Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

TEXZY

Citation de: remico le Juin 16, 2016, 13:40:39
Oui ils ont fait des progrès les logiciels de panorama en correction optique et avec les objets en mouvement.
On le voit bien que la distorsion est corrigée sur le premier assemblage que j'avais posté.
Il y a une petite vidéo de 2min sur le site de microsoft :
http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/ice/
J'ai la version 1.4.4 (XP oblige) qui ne sait pas importer depuis une vidéo : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34075841-image-composite-editor
t'es encore sous XP, moi j'ai viré ma cuti au printemps (disque dur de mon ex-portable Toshiba HS :) une récup de ma fille) : j'avais acheté l'été dernier un portable tosh L50-B-23R en promo Auchan +/-500€ (pas la ruine) en I5 (5200U:versionM/portable) SSD tosh256
ram 4go  W8.1 que j'avais pas encore mis en service (suis rapide :)) : pour internet c'est le jour et la nuit (j'aime pas Firefox et encore moins Google chrome) Dxo9.52 (gratos et tout frais) ne me parait pas trop lent sur le nouveau en tout cas vu mon niveau d"activité" :)
j'ai encore 2 vielles bécanes en XP dont un dell dimension pentium4 3Ghz avec mes logiciels photos "précèdents" pentax/nikon et Qimage (pour les impressions sur l'Epson 3800 que j'ai pas allumé depuis lgtps : j'ai honte)
j'avoue que je (on) ne quitte pas le nouveau portable (je dois recevoir aujourd'hui 2x8Go de Ram (+/80€ ttc chez pc21.fr = kif-kif chez Kingston/europe ; choix "français) pour le booster un peu...
je regrette par contre Outlook express : jai mis Thunderbird de Mozilla faute de "mieux" mais bof.
pour "les autres" désolé pour le HS ;)

Mickmac

icono

mickmac,je ne sais pas ce que tu fais avec tes photos mais à chaque fois que j'essaie
d'en ouvrir une dans DxO, celui ci ne veut pas l'afficher et me met " internal erreur"  ???

TEXZY

Citation de: icono le Juin 17, 2016, 14:31:12
mickmac,je ne sais pas ce que tu fais avec tes photos mais à chaque fois que j'essaie
d'en ouvrir une dans DxO, celui ci ne veut pas l'afficher et me met " internal erreur"  ???
nom trop long? renommée "x.jpg" elle s'ouvre sans problême dans Dxo9

icono

pas moyen même en la renommant de l'ouvrir dans DxO 10
par contre elle s'ouvre sans problème dans DxO 8 ????

icono

je l'ai passée dans Dxo 8 avec tous les curseurs à zéro
et maintenant j'arrive à ouvrir cette copie Dx0 8 dans DxO 10
va comprendre Charles

bonne idée cette photo, Mickmac, l'image est sympa, en ce moment j'en vois un tas qui lui ressemblent à ce brave homme
le problème dans cette photo c'est le bokeh comme on dit maintenant, le flou d'arrière plan pour les anciens ( j'allais dire les vieux )
il n'est vraiment pas beau, je pèse mes mots et j'en suis très étonné venant du 300 DA* f4

Mickmac

Je tatonne avec un nouveau logiciel noir et blanc (after efex ) et je fais des essais,le coté métallique était plutôt volontaire ,et je pense comme Louis que c'est cela qui joue sur le bokeh que je ne trouvais pas si moche mais bon,a priori c'est pas ça ...  ;D

Un autre essai :

TEXZY

Micmack : elle est ..elle est... (mais franchement surex pour moi)
Pour meubler et pour Remico (/montagne) 3 vieux jpegs du k-100D via  dxo
(pt-être 4) j'ai pt-être un peu trop poussé les manettes?
Une

TEXZY

TEXZY

Et Quatre
marchait pas mal le vieux capteur ccd de 6mpix

Mickmac

Joli paysage,Texzy ,peut être un peu saturé,en effet ...

C'était une tentative de high key ...  ;)
-

icono

Citation de: TEXZY le Juin 19, 2016, 09:23:45
Micmack : elle est ..elle est... (mais franchement surex pour moi)
Pour meubler et pour Remico (/montagne) 3 vieux jpegs du k-100D via  dxo
(pt-être 4) j'ai pt-être un peu trop poussé les manettes?
Une
très bonne la 1ère, belle compo, juste le cheval coupé à droite à supprimer
effectivement trop saturée et peut être la BdeB à corriger

kavka

Citation de: TEXZY le Juin 19, 2016, 09:31:18
Et Quatre
marchait pas mal le vieux capteur ccd de 6mpix

Pour moi la meilleur, plus équilibrée

[at] Mickmac, époustouflé par la qualité du 90mm et les photos que tu partages avec nous
Fotógrafo da puñeta

TEXZY

Citation de: kavka le Juin 19, 2016, 11:51:22
Pour moi la meilleur, plus équilibrée

[at] Mickmac, époustouflé par la qualité du 90mm et les photos que tu partages avec nous

oui mais il est peu écoeurant ;D : que dire...

un autre fond de tiroir et un Thème : Les Ados (grands) et la Montagne:

remico

Citation de: TEXZY le Juin 17, 2016, 10:24:05
t'es encore sous XP, moi j'ai viré ma cuti au printemps (disque dur de mon ex-portable Toshiba HS :) une récup de ma fille) : j'avais acheté l'été dernier un portable tosh L50-B-23R en promo Auchan +/-500€ (pas la ruine) en I5 (5200U:versionM/portable) SSD tosh256
ram 4go  W8.1 que j'avais pas encore mis en service (suis rapide :)) : pour internet c'est le jour et la nuit (j'aime pas Firefox et encore moins Google chrome) Dxo9.52 (gratos et tout frais) ne me parait pas trop lent sur le nouveau en tout cas vu mon niveau d"activité" :)
j'ai encore 2 vielles bécanes en XP dont un dell dimension pentium4 3Ghz avec mes logiciels photos "précèdents" pentax/nikon et Qimage (pour les impressions sur l'Epson 3800 que j'ai pas allumé depuis lgtps : j'ai honte)
j'avoue que je (on) ne quitte pas le nouveau portable (je dois recevoir aujourd'hui 2x8Go de Ram (+/80€ ttc chez pc21.fr = kif-kif chez Kingston/europe ; choix "français) pour le booster un peu...
je regrette par contre Outlook express : jai mis Thunderbird de Mozilla faute de "mieux" mais bof.
pour "les autres" désolé pour le HS ;)

Bonne chance avec Windows 8, j'avais testé la preview et cela ne m'a vraiment pas emballé.
J'ai eu l'impression que je ne savais plus me servir d'un ordinateur. Pour le moindre truc il fallait que j'aille sur le net pour savoir comment faire. Windows 10 était bien mieux de ce côté, j'ai aussi à disposition un PC sous Windows 10 (W7 upgradé ) mais XP me suffit encore.

C'est pareil avec les appareils photos, j'aime bien le K10D mais si j'avais un appareil plus ancien, cela ne me dérangerai pas du tout du moment qu'il fonctionne, et un appareil plus récent ne m'attire pas plus.

Jolies photos avec le K100D.

TEXZY

merci...
Remico pour W8.1 :je regettre XP pour  :Outlook express (légèreté/simplicité), la gestion des fichiers (recherche, accés aux configs systèm :réseau  >:() etc ,etc : pouquoi faire simple et efficace comme Avant quand on sait faire compliqué :on a une 'impression" peu "nauséeuse" d'un verrouillage et d'un rejet de l'utilisateur (Big Brother) et le paquet de M-rdes inutiles longues à virer (pour moi) et encore certaines trop complexes à virer (on va pas y passer tout son temps)
les Versions Pro sont peut-être plus clean : j'ai hesité en à acheter une mais $$$$ (encore...)
ceci dit avec quelques modifs on  retrouve assez vite ses repères /XP (de base jutilise IE11 ,Thunderbird et Avast bien sur...)
j'ai supprimé la maj agressive pour W10 et toutes les autres maj W8.1 d'ailleurs ; seront "réactivés" si besoin
ou si sortie de patch "physique" idem pour le passage à W10 ....
ps viens juste de recevoir les 16Go de ram (/4Go) : vais comparer (rapidement....)par le temps d'ouverture de Dxo9.52 par exemple
15-20secondes "précèdement"(avec Avast et connexion "actifs)......

icono

msneob

Salut à tous, je reviens avec une autre abeille  ;D

Taille originale: http://i.imgur.com/WcIcDoZ.jpg

Toujours K-3 et 55-300.

1/800
ISO400
f/5.6
300mm

langagil

Citation de: icono le Juin 21, 2016, 18:20:45
dans la série "la croisière s'amuse" !

Le skipper surtout vu l'équipage  ;)

Les rouf en "sifflet" c'est quand même élégant  8)
LabelImage

lebrodeur

Citation de: icono le Juin 21, 2016, 18:20:45
dans la série "la croisière s'amuse" !

Avec un titre pareil, ça fait plutôt vieille série américaine «The Love Boat».

Pourquoi pas : «Ya du soleil et des nanas» ?

https://www.youtube.com/watch?v=AZ3JNuNoyUA

Dans tous les cas, bien vu pour la photo :D :D :D
A+  Denis B.

indri indri

Feu d'artifice au lac d'Enghien...
K5 et 16-50 mm à 16mm, F/8 et pose longue 4s...

icono

Citation de: langagil le Juin 21, 2016, 20:49:24
Le skipper surtout vu l'équipage  ;)

Les rouf en "sifflet" c'est quand même élégant  8)
j'avoue que je n'avais pas remarqué le rouf en sifflet  :D

icono

Citation de: lebrodeur le Juin 21, 2016, 21:49:49
Avec un titre pareil, ça fait plutôt vieille série américaine «The Love Boat».
non mais là c'est la version française de la série, petit budget oblige
en tout cas,le skipper manifestement les nanas c'est pas son truc

roussinix