Made in China

Démarré par chapitre7, Février 22, 2016, 11:25:43

« précédent - suivant »

chapitre7

Patlaine

Les Seagull ont été longtemps des reflex bi objectifs 6x6 recherchés pour leurs très bonne solidité, leurs objectifs qualitatifs et un prix abordable.
Maintenant je ne sais pas ce que vaut ce type de matériel ...
Zut ! Encore une photo ratée !

FredEspagne

Citation de: Patlaine le Février 22, 2016, 14:47:11
Les Seagull ont été longtemps des reflex bi objectifs recherchés pour leurs très bonne solidité, leurs objectifs qualitatifs et un prix abordable.

+1

Seagull a aussi fabriqué des appareils réflex argentiques 24x36 sous licence Minolta (avant l'AF)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jaric

Drôle d'engin en effet !
D'après ce que j'ai pu intuiter des specs, c'est un faux TLR, le "dépoli" du dessus est en fait un écran LCD basse définition (il y en un autre sur le dos, mais guère plus défini).
Et le capteur est minuscule.

En plus, pour des caractéristiques de compact bas de gamme, il est gros et lourd ! ;D

Mais attention, il fait aussi projecteur !!  ;D ;D

Et jmd2 va adorer, le WIFi est intégré  ;D ;D ;D

TomZeCat

Si ça continue comme ça, les chinois vont s'intéresser à la photo...
Après pas sur qu'ils arrivent à se l'accaparer. Ce n'est pas comme un smartphone de mauvaise qualité, facile à monter, facile à vendre...

Citation de: jaric le Février 22, 2016, 22:06:51
Et jmd2 va adorer, le WIFi est intégré  ;D ;D ;D
Je ne sais pas mais... Il s'est fait éjecter ?

PS: j'éviterai de citer son pseudonyme 3 fois de suite de peur que la légende urbaine du troll des vallées ne vienne gâcher ce moment de bonheur qu'il nous laisse ^^

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2016, 22:19:43
Après pas sur qu'ils arrivent à se l'accaparer. Ce n'est pas comme un smartphone de mauvaise qualité, facile à monter, facile à vendre...

PS: j'éviterai de citer son pseudonyme 3 fois de suite de peur que la légende urbaine du troll des vallées ne vienne gâcher ce moment de bonheur qu'il nous laisse ^^

Hum hum! A part Samsung, LG et Asus, quasiment tous les smartphones sont fabriqués en Chine, même les iphones!  :)

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Février 23, 2016, 07:19:21
Hum hum! A part Samsung, LG et Asus, quasiment tous les smartphones sont fabriqués en Chine, même les iphones!  :)
Merci de ne pas déformer ce que je dis.
J'ai parlé des chinois en utilisant le verbe s'accaparer et en parlant de la technologie d'autrui.
Pourquoi parles-tu de Samsung, Asus ou de LG ?

jmd2

Tom, mon petit Tom,

c'est ton message qui est un exemple parfait de troll.
maintenant, je te laisse à ton bonheur

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2016, 08:32:10
Merci de ne pas déformer ce que je dis.
J'ai parlé des chinois en utilisant le verbe s'accaparer et en parlant de la technologie d'autrui.
Pourquoi parles-tu de Samsung, Asus ou de LG ?

Samsung et LG fabriquent en Corée, Asus à Taiwan.
Pour les chinois, c'est un peu plus long que pour les nippons mais après avoir pratiqué la mauvaise copie, ils commencent à sortir des produit très intéressants et au rapport qualité/prix bien meilleur que les 3 grands. Reste quelques progrès à faire au niveau des logicels adaptés au différentes régions mais ça s'améliore rapidement.
Dans tous les domaines industriels, sur le long terme, la sous-traitance est une erreur car les avantages technologiques disparaissent peu à peu et l'avantage des bas salaires demeure.

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Février 23, 2016, 09:24:07
Samsung et LG fabriquent en Corée, Asus à Taiwan.
Pour les chinois, c'est un peu plus long que pour les nippons mais après avoir pratiqué la mauvaise copie, ils commencent à sortir des produit très intéressants et au rapport qualité/prix bien meilleur que les 3 grands. Reste quelques progrès à faire au niveau des logicels adaptés au différentes régions mais ça s'améliore rapidement.
Dans tous les domaines industriels, sur le long terme, la sous-traitance est une erreur car les avantages technologiques disparaissent peu à peu et l'avantage des bas salaires demeure.
Quand as-tu vu des copies chinoises de qualité supérieure depuis leur ouverture à l'économie mondiale depuis 20/30 ans ?
Lenovo abandonné par IBM ? Pour bosser dans cette partie, ils sont loin de faire peur à HP et Dell...
Si tu veux un objectif de mauvaise qualité mais pas du tout cher, libre à toi.

Citation de: jmd2 le Février 23, 2016, 08:52:16
Tom, mon petit Tom,
c'est ton message qui est un exemple parfait de troll.
maintenant, je te laisse à ton bonheur
Oui mon petit mythomane :)

PS: j'ai beaucoup apprécié la disparition de tes commentaires de troll, merci aux administrateurs, ça fait du bien de moins voir tes stupidités sur ce forum...

Jean-Claude

Je me suis tout récemment converti au système chinois NISI

Il sont au dessus du reste du monde, j'en suis resté baba,

finition, fonctionnalités, robustesse, présentation, et qualité optiques, ils battent tout le monde !

Le seul problème, il ne peuvent pas livrer assez, certains distributeurs ont laissé tomber, j'ai du attendre 5 mois après commande.

Mais quelle qualité !

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2016, 23:53:30
Quand as-tu vu des copies chinoises de qualité supérieure depuis leur ouverture à l'économie mondiale depuis 20/30 ans ?
Lenovo abandonné par IBM ? Pour bosser dans cette partie, ils sont loin de faire peur à HP et Dell...
Si tu veux un objectif de mauvaise qualité mais pas du tout cher, libre à toi.
Oui mon petit mythomane :)

Ta mauvaise foi est sans égal. Tu commences par évoquer les smartphones à bas prix et de mauvaise qualité et maintenant tu dévies sur les ordinateurs. Si tu suis le MWC de Barcelone, tu verras que les smartphones chinois sont au niveau des meilleurs en performances pures et en qualité. En ce qui concerne la photo, ils ne se sont pas encore attaqué à ce secteur mais je ne me fais pas trop de souci pour eux mais je peux t'assurer qu'il y a 40 ans leurs objectifs étaient déjà de qualité pour les 6x6 et les 24x36 (Seagull).
Les choses évoluent très rapidement dans notre monde et nos vieux aprioris doivent être laissés de côté.

stratojs

En réalité les chinois sont parfaitement capables de produire de la qualité.
Mais il ne faudrait pas perdre de vue que la plupart des industriels occidentaux qui font fabriquer en Chine, sont toujours à tirer les prix au plus bas.
Les chinois ne sont pas fous et leur en donnent pour leur argent, mais pas plus.
Je connais plusieurs industriels chinois qui sous traitent pour certaines marques d'électronique et vendent également sous leur propre marque des produits de meilleure quailité,
dont le prix de revient est légèrement supérieur à ceux des occidentaux qui les revendent beaucoup plus cher en se "gavant" bien!

Patton

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2016, 23:53:30
GAG !  surtout  que mes 3 derniers  Ordis   HP  .... sont Made in CHINA ... et de qualité parfaite .............. !!!
Et quand je les ai visités en 1986 , on rigolait .... sauf que maintenant ils fabriquent nos produits Hi-Tech professionnels  et que nous avons liquidé nos Usines Bretonnes depuis .... ( Ceux qui connaissent , sauront de quoi je parle ) .
Même  AIRBUS  y vient .............
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

mon HP portable (sur lequel je bosse actuellement) "Made in China"

Patton

Citation de: jmd2 le Février 24, 2016, 16:20:30
mon HP portable (sur lequel je bosse actuellement) "Made in China"
Me too!

stratojs

Mon portable HP est également Made in China!
De toute façon, il serait plus rapide d'énumérer les produits et marques qui ne sont pas fabriqués en Chine...

TomZeCat

Citation de: Patton le Février 24, 2016, 16:13:19
GAG !  surtout  que mes 3 derniers  Ordis   HP  .... sont Made in CHINA ... et de qualité parfaite .............. !!!
Et quand je les ai visités en 1986 , on rigolait .... sauf que maintenant ils fabriquent nos produits Hi-Tech professionnels  et que nous avons liquidé nos Usines Bretonnes depuis .... ( Ceux qui connaissent , sauront de quoi je parle ) .
Même  AIRBUS  y vient .............
Tu es rendu au même niveau intellectuel que FredEspagne... Toi comme d'autres.
Cet idiot est passé d'une affirmation:

J'ai exactement dit que les chinois savaient copier mais mal, pas que Samsung, LG, Apple faisaient mal construire leurs produits. Si on fait construire ou monter en Chine, le produit final est bien fini.
La grosse différence entre leurs produits est la R&D qui ne se contente pas de monter un produit mais bien d'étudier et de tester le produit pour que le client en ait pour son argent.
Dans aucune industrie, mis à part des filtres que personne n'achète sauf Jean-Claude (faut avouer que c'est un truc bien confidentiel), les chinois n'arrivent à produire de la qualité pour leurs propres produits ! Par contre, des produits chinois mal finis mais pas du tout chers, ils sont champions !

PS: si j'ai parlé de Lenovo, pour les incultes, c'est parce que c'est une marque informatique chinoise qui a racheté la division ordinateur PC d'IBM et que depuis, ça ne décolle pas !

Patton

Toujours  aussi  péremptoire  , Félix .!!
La CERTITUDE  .... ça  existe  paaaas  ...la certitude ça existe paaas ... sauf pour les chats .
PS: Dans les années  50/55  , le JAPON  copiait . On a vu la suite surtout dans le domaine automobile .
Et pourtant , on en rigolait bien à l'époque ....
En 86  , on rigolait de voir les Chinois  fabriquer des circuits imprimés en les promenant avec des pinces sur un bain d'étain .... Depuis .... les Usines bretonnes  de ma Boite  ont été remplacées  par celles de Ghuangzu ....  ::)

Patton

Celà  dit  : Le  péremptoire  est universel .... même chez les Chats Chinois !
En 86 , un chat Chinois m'affirmait que les réfrigérateurs de son Usine d'Etat étaient les seuls fabriqués au MONDE.....!!!! ( en 86 , hein ) et que c'étaient EUX  qui avait inventé le réfrigérateur .... Diplomatiquement , je n'ai pas contesté .

Patton

Pour  beaucoup  de Gaulois la Vérité importe peu ....
Seule  la Vraisemblance (?) de leurs  croyances importe ...
Les Religions  sont  souvent redoutables .

Opticien

Citation de: TomZeCat le Février 25, 2016, 01:01:50
...............Dans aucune industrie, mis à part des filtres que personne n'achète sauf Jean-Claude (faut avouer que c'est un truc bien confidentiel), les chinois n'arrivent à produire de la qualité...................
Faux! moi aussi j'en achète! (bon, 10 fois moins que du temps de l'argentique....)

Jean-Claude

bien confidentiel, juste pour ceux qui ne sont pas dans le coups.

Dans le monde des grands paysagistes professionnels NISI s'est hissé au rang de LEE, au niveau de la neutralité. Ceux deux marques se détachent des autres dans les test

Sachant que les NISI sont traités antireflet, antidéperlants
La conception du porte filtre fait que le pôla est au plus près de l'objectif avec le ND bien étanche presque collé dessus ( primordial en UGA)

Il sont un peu moins chers que les LEE pour une présentation hors du commun ( étuis individuels en simili cuir à fermeture magnétique) il n'y a pas à se priver.

Patton

Oui ... mais  vous étes  un Réaliste  - Pragmatique  - Cool !
Pas  un sectaire excité - à  oeilléres - .... ce qui en UGA    est  fortement déconseillé .

Arnaud17

Tous ceux qui sous estiment les Chinois s'en mordront les baguettes.
:D
veni, vidi, vomi