.

Mais je voulais aussi insister que l'analyse de l'expression sur la dernière photo est ambigue et que cela n'avait pas de rapport avec de l'affect, mais plus de l'analyse des micro expressions (je suis assez croyant du morphomimétisme et de ce qui est décrit dans la série "Lie to Me")

Encore une fois, je vous demande pardon de ma maladresse qui ne se voulait pas être une offense envers qui que ce soit ( c'est important de le préciser en cas temps de forums Pentax un peu agité)

buzoqueur

Bonjour,
Oie à tête barrée, Dijon
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

icono


kavka

Fotógrafo da puñeta

tsitsa46

#1834
icono j'ai beaucoup apprécié tes photos de bateaux de tradition des pages précédentes
Dommage que les trois voiliers de cette image ne soient pas mis suffisamment en valeur
J'aurais aimé que toutes  les voiles soient établies et bien réglées, surtout que, d'après la position des penons , les conditions de vent étaient idéales

Diapoo®

Citation de: mazenn le Juin 11, 2016, 08:11:17
Ok... Une critique argumentée, polie et expliquée est donc interdite. Si tu trouves une seule insulte dans ma critique, cute la. Ça devient de l'acharnement. On me met des mots pas dits, on invente des insultes, mais où est on?

J'avais pourtant mis un maximum de diplomatie dans mon post #1887 mais apparemment on ne parle pas le même langage et on aura du mal à se comprendre ... Dommage  :(  

Je redis encore que ce fil n'est pas un fil de critique "pur et dur" comme tu le voudrais, on vient ici pour échanger des conseils techniques, se détendre et s'amuser entre potes ... Pour les gens qui souhaitent davantage de rigueur, il y a, ici, le FORUM des IMAGES et, ailleurs, bien d'autres forums d'esprit plus professionnel.
Nage au clair de lune avec ...

icono

merci kavka et Louis vouland pour vos com
merci aussi Tsitsa pour ton commentaire intéressant et averti
j'avoue que je n'avais pas regardé la position des penons pour la bonne raison que je ne savais pas
ce que c'était, maintenant je sais
et la prochaine fois que je les verrai les 3 marins d'eau douce qui dirigeaient ces bateaux, je pourrai
leur dire, si cela se reproduit, que leurs voiles ne sont ni établies ni bien réglées   ;)

roussinix

Ce qui est certain, c'est que je me régale avec tes vieux gréements.

Maintenant, l'oie et la libellule me plaisent bien aussi surtout le portrait de libellule en 1.  :D

clover

Il n'est pas faux que ces temps ci, les fils "pentax" sont devenus plus agressif, au point où même moi, j'oublie d'avoir du tact par moment.(NeoBeo, je m'en veux encore...)

Il est vrai aussi qu'il faut se rappeler que les fils Pentax sont historiquement "cool".

Il faut juste se rappeler que l'on est ici pour un  loisir en grande majorité, ou une passion, parfois même professionnelle...

Mais cela reste axé sur le fait de se faire du bien déjà par l'usage de son matériel et le plaisir de partager expérience, informations et vision du monde, souvent photographiquement.

Alors, même si un moment, certaines de nos photos peuvent déplaire à certains, soyons là pour apprendre ce que les autres voient de nos photos, comprendre si cela nous incite ou pas à changer, évoluer nos prises de vue etc... Et pour les spectateurs, la critique est toujours facile, prenez le challenge de la rendre agréable et donc au finale, pédagogique.

Et que ceux qui n'ont rien à dire, se taise et passe à autre chose


indri indri

Petit lézard martiniquais au vert ! :D
K5 + 200mm à f/4

roussinix

Jolie petite bête ... petit ? mais ça fait combien dans la vraie vie ?  ;)

clover

Citation de: indri indri le Juin 12, 2016, 02:20:32
Petit lézard martiniquais au vert ! :D
K5 + 200mm à f/4

Bien joli, j'ai eu un doute en plus que tu l'avais prise au 200mm f/:4 Macro...


TEXZY

j'aime beaucoup ton lézard :
je l'aurai peut-être un peu " adouci" (/luminosité) : mais on perd le côté "lumière vive" et réelle:  

Mickmac

Indri indri , j'aime beaucoup ton lézard et tout l'univers vert qu'il y a autour  ;)
-
Clover : des paroles pleines de sagesse et de bon sens ,bravo ,tu as résumé exactement de façon clair et net ce que je,pense de ce que doit être un forum photo  ...
-

catherine51

Citation de: Diapoo® le Juin 11, 2016, 20:08:13
J'avais pourtant mis un maximum de diplomatie dans mon post #1887 mais apparemment on ne parle pas le même langage et on aura du mal à se comprendre ... Dommage  :(  

Je redis encore que ce fil n'est pas un fil de critique "pur et dur" comme tu le voudrais, on vient ici pour échanger des conseils techniques, se détendre et s'amuser entre potes ... Pour les gens qui souhaitent davantage de rigueur, il y a, ici, le FORUM des IMAGES et, ailleurs, bien d'autres forums d'esprit plus professionnel.

Bonjour Diapoo,

On ne se parle plus beaucoup :( mais là je pense que tu es en plein rêves, tout ce qui s'est passé avant ne serait-ce qu'avec moi te le prouve bien ;D

A bientôt d'avoir de tes nouvelles en direct.

Bon dimanche et merci ;)

Il est trop beau ton poussin Mickmac  :)

roussinix


msneob

Bonjour à tous, pour mon premier post "utile", quelques humbles photos au K-3 (qui j'espère est compris dans le "etc" du titre  ;D )


Taille originale:http://i.imgur.com/pqOQO91.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/6D6DgjA.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/PxdLLOY.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/WKRBL07.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/l65oj3c.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/wBn7kMc.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/dOgOPWY.jpg


Taille originale: http://i.imgur.com/JRTHR9K.jpg

Voilà j'ai essayé de mélanger différents thèmes, vive la variété!  :)

edit: il va falloir que je change d'hébergeur, imgur ne semble pas avoir conservé les exif j'avais pas fait gaffe jusque là.....  >:(

icono

une belle réussite que ce lézard indri, bien mis en valeur par la compo et par la lumière
en plus, l' harmonie des tons, le graphisme des feuilles, bravo
mignon comme tout ce poussin, mickmac


icono

bienvenue sur ce fil msneob
j'aime bien le goéland en vol mais tes photos sont bien petites et très compressées
tu peux poster à 1200 de large et 220 ko je crois
et c'est mieux avec les exifs, même si ce n'est pas obligatoire  ;)

Mistral75

Citation de: icono le Juin 12, 2016, 11:15:17
bienvenue sur ce fil msneob
j'aime bien le goéland en vol mais tes photos sont bien petites et très compressées
tu peux poster à 1200 de large et 220 ko je crois
et c'est mieux avec les exifs, même si ce n'est pas obligatoire  ;)

Tu as un lien sous chaque photo qui permet de l'obtenir en pleine dimension.

msneob avait déjà relevé de lui-même le sujet des données EXIF :

Citation de: msneob le Juin 12, 2016, 10:27:24
(...)

edit: il va falloir que je change d'hébergeur, imgur ne semble pas avoir conservé les exif j'avais pas fait gaffe jusque là.....  >:(